C'est génial en terme de combat et même d'ambiance (et de thèmes) mais il y a peu de confrontation entre Ippo et son rival, alors que ça passe pour une obsession d'Ippo
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.
C'est toujours la même chose :
Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef
Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.
Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.C'est toujours la même chose :
Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef
Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.
Perso je suis pas d'accord. C'est bien je trouve que Ippo prenne du recul et voit la boxe de près mais d'un autre point de vue. Ca va le rendre plus fort s'il revient. Il prend des responsabilités avec les 2 nouveaux aussi. Il mûrit clairement. Par contre je suis d'accord pour Kumi, si j'étais Ippo je l'aurais soulevée il y au moins 600 chapitres ![]()
Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 Grotadm0rp a écrit :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.C'est toujours la même chose :
Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef
Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.
kumi pire meuf du manga, Ippo serait largement mieux avec Aikawa
Le 26 septembre 2021 à 16:12:03 Cigarrette1983 a écrit :
Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 Grotadm0rp a écrit :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.C'est toujours la même chose :
Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef
Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.
kumi pire meuf du manga, Ippo serait largement mieux avec Aikawa
D'AILLEUR POURQUOI IL A PERU CE PUTAIN DE PAPIER
Le 26 septembre 2021 à 15:47:14 :
Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.C'est toujours la même chose :
Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef
Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.
Perso je suis pas d'accord. C'est bien je trouve que Ippo prenne du recul et voit la boxe de près mais d'un autre point de vue. Ca va le rendre plus fort s'il revient. Il prend des responsabilités avec les 2 nouveaux aussi. Il mûrit clairement. Par contre je suis d'accord pour Kumi, si j'étais Ippo je l'aurais soulevée il y au moins 600 chapitres
Mais c'est trop long ça fait 3 ans bordeeeeeeeeeeel
Pareil je trouve pas ça trop long, j’suis content du développement des perso. Le truc un peu lourd en fait c’est de tout ramener à Ippo, comme si Morikawa assumait pas trop le retrait. C’est du constant teasing du comeback maintenant et c’est ça qui fait paraître encore plus long ![]()
Le 27 septembre 2021 à 01:24:17 :
Pareil je trouve pas ça trop long, j’suis content du développement des perso. Le truc un peu lourd en fait c’est de tout ramener à Ippo, comme si Morikawa assumait pas trop le retrait. C’est du constant teasing du comeback maintenant et c’est ça qui fait paraître encore plus long
En enchaînant les chapitres j'ai pas du tout trouvé ça long, c'est le rythme de parution qui fait penser ça.
Ippo ça se lit très très vite malheureusement.
C’est parce qu’on est impatient que c’est un peu chiant mais je préfère que Morikawa prenne sont temps qu’un retour en 2 seconde. (Au début je faisais partit des plus impatient concernant son retour)
Puis aussi vous considérez mal l’œuvre même si Ippo à toujours été le centre de l’œuvre, Hajime no Ippo est un manga où on ne suit pas que le héros mais aussi les carrières des autres boxeurs. Quand vous dites le manga est « en pause » on dirait que pour vous les autres boxeurs c’est juste du bonus alors que ça n’a jamais été le cas, je trouve d’ailleurs que c’est une des raisons qui fait qu’Ippo est un top manga de sport, contrairement aux autres il est très complet et le casting des protagonistes est injouable. On a eu Sendo vs Alf , une nouvelle ceinture de Takamura , et bientôt Mashiba, non ce n’est pas une boucle l’intrigue avance mais sans Ippo ou plutôt avec Ippo mais en 2nd plan.
Puis y a un truc que j’aime bien avec cette retraite, non seulement le thème n’est pas tant traité que ça dans les manga de sport mais on plus on la vie avec le personnage en lisant hebdomadairement surtout qu’elle s’étale sur plusieurs années irl.
Le 27 septembre 2021 à 18:46:41 :
C’est parce qu’on est impatient que c’est un peu chiant mais je préfère que Morikawa prenne sont temps qu’un retour en 2 seconde. (Au début je faisais partit des plus impatient concernant son retour)Puis aussi vous considérez mal l’œuvre même si Ippo à toujours été le centre de l’œuvre, Hajime no Ippo est un manga où on ne suit pas que le héros mais aussi les carrières des autres boxeurs. Quand vous dites le manga est « en pause » on dirait que pour vous les autres boxeurs c’est juste du bonus alors que ça n’a jamais été le cas, je trouve d’ailleurs que c’est une des raisons qui fait qu’Ippo est un top manga de sport, contrairement aux autres il est très complet et le casting des protagonistes est injouable. On a eu Sendo vs Alf , une nouvelle ceinture de Takamura , et bientôt Mashiba, non ce n’est pas une boucle l’intrigue avance mais sans Ippo ou plutôt avec Ippo mais en 2nd plan.
Puis y a un truc que j’aime bien avec cette retraite, non seulement le thème n’est pas tant traité que ça dans les manga de sport mais on plus on la vie avec le personnage en lisant hebdomadairement surtout qu’elle s’étale sur plusieurs années irl.
Totalement d'accord. Je trouve vraiment pas ça embetant qu'ippo soit mis de côté en ce moment dans le manga. Les personnages comme takamura, aokimura, itagaki , etc sont archi interessants et leurs combats sont juste top tier.Ils m'ont tout autant fait vibrer et ils ont tous un histoire assez interessante.
chapitre sorti, et encore un énième combat "on tape comme des brutes jusqu'à ce que l'un des deux tombe..."
Le 29 septembre 2021 à 11:03:03 :
chapitre sorti, et encore un énième combat "on tape comme des brutes jusqu'à ce que l'un des deux tombe..."
Difficile d'innover quand t'a déjà +1300 chapitre aussi ![]()
je vous l'avais dit que ce n'était pas fini ![]()
C'était pas fini
C'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas
Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...
Le 29 septembre 2021 à 11:04:10 :
Le 29 septembre 2021 à 11:03:03 :
chapitre sorti, et encore un énième combat "on tape comme des brutes jusqu'à ce que l'un des deux tombe..."Difficile d'innover quand t'a déjà +1300 chapitre aussi
Autant c'est le style de Oshi, autant Imai normalement est quelqu'un de beaucoup plus réfléchit et qui ne tape pas comme un gros bourrin
C'est tactique comme combat dis donc ![]()
En même temps c'est pas étonnant si c'est Sendô qui a entraîné Hoshi, il a du lui dire
"Envoie des patates le plus fort possible et on ira au résultat après"
Le 29 septembre 2021 à 11:14:24 :
C'était pas finiC'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas
Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...
J'pense toujours que c'est un Yips et qu'il est pas punch drunk perso ![]()
Bon okay, je l'avais pas vu venir perso, faut toujours croire en Sendo quand il est aussi confiant ![]()
Ce qui est bizarre c'est qu'Imai est bien meilleur que ça, son coach devrait etre en train de s'arracher les cheveux de voir son boxeur se livrer a un tel slugfest, surtout aussi aussi brutal. J'imagine qu'il le fait pour des raisons de réputation puisqu'il est connu pour terminer ses combats en un round mais quand bien meme tu peux pas sortir indemne d'une telle accumulation de droites aussi puissante, je doute d'etre convaincu par la moindre explication, meme s'il veut montrer qu'il est bon dans tout type de combat la meilleure chose pour affirmer sa supériorité c'est justement d'esquiver et punir comme il l'a fait au début ![]()
Le 29 septembre 2021 à 16:31:44 :
Le 29 septembre 2021 à 11:14:24 :
C'était pas finiC'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas
Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...
J'pense toujours que c'est un Yips et qu'il est pas punch drunk perso
C'est plus ou moins clair qu'il n'était pas punch drunk, peut etre juste un peu car c'est vrai qu'il a enchainé des combats ou il prenait enormement de dégats, mais quelques temps apres sa retraite il n'avait plus l'air d'avoir le moindre symptome. C'est Kumi qui lui a mis en tete qu'il courait possiblement a sa perte, ça se voit quand Miyata lui demande "Qui t'a convaincu que tu étais punch drunk? " un truc du genre
Je pense que c'est une question de fierté, Imai a son style et il veut pas en sortir, un peu comme un Miyata qui s'entête avec ses contres ![]()
Après oui c'est pas très palpitant et je vois pas Hoshi gagner
Si le combat dure 2 ou 3 chapitres ca va c'est okay ![]()