CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

tocrate
tocrate
Niveau 8
26 septembre 2021 à 00:11:23

C'est génial en terme de combat et même d'ambiance (et de thèmes) mais il y a peu de confrontation entre Ippo et son rival, alors que ça passe pour une obsession d'Ippo

Grotadm0rp
Grotadm0rp
Niveau 10
26 septembre 2021 à 14:55:43

Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.

C'est toujours la même chose :

Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef

Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
26 septembre 2021 à 15:47:14

Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.

C'est toujours la même chose :

Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef

Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.

Perso je suis pas d'accord. C'est bien je trouve que Ippo prenne du recul et voit la boxe de près mais d'un autre point de vue. Ca va le rendre plus fort s'il revient. Il prend des responsabilités avec les 2 nouveaux aussi. Il mûrit clairement. Par contre je suis d'accord pour Kumi, si j'étais Ippo je l'aurais soulevée il y au moins 600 chapitres :rire:

Cigarrette1983
Cigarrette1983
Niveau 5
26 septembre 2021 à 16:12:03

Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 Grotadm0rp a écrit :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.

C'est toujours la même chose :

Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef

Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.

kumi pire meuf du manga, Ippo serait largement mieux avec Aikawa

Cigarrette1983
Cigarrette1983
Niveau 5
26 septembre 2021 à 16:13:55

Le 26 septembre 2021 à 16:12:03 Cigarrette1983 a écrit :

Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 Grotadm0rp a écrit :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.

C'est toujours la même chose :

Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef

Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.

kumi pire meuf du manga, Ippo serait largement mieux avec Aikawa

D'AILLEUR POURQUOI IL A PERU CE PUTAIN DE PAPIER

Grotadm0rp
Grotadm0rp
Niveau 10
26 septembre 2021 à 16:26:12

Le 26 septembre 2021 à 15:47:14 :

Le 26 septembre 2021 à 14:55:43 :
Ca commence vraiment a tourner en rond HNI, je trouve ça dommage.

C'est toujours la même chose :

Combat d'un personnage secondaire -> Ippo est frustré -> Tous les persos chialent parce qu'Ippo a abandonné la boxe et Kumi casse les couilles -> Morikawa fait genre il reviendra jamais -> On passe à un autre combat osef

Ca va faire combien, 3 ans ? C'est dommage de gâcher le manga comme ça je trouve. En plus là on va avoir fait le tour de tous les boxeurs secondaires. Kumi est insupportable c'est une castratrice.

Perso je suis pas d'accord. C'est bien je trouve que Ippo prenne du recul et voit la boxe de près mais d'un autre point de vue. Ca va le rendre plus fort s'il revient. Il prend des responsabilités avec les 2 nouveaux aussi. Il mûrit clairement. Par contre je suis d'accord pour Kumi, si j'étais Ippo je l'aurais soulevée il y au moins 600 chapitres :rire:

Mais c'est trop long ça fait 3 ans bordeeeeeeeeeeel

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
27 septembre 2021 à 01:24:17

Pareil je trouve pas ça trop long, j’suis content du développement des perso. Le truc un peu lourd en fait c’est de tout ramener à Ippo, comme si Morikawa assumait pas trop le retrait. C’est du constant teasing du comeback maintenant et c’est ça qui fait paraître encore plus long :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
27 septembre 2021 à 05:13:48

Le 27 septembre 2021 à 01:24:17 :
Pareil je trouve pas ça trop long, j’suis content du développement des perso. Le truc un peu lourd en fait c’est de tout ramener à Ippo, comme si Morikawa assumait pas trop le retrait. C’est du constant teasing du comeback maintenant et c’est ça qui fait paraître encore plus long :hap:

En enchaînant les chapitres j'ai pas du tout trouvé ça long, c'est le rythme de parution qui fait penser ça.
Ippo ça se lit très très vite malheureusement.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
27 septembre 2021 à 18:46:41

C’est parce qu’on est impatient que c’est un peu chiant mais je préfère que Morikawa prenne sont temps qu’un retour en 2 seconde. (Au début je faisais partit des plus impatient concernant son retour)

Puis aussi vous considérez mal l’œuvre même si Ippo à toujours été le centre de l’œuvre, Hajime no Ippo est un manga où on ne suit pas que le héros mais aussi les carrières des autres boxeurs. Quand vous dites le manga est « en pause » on dirait que pour vous les autres boxeurs c’est juste du bonus alors que ça n’a jamais été le cas, je trouve d’ailleurs que c’est une des raisons qui fait qu’Ippo est un top manga de sport, contrairement aux autres il est très complet et le casting des protagonistes est injouable. On a eu Sendo vs Alf , une nouvelle ceinture de Takamura , et bientôt Mashiba, non ce n’est pas une boucle l’intrigue avance mais sans Ippo ou plutôt avec Ippo mais en 2nd plan.

Puis y a un truc que j’aime bien avec cette retraite, non seulement le thème n’est pas tant traité que ça dans les manga de sport mais on plus on la vie avec le personnage en lisant hebdomadairement surtout qu’elle s’étale sur plusieurs années irl.

Message édité le 27 septembre 2021 à 18:51:18 par Arkj08
Antipathy
Antipathy
Niveau 7
28 septembre 2021 à 00:12:41

Le 27 septembre 2021 à 18:46:41 :
C’est parce qu’on est impatient que c’est un peu chiant mais je préfère que Morikawa prenne sont temps qu’un retour en 2 seconde. (Au début je faisais partit des plus impatient concernant son retour)

Puis aussi vous considérez mal l’œuvre même si Ippo à toujours été le centre de l’œuvre, Hajime no Ippo est un manga où on ne suit pas que le héros mais aussi les carrières des autres boxeurs. Quand vous dites le manga est « en pause » on dirait que pour vous les autres boxeurs c’est juste du bonus alors que ça n’a jamais été le cas, je trouve d’ailleurs que c’est une des raisons qui fait qu’Ippo est un top manga de sport, contrairement aux autres il est très complet et le casting des protagonistes est injouable. On a eu Sendo vs Alf , une nouvelle ceinture de Takamura , et bientôt Mashiba, non ce n’est pas une boucle l’intrigue avance mais sans Ippo ou plutôt avec Ippo mais en 2nd plan.

Puis y a un truc que j’aime bien avec cette retraite, non seulement le thème n’est pas tant traité que ça dans les manga de sport mais on plus on la vie avec le personnage en lisant hebdomadairement surtout qu’elle s’étale sur plusieurs années irl.

Totalement d'accord. Je trouve vraiment pas ça embetant qu'ippo soit mis de côté en ce moment dans le manga. Les personnages comme takamura, aokimura, itagaki , etc sont archi interessants et leurs combats sont juste top tier.Ils m'ont tout autant fait vibrer et ils ont tous un histoire assez interessante.

Klarann
Klarann
Niveau 66
29 septembre 2021 à 11:03:03

chapitre sorti, et encore un énième combat "on tape comme des brutes jusqu'à ce que l'un des deux tombe..."

Cigarrette1983
Cigarrette1983
Niveau 5
29 septembre 2021 à 11:04:10

Le 29 septembre 2021 à 11:03:03 :
chapitre sorti, et encore un énième combat "on tape comme des brutes jusqu'à ce que l'un des deux tombe..."

Difficile d'innover quand t'a déjà +1300 chapitre aussi :hap:

e-resurrection
e-resurrection
Niveau 23
29 septembre 2021 à 11:11:39

je vous l'avais dit que ce n'était pas fini :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
29 septembre 2021 à 11:14:24

C'était pas fini :ouch: C'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas :rire: Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...

Klarann
Klarann
Niveau 66
29 septembre 2021 à 11:22:46

Le 29 septembre 2021 à 11:04:10 :

Le 29 septembre 2021 à 11:03:03 :
chapitre sorti, et encore un énième combat "on tape comme des brutes jusqu'à ce que l'un des deux tombe..."

Difficile d'innover quand t'a déjà +1300 chapitre aussi :hap:

Autant c'est le style de Oshi, autant Imai normalement est quelqu'un de beaucoup plus réfléchit et qui ne tape pas comme un gros bourrin

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
29 septembre 2021 à 13:40:57

C'est tactique comme combat dis donc :hap:

En même temps c'est pas étonnant si c'est Sendô qui a entraîné Hoshi, il a du lui dire
"Envoie des patates le plus fort possible et on ira au résultat après"

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
29 septembre 2021 à 16:31:44

Le 29 septembre 2021 à 11:14:24 :
C'était pas fini :ouch: C'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas :rire: Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...

J'pense toujours que c'est un Yips et qu'il est pas punch drunk perso :hap:

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
29 septembre 2021 à 17:49:37

Bon okay, je l'avais pas vu venir perso, faut toujours croire en Sendo quand il est aussi confiant :hap:

Ce qui est bizarre c'est qu'Imai est bien meilleur que ça, son coach devrait etre en train de s'arracher les cheveux de voir son boxeur se livrer a un tel slugfest, surtout aussi aussi brutal. J'imagine qu'il le fait pour des raisons de réputation puisqu'il est connu pour terminer ses combats en un round mais quand bien meme tu peux pas sortir indemne d'une telle accumulation de droites aussi puissante, je doute d'etre convaincu par la moindre explication, meme s'il veut montrer qu'il est bon dans tout type de combat la meilleure chose pour affirmer sa supériorité c'est justement d'esquiver et punir comme il l'a fait au début :(

Le 29 septembre 2021 à 16:31:44 :

Le 29 septembre 2021 à 11:14:24 :
C'était pas fini :ouch: C'était quoi la dernière phrase du chapitre précédent dans ce cas :rire: Cela dit le combat a tourné vers quelque chose de peu palpitant, el famoso conséquence du punch drunk dont seul Ippo a été touché ...

J'pense toujours que c'est un Yips et qu'il est pas punch drunk perso :hap:

C'est plus ou moins clair qu'il n'était pas punch drunk, peut etre juste un peu car c'est vrai qu'il a enchainé des combats ou il prenait enormement de dégats, mais quelques temps apres sa retraite il n'avait plus l'air d'avoir le moindre symptome. C'est Kumi qui lui a mis en tete qu'il courait possiblement a sa perte, ça se voit quand Miyata lui demande "Qui t'a convaincu que tu étais punch drunk? " un truc du genre :noel:

Message édité le 29 septembre 2021 à 17:50:03 par Hijikata
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
29 septembre 2021 à 19:03:13

Je pense que c'est une question de fierté, Imai a son style et il veut pas en sortir, un peu comme un Miyata qui s'entête avec ses contres :(

Après oui c'est pas très palpitant et je vois pas Hoshi gagner

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
29 septembre 2021 à 19:23:33

Si le combat dure 2 ou 3 chapitres ca va c'est okay :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment