Le 15 septembre 2021 à 20:23:17 :
J'trouverais sad quand meme, le one punch kill de mémoire dans un vrai combat (et pas un combat troll de Takamura, je le compte pas) c'est la mythique planche d'Ippo qui retourne sa derniere defense de titre en un punch. Et la Imai qui ferait ca en mode random, j'aimerais vraiment pas...
Je trouve ça triste pour Hoshi, car morikawa s’attache toujours à donner de la valeur aux adversaires c’est vrai (hors les match troll), mais de l’autre côté c’est pertinent pour la menace Imai.
Pas faux pour la valeur du OS Ippo j’y ai pas pensé, c’est vrai que c’est le seul dans un vrai match, mais est-ce si Important ? ![]()
Le 15 septembre 2021 à 21:32:27 :
Le 15 septembre 2021 à 20:23:17 :
J'trouverais sad quand meme, le one punch kill de mémoire dans un vrai combat (et pas un combat troll de Takamura, je le compte pas) c'est la mythique planche d'Ippo qui retourne sa derniere defense de titre en un punch. Et la Imai qui ferait ca en mode random, j'aimerais vraiment pas...Je trouve ça triste pour Hoshi, car morikawa s’attache toujours à donner de la valeur aux adversaires c’est vrai (hors les match troll), mais de l’autre côté c’est pertinent pour la menace Imai.
Pas faux pour la valeur du OS Ippo j’y ai pas pensé, c’est vrai que c’est le seul dans un vrai match, mais est-ce si Important ?
C'est pas si important mais ca reste le combat en lien avec la plus belle planche du manga pour moi, Ippo vraiment énervé pour la premiere fois quand l'autre parle mal du coach pendant la pesé ![]()
Le 15 septembre 2021 à 20:23:17 :
J'trouverais sad quand meme, le one punch kill de mémoire dans un vrai combat (et pas un combat troll de Takamura, je le compte pas) c'est la mythique planche d'Ippo qui retourne sa derniere defense de titre en un punch. Et la Imai qui ferait ca en mode random, j'aimerais vraiment pas...
Je suis d'accord + Ippo y'a une construction du combat ( je parle techniquement évidement que l'auteur va pas consacrer pleins de chapitre pour introduire Hoshi/Imai ) la c'est vraiment 2 gros coup ample dès le début du gong, littéralement 3 secondes de combat
Prochain chapitre interwiew d'imai.
Ils vont lui demander s'il lui reste encore des gens à affronter au Japon.
Il va dire qu'une seule personne l'intéressait mais que malheureusement ce n'est plus possible puisqu'il a prit sa retraite.
Je suis persuadé qu'on va encore avoir le droit à un petit pique concernant le retour d'ippo
Le 16 septembre 2021 à 09:44:26 :
Prochain chapitre interwiew d'imai.
Ils vont lui demander s'il lui reste encore des gens à affronter au Japon.
Il va dire qu'une seule personne l'intéressait mais que malheureusement ce n'est plus possible puisqu'il a prit sa retraite.Je suis persuadé qu'on va encore avoir le droit à un petit pique concernant le retour d'ippo
Possible mais je pense que la réaction d'Itagaki va valoir le coup d'oeil.
Il y a 1-1, une belle est nécéssaire.
J'ai un gros souci avec Imai, le mec sort de nulle part, ne rencontre aucune résistance dans ses combats, il boxe plus ou moins comme Ippo (et non ce n'est pas juste l'allonge) on dirait qu'il n'y a plus aucun boxeur au japon de valable dans la catégorie poids plume...
En effet j'avais oublié itagaki ![]()
Ça sera peut être lui qu'il va défier.
Si non pour imai, il a été dit depuis le début que c'était un monstre.
Et oui il n'y a plus personne dans cette catégorie car ils sont tous monté au niveau supérieur ou ont changé de catégorie.
De plus, il a bien été dit au début du manga que c'était rare d'avoir autant de bons potentiels dans une même tranche d'âge et pour une même catégorie. Donc pour imai qui est la génération suivante cela paraît logique qu'il soit uniquement 2 (lui + itagaki)
Le 16 septembre 2021 à 14:56:51 :
J'ai un gros souci avec Imai, le mec sort de nulle part, ne rencontre aucune résistance dans ses combats, il boxe plus ou moins comme Ippo (et non ce n'est pas juste l'allonge) on dirait qu'il n'y a plus aucun boxeur au japon de valable dans la catégorie poids plume...
C’est ce que j’ai dis quoi. Il boxe comme Ippo hors Dempsey sauf que le principal point faible de Ippo, l’allonge, il l’a pas.
Ça sera peut être lui qu'il va défier.
Aucune raison il a déjà prouvé qu'il était meilleur que lui
Le 16 septembre 2021 à 14:56:51 :
J'ai un gros souci avec Imai, le mec sort de nulle part, ne rencontre aucune résistance dans ses combats, il boxe plus ou moins comme Ippo (et non ce n'est pas juste l'allonge) on dirait qu'il n'y a plus aucun boxeur au japon de valable dans la catégorie poids plume...
Imai était champion amateur, pas étonnant qu’il ait beaucoup d’xp il sort pas de nulle part.
Et oui je le vois pas défier Itagaki vu qu’il l’a déjà vaincu, mais il a clairement plus rien à faire au niveau national, le problème c’est qu’il a aucune envie d’affronter miyata qui n’a plus aucune motivation, sendo est déjà occupé avec son match pour le titre mondial et Ippo veut pas sortir de sa retraite. Y a moyen qu’il défie quand même le champion OPBF où qu’il tente d’affronter d’autres champions dans tous les cas ça devrait réveiller enfin Itagaki depuis le temps.
Pas sûr qu’Imai accepte pas un combat. Y’a 1/1 entre les deux, et durant son combat, à la fin, il dit bien que si il l’avait pas mit KO sur ce premier round, il aurait jamais gagné. Dans sa tête je pense pas qu’il se voit supérieur à Itagaki, que ce soit le cas ou non. Je pense que de son point de vu à lui l’affaire est pas terminé. Après d’un point de vu sportif il a pas grand chose à y gagner. Mais d’un point de vu perso si.
Le 16 septembre 2021 à 20:45:08 :
Pas sûr qu’Imai accepte pas un combat. Y’a 1/1 entre les deux, et durant son combat, à la fin, il dit bien que si il l’avait pas mit KO sur ce premier round, il aurait jamais gagné. Dans sa tête je pense pas qu’il se voit supérieur à Itagaki, que ce soit le cas ou non. Je pense que de son point de vu à lui l’affaire est pas terminé. Après d’un point de vu sportif il a pas grand chose à y gagner. Mais d’un point de vu perso si.
Bah clairement à la fin de leur match il reconnaît que Itagaki a + de talent que lui, d’ailleurs si il n’avait pas opter pour cette stratégie de donner tout dès le gong , Itagaki aurait certainement gagné puisque il aurait eu le temps de rentrer dans le match. Mais comme tu le dis aucun intérêt d’un point de vue sportif donc je le vois pas le défier, ça serait juste un retour en arrière.
Je crois que lors de son dernier match contre itagaki il avait clairement dit qu'il ne pourrai plus jamais le vaincre a l'avenir donc il va tout faire pour éviter itagaki ça fait un peu lâche mais bon. De toute façon cette génération imai itagaki c'est vraiment du gâchis, ça rajoute juste 2 boxers et ça ne sert à rien ces intéressant lorsqu'on a eu une impression que Itadaki aller chercher ippo mais bon on est vite passer à autre chose . Et maintenant les deux ne servent clairement plus à rien. Car ils seront toujours en dessous des sendo Mashiba vorg Miyata ect...
Le 19 septembre 2021 à 21:45:33 :
Je crois que lors de son dernier match contre itagaki il avait clairement dit qu'il ne pourrai plus jamais le vaincre a l'avenir donc il va tout faire pour éviter itagaki ça fait un peu lâche mais bon. De toute façon cette génération imai itagaki c'est vraiment du gâchis, ça rajoute juste 2 boxers et ça ne sert à rien ces intéressant lorsqu'on a eu une impression que Itadaki aller chercher ippo mais bon on est vite passer à autre chose . Et maintenant les deux ne servent clairement plus à rien. Car ils seront toujours en dessous des sendo Mashiba vorg Miyata ect...
Connaissant le personnage ce serait plutot l'inverse. Je l'imagine pas du genre a eviter un combat, meme si il pense pas le gagner. C'est un peu la continuité de la mentalité Samourai du manga donc bon...j'imagine plutot l'inverse perso ![]()
Honnêtement le côté samuraï je l'ai assez vu avec ippo et ça m'a assez souler et puis on a vu où ça mène ce genre de mentalité. , c'est sympa 3 fois mais tous les matchs comme ça laisse tomber.
Honnêtement le côté samuraï je l'ai assez vu avec ippo et ça m'a assez souler et puis on a vu où ça mène ce genre de mentalité. , c'est sympa 3 fois mais tous les matchs comme ça laisse tomber.
Ah ça peut être, je peux comprendre, mais ça change pas que c’est un peu la ligne directrice des infighter type Ippo, encaisser au courage jusqu’à avoir une ouverture ![]()
J'adore le personnage de sendo mais je crois que son match contre martinez va permettre à mettre fin à ce style de combat justement . Ça permettra de faire comprendre à un certain ippo que jouer les samouraïs c'est d'un autre temps et que ça ne sert qu'à te bousiller le cerveau. J'aimerais beaucoup que sendo utilise une autre tactique avec un sawamura dans sont coin pourquoi pas? qu'il essaie de melé techniques et instinct animal un peu comme alfredo ( le seul espoir qu'il fasse ça et qu'il a été plusieurs fois mentionné qu'il ressembler beaucoup a Alfredo) malheureusement c'est plutôt du côté du tempérament qu'il lui ressemble pas du style.mais en regardant ce qu'il a dit dans le coin de Hoshi j'ai de gros doute il va encore foncer la tête la première comme un gros bourrin et travailler que ses points forts et oublier ses faiblesses. Il va mettre une grosse pression à Martinez il va peut-être lui donner quelques sueurs mais ça finira mal. Et ça sera le déclic pour ippo, ippo se dira un truc du genre c'est de ma faute si sendo a fini comme ça parce qu'il a trouvé quelqu'un de plus fort que moi. Et hop comback. ippo de retour en mode rinnegan😹😹😹😹 il sera devenu stratège grâce à son expérience de coach avec une force de frappe décuplée et Kamogawa sera mort d'un cancer histoire de ne plus le tirer en arrière avec son style préhistorique. Ouais je sais je rêve mais avouer ce serait pas mal.
Après sendo de base, il représente ce style mais moins qu’Ippo, il a + de technique et son instinct.
Par contre ça va sûrement être la fin de sa carrière ![]()
Je suis enfin à jour dans le manga,
Takamura est le meilleur personnage de cette œuvre. Il est drôle, badass et touchant. Je crois que c'est mon personnage favori tout manga confondu ![]()