Ca devient vraiment trop long comme pause, j'ai l'impression d'être avec une meuf bonne qui me laisse les couilles bleues, stop teaser comme ça c'est honteux
Le 30 août 2021 à 16:47:46 :
Le 30 août 2021 à 16:40:38 :
Le 29 août 2021 à 23:54:11 :
Pourquoi on continue de lire ce manga ?Ca fait quasiment 300 chapitres que le héros ne sert littéralement plus a rien, que tous le monde lui dit qu'il doit y retourner et qu'il se voile la face sur son drunk punch
J'en ai marre de voir le monde de Hajime no Ippo avancer sans Ippo qui fait globalement du surplace depuis qu'il se prend pour un assistant
Peut etre parce qu'Ippo n'est pas le seul centre d'interet du manga ? Depuis sa retraite on a tous les autres boxeurs qui sont en train d'atteindre l'apogée de leur carriere, le manga avance ça suffit pour donner envie de lire, je comprends pas ce genre de réaction.
Ippo a besoin d'un renouveau, sa boxe s'est déteriorée et tout le temps qu'il prend à observer les autres est clairement bénéfique a sa vision de la boxe, vois sa situation comme un nouveau genre d'entrainement, il sera en retard mais il va faire un retour fulgurant, il est beaucoup plus puissant et plus perspicace, tous ceux qui remarquent ses progrès redoutent ce qu'il pourrait faire de nouveau sur un ring, prends patience. C'est un arc d'entrainement sa retraite, et l'interet est qu'il ne revienne pas avec pour seule stratégie bloquer les coups avec sa tete
ouai mais la on en a marre d'attendre
on veut le retour d'ippo, les autres combats je m'en fiche un peux
Vraiment ? Genre dans tes combats préférés y'a 3 combats d'Ippo ? ![]()
Pourquoi on continue de lire ce manga ?Ca fait quasiment 300 chapitres que le héros ne sert littéralement plus a rien, que tous le monde lui dit qu'il doit y retourner et qu'il se voile la face sur son drunk punch
J'en ai marre de voir le monde de Hajime no Ippo avancer sans Ippo qui fait globalement du surplace depuis qu'il se prend pour un assistant
J'ai vérifié hier et Ippo a pris sa retraite au chapitre 1208. ça doit donc faire environ trois ans IRL.
Le 30 août 2021 à 01:43:42 :
De programmer y’a au minimum 2 combats déjà, avant qu’on parle d’un possible retour, et encore ça c’est pour l’option giga optimiste.
Alors fais une pause de trois ou quatre ans, il sera ptet revenu d’ici là
Je reste persuadé depuis un moment que Martinez vs Sendo sera l’élément déclencheur du retour d'Ippo ![]()
Y a d'autres exemples de manga dont le héros lui donne son nom, et où ce dernier est relégué à un rôle secondaire de loser pendant aussi longtemps ?
J’vois vraiment pas Ippo comme un loser perso, même si il arrêtait vraiment, il aurait quand même l’une des plus belles carrières de Japonais de sa catégorie. Il est sur le papier à son prime plus fort que 98% des boxeurs mondiaux.
Donc bon perso même si il a un yips psychologique, je vois vraiment pas ça comme un loser, surtout que c’est pas comme si il était de côté, on le voit literralement à chaque chapitre et toute les intrigues de tout les perso passent par lui….
Même si Ippo boxait toujours, tous les arc non Ippo aurait quand même eu lieu, Morikawa n'aurait pas laisser tous ces persos sur le carreau, pas après les avoir autant exploiter jusqu'à maintenant.
Et peut être... c'est juste spéculation de ma part ici, mais j'ai l'impression qu'il essaye d'apporter une véritable conclusion pour chacun d'entre eux, une fois qu'il en aura finit avec ça, il va peut être focus surtout sur Ippo pour le restant du manga.
Le 30 août 2021 à 20:13:50 :
Y a d'autres exemples de manga dont le héros lui donne son nom, et où ce dernier est relégué à un rôle secondaire de loser pendant aussi longtemps ?
Sur 1351 chap on a environ 150 chap de retraite, c’est rien, je rappelle que pour le reste on a bouffé énormément de combat d’Ippo même si ça n’a jamais été full combat d’Ippo. Puis rien que ce chapitre nous montre encore l’impact que le MC a sur son univers, le manga mérite bien son nom.
Par contre fuji s’embale a dire que c’est miyata le plus fort hors Ippo. Son raisonnement était bof bof pour un journaliste sportif.
Le 31 août 2021 à 14:28:17 :
Par contre fuji s’embale a dire que c’est miyata le plus fort hors Ippo. Son raisonnement était bof bof pour un journaliste sportif.
Perso je pense qu'il a raison, Miyata doit déjà être plus fort que Sendo
Bon m'en voulez pas, surtout pas hein
Crève Kumi tout le monde te déteste, je te haï, on te haï. Bordel elle pourrit tout.
Le 31 août 2021 à 16:01:57 :
Par contre fuji s’embale a dire que c’est miyata le plus fort hors Ippo. Son raisonnement était bof bof pour un journaliste sportif.Perso je pense qu'il a raison, Miyata doit déjà être plus fort que Sendo
Je ne suis pas sur de ça, Sendo est le pire genre d'adversaire pour Miyata, un type avec une endurance de dingue, un instinct qui lui permet d'etre imprévisible, et surtout le pire,c'est un expert du pugilat, prendre un coup pour en donner un derrière c'est clairement ce qui a détruit Gonzales qui est plutot résistant alors face a Miyata qui subit les effets de son régime je donne pas cher de sa peau.
Quand on voit tous les contres qu'il a mangé face a Alfredo, tu veux faire quoi face a ce bulldozer humain ? Un coup de Sendo dans l'estomac et il perd son jeu de jambes. Sa puissance de frappe est largement au dessus de celle de Randy Boy.
Ils sont tous hyper fort, y'a des match-up aprés, je pense que Sendo est le pire matchup de Miyata, comme Ippo.
C'est ça, mais le problème de Miyata c'est le régime surtout, au bout de 6 ou 7 rounds il est HS et contre Sendo t'es obligé de fuir, le moindre échange de coup est létal, donc à moins de ressortir le contre éclair sur commande ce qui n'est pas le cas, et après avoir été témoin des capacités de tanking de Sendo contre Alfredo, je me demande comment Fuji peut penser réellement que Miyata est au dessus. Il n'est pas dans sa catégorie.
Possible qu'il considére que Miyata est meilleur contreur qu'Alfredo, et que sans régime il serait beaucoup plus fort et pourrait le coucher. Je pense aussi que Miyata est le meilleur contreur toute catégorie confondu. Et comme on le sait, il est toujours a 50/60% de ses capacités a cause de ses régimes. On a jamais vu Miyata prime en fait.
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec Fuji.
Et comme dit plus haut un adversaire va plus ou moins correspondre en fonction de son style.
Je pense que le "meilleur" adversaire pour Miyata serait Vorg, car lui aussi adepte de l'out Boxing, donc Miyata pourrait plus facilement lui poser un contre, et je pense qu'en vitesse pure des bras, il est au dessus.
Sendô serait effectivement le pire adversaire pour lui, car comme l'a dit Deontay Wilder " ils ont besoin d'être parfaits 12 rounds, moi j'ai besoin d'être parfait 2 secondes" , cette citation colle bien à Sendô car il lui suffit de placer un coup pour renverser le combat, et il a le corps et le mental pour tanker comme il faut. Miyata pourrait difficilement le coucher en un contre, si énorme soit-il.
Le plus complet du groupe est à mon sens Mashiba, car il arrive à être technique, rapide, précis, mais il a aussi la faculté de vriller et de basculer dans de la baston pure si besoin. Une sorte de Gonzalez en plus taré.
Après c'est un non sens de dire que x est plus fort que y , car encore une fois il y a plein de paramètres à prendre en compte, la forme du jour, le régime etc mais aussi la chance, chose que Makunouchi a beaucoup eu contre ces adversaires là.
Je pense que Gonzales est quand même bien plus cinglé que Mashiba, faut pas déconner ![]()
D'ailleurs je pense également que Vorg est le meilleur de la "génération Ippo", c'est pas un hasard si il a autant d'avance sur les autres, et vu sa carrière pro difficile il a pas non plus été porté par sa carrière amateure, il était juste à un autre niveau, même si évidemment il va bien finir par être rattrapé et dépassé par certains ![]()
Mais en l'état le gars est champion du monde l'oublions pas ![]()
C'est tellement surréaliste de voir Ippo à la retraite et punch drunker. C'est comme si on dessinait un gars de la vie de tous les jours comme personnage principal. ![]()
Ça fait X chapitres que je compte au compte goutte les quelques saveurs que m'ont apporté Hajime No Ippo depuis qu'Ippo s'est arrêté de boxer. (Non pas que je déteste même si c'était dur à regarder)
J'arrive à peine à me souvenir de Sendo VS ALfredo dans ma tête.
Je suis d'accord. Vorg a du défendre plusieurs fois la ceinture IBF, il est champion du monde depuis + de 3 ans dans le manga en ayant fait une pause dans sa carrière, champion du monde amateur, ses deux défaites face a Sendo et Ippo s'inscrivent dans un certain contexte.
Miyata son seul feat de gros niveau c'est Randy.
Vorg >>>> le dark sasuke sombre et depressif 
J'aimerais bien revoir un match de Vorg a haut niveau histoire qu'on puisse voir son évolution depuis le match contre Eliott qui a été gagné dans la douleur. Meme s'il a été bon comme certains l'ont dit je vois Miyata au dessus mais peut etre qu'apres tout ce temps il s'est davantage bonifié, tenir un an ou deux a défendre son titre en Amerique, c'est peut etre lui le meilleur de la generation en ce moment ![]()
Je pense perso que Vorg est surcoté. Son seul gros feat c’est son combat pour le titre, on a rien vu d’autres. Ippo prime est plus fort je pense, Sendo aussi (encore une fois c’est des mauvais match up pour eux)
Ils tank beaucoup trop, ni Miyata ni Vorg n’a la puissance pour les coucher en un coup en fait, et à un moment ou a un autre ils sont obligés de s’en prendre une.