CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
08 août 2021 à 19:40:31

Comment vous manquez de respect à Itagaki, ça me met hors de moi. Top 3 des persos les mieux développés du manga et avec des combats de ouf à son actif. Noraj de sa pauvreté :cimer: .

DadouMod
DadouMod
Niveau 41
08 août 2021 à 22:12:50

Franchement avec tout ce qui s'est passé depuis la retraite de Ippo, quel va être l'élément déclencheur pour sa reprise ??? A part la mort du coach ou la mère de Ippo qui le force à reprendre la boxe, je vois pas ce que ça pourait etre :question:

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
09 août 2021 à 12:21:56

Le 08 août 2021 à 22:12:50 :
Franchement avec tout ce qui s'est passé depuis la retraite de Ippo, quel va être l'élément déclencheur pour sa reprise ??? A part la mort du coach ou la mère de Ippo qui le force à reprendre la boxe, je vois pas ce que ça pourait etre :question:

Peut être simplement Kumi va avoir une remise en question en se rendant compte que Ippo ne désire que ça et que c'est égoïste de sa part de l'en empêcher.

Mais bon faut pas trop rêver venant de ce perso de merde :)

NoctisConfined
NoctisConfined
Niveau 10
09 août 2021 à 20:38:15

Le 08 août 2021 à 19:40:31 :
Comment vous manquez de respect à Itagaki, ça me met hors de moi. Top 3 des persos les mieux développés du manga et avec des combats de ouf à son actif. Noraj de sa pauvreté :cimer: .

Je suis d'accord, perso à haut potentiel notamment grâce à sa relation admiration-rivalité avec Ippo même s'il elle est totalement mise de côté depuis un certain temps.

Le 08 août 2021 à 18:50:51 :
Itagaprout c'est fini. Espérons que son moment de gloire c'était son Chronos mod.

C'est un peu tôt pour Sendo vs Martinez mais si on peut avoir des news de sa blessure ce serait cool.

Maintenant ce serait bien d'amorcer concrètement le retour d'Ippo mais honnêtement je ne vois aucun véritable élément déclencheur pour l'instant.

Je reste persuadé que l’élément déclencheur aura un lien avec Martinez vs Sendo.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
09 août 2021 à 22:18:54

Itagaki qui a prit sa retraite en même temps qu'Ippo :rire:
Non mais sérieusement il a plus rien foutu depuis, ça se trouve c'est vraiment qu'après el famoso retour de Ippo qu'on aura quelque chose sur lui.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 août 2021 à 22:31:17

Le 09 août 2021 à 22:18:54 :
Itagaki qui a prit sa retraite en même temps qu'Ippo :rire:
Non mais sérieusement il a plus rien foutu depuis, ça se trouve c'est vraiment qu'après el famoso retour de Ippo qu'on aura quelque chose sur lui.

Ce serait raccord avec le personnage et sa manière de fonctionner en tout cas, je le vois gros comme un camion perso, il lui faut le retour d'Ippo pour avancer.

Itagaki est excellent franchement. Je le répète, mais après Takamura et Ippo, c'est clairement lui qui a reçu le plus d'attention. C'est pour moi l'un des persos les mieux développés du manga, et ses combats sont tous très bons. Imai I, Hoshi, Karasawa, Saeki et Imai II, que du lourd. Le combat pour le titre et son excès de confiance brisé par Imai en un round c'était assez incroyable quand même, l'un des meilleurs moments de tout le manga. J'aime beaucoup toutes les contradictions qui animent le perso, avec à la fois son admiration pour Ippo et son désir de tout lui prendre.

Ça parle souvent d'un gars détestable, mais en quoi ? Ça a toujours été un gentil gars tiraillé par des sentiments contradictoires envers Ippo, sentiments accrus par sa progression, et c'est ce qui le rend si intéressant. Puis avoir confiance en soi n'est pas un crime d'ailleurs, et c'est légitime dans son cas, il s'est juste un peu trop monté la tête. La confiance et le mental, c'est justement toute la thématique développée autour d'Itagaki par Morikawa, et c'est fait d'une main de maître. T'as beau avoir tout le talent du monde, si dans la tête ça suit pas, t'es mort. Regardez un peu dans quel état est le perso en ce moment... C'est un monstre de boxe, sa défaite contre Imai est importante dans son développement, et s'il avait su gérer les choses, il lui aurait démonté sa race.

Enfin bref, c'est tout ça qui rend le personnage cool, je comprends pas pourquoi beaucoup lui chient dessus. C'est un peu comme Kumi, soi-disant détestable, alors qu'elle fait un bien fou à l'histoire en venant nuancer les choses dans l'entourage d'Ippo. C'est aussi intéressant de voir l'opposition entre sa philosophie et celle de la maman d'Ippo, et notamment comment les deux notions d'amour, à savoir maternelle, et disons charnelle, cohabitent. Faut se mettre à la place de Kumi des fois. Franchement, elle fait rien de foncièrement mal, et son parti pris est pas insensé, c'est cool de la voir nager à contre-courant.

Message édité le 09 août 2021 à 22:31:45 par Eiki16
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
12 août 2021 à 11:37:10

Le 09 août 2021 à 22:31:17 :

Le 09 août 2021 à 22:18:54 :
Itagaki qui a prit sa retraite en même temps qu'Ippo :rire:
Non mais sérieusement il a plus rien foutu depuis, ça se trouve c'est vraiment qu'après el famoso retour de Ippo qu'on aura quelque chose sur lui.

Ce serait raccord avec le personnage et sa manière de fonctionner en tout cas, je le vois gros comme un camion perso, il lui faut le retour d'Ippo pour avancer.

Itagaki est excellent franchement. Je le répète, mais après Takamura et Ippo, c'est clairement lui qui a reçu le plus d'attention. C'est pour moi l'un des persos les mieux développés du manga, et ses combats sont tous très bons. Imai I, Hoshi, Karasawa, Saeki et Imai II, que du lourd. Le combat pour le titre et son excès de confiance brisé par Imai en un round c'était assez incroyable quand même, l'un des meilleurs moments de tout le manga. J'aime beaucoup toutes les contradictions qui animent le perso, avec à la fois son admiration pour Ippo et son désir de tout lui prendre.

Ça parle souvent d'un gars détestable, mais en quoi ? Ça a toujours été un gentil gars tiraillé par des sentiments contradictoires envers Ippo, sentiments accrus par sa progression, et c'est ce qui le rend si intéressant. Puis avoir confiance en soi n'est pas un crime d'ailleurs, et c'est légitime dans son cas, il s'est juste un peu trop monté la tête. La confiance et le mental, c'est justement toute la thématique développée autour d'Itagaki par Morikawa, et c'est fait d'une main de maître. T'as beau avoir tout le talent du monde, si dans la tête ça suit pas, t'es mort. Regardez un peu dans quel état est le perso en ce moment... C'est un monstre de boxe, sa défaite contre Imai est importante dans son développement, et s'il avait su gérer les choses, il lui aurait démonté sa race.

Enfin bref, c'est tout ça qui rend le personnage cool, je comprends pas pourquoi beaucoup lui chient dessus. C'est un peu comme Kumi, soi-disant détestable, alors qu'elle fait un bien fou à l'histoire en venant nuancer les choses dans l'entourage d'Ippo. C'est aussi intéressant de voir l'opposition entre sa philosophie et celle de la maman d'Ippo, et notamment comment les deux notions d'amour, à savoir maternelle, et disons charnelle, cohabitent. Faut se mettre à la place de Kumi des fois. Franchement, elle fait rien de foncièrement mal, et son parti pris est pas insensé, c'est cool de la voir nager à contre-courant.

Pour Kumi j'ai toujours vu la chose ainsi, surtout que dans son cas, son frère aussi fait de la boxe et en étant infirmière elle même, ça a du la traumatiser de voir Mashiba se brûler à petit feu quand il était au plus bas de son morale et de sa forme, je ne suis plus trop sûr, mais il me semble bien que c'était elle qui s'occupait des blessures de ce dernier, c'est dit explicitement non ?
Mashiba a eu un parcours très difficile et Kumi, depuis le début associe cela au monde de la boxe. Forcément ça a laissé des séquelle et Morikawa a bien fait de rester sur cette longueur pour ce personnage, c'est tout à fait cohérent quand on y réfléchit aux prémices de ce qui pousse Kumi à vouloir écarter Ippo de la boxe.

Itagaki c'est un peu plus compliqué de montrer de l'empathie pour plusieurs raisons, tu parles de développement, mais justement je trouve que après la retraite de Ippo, son cas à lui n'a pas été développé, on sait tous qu'il admirait Ippo, qu'il le jalousait et au fond c'était une grosse source de motivation pour lui car quelque part Ippo représentait un statut qu'il aurait voulu atteindre, quand Ippo a reprit sa retraite, Morikawa est revenu sur comment cela affectait Sendo et Miyata, mais on a rien eu sur Itagaki, alors que lui aussi est très lié au parcours de Ippo.
Je ne sais pas si Morikawa a volontairement gardé cela pour plus tard, comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être pour le retour de Ippo, mais en attendant Itagaki il a juste aucun objectif à l'horizon et donc on a vraiment du mal à attendre quoique ce soit de sa part et ce malgré son énorme potentiel.

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
12 août 2021 à 13:33:33

Ouais mais la nuance c'est que Ippo est pas devenu boxeur après être sorti avec Kumi c'est l'inverse, elle savait dans quoi elle s'engageait et c'est un move de grosse pute que de le pousser vers la sortie après.

Tu peux reprocher à quelqu'un d'avoir changé mais pas d'être la personne qu'il était à l'instant où tu l'as aimé. :(

Et en plus Big mara est toujours neuf

Message édité le 12 août 2021 à 13:33:50 par SecEtPasNerveux
NoctisConfined
NoctisConfined
Niveau 10
14 août 2021 à 13:30:28

En fait il n'y a pas eu de chapitre cette semaine ?

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
16 août 2021 à 22:37:50

Le 14 août 2021 à 13:30:28 :
En fait il n'y a pas eu de chapitre cette semaine ?

Non, après demain du coup, voir demain soir avec un peu de chance.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
17 août 2021 à 21:42:22

Spoilers du prochain chapitre :

On repart visiblement sur du Mashiba.

Bassem
Bassem
Niveau 20
17 août 2021 à 23:12:17

Etonnant :hap:

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
18 août 2021 à 03:17:20

Ont repart déjà sur du Mashiba c'est pas un peu tôt? Morikawa a décidé d'accélérer son œuvre ou quoi?

Bassem
Bassem
Niveau 20
18 août 2021 à 09:25:08

Le 18 août 2021 à 03:17:20 Riouk88 a écrit :
Ont repart déjà sur du Mashiba c'est pas un peu tôt? Morikawa a décidé d'accélérer son œuvre ou quoi?

Je vois pas le lien entre revenir sur Mashiba après aussi peu de temps et accélérer son œuvre :(

Perso j'ai l'impression que c'est plus pour une question de rythme. Il finit la sous intrigue de ce perso plus tôt pour pouvoir se concentrer sur les perso principaux plus tard. Comme ça il peut éviter que toutes les sous intrigues en même temps et qu'on enchaîne tous les gros combats d'un coup

MushroomPeaks
MushroomPeaks
Niveau 10
18 août 2021 à 10:58:41

Ippo ippo

NoctisConfined
NoctisConfined
Niveau 10
18 août 2021 à 20:42:45

Le 18 août 2021 à 09:25:08 :

Le 18 août 2021 à 03:17:20 Riouk88 a écrit :
Ont repart déjà sur du Mashiba c'est pas un peu tôt? Morikawa a décidé d'accélérer son œuvre ou quoi?

Je vois pas le lien entre revenir sur Mashiba après aussi peu de temps et accélérer son œuvre :(

Perso j'ai l'impression que c'est plus pour une question de rythme. Il finit la sous intrigue de ce perso plus tôt pour pouvoir se concentrer sur les perso principaux plus tard. Comme ça il peut éviter que toutes les sous intrigues en même temps et qu'on enchaîne tous les gros combats d'un coup

Je pense aussi qu'il avance ses pions pour préparer la suite

Ma théorie est que Sendo va se faire détruire par Martinez, à un tel point qu'il sera en retraite forcé. Ça fera donc un perso en moins à suivre.
Je suis surpris qu'on revienne si vite sur Mashiba mais si c'est un championnat du monde le résultat pourrait être similaire.

Morikawa n'aurait donc plus qu'à se concentrer sur les cinq du club Kamogawa (en sachant qu'Aokimura doivent approcher la fin de leur carrière) et Miyata.

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
19 août 2021 à 09:45:16

Je vois bien Mashiba gagner moi, c'est un personnage qui mérite une happy end je trouve

NoctisConfined
NoctisConfined
Niveau 10
19 août 2021 à 10:36:21

Le 1350 est dispo : Ce sera bien un combat pour le titre

Klarann
Klarann
Niveau 65
19 août 2021 à 11:50:53

Il n'y a que moi que ça énerve que nombre d'adversaires que Ippo a battu aient des match pour le titre mondial (Vorg, Sendo et maintenant Mashiba) tandis que Ippo reste la à stagner?

gIoubinours
gIoubinours
Niveau 37
19 août 2021 à 17:44:35

Le meilleur pour la fin c'est tout. Je trouve que c'est très bien.

Je cours que vous ne vous rendez pas compte le climax que ça va être quand Ippo mettra son premier coup officiel après avoir porté les poids.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment