Le 21 juillet 2021 à 12:13:28 :
Chapitre 1348Bon, si j'ai bien pigé, Takamura n'a aucun soucis ?
Le gros swing du gauche est un genre d'astuce qui joue sur la vision périphérique mais le fait que le coup vienne pile du coté qui pose probleme depuis plusieurs matchs, j'ai le sentiment qu'il nous prend un peu pour des cons le Morikawa car ça n'empeche pas forcément Takamura d'avoir un réel probleme à ce niveau, on sait qu'il voit de l'oeil droit mais cette astuce ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas une vision de tunnel...
Par contre je ne comprends pas la réaction de Miyata quand les autres lui demandent de les rejoindre, il est choqué, puis heureux, et déprimé derriere
![]()
C’est ptet pas pour ça, mais le gars a quitter ce club dans lequel il était bien avec ses meilleurs potes, afin de pouvoir affronter son rival, qu’il n’a au final jamais affronté. Il aurait pu être vraiment de l’équipe depuis le début ça aurait au changé en terme de règlement.
Bon tu peux te dire qu’il aurait sans doute fait les choses totalement différemment sans ça mais il a ptet un peu les boules quand même.
Mais nique Morikawa sérieux... Il a pas porté ses couilles et a encore une fois reporté le potentiel problème à l'œil de Takamura en ne clôturant pas définitivement la question. Je suis sûr que y a un truc, mais là ça devient ridicule. J'attends le prochain chapitre dans deux semaines nonobstant, parce que le coach a l'air de vouloir se confier à Yagi sur quelques chose. Sûrement ses potentiels problèmes de santé, vu que Takamura a bien prié les dieux pour quelque chose qui le dépassait, et dont on connaît pas l'origine. Il peut toujours parler du problème à l'œil de Takamura aussi, on sait pas, rien n'est perdu...
Enfin bref, l'explication du KO reste quand même finalement très pertinente, c'est déjà ça. Le problème, encore une fois, c'est qu'elle ne clôture pas les débats sur l'état de santé de Takamura.
Et puis merde, quand est-ce que le coach va se poser des questions sur l'état de son boxeur ? Comme j'avais pu le dire y a quelques jours, la seule chose qui pourrait expliquer ça sans incohérences, c'est que le coach soit au courant du problème et qu'il en ait discuté en off avec Takamura par exemple. En tout cas, Takamura est au courant des problèmes de santé du coach, c'est évident. Peut-être qu'il y a une réciprocité entre les deux, et qu'ils gardent le secret de chacun.
Petit chapitre de debrief bien utile.
Et effectivement à la fin il semble que le coach va avoir une conversation importante avec Yagi ![]()
Pour le chapitre, Miyata explique par A + B que Takamura pourrait pas avoir fait ce qu'il a fait avec un oeil aveugle. Donc y'a bel et bien une réponse. Aprés, 1000 chapitres de suspicion pour ca, c'est un peu léger ![]()
Aprés le décollement de la rétine c'est pas qu'un simple tunnel, c'est un voile progressif et rapide qui recouvre tout l'oeil, et c'est bien ce qui est teasé depuis l'époque ou Ippo etait allé voir Sanada, non ?
Le 21 juillet 2021 à 20:19:07 :
Pour le chapitre, Miyata explique par A + B que Takamura pourrait pas avoir fait ce qu'il a fait avec un oeil aveugle. Donc y'a bel et bien une réponse. Aprés, 1000 chapitres de suspicion pour ca, c'est un peu léger
Personne n'a dit qu'il était aveugle justement, mais qu'il avait une vision en tunnel au niveau de l'œil droit. Et s'il a un temps de retard même sur les crochets gauche, c'est bien qu'il y a un problème, ils vont pas se foutre de notre gueule... Et le dernier swing il l'a bien vu parce qu'il était téléphoné et partait de plus loin quand Keith s'est mis en fausse patte.
Le 21 juillet 2021 à 22:05:02 :
Aprés le décollement de la rétine c'est pas qu'un simple tunnel, c'est un voile progressif et rapide qui recouvre tout l'oeil, et c'est bien ce qui est teasé depuis l'époque ou Ippo etait allé voir Sanada, non ?
Bah le problème est peut-être tout autre justement. Enfin bref, y a un truc, décollement de la rétine ou pas
.
Pas du tout convaincu de l'explication de Miyata
Les crochets sont censés être plus simple à suivre car c'est un coup plus long à exécuter qui en plus de ça donne un élan de départ auquel il est plus facile de réagir, en général c'est bien plus efficace en tant que finish ou bien quand tu es certains que le type en face est déjà bien sonné.
Et surtout pourquoi il dit que Takamura l'a évité ? Il a fait quoi pour éviter ? Il a pas bougé non ? C'est plutôt Keith qui a foiré son coup normalement ?
Je crois qu'il a mis son front comme Gonzales contre Sendo
Le 21 juillet 2021 à 22:05:02 :
Quand il est allé voir Sanada il me semble que le facteur qui lui faisait présager un décollement de la rétine c'est l'apparition soudaine de corps flottants (des petites taches qui troublent la vue et que certains prennent pour des moustiques et Takamura disait justement qu'il voyait des moustiques qu'il n'attrapait pas) c'est courant chez les myopes mais quand ça survient apres des traumatismes ça peut etre une conséquence d'un décollement de la rétine a venir. Mais comme ça a été dit plus haut ce n'est plus d'actualité ![]()
Le seul réel doute à propos de son son oeil c'est la vision périphérique et ce serait bien que Kamogawa le force a voir un ophtalmo afin qu'on en finisse enfin avec cettre intrigue et qu'elle ne soit pas rééxploité au prochain combat ![]()
Pour le crochet de Dragon c'est vrai que c'est dessiné bizarrement puisqu'on a le sentiment qu'il ne bouge pas mais peut etre qu'ils parlent d'esquive dans le sens ou Takamura s'est approché le plus pres possible du coup afin d'avoir le meilleur timing possible pour contrer et ce serait dans ce sens là ou Takamura aurait eu a mobilisé toute son acuité visuelle.
En revoyant le chapitre on voit que ses yeux fixent constamment Dragon alors que la gauche arrive, donc si c'est vraiment le cas et qu'il n'a pas eu de moment ou il a suivi le coup des yeux, il n'a pas eu d'autre choix que de solliciter sa vision périphérique et réussir une prouesse pareille pourrait être un signe qu'il n'y a pas de problème ![]()
Bon ça pourrait tout aussi etre l'instinct et le fait d'avoir mangé plusieurs fois le meme coup je suppose ![]()
Le 21 juillet 2021 à 22:32:45 :
Pas du tout convaincu de l'explication de MiyataLes crochets sont censés être plus simple à suivre car c'est un coup plus long à exécuter qui en plus de ça donne un élan de départ auquel il est plus facile de réagir, en général c'est bien plus efficace en tant que finish ou bien quand tu es certains que le type en face est déjà bien sonné.
Et surtout pourquoi il dit que Takamura l'a évité ? Il a fait quoi pour éviter ? Il a pas bougé non ? C'est plutôt Keith qui a foiré son coup normalement ?
Il l’a bien évité , de ce que j’ai compris il a attendu que ça le frôle pour réagir à l’instinct
Le chapitre est cool, il tente d'apporter des réponses aux questions qu'on s'est posé sur le forum. Après la suite arrive probablement au vu des derniers messages du coach
Le 22 juillet 2021 à 02:06:58 :
Pas du tout convaincu de l'explication de MiyataLes crochets sont censés être plus simple à suivre car c'est un coup plus long à exécuter qui en plus de ça donne un élan de départ auquel il est plus facile de réagir, en général c'est bien plus efficace en tant que finish ou bien quand tu es certains que le type en face est déjà bien sonné.
Et surtout pourquoi il dit que Takamura l'a évité ? Il a fait quoi pour éviter ? Il a pas bougé non ? C'est plutôt Keith qui a foiré son coup normalement ?Il l’a bien évité , de ce que j’ai compris il a attendu que ça le frôle pour réagir à l’instinct
Bah du coup c'est Keith qui a foiré son coup, si tu pars du principe que Takamura a anticipé que ce crochet n'allait pas l'atteindre et qu'il n'a pas bougé à cause de ça, c'est bien Keith qui a mal jugé la distance ou bien il s'attendait à ce que Takamura avance et dés lors il a mal calculé son timing.
Parce que regarder le chap 1347 à nouveau, la toute première planche là, Takamura clairement il ne bouge absolument pas, non seulement il n'avance plus avec les pieds, et non seulement il y a aucun mouvement de tête, ni recul ni tentative de mettre la tête en avant pour réduire l'impact, bref la seule explication que je vois c'est que vraiment il a réussi a anticipé que le crochet n'allait pas l'atteindre, ce qui revient à dire que Keith s'est complétement gouré ![]()
Le 23 juillet 2021 à 12:52:19 :
Le 22 juillet 2021 à 02:06:58 :
Et surtout pourquoi il dit que Takamura l'a évité ? Il a fait quoi pour éviter ? Il a pas bougé non ? C'est plutôt Keith qui a foiré son coup normalement ?Il l’a bien évité , de ce que j’ai compris il a attendu que ça le frôle pour réagir à l’instinct
Bah du coup c'est Keith qui a foiré son coup, si tu pars du principe que Takamura a anticipé que ce crochet n'allait pas l'atteindre et qu'il n'a pas bougé à cause de ça, c'est bien Keith qui a mal jugé la distance ou bien il s'attendait à ce que Takamura avance et dés lors il a mal calculé son timing.
Parce que regarder le chap 1347 à nouveau, la toute première planche là, Takamura clairement il ne bouge absolument pas, non seulement il n'avance plus avec les pieds, et non seulement il y a aucun mouvement de tête, ni recul ni tentative de mettre la tête en avant pour réduire l'impact, bref la seule explication que je vois c'est que vraiment il a réussi a anticipé que le crochet n'allait pas l'atteindre, ce qui revient à dire que Keith s'est complétement gouré
Non il a rien anticipé, il attend que le coup le frôle pour reculer la tête au dernier moment, c’est vrai que c’est pas clair sur la page mais je pense que c’est ça.
Miyata dit qu'il l'a esquivé au dernier moment. J'ai beaucoup de mal à croire que Keith ait pu se tromper en jaugeant la distance.
Ça m’a l’air d’un pari de chaque côté en pariant sur le mouvement de l’autre et c’est Takamura qui a gagné. Il a eu de la chance et a gagné son pari, un comble contre Keith ![]()
Non il a rien anticipé, il attend que le coup le frôle pour reculer la tête au dernier moment, c’est vrai que c’est pas clair sur la page mais je pense que c’est ça.
Miyata dit qu'il l'a esquivé au dernier moment. J'ai beaucoup de mal à croire que Keith ait pu se tromper en jaugeant la distance.
Justement on a le point de vue de Miyata, mais pour nous lecteurs c'est bizarre qu'on doit accepter quelque chose qu'on a pu constater de nos yeux, c'est pas dans l'habitude de Morikawa de rendre l'issue d'un combat ambiguë ( sur le coup final je parle ), Miyata parle bien d'un esquive oui, mais pourquoi on le voit nul part ? C'est comme si il avait pas dessiné la case en question et que c'est à travers l'explication d'un perso qu'on censé apprendre le déroulement, c'est très bizarre.
Le 23 juillet 2021 à 14:32:52 :
Ça m’a l’air d’un pari de chaque côté en pariant sur le mouvement de l’autre et c’est Takamura qui a gagné. Il a eu de la chance et a gagné son pari, un comble contre Keith
Keith en tant que joueur de mahjong a voulu jouer au mind game avec Takamura, c'est possible que ça soit ça, j'espère vraiment que il sera pas éclipsé tout de suite et qu'on aura aussi quelque chose de sa part post combat.
C'est moi où on a toujours pas la traduction une semaine après.
Je n'ai pas forcément envie de lire en anglais ^^
Pour vous le père d'Ippo est mort ou pas ?
J'avais lu des théories qui disaient que c'était possible qu'il soit en vie et qu'il observe son fils de loin et c'est aussi lui qui va le convaincre de remettre les gants ![]()