Bordel Takamura Mamoru ne peut pas vraiment perdre exa ? 
Le 07 juillet 2021 à 18:23:04 :
C'est moi où le chapitre est dessiné différemment ? J'ai l'impression de voir un chapitre de la période 2005-2010, ça ressemble pas à du Ippo 2020Sinon le combat est très prenant.
Non, je vois aucune différence perso. Juste la qualité des scans qui diffère mais c'est normal ça, c'est plus la team de scantrad qui s'occupe de clean les chapitres scannés au préalable, vu qu'Ippo est désormais disponible en numérique. Y a plus qu'à récupérer le matériel et traduire
.
C'est surement ça. Les traits semblent plus fins.
En tout cas maintenant on devrait plus jamais avoir de chapitre en retard je pense ![]()
Tiens c'est intéressant d'utiliser la chance dans un match pour une fois car c'est quelque chose de déjà existant dans le milieu sportif.
Est-ce que vous pensez que cela aurait pu être mieux retranscrit ?
À première vue, on pourrait se dire que Morikawa a céder à une certaine facilité.
Restranscrit oui et non, c'est compliqué, un gars qui a de la réussite ne peut pas en avoir en permanence sinon ça devient surnaturel. Dragon a eu du bol que Takamura soit blessé, et que l'arbitre fasse une erreur, mais en dehors ça il n'y a rien eu de vraiment anormal la cloche qui sonne juste avant le coup du K.O c'est courant meme si ça reste aussi de la veine.
Puis on voit que Dragon a des aptitudes alors on n'est pas non plus au point ou le personnage se fait porter par la chance uniquement, c'est un petit coup de pouce.
Par contre je commence à être un peu agacé par la faiblesse de Takamura. Au début du combat on voit qu'il capable d'apercevoir des coups venir venant de la droite quand il les suit du regard, donc il ne peut pas être entierement aveugle. Ce que suggère la stratégie de Dragon c'est qu'il a un probleme avec sa vision périphérique mais il peut quand meme voir un minimum. Alors pourquoi il leve presque jamais sa garde par anticipation, il ne l'a fait qu'une fois, il devrait quand meme entrapercevoir un début de mouvement suggérant que ça puisse etre un crochet, surtout qu'ils sont tres amples c'est pas quelque chose de rapide et compact.
Il pourrait meme anticiper l'attaque en voyant que Dragon rapproche son poing droit de son corps pour exploiter la puissance de son dos, c'est ce qu'il a appris a Miyata. Je pige pas ce qui peut expliquer de manière cohérente un tel comportement de sa part.
En tout cas je ne suis plus si certain de la victoire finalement, si c'est pas une feinte et qu'il l'a mangé de plein fouet c'est un miracle qu'il ne soit pas K.O il a jamais été aussi amoché.
Le dessin du crochet est sublime, on ressent vraiment toute la puissance du coup avant meme qu'il ne porte.
On aura désormais les chaps bien plus vite
Enfin
J'imagine le type qui devait scan cela toutes les semaines et qui après devait faire en sorte d'avoir des pages bien propres, gros respect à cette personne, c'était une tâche très répétitif quand on y pense, fallait vraiment être sacrément motivé, surtout vu la longueur du manga.
J'arrive pas à croire que HNI était le SEUL manga de tout le magazine sans une version digitale, c'était vraiment un cas d'exception vu la longueur du truc en plus, c'était vraiment très spécial comme situation ![]()
Je ne pigerai jamais les auteurs qui sont autant contre la digitalisation de leurs mangas... maiiiiiiiiiiis j'ai aussi remarqué que beaucoup ont finis par changer d'avis entre temps.
Au passage tous les anciens chaps vont peut être ressortir sous format digital avec les traduc existants, pour une relecture ça serait pas mal d'avoir ça avec de la qualité !
Bon le chap à présent... franchement tout le monde désormais à du comprendre que quelque chose, on aura donc enfin une explication sur l'oeil de Takamura, parce que à ce niveau je ne vois plus du tout ce qui pourrait justifier la situation actuelle et Morikawa a trop mit la chose en avant pour faire marche arrière, donc bon cette fois c'est la bonne.
Après est-ce que ça sonnera le gong final pour Takamura ? ... j'avais posé la question ici il n'y a pas si longtemps si vraiment il avait un tel soucis devrait-il perdre ou pas ? Et en terme d'envie, moi j'ai pas envie de le voir perdre ce combat, mais arrêter sa carrière après avoir gagné ça sera une conséquence logique.
On est peut être à un tournant du manga, car si tout cela se confirme, ça va tout faire bouger ailleurs.
J'trouve que y'a des death flag pour les deux. D'un coté les passages ou ils sont tous dépités dans les gradins en mode "on aura japonais champion dans cette catégorie" et tu te dis "ah ouais ca sent le retournement de situation", puis derriere un bon punch et tout le public ultra hype en mode "il l'a fait" et la tu te dis "ouais va y avoir un truc c'est pas possible autrement". Donc c'est bien joué ![]()
Je me demande simplement si il restera sur une ligne IRL, vu que y'a jamais eu de champion Japonais a cette catégorie de poids, ou si il va rompre ca.
Bon chapitre À croire que Morikawa a compris que certains lecteurs en avait marre de l'incompétence de Kamogawa , Hippo qui lui ne sert toujours à rien à part admirer les autres, j'ai quand même l'impression que Takamura se fait vachement bougé depuis un certain temps et ses petits bobos il ne serait pas en train de devenir tout caser comme il dit si bien? Sans parler de sont oeil... qu'il perde ou qu'il gagne j'espère qu'on aura quand même confirmation sur son état de santé qui a l'air de se dégrader au fur et à mesure de ses combats.
Personne parle du dernier chapitre ?
Prévisible
Tout ça pour ça lol
20 chapitres sur la chancla pour en arriver là 😂
Maintenant on va avoir le vrai combat, Takamura vs l'arbitre.
Le 14 juillet 2021 à 11:37:45 :
Maintenant on va avoir le vrai combat, Takamura vs l'arbitre.
![]()
Bon, si Morikawa parle pas des swings que Takamura a pris je vais péter un câble zeubi. S'il nous sort la cheville mdr, je drop.
C'était une conclusion... assez ... plate...
Keith qui rate son coup alors que Takamura ne bouge absolument pas, ne se protège absolument pas, c'est un peu... non c'est carrément difficile à avaler, et puis il est plié direct après le contre suivant, Morikawa a forcé une fin rapide là, assez déçu en vrai...
Bah du coup il a une excuse pour de nouveau mettre l'oeil de Takamura dans le foreshadowing, il nous a encore bien eu ~:hap:~
Honteux ce chapitre ![]()
Et meme le combat en general, un des pires du manga je trouve ![]()
Assez déçu par le combat oui, franchement une domination pure et totale ça aurait beaucoup mieux rendu.
Le 14 juillet 2021 à 12:33:29 :
Assez déçu par le combat oui, franchement une domination pure et totale ça aurait beaucoup mieux rendu.
C'est clair, tout ces détours pour une fin aussi rapide, ca aurait mieux valu qu'il le crush totalement.
Autant j'ai beaucoup aimé ce combat contrairement à d'autres j'ai l'impression, autant je trouve cette fin extrêmement rushé.
Dommage parce qu'il y a eu un long build up.
Il semble donc que Morikawa se détourne de l'histoire. Peut-être compte t-il réellement emmener Takamura jusqu'en poids lourd.
Pour ma part je l'imaginais réellement perdre.
Ah et si je ne dis pas de connerie ça fait trois combats importants qui se terminent au 4ème round en peu de temps.
Maintenant je me demande quel va être l'intrigue suivante étant donné que Takamura ne va probablement pas arrêter sa carrière pour un problème à l’œil après cette victoire.
Miyata ? Itagaki et Aokimura ?
C'est un peu tôt pour Martinez vs Sendo je pense.
Je pensais avoir raté un chapitre tellement je ne comprenais pas comment cela arrivait.