CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 juillet 2021 à 10:43:54

Ce n'est pas un soucis pour Takamura déjà je pense qu'il s'en doute un peu mais qu'il a trop de reconnaissance pour ce dernier pour s'en soucier, il veut hisser un petit coach au sommet et il a suffisamment de talent, d'expérience et de malice pour s'en sortir tout seul, comme beaucoup des meilleurs boxeurs actuels (lorsqu'il n'a pas de problème bien sur).

Là ou c'est impactant c'est pour Ippo qui ne fait que suivre les consignes du coach. Je pense que son arc en tant que second est surement pour apprendre à se debrouiller car la boxe de Kamogawa est trop limité pour le très haut niveau ce qui est normal. Dankichi lui est parti en amérique pour évoluer.

Message édité le 01 juillet 2021 à 10:44:27 par Hijikata
7goku7
7goku7
Niveau 10
01 juillet 2021 à 15:58:44

Avec tous vos messages concernant la "mort", "retraite" du coach (que personnellement je n'avais jamais envisagé), je me dis maintenant qu'il est probable qu'à un moment takamura devienne le coach d'ippo.

Cela aurait tout son sens car depuis le départ takamura donne des conseils à Ippo.
Je suis persuadé qu'on aurait enfin un coach pouvant donner de vrai indice stratégique et non juste un coach se limitant à la volonté

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
01 juillet 2021 à 16:14:04

Je suis pas sûr que takamura soit un grand stratège non plus, il a juste un instinct de malade

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
01 juillet 2021 à 16:51:16

L'instint c'est suffisant, tous les boxeurs n'appliquent pas un plan de A à Z y'a toujours une partie ou tu dois ruser ou improviser par rapport a ce que tu as préparé quand le mec en face est très bon. Eagle était un stratège, ça ne l'a pas empeché de se faire surprendre par la ruse de Takamura qui faisait de gros mouvements pour en vérité lui tendre un piege et le cogner au corps. C'est pas un tacticien mais il est rusé. Pareil face a Hawk il met des jabs pour le faire tomber et limiter ses positions d'esquives. D'ailleurs Takamura en plus de son instinct a le sens de l'observation, ses commentaires lorsqu'il est sérieux et observe un match dans son coin sont toujours pertinents.

Je ne pense pas que Kamogawa partira ou mourra, ça me parait trop prévisible, mais si jamais Takamura a un réel pépin et ne peut plus boxer (ce qui serait tres surprenant) je le vois bien devenir un second d'Ippo avec Kamogawa, car ce dernier est trop nécessaire pour la préparation physique d'Ippo.

Message édité le 01 juillet 2021 à 16:52:57 par Hijikata
Rifson2022
Rifson2022
Niveau 5
01 juillet 2021 à 20:34:27

Ayaaoooo ce chapitre, ça va finir en stando powah avec takamura ZA HANDOOO et Keith ZA WAAARUDOOO

ulquiorra4
ulquiorra4
Niveau 27
01 juillet 2021 à 21:50:27

Ils font passer le coach pour un incroyable incompetent alors que son boxeur est au plus niveau et a besoin de lui maintenant plus que jamais.
Je pensais pas que kamogawa tomberait si bas

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
02 juillet 2021 à 12:35:40

Après je vous trouve dur avec le coach. Comme il le dit lui-même, que voulez-vous qu'il sorte de son chapeau en plein combat entre deux rounds. Pensez à la boxe IRL, c'est rarissime qu'un boxeur s'ajuste en plein combat après avoir été dans une situation très difficile.

FuturBan_Bis69
FuturBan_Bis69
Niveau 7
02 juillet 2021 à 19:02:20

Bon je vois beaucoup de personnes penser que taka doit ou va perdre pour relancer ippo dans le game. Mais perso ma théorie c'est au contraire que taka va devenir le vrai démon qu'il commence à être et qu'il va en quelque sorte emprunter une voie comme ippo quand il a prit plaisir à démolir son adversaire ( désolé j'ai plus le nom). Et que justement ippo va vouloir lui prouver qu'il est possible de devenir un champion sans sombrer dans le côté un peu obscure (Vous aurez compris le délire).

Message édité le 02 juillet 2021 à 19:03:06 par FuturBan_Bis69
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
03 juillet 2021 à 00:27:27

Le 02 juillet 2021 à 19:02:20 :
Bon je vois beaucoup de personnes penser que taka doit ou va perdre pour relancer ippo dans le game. Mais perso ma théorie c'est au contraire que taka va devenir le vrai démon qu'il commence à être et qu'il va en quelque sorte emprunter une voie comme ippo quand il a prit plaisir à démolir son adversaire ( désolé j'ai plus le nom). Et que justement ippo va vouloir lui prouver qu'il est possible de devenir un champion sans sombrer dans le côté un peu obscure (Vous aurez compris le délire).

Prendre plaisir cned pas le terme. C’est plutôt perdre le contrôle de ses nerfs, c’est arrivé deux fois, une fois en combat contre le mec qui a insulté le coach exprès, et contre le frère d’Aoki et son pote sous le pont.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
03 juillet 2021 à 00:47:09

Le 02 juillet 2021 à 12:35:40 :
Après je vous trouve dur avec le coach. Comme il le dit lui-même, que voulez-vous qu'il sorte de son chapeau en plein combat entre deux rounds. Pensez à la boxe IRL, c'est rarissime qu'un boxeur s'ajuste en plein combat après avoir été dans une situation très difficile.

La seule chose vraiment bizarre avec le coach, c'est qu'il ne questionne absolument pas Takamura sur les gros crochets de gauche que Keith lui a balancé dans la gueule, genre... c'est impossible qu'il n' a rien remarqué d'étrange, même Ippo trouve ça anormal, c'est pas un coup dur à éviter, ça ne sort pas de nul part, c'est d'ailleurs ultra risqué car trop évident et pourtant Takamura les a ramassé, pourquoi le coach laisse passer ça :( ?

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
03 juillet 2021 à 02:05:42

Le 03 juillet 2021 à 00:47:09 :

Le 02 juillet 2021 à 12:35:40 :

La seule chose vraiment bizarre avec le coach, c'est qu'il ne questionne absolument pas Takamura sur les gros crochets de gauche que Keith lui a balancé dans la gueule, genre... c'est impossible qu'il n' a rien remarqué d'étrange, même Ippo trouve ça anormal, c'est pas un coup dur à éviter, ça ne sort pas de nul part, c'est d'ailleurs ultra risqué car trop évident et pourtant Takamura les a ramassé, pourquoi le coach laisse passer ça :( ?

Le coach et le club Kamogawa dans son ensemble sont en plein déni depuis longtemps à propos de l’œil de Takamura.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
04 juillet 2021 à 09:05:59

Kamogawa vs Anderson : Excitant, poignant, tragique. J'ai adoré.

Ippo vs Shimabukuro : Sympa, mais... Un peu vide. Repose trop sur le counter du Dempsey Roll. C'est un combat de bourrin, mais il y en a déjà eu des mieux avant.

Aoki vs Imae : Super mélange entre drole et tension. Pas eu autant de seum qu'avec Aoki mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625381062-aoki2.png ...

Ippo vs Sawamura : Execellent. Sawamura a une aura vraiment particulière qui donne un gros cachet.

Aoki vs Papaya : ... Je le mets juste parce que ça a amené à Broccoman qui m'a explosé de rire.

Takamura vs Eagle : Il manquait un truc... Un je ne sais quoi... Il est très très bon, mais... Tch... J'arrive pas à l'adorer.

Itagaki vs Makino et Imae : Je l'ai met dans le même sac car... J'aime pas beaucoup Itagaki. Sans le détester, je le trouve random. Donc c'est combat, qui reste sympa, ne vole pas bien haut comparé à ceux au-dessus.

Ippo vs Karasawa : Agréablement surpris. J'avais peur au début d'un retour d'un match où Ippo a trop de difficultés, mais Morikawa n'ais pas tombé dedans. C'est un des trucs que j'aime bien dans Ippo. Il y a du " cliché ", mais il y a toujours ces pointes inattendu et plus dures qui vienne piqué le lecteur de tant à autres.

Ippo vs Take : Bien mené, bien technique, avec beaucoup d'émotion, j'ai beaucoup aimé.

Mashiba vs Sawamura : Meilleur combat. Tout dedans est parfait. Que ce soit la tension, le dev des deux personnages en miroir, le découpage et le dessin vraiment au-dessus comparé à d'habitude https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625381927-mashiba-vs-sawamura.png Ma planche préféré de tout le manga pour l'instant

Finalement je suis arrivé à un peu plus de la moitié... Et j'ai un peu peur. De ce que j'ai lu, la seconde partie est bien moins impactante que la première. Je verrais, mais en tout cas, c'est l'une de mes lectures les plus agréables depuis longtemps.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
04 juillet 2021 à 12:51:30

Le chap 1345 est dispo

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
04 juillet 2021 à 13:41:41

Encore un excellent chapitre le 1345.

Surpris par le passé torturé de Dragon.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
04 juillet 2021 à 15:53:05

Le 04 juillet 2021 à 13:41:41 :

Ouais bordel, je crois bien que c'est le pire dans le tas, avant lui c'était Sawamura il me semble.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
04 juillet 2021 à 16:46:27

Le 04 juillet 2021 à 15:53:05 :

Le 04 juillet 2021 à 13:41:41 :

Ouais bordel, je crois bien que c'est le pire dans le tas, avant lui c'était Sawamura il me semble.

Il a le plus déprimant puisqu'il voulait en finir mais je pense que celui d'Hawk est le pire, chaque jour il se battait pour sa vie et c'était pas des bagarres a coup de poings.

Par contre ce chapitre me rassure sur le fait que Takamura va gagner, Dragon ne cherche pas la victoire il cherche de l'excitation, un bouleversement dans sa vie, a part Ricardo qui n'a rien d'humain, tous les personnages qui ont boxé pour autre chose que la victoire ont perdu, Eagle voulait aussi un frisson quelque chose de surprenant, Ippo voulait tester sa boxe, Mashiba voulait seulement eclater Sawamura alors que ce dernier cherchait la ceinture. Je suis certain qu'il va se passer un truc et que ce contre ne touchera pas Dragon mais je vois déjà la suite de l'histoire ou Takamura "sauve" Dragon de son ennui.

Message édité le 04 juillet 2021 à 16:46:51 par Hijikata
Eiki16
Eiki16
Niveau 12
04 juillet 2021 à 17:26:45

Ah bah il lui avait donné un conseil finalement :hap: . Mais vu que le coach lui donne ce même conseil concernant les swings du gauche qu'il prend, je me mets à imaginer qu'en fait, Kamogawa est déjà conscient d'un potentiel problème à l'œil de Takamura, voir même qu'ils en ont déjà parlé en privé sans que l'auteur nous le montre. C'est pas possible honnêtement... Franchement si c'est pas ça, ce serait une grosse erreur et incohérence scénaristique. Au bout d'un moment, il est con mais pas à ce point, faut pas déconner, tout le monde a remarqué le problème. Puis le fait que Morikawa nous ressorte cette faiblesse, c'est pas anodin, il va bien la mettre la problématique sur le tapis de manière concrète ?! Avec ce chapitre, je retrouve l'intérêt au combat que j'avais au début. Je trouve le tout finalement assez bien ficelé, mais tout peut s'écrouler si en conclusion on n'a pas d'éléments de réponse clairs concernant l'œil ou je sais pas quoi d'autre de Takamura. S'ils nous ressortent le coup de la cheville, je drop le manga.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
07 juillet 2021 à 17:49:54

Loué soit le digital. Ippo le dernier gros manga anti-numérique qui tombe au combat pour le bien de tous. Le dernier chapitre est déjà dispo en VUS. Le turfu mdr.

Bon sinon, le coach qui fait toujours comme si de rien n'était pour les swings que s'est mangés Takamura. Tranquille, je vais péter un câble... J'espère vraiment que y aura une explication claire à l'arrivée autour de ça, sinon je drop.

Message édité le 07 juillet 2021 à 17:50:24 par Eiki16
NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
07 juillet 2021 à 18:23:04

C'est moi où le chapitre est dessiné différemment ? J'ai l'impression de voir un chapitre de la période 2005-2010, ça ressemble pas à du Ippo 2020 :(

Sinon le combat est très prenant.

Traffy
Traffy
Niveau 14
07 juillet 2021 à 18:59:01

Un peu chelou ouais le dernier chapitre, par contre super contenu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment