En vrai c'est quoi votre préférence si vraiment il est atteint à l'oeil, vous préférez qu'il perd un combat à cause de ça ou bien qu'il gagne quand même, mais que juste après il met fin à sa carrière ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Shinji_Takehara
https://ippo.fandom.com/wiki/Shinji_Takehara
N'oublions pas que Takamura est inspiré de ce boxeur.
Je vois pas Morikawa faire quelque chose d'aussi prévisible, il sait que tout le monde imagine ce cas de figure, le match contre Bison tout le monde l'imaginait perdre justement a cause de l'inspiration dont il est issu et au final il y a eu ce retournement avec son crochet 360 no scope.
Le 20 juin 2021 à 22:07:16 :
En vrai c'est quoi votre préférence si vraiment il est atteint à l'oeil, vous préférez qu'il perd un combat à cause de ça ou bien qu'il gagne quand même, mais que juste après il met fin à sa carrière ?
Si Kamogawa découvre qu'il a perdu a cause d'un probleme qu'il n'a jamais décelé, je pense qu'il met les clés sous la porte, entre Ippo et lui ça va lui faire 2 echecs en tant que coach, ça me parait trop pour lui d'un coup. Alors je prefere la 2eme, par contre si la tournure du combat est trop mauvaise je prefere qu'il perde plutot qu'il gagne sur un coup d'eclat car ça commence a faire beaucoup. Une victoire me plairait uniquement s'il ne subit pas autant que Sendo contre Alfredo.
Takamura a pris beaucoup plus de dégâts que sendo versus Gonzalez face à Bryan hawk eagle ou même bison je dirais même deux à trois fois plus face a hawk et pourtant il a gagner... c'est Victoire devienne d'ailleurs tellement abusé que j'aimerais bien qu'il perde aussi. et pour la chance takamura à déja eu beaucoup de chance déjà contre hawk avec le match aurais dû être arrêté depuis longtemps je rappelle qu'il a vaincu Bryan en étant inconscient. Et il n'aurait d'ailleurs jamais dû le battre parce que Brian Hawk avait un talent naturel plus développé que le sien .contre eagle il a eu de la chance que eagle étais un mec clean chose que Takamura n'est pas vu que lui n'a pas hésité à se conduire comme un fils de...face un gars fairplay certains diront que eagle était trop gentil et Takamura un vrai boxeur mais bon j'ai pas aimer cette attitude ces indigne.et Je parle pas de ces match pourri en défence de titre de mémoire il aurait du en perdre 2 sans sont bol de cocu. Sans parler que Takamura est loin d'avoir une aura de mecs invincible comme un Ricardo Martinez(qui semble beaucoup plus humble) par exemple alors qu'on le fasse perdre et puis il a trop le melon sans parler qu'il y a le souci de l' œil ce serait incohérent qu'il continue à gagner s'il est borgne je ne vois que deux options soit il est aveugle d'un œil soit il a une jambe fragile il faut voir quel jambe a été blessé lors de son dernier combat je ne me souviens plus. Mais tout indique que c'est bel et bien l'oeil alors il faut rester cohérent dans le résultat.
il perdra pas hein
peut-être quand il sera en poids lourd et encore c'est pas sûr ( je vois bien le coach a l'hôpital à ce moment d'ailleurs)
J'ai un peu de mal avec l'idée de voir perdre Takamura apres nous avoir expliqué qu'il est dans sa meilleure forme ![]()
Apres son probleme a l'oeil est clairement un handicap, mais ce n'est pas le pire, de ce qu'on peut en déduire par le raisonnement de Dragon, c'est la vision péréphique de son oeil droit qui a un probleme, donc il voit encore de l'oeil, mais il a une vision en tunnel.
Alors je ne dis pas que c'est pas grave, mais le seul coup qui l'affecte c'est un crochet super ample, un gars de son niveau devrait pouvoir anticiper ce genre de coup en voyant le mouvement très large qu'est en train d'effectuer son adversaire.
Du coup je ne pige pas pourquoi il ne les punit pas, comme dit Dragon, faut vraiment du cran pour faire un coup pareil, Bison avait une portée bien supérieure alors c'était plus sensé avec lui, mais Dragon je ne sais pas si c'est juste de la surprise, mais il devrait pouvoir y couper court (a moins qu'il commence a feinter
)
Le 21 juin 2021 à 09:20:55 :
Takamura a pris beaucoup plus de dégâts que sendo versus Gonzalez face à Bryan hawk eagle ou même bison je dirais même deux à trois fois plus face a hawk et pourtant il a gagner... c'est Victoire devienne d'ailleurs tellement abusé que j'aimerais bien qu'il perde aussi. et pour la chance takamura à déja eu beaucoup de chance déjà contre hawk avec le match aurais dû être arrêté depuis longtemps je rappelle qu'il a vaincu Bryan en étant inconscient. Et il n'aurait d'ailleurs jamais dû le battre parce que Brian Hawk avait un talent naturel plus développé que le sien .contre eagle il a eu de la chance que eagle étais un mec clean chose que Takamura n'est pas vu que lui n'a pas hésité à se conduire comme un fils de...face un gars fairplay certains diront que eagle était trop gentil et Takamura un vrai boxeur mais bon j'ai pas aimer cette attitude ces indigne.et Je parle pas de ces match pourri en défence de titre de mémoire il aurait du en perdre 2 sans sont bol de cocu. Sans parler que Takamura est loin d'avoir une aura de mecs invincible comme un Ricardo Martinez(qui semble beaucoup plus humble) par exemple alors qu'on le fasse perdre et puis il a trop le melon sans parler qu'il y a le souci de l' œil ce serait incohérent qu'il continue à gagner s'il est borgne je ne vois que deux options soit il est aveugle d'un œil soit il a une jambe fragile il faut voir quel jambe a été blessé lors de son dernier combat je ne me souviens plus. Mais tout indique que c'est bel et bien l'oeil alors il faut rester cohérent dans le résultat.
Les gars je crois que l'anime vous influence, celui contre lequel takamura a le plus morflé c'est clairement Bison.
Le 21 juin 2021 à 18:15:55 :
Le 21 juin 2021 à 09:20:55 :
Takamura a pris beaucoup plus de dégâts que sendo versus Gonzalez face à Bryan hawk eagle ou même bison je dirais même deux à trois fois plus face a hawk et pourtant il a gagner... c'est Victoire devienne d'ailleurs tellement abusé que j'aimerais bien qu'il perde aussi. et pour la chance takamura à déja eu beaucoup de chance déjà contre hawk avec le match aurais dû être arrêté depuis longtemps je rappelle qu'il a vaincu Bryan en étant inconscient. Et il n'aurait d'ailleurs jamais dû le battre parce que Brian Hawk avait un talent naturel plus développé que le sien .contre eagle il a eu de la chance que eagle étais un mec clean chose que Takamura n'est pas vu que lui n'a pas hésité à se conduire comme un fils de...face un gars fairplay certains diront que eagle était trop gentil et Takamura un vrai boxeur mais bon j'ai pas aimer cette attitude ces indigne.et Je parle pas de ces match pourri en défence de titre de mémoire il aurait du en perdre 2 sans sont bol de cocu. Sans parler que Takamura est loin d'avoir une aura de mecs invincible comme un Ricardo Martinez(qui semble beaucoup plus humble) par exemple alors qu'on le fasse perdre et puis il a trop le melon sans parler qu'il y a le souci de l' œil ce serait incohérent qu'il continue à gagner s'il est borgne je ne vois que deux options soit il est aveugle d'un œil soit il a une jambe fragile il faut voir quel jambe a été blessé lors de son dernier combat je ne me souviens plus. Mais tout indique que c'est bel et bien l'oeil alors il faut rester cohérent dans le résultat.Les gars je crois que l'anime vous influence, celui contre lequel takamura a le plus morflé c'est clairement Bison.
il a vraiment morflé oui, mais c'est bien contre bison que l'ecart de niveau a été le plus grand pour moi.
il l'a vraiment dominé dans absolument tout les domaines finalement.
Vive Ippo ! Je go me refaire le combat Sendo vs Gonzales d'une traite ! ![]()
Bon demain peut-être l'annonce de la saison 4 dans l'événement mappa ![]()
Le 26 juin 2021 à 23:50:43 :
Bon demain peut-être l'annonce de la saison 4 dans l'événement mappa
NON
Le 26 juin 2021 à 19:20:57 :
Le 21 juin 2021 à 18:15:55 :
Le 21 juin 2021 à 09:20:55 :
Takamura a pris beaucoup plus de dégâts que sendo versus Gonzalez face à Bryan hawk eagle ou même bison je dirais même deux à trois fois plus face a hawk et pourtant il a gagner... c'est Victoire devienne d'ailleurs tellement abusé que j'aimerais bien qu'il perde aussi. et pour la chance takamura à déja eu beaucoup de chance déjà contre hawk avec le match aurais dû être arrêté depuis longtemps je rappelle qu'il a vaincu Bryan en étant inconscient. Et il n'aurait d'ailleurs jamais dû le battre parce que Brian Hawk avait un talent naturel plus développé que le sien .contre eagle il a eu de la chance que eagle étais un mec clean chose que Takamura n'est pas vu que lui n'a pas hésité à se conduire comme un fils de...face un gars fairplay certains diront que eagle était trop gentil et Takamura un vrai boxeur mais bon j'ai pas aimer cette attitude ces indigne.et Je parle pas de ces match pourri en défence de titre de mémoire il aurait du en perdre 2 sans sont bol de cocu. Sans parler que Takamura est loin d'avoir une aura de mecs invincible comme un Ricardo Martinez(qui semble beaucoup plus humble) par exemple alors qu'on le fasse perdre et puis il a trop le melon sans parler qu'il y a le souci de l' œil ce serait incohérent qu'il continue à gagner s'il est borgne je ne vois que deux options soit il est aveugle d'un œil soit il a une jambe fragile il faut voir quel jambe a été blessé lors de son dernier combat je ne me souviens plus. Mais tout indique que c'est bel et bien l'oeil alors il faut rester cohérent dans le résultat.Les gars je crois que l'anime vous influence, celui contre lequel takamura a le plus morflé c'est clairement Bison.
il a vraiment morflé oui, mais c'est bien contre bison que l'ecart de niveau a été le plus grand pour moi.
il l'a vraiment dominé dans absolument tout les domaines finalement.
C'est clairement le meilleur combat de Takamura niveau skills mais ça n'empêche pas qu'il a plus morfler contre Bison que contre Eagle je trouve.
Ca me fatigue qu'on passe du tout au tout aussi vite, perso j'aime pas spécialement, j'etais vraiment dedans, et tout bascule en un demi chapitre, j'suis sorti du combat la, j'attends un truc pour re-rentrer dedans mais je sais pas, j'suis pas hyper fan pour l'instant. Tout fait forcé un peu depuis le retournement de situation, avec en prime la claque du coach et le "Gag"/faux gag/vrai probleme du coach qui n'y connait finalement pas grand chose en terme de stratégie a part forger son corps et baisser le tete et encaisser. Aucun conseil, dispute habituel, bref, j'suis un peu déçu pour l'instant.
La coach est toujours un probleme d'ailleurs. C'est le maitre incontésté en ce qui concerne la création d'un boxeur avec des bases incroyablement solide, un corps forgé dans l'acier, une determination a toute epreuve, mais en terme de stratégie poussé c'est assez faible quand meme, on lui a déja fait remarqué d'ailleurs. A la limite dans les préparations des combats d'Ippo y'avait un peu plus de reflexion sur l'adversaire, quoi faire pour le contrer en amont du combat, mais ceux de Takamura, c'est toujours le néant du coté du coach, sa stratégie, c'est laisser l'instinct + le talent de Takamura trouver la stratégie instinctivement.
Bon bah Morikawa le confirme totalement en montrant la différence de coaching, au niveau mondial la compréhension de la boxe de Kamogawa ne suffit plus, à ce stade je pense qu'Ippo est celui qui trouvera quoi faire tactiquement
A noté que c'est le chap d'il y a deux semaines, on attends toujours le chap de la semaine passée, il y a peut- être moyen qu'on enchaine ou bien qu'on soit toujours en retard d'un chap pour un petit moment ![]()
Perso je pensais que Takamura allait tenter un contre, étudier le timing de Keith et ensuite balancé le gros coup, à sa place il s'est contenté de mettre en valeur sa fierté ![]()
La conversation entre le coach et Keith, je pense que c'est à propos du seul combat qui s'est finit avec une égalité, peut être que Keith a été sauvé in extremis, depuis il se dit qu'il le dieu de la chance de son côté.
Eeeeet c'est ce qui suffit à lui donner de la confiance, sous une autre forme chez Takamura c'est celui de la présence du coach, au final c'est la même chose, tous les deux se raccrochent à quelque chose pour augmenter leur combativité, en tout cas moi je vois les choses ainsi.
Quel chapitre encore une fois ![]()
Takamura est acculé comme rarement et je suis pas certain que le coup de la claque fonctionne deux fois...
On est déjà à 10 chapitres.
Le 31 mai 2021 à 09:08:49 :
je ne pense pas que Takamura va perdre mais je pense que ça ne sera pas aussi facile qu'il n'y parait, comme le dit un autre personnage d'un autre manga "ce n'est jamais bon signe quand tout se déroule trop bien"
je l'avais dit que le combat allait se compliqué et que ça ne serait pas aussi facile tout le long ;)
Le 20 juin 2021 à 21:33:49 :
Takamura va perdre, et pire que ça : il ne pourra plus combattre.Du coup sa promesse d'amener le coach au Tokyo Dome, il pourra pas la tenir, et c'est Ippo qui la tiendra.
Peut-être une victoire a la samurai qui lui coûte le reste de sa carrière comme le coach vs l'Américain
Je suis content certains ont enfin compris que Kamogawa était vraiment le pire que je possible il a fait plongée et il fera plonger Takamura, et la claque sur le dos franchement ça m'a même pas fait rire c'est du réchauffé. Bref je pense qu'on est tous d'accord pour dire que takamura ne gagnera jamais toutes ces ceintures même si il gagne ce combat il finira en miettes tôt ou tard grâce à son super coach.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que ni ippo ni Takamura n'ont l'air de comprendre que Kamogawa est en train de les détruire ok ils le considère comme un père de substitution mais tout de même j'espère qu'il y aura une remise en question au bout d'un moment et qu'ils vont arrêter de l'idolatrer du genre apres sa mort ,de la part de takamura Kamogawa été un bon pere mais jai appris de ces erreur.