CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

mgsremake2
mgsremake2
Niveau 8
19 juin 2021 à 17:38:23

Calmez vous , l'annonce arrivera durant l'événement mappa d'ici quelques jours

https://twitter.com/YonkouProd/status/1404159436893999105?s=19

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
19 juin 2021 à 17:45:58

D'ailleurs détail sympa, mais tout était déjà là devant nos yeux. C'est cool que les paroles de Keith ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624117496-img-20210619-174419.jpg

Trouvent justification ici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624117550-img-20210619-173636.jpg

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
19 juin 2021 à 18:30:56

La page 6 ce choc.

Je le pense depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que ça va se confirmer : Takamura va perdre.

Il avait déjà été dans une situation très compliquée contre Bison et s'en était sorti sur un coup magistral (un peu tiré par les cheveux d'ailleurs). Ce serait too much que cela se reproduise.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
19 juin 2021 à 18:59:11

Décevant...2 combats de championnat de suite où takamura a une jambe blessé ca manque d'originalité.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
19 juin 2021 à 19:37:55

Le 19 juin 2021 à 18:59:11 :
Décevant...2 combats de championnat de suite où takamura a une jambe blessé ca manque d'originalité.

Sauf que la blessure au pied est totalement anecdotique dans ce combat. On est en train de continuer l'intrigue amorcée avec le match contre Eagle et surtout Bison. Morikawa fait le parallèle avec ce même combat contre Bison d'ailleurs, la cheville blessée elle est là pour semer le doute au lecteur. Est-ce que c'est ce problème qui l'empêche d'esquiver les swings, comme contre Bison, ou du moins c'est qu'on nous a fait avaler ? Ou c'est la confirmation que c'est autre part que ça coince, et là on pense à son œil que nous tease Morikawa depuis plus de 10 ans ?! J'espère que toute cette histoire ne finira pas en eau de boudin en tout cas, et qu'il nous sortira pas une justification bidon.

Message édité le 19 juin 2021 à 19:39:02 par Eiki16
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
19 juin 2021 à 20:07:54

Le 19 juin 2021 à 18:30:56 :
La page 6 ce choc.

Je le pense depuis plusieurs mois et j'ai l'impression que ça va se confirmer : Takamura va perdre.

Il avait déjà été dans une situation très compliquée contre Bison et s'en était sorti sur un coup magistral (un peu tiré par les cheveux d'ailleurs). Ce serait too much que cela se reproduise.

Je ne pense pas qu'il va perdre, je ne le vois pas tomber contre un adversaire qui a un gimmick aussi étrange que la chance, meme s'il est travailleur ce serait pas terrible en guise de narration. Par contre ouais Bison c'était pas terrible mais en le relisant c'est l'adversaire qui a eu de la chance que Takamura soit blessé car ça tournait a la demonstration.

Voir Takamura perdre a coup de nerf serait vraiment decevant. J'aurais encore préféré qu'il contre Eagle qui avait une jolie boxe et n'a pas eu besoin de miracle pour survivre.

Par contre si c'est l'oeil comme le suggere Eiki j'en ai vraiment marre de ce jeu de oui-mais-non. Qu'il trouve une autre justification pour expliquer son probleme avec les coups venant de la droite, il s'en sortait bien en début de round j'espere que ce n'est pas un délire comme quoi il a perdu une partie de son champ de vision sur le coté droit, ça me semble etre la seule justification au fait que des coups aussi amples le touchent :(

Message édité le 19 juin 2021 à 20:12:06 par Hijikata
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
19 juin 2021 à 20:29:37

Parler de chance uniquement pour Keith c'est mal le jugé, il a rapidement analysé le début du combat et à choisi le coup qui fonctionne le mieux. où est la chance qui aide là dedans ? Il reste perspicace et intelligent, c'est grâce à cela qui il a mit une rouste à Takamura en cette fin du round 3, faut pas commencer à lui attribuer des pouvoir mystiques et diminuer son mérite, de base j'y crois pas à ce délire du champion qui en est là uniquement avec la "chance", faut pas déconner c'est de la boxe, pas une loterie.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
19 juin 2021 à 20:36:37

Le mauvais compte de l'arbitre qui lui a permis de souffler ? La sonnerie du gong au round precedent ? ça fait 2 fois qu'il s'en sort in extremis pour reprendre son souffle, alors je ne dis pas que c'est un tocard loin de là (je ne pensais pas devoir le souligner mais le premier round montre clairement ses qualités techniques y'a rien a prouver de plus), mais y'a toujours un gimmick de la chance qui plane autour de lui, possiblement meme la douleur a la jambe de Takamura avant le match pourrait etre lié a cette "mauvaise chance" teasé depuis un moment. (je ne parle pas de pouvoir mystique mais l'auteur parle d'un personnage a qui la chance sourit, et force est de constater que c'est le cas pour le moment sans pour autant dire qu'il ne doit son niveau qu'a ça)

Message édité le 19 juin 2021 à 20:39:05 par Hijikata
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
20 juin 2021 à 00:27:12

Par contre j'trouve que la situation tourne quand meme trés vite. Le chapitre est pas mal mais je l'ai pas adoré, ca va hyper hyper vite je trouve.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
20 juin 2021 à 04:57:17

Et voilà Takamura a réveillé le dragon. Et le coach qui es encore capable de prendre 10 round pour comprendre que Takamura est aveugle d'un œil. Même si dragon a de la chance il faut se dire aussi que la chance fait partie du sport. Surtout que takamura il a été pas mal chanceux dans sa carrière je trouve( donc je ne le plains pas)il aurait déjà dû essuyer quelques défaite.donc voila ... franchement une défaite de Takamura ça ne lui ferait pas de mal ça ferait dégonfler un peu son gros melon.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
20 juin 2021 à 05:06:05

J'ai l'impression que des combats sont de plus en plus court je me demande si la retraite de ippo ça n'est pas un plan de Morikawa pour faire des combats plus court et accélérer son œuvre .

SecEtPasNerveux
SecEtPasNerveux
Niveau 9
20 juin 2021 à 10:46:03

Le 19 juin 2021 à 12:38:33 :

Le 19 juin 2021 à 12:09:28 :

Le 19 juin 2021 à 11:54:38 :
Les gars... la grosse annonce c'est pour la version numérique du manga, je me suis pas trop emballé mais je suis quand même dégoûté.

Source ?

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1406185340105367552?s=19

Je pleurs du sang

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
20 juin 2021 à 12:14:14

Le 20 juin 2021 à 04:57:17 :
Et voilà Takamura a réveillé le dragon. Et le coach qui es encore capable de prendre 10 round pour comprendre que Takamura est aveugle d'un œil. Même si dragon a de la chance il faut se dire aussi que la chance fait partie du sport. Surtout que takamura il a été pas mal chanceux dans sa carrière je trouve( donc je ne le plains pas)il aurait déjà dû essuyer quelques défaite.donc voila ... franchement une défaite de Takamura ça ne lui ferait pas de mal ça ferait dégonfler un peu son gros melon.

Par contre moi je vois ça plutot dans l'autre sens, Takamura a jamais eu trop de chance, et il compense avec son talent extraordinaire a chaque fois pour gagner sur le fil.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 juin 2021 à 12:44:58

Le 20 juin 2021 à 12:14:14 :

Le 20 juin 2021 à 04:57:17 :

Par contre moi je vois ça plutot dans l'autre sens, Takamura a jamais eu trop de chance, et il compense avec son talent extraordinaire a chaque fois pour gagner sur le fil.

Il a pas tort sur les combats sérieux il a généralement peu de chance, mais sur les défenses de titre il fait tres souvent de la merde et alors qu'il est au bord du K.O le mec en face sort de son plan et fait une connerie, je crois que c'est celle contre Rabbit ou le type aurait pu lui arracher la ceinture en refusant le combat au dernier round mais il s'est laisser emporter par le public japonais et s'est fait plier. :hap:

Il a aussi eu beaucoup de chance contre Eagle, le coup de tete qui vient égaliser la blessure a l'arcade lui a permis de retourner un combat qui semblait plier pour beaucoup.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
20 juin 2021 à 13:11:05

Aprés les defenses du titre en 3 pages j'avoue pas trop les prendre en compte :hap:
Quand a Eagle j'ai toujours eu la sensation que, plus que de la chance, c'est que Takamura sait jouer sale quand il faut, alors qu'Eagle etait un peu trop "propre sur lui".

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
20 juin 2021 à 13:39:48

Ouais c'est la morale de leur combat, Eagle aurait pu l'emporter mais il était trop clean, lui est venu pour un combat d'homme et était satisfait avant la fin du match tandis que Takamura est venu juste pour la ceinture. Mais ce coup de tete n'était pas volontaire c'est un accident qui a vite équilibré une situation ou il s'était fait ouvrir proprement du coup je le compte plus comme de la chance que comme de la malice :noel:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
20 juin 2021 à 16:11:21

Le 19 juin 2021 à 20:36:37 :
Le mauvais compte de l'arbitre qui lui a permis de souffler ? La sonnerie du gong au round precedent ? ça fait 2 fois qu'il s'en sort in extremis pour reprendre son souffle, alors je ne dis pas que c'est un tocard loin de là (je ne pensais pas devoir le souligner mais le premier round montre clairement ses qualités techniques y'a rien a prouver de plus), mais y'a toujours un gimmick de la chance qui plane autour de lui, possiblement meme la douleur a la jambe de Takamura avant le match pourrait etre lié a cette "mauvaise chance" teasé depuis un moment. (je ne parle pas de pouvoir mystique mais l'auteur parle d'un personnage a qui la chance sourit, et force est de constater que c'est le cas pour le moment sans pour autant dire qu'il ne doit son niveau qu'a ça)

Tout ça on l'a déjà vu dans des précédents combats, il n'y a rien d'exceptionnel à ce que l'arbitre soit contre un boxeur ou que le gong sauve du down, même irl c'est loin d'être anodin, car ça arrive souvent.
SI par contre Morikawa avait sortit un background à Keith comme quoi ce genre de chose arrivait pratiquement à tous ses combats, je ne sais pas moi, genre avec une vidéo cassette vu par la team avant le combat, ils auraient vu qu'à chaque fois il se passait un truc qui a finit par favoriser Keith, il y aurait eu de la base solide pour le désigner comme vrai chanceux avec limite un pouvoir paranormal :hap:
Mais ça n'a pas été fait, il y a le délire du mahjong, mais dans ce dernier tu as besoin de la stratégie et de la technique pour faire augmenter tes chances de victoire, bref ça reste dans le domaine scientifique et on a jamais assisté à un amateur qui a juste eu de la chance pour devenir champion.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
20 juin 2021 à 17:22:07

C'est clair que le nombre de fois ou Ippo a etait sauvé par le gong...:hap:

Grotadm0rp
Grotadm0rp
Niveau 10
20 juin 2021 à 21:33:49

Takamura va perdre, et pire que ça : il ne pourra plus combattre.

Du coup sa promesse d'amener le coach au Tokyo Dome, il pourra pas la tenir, et c'est Ippo qui la tiendra.

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
20 juin 2021 à 21:53:19

Le 20 juin 2021 à 21:33:49 :
Takamura va perdre, et pire que ça : il ne pourra plus combattre.

Du coup sa promesse d'amener le coach au Tokyo Dome, il pourra pas la tenir, et c'est Ippo qui la tiendra.

Je pense également à cela.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment