CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
09 juin 2021 à 01:24:26

Ayaaaa le coup de pression de Takamura.

En vrai j'ai envie qu'il roule sur Keith tout le match.

DynamitePunch
DynamitePunch
Niveau 6
09 juin 2021 à 10:55:47

Le 09 juin 2021 à 01:24:26 :
Ayaaaa le coup de pression de Takamura.

En vrai j'ai envie qu'il roule sur Keith tout le match.

tellement mdr, et c'est ce qu'il va se passer je pense, tu peux pas montrer une telle technique, une telle domination et ce niveau de concentration pour ensuite faire un combat serré, je pense qu'il va l'atomiser dans la prochain round

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
09 juin 2021 à 13:36:02

Le 06 juin 2021 à 18:14:30 :
Le combat Kimura/Mashiba... Il m'a déchiré... C'est mon préféré et de loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1622995970-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

C'est aussi un de mes préférés, j'ai envie de le mettre top 1 car il y a tout dans ce combat, déjà l'issue est imprévisible puisque ce sont 2 personnages secondaires, mais il y a tellement d'émotions et d'enjeux autour de ce combat. L'espèce de dramaturgie a la roméo et juliette avec Kumi et Ippo qui encouragent des camps opposés alors que dans d'autres situations ils encourageraient les 2 protagonistes. Aoki qui est investi a 1000% pour la dernière de son frère, il met tout ego derriere et a un désir tellement sincere de le voir l'emporter, il crie sur l'arbitre quand Mashiba tremble en se relevant, lui crie de déduire des points sur les clinchs, il est a fond et fait tout pour avoir un impact positif pour Kimura. Même Miyata a fait l'effort de revenir et s'interesser a un match de son ancien club en dehors d'Ippo, ça contribue a donner une aura très spéciale a ce combat, le combat d'une vie pour Kimura.

Et le combat en lui meme, l'anime a fait magnifique travail dessus, les doubleurs, la bande son, les dessins, et l'animation tout était hors pair :bave:

C'est vraiment une perle cet arc, je vais pas dire qu'il est sous coté puisqu'il me semble qu'il est bien placé dans les top mais pour tout ce qu'il y a autour j'ai l'impression qu'on en parle peu, on avait jamais vu Mashiba dans un tel état :noel:

Message édité le 09 juin 2021 à 13:40:04 par Hijikata
Bassem
Bassem
Niveau 20
09 juin 2021 à 14:45:08

Les combats entre perso secondaires :bave:
Sawamura vs Mashiba :bave:

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
09 juin 2021 à 15:25:02

Le 09 juin 2021 à 10:55:47 :

Le 09 juin 2021 à 01:24:26 :
Ayaaaa le coup de pression de Takamura.

En vrai j'ai envie qu'il roule sur Keith tout le match.

tellement mdr, et c'est ce qu'il va se passer je pense, tu peux pas montrer une telle technique, une telle domination et ce niveau de concentration pour ensuite faire un combat serré, je pense qu'il va l'atomiser dans la prochain round

J'espère mais ce down fait peur ça peut commencer à jouer dans les points. (Quoique la famille de takamura à acheter les jury normalement)

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
09 juin 2021 à 15:27:42

Pour Kimura vs Mashiba c'est un des rares combats où j'ai eu le doute jusqu'au bout , j'y ai vraiment cru, Morikawa a vraiment su géré le suspense jusqu'à la fin . Je voulais tellement que Kimura obtienne la ceinture.

Message édité le 09 juin 2021 à 15:28:54 par Arkj08
Granared
Granared
Niveau 59
09 juin 2021 à 22:26:31

J'espère que takamura va retourner l'arbitre.

Pere-Gascoigne
Pere-Gascoigne
Niveau 39
10 juin 2021 à 00:12:56

Je pense que Takamura va être dans un sale état au prochain Round :(

Sa jambe blessé + l'autre qui invoque sa chance :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
10 juin 2021 à 01:22:52

Le 07 juin 2021 à 06:55:45 :

Le 05 juin 2021 à 23:35:38 :
Quand je pense que ça fait bien plus que dix ans que je suis Ippo en scan alors que les générations futurs vont... je l'espère avoir la conclusion direct quand ils se lanceront dessus, ça doit être quand même une autre expérience de pouvoir lire Ippo pour la première fois sans interruption et enchainer tout les tomes jusque la conclusion finale... quelque part j'aurai aussi voulu vivre ça.

Maaaaaaaiiiiis ça ne veut pas dire que je regrette ma situation propre, j'ai peut-être attendu chaque semaines, voir des semaines, voir des mois ( car ouais c'est arrivé plusieurs fois ), j'étais peut-être super impatient d'avoir la suite à certains moments, j'étais peut-être complétement blasé suite aux pauses de Morikawa qui avaient des soucis de santé ( 2016/2017 cette putain de période noire ) ou encore quand la team de trad lâchait l'affaire ... au fond avoir Ippo qui m'a accompagné pendant si longtemps dans ma vie, c'est aussi une expérience à part que je suis content d'avoir vécu.
C'est vrai même partager sur ce topic au fil du temps pratiquement chaque semaine je ne le regrette pas, d'ailleurs quand je vois mes plus anciens posts ainsi que nos discussion à l'époque ça me fait souvent sourire :noel:

Quand le manga sera terminé, je vais tout relire pour de bon, il y a pas mal de détail que je n'ai plus en tête, la faute à un suivi qui s'étale sur une si longue période sans relecture, mais au moins ça me permettra d'avoir le sentiment de redécouverte.

Certains combats, et surtout l'arc de la chute d'Ippo avec sa troisième défaite, sa retraite et toute la période qui suit jusqu'à maintenant n'aura absolument pas la même saveur en lisant le tout d'une traite. Je suis bien content d'avoir vécu ça semaine par semaine perso.

C'est exact on peut dire que l'inverse est tout aussi vrai pour ceux qui vont lire ce manga d'une traite, ils n'auront pas la même expérience qu'on a eu.

Pour le chap

Bon déjà je suis super impressionné par les réflexes que les deux boxeurs ont eu dans ce dernier échange, à la fois parTakamura qui non seulement évite le contre sur un cheveu, mais aussi balance son contre dans un position super improbable juste après, tout comme Keith qui n'a perdu rien de sa concentration après avoir échoué et a réussi à éviter un coup qui venait de nul part.

Ensuite plus que la décision du down, je suis plus surprit par le fait que Takamura a prit son temps pour se relever, c'est bizarre, car non seulement il n'a pas besoin de récupéré son souffle et non seulement c'est le genre de tête de brûlé qui aurait réagi en un quart de tour à ce genre de décision injuste, j'arrive pas à croire qu'il a attendu un petit moment avant d'envoyer l’arbitre une pique comme il sait le faire.

Il a quand même tenté d'envoyé un coup dans une position qui a du bien tiré sur les muscles de sa jambe, vous croyez qu'il en a souffert ? Ou bien c'est encore un piège tordu de Morikawa ?

Klarann
Klarann
Niveau 65
10 juin 2021 à 09:12:09

Maintenant que je relis le chapitre une phrase de Miyata m'a fait tilt:

"Juste avant c'était une glissage pour Keith et la c'est un down ?"

Et en relisant tout le combat c'est plus ou moins la même action sauf que Takamura l'avait touché, du coup je me dit que l'arbitre a été payé non pas en faveur de Takamura mais en faveur de Keith.

Peut être que son frère a fait ça pour inciter Takamura a arréter la boxe et revenir dans l'entreprise familiale.

ce n'est qu'une hypothèse mais je trouve ça gros d'avoir la même action de chaque coté des protagonistes avec deux décisions différentes et surtout cette phrase de Miyata

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
10 juin 2021 à 09:56:22

Le 10 juin 2021 à 01:22:52 :

Le 07 juin 2021 à 06:55:45 :

Le 05 juin 2021 à 23:35:38 :
Quand je pense que ça fait bien plus que dix ans que je suis Ippo en scan alors que les générations futurs vont... je l'espère avoir la conclusion direct quand ils se lanceront dessus, ça doit être quand même une autre expérience de pouvoir lire Ippo pour la première fois sans interruption et enchainer tout les tomes jusque la conclusion finale... quelque part j'aurai aussi voulu vivre ça.

Maaaaaaaiiiiis ça ne veut pas dire que je regrette ma situation propre, j'ai peut-être attendu chaque semaines, voir des semaines, voir des mois ( car ouais c'est arrivé plusieurs fois ), j'étais peut-être super impatient d'avoir la suite à certains moments, j'étais peut-être complétement blasé suite aux pauses de Morikawa qui avaient des soucis de santé ( 2016/2017 cette putain de période noire ) ou encore quand la team de trad lâchait l'affaire ... au fond avoir Ippo qui m'a accompagné pendant si longtemps dans ma vie, c'est aussi une expérience à part que je suis content d'avoir vécu.
C'est vrai même partager sur ce topic au fil du temps pratiquement chaque semaine je ne le regrette pas, d'ailleurs quand je vois mes plus anciens posts ainsi que nos discussion à l'époque ça me fait souvent sourire :noel:

Quand le manga sera terminé, je vais tout relire pour de bon, il y a pas mal de détail que je n'ai plus en tête, la faute à un suivi qui s'étale sur une si longue période sans relecture, mais au moins ça me permettra d'avoir le sentiment de redécouverte.

Certains combats, et surtout l'arc de la chute d'Ippo avec sa troisième défaite, sa retraite et toute la période qui suit jusqu'à maintenant n'aura absolument pas la même saveur en lisant le tout d'une traite. Je suis bien content d'avoir vécu ça semaine par semaine perso.

C'est exact on peut dire que l'inverse est tout aussi vrai pour ceux qui vont lire ce manga d'une traite, ils n'auront pas la même expérience qu'on a eu.

Pour le chap

Bon déjà je suis super impressionné par les réflexes que les deux boxeurs ont eu dans ce dernier échange, à la fois parTakamura qui non seulement évite le contre sur un cheveu, mais aussi balance son contre dans un position super improbable juste après, tout comme Keith qui n'a perdu rien de sa concentration après avoir échoué et a réussi à éviter un coup qui venait de nul part.

Ensuite plus que la décision du down, je suis plus surprit par le fait que Takamura a prit son temps pour se relever, c'est bizarre, car non seulement il n'a pas besoin de récupéré son souffle et non seulement c'est le genre de tête de brûlé qui aurait réagi en un quart de tour à ce genre de décision injuste, j'arrive pas à croire qu'il a attendu un petit moment avant d'envoyer l’arbitre une pique comme il sait le faire.

Il a quand même tenté d'envoyé un coup dans une position qui a du bien tiré sur les muscles de sa jambe, vous croyez qu'il en a souffert ? Ou bien c'est encore un piège tordu de Morikawa ?

Moi ça ne m'étonne pas, qu'il ne se relève pas tout de suite ça montre qu'il n'a absolument pas la pression du décompte il était focus sur le fait de se contrôler pour pas frapper l'arbitre lorsqu'il était assis, car il sait très bien que contesté ne sert à rien. Vraiment je pense qu'il n'a eu aucun dégâts vu la façon dont il se lève.

Le 10 juin 2021 à 09:12:09 :
Maintenant que je relis le chapitre une phrase de Miyata m'a fait tilt:

"Juste avant c'était une glissage pour Keith et la c'est un down ?"

Et en relisant tout le combat c'est plus ou moins la même action sauf que Takamura l'avait touché, du coup je me dit que l'arbitre a été payé non pas en faveur de Takamura mais en faveur de Keith.

Peut être que son frère a fait ça pour inciter Takamura a arréter la boxe et revenir dans l'entreprise familiale.

ce n'est qu'une hypothèse mais je trouve ça gros d'avoir la même action de chaque coté des protagonistes avec deux décisions différentes et surtout cette phrase de Miyata

Le frère n'a pas payé l'arbitre mais les Jurys.

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
10 juin 2021 à 17:52:48

Exact comme dit plus haut on nous a auparavant donné la piste que les juges avaient été payés le clan Takamura. C'est pas si anodin puisque ce sont des personnages qu'on avait pas revus depuis très longtemps.

Et si le twist était que finalement les américains aient acheté l'arbitre et que Takamura se fasse disqualifier ou compté arrêté par KO technique très tôt ?

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
10 juin 2021 à 17:56:17

Ou que ça s'apprenne que le clan Takamura ait acheté les jury et qu'il se voit retirer le titre après l'avoir gagné en ATOMISANT Keith?

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
10 juin 2021 à 17:58:34

Le 10 juin 2021 à 17:56:17 :
Ou que ça s'apprenne que le clan Takamura ait acheté les jury et qu'il se voit retirer le titre après l'avoir gagné en ATOMISANT Keith?

Je crois que cette situation n'est jamais arrivé IRL donc peut crédible.

Traffy
Traffy
Niveau 14
10 juin 2021 à 19:48:53

Pour moi Takamura qui met autant de temps à se relever c'est clairement parce qu'il a pris le temps de se calmer pour ne pas démonter l'arbitre sur place.

NoctisBG
NoctisBG
Niveau 10
10 juin 2021 à 19:57:40

Le 10 juin 2021 à 19:48:53 :
Pour moi Takamura qui met autant de temps à se relever c'est clairement parce qu'il a pris le temps de se calmer pour ne pas démonter l'arbitre sur place.

ça laisse aussi un suspense sur sa jambe :hap:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
10 juin 2021 à 19:59:28

L'histoire des juges je sais toujours pas pourquoi vous y relevez autant d'importances, alors que ca ressemble plus a un gag qu'autre chose pour moi.

Xedaxiw660
Xedaxiw660
Niveau 6
10 juin 2021 à 21:10:36

Il risque rien à menacer de tabasser un arbitre comme ça ?

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
10 juin 2021 à 21:12:12

Noctis est juste full complotiste c'est normal :noel:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
10 juin 2021 à 21:59:27

Moi aussi je ne vois pas cette histoire de juge être prit en compte pour la conclusion du combat, ça reviendrait déjà à dire que ça se finira sans KO, ce qui me parait très peu probable.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment