Je suis pas sûr que Ippo puisse monter de catégorie
Faire un régime pour pour être en dessous oui, mais tu vas pas t'engraisser pour être au dessus
il le peut, c'est meme une sorte de suite logique quand on vieillit. c'est très souvent le cas dans le monde de la boxe. arriver vers les 30 ballais, il est plus dur de conserver le meme poids.
pour le cas ippo, il n'a jamais eu de régime a faire mais l'age peut donc changer ça.
et prendre du muscle fais plus grossir que prendre du gras. le muscle étant plus lourd que le gras a masse égale ( plus dense)
J'ai commencé l'épopée Hajime no Ippo il y a quelques jours, et j'en suis au tome 5. Je... Suis très surpris. Je pensais lire un truc classique avec aucune plus value, mais c'est tout le contraire. Ca reste classique mais il y a un truc charmant avec les personnage, un équilibre subtile de réaliste sans l'être. J'aime beaucoup cet aspect. Et niveau graphique, j'aurais pensé que le début serait moche mais pas du tout, c'est quali, surtout le découpage.
Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un a une image de comparaison des styles de l'auteur durant l'œuvre ? J'ai essayé d'en trouver, mais rien.
Non dans la catégorie au dessus c'est Vorg, Mashiba a encore changé après sa défaite contre Sawamura si je dis pas de bêtise. ![]()
Donc on pourrait possiblement avoir un énième Vorg vs Ippo meme ça tient du rêve puisqu'il n'y a pas autant d'enjeux qu'avec un Miyata vs Ippo, les 2 sont trop bons potes, moins épique comme final. ![]()
Mais honnêtement je pense que ça peut le faire, Ippo n'a qu'a prendre un peu de muscles, ce ne sera pas évident pour lui qui n'a jamais eu a faire gaffe à son régime (pour le coup ce serait une première intéressante) mais Ippo ne voudra pas voir Miyata se tuer davantage dans sa catégorie, le match ne serait pas équitable son corps est actuellement dans ses derniers retranchements. Plus j'y pense et plus je vois que c'est le seul compromis pour que Miyata avance sereinement tout en ne faisant pas une croix sur Ippo, une nouvelle promesse au sommet.
Bon Miyata peut toujours se résigner a ne plus affronter Ippo, il a l'air vraiment intéressé par ce qu'il voit et c'est probablement le signe d'un regain d'intérêt pour la boxe.
Le 02 mai 2021 à 18:22:36 :
Le 02 mai 2021 à 18:15:13 :
J'ai commencé l'épopée Hajime no Ippo il y a quelques jours, et j'en suis au tome 5. Je... Suis très surpris. Je pensais lire un truc classique avec aucune plus value, mais c'est tout le contraire. Ca reste classique mais il y a un truc charmant avec les personnage, un équilibre subtile de réaliste sans l'être. J'aime beaucoup cet aspect. Et niveau graphique, j'aurais pensé que le début serait moche mais pas du tout, c'est quali, surtout le découpage.Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un a une image de comparaison des styles de l'auteur durant l'œuvre ? J'ai essayé d'en trouver, mais rien.
Ce n'est pas grand chose mais tiens https://preview.redd.it/n9918uvdbm741.jpg?width=720&auto=webp&s=70e38c77b493efabd9e0f079e338a78dcbdb6b89
https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/i64gm9/evolution_of_george_morikawas_artwork/
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40582714-1-0-1-0-hajime-no-ippo-l-evolution-des-dessins.htmAu fil du temps il s'est mis a dessiner des personnages avec une carrure plus réaliste pour leur catégorie de poids.
Je vois, merci !
Le 02 mai 2021 à 18:15:13 :
J'ai commencé l'épopée Hajime no Ippo il y a quelques jours, et j'en suis au tome 5. Je... Suis très surpris. Je pensais lire un truc classique avec aucune plus value, mais c'est tout le contraire. Ca reste classique mais il y a un truc charmant avec les personnage, un équilibre subtile de réaliste sans l'être. J'aime beaucoup cet aspect. Et niveau graphique, j'aurais pensé que le début serait moche mais pas du tout, c'est quali, surtout le découpage.Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un a une image de comparaison des styles de l'auteur durant l'œuvre ? J'ai essayé d'en trouver, mais rien.
Ce n'est pas grand chose mais tiens https://preview.redd.it/n9918uvdbm741.jpg?width=720&auto=webp&s=70e38c77b493efabd9e0f079e338a78dcbdb6b89
https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/i64gm9/evolution_of_george_morikawas_artwork/
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-40582714-1-0-1-0-hajime-no-ippo-l-evolution-des-dessins.htm
Au fil du temps il s'est mis a dessiner des personnages avec une carrure plus réaliste pour leur catégorie de poids. Et son découpage n'a fait que s'améliorer, les combats sont tellement dynamiques, surtout celui en cours, il a vraiment une science du mouvement qu'il s'est faire transparaitre dans ses planches.
En combien de temps ça se lit 400 chapitres environ ? ![]()
Le 02 mai 2021 à 18:19:37 :
Non dans la catégorie au dessus c'est Vorg, Mashiba a encore changé après sa défaite contre Sawamura si je dis pas de bêtise.
Donc on pourrait possiblement avoir un énième Vorg vs Ippo meme ça tient du rêve puisqu'il n'y a pas autant d'enjeux qu'avec un Miyata vs Ippo, les 2 sont trop bons potes, moins épique comme final.Mais honnêtement je pense que ça peut le faire, Ippo n'a qu'a prendre un peu de muscles, ce ne sera pas évident pour lui qui n'a jamais eu a faire gaffe à son régime (pour le coup ce serait une première intéressante) mais Ippo ne voudra pas voir Miyata se tuer davantage dans sa catégorie, le match ne serait pas équitable son corps est actuellement dans ses derniers retranchements. Plus j'y pense et plus je vois que c'est le seul compromis pour que Miyata avance sereinement tout en ne faisant pas une croix sur Ippo, une nouvelle promesse au sommet.
Bon Miyata peut toujours se résigner a ne plus affronter Ippo, il a l'air vraiment intéressé par ce qu'il voit et c'est probablement le signe d'un regain d'intérêt pour la boxe.
omg un combat contre vorg
...mais oui c'est improbable, sinon je suis assez d'accord avec toi ce serait bénéfique pour les deux d'affronter l'autre à son maximum et voir ippo détruire un miyata retenu par les "chaines" de la catégorie serait moins satisfaisant ![]()
Sérieux ? J'ai pas le souvenir d'un perso qui soit descendu hormis le gars qui s'est fait one shot par Ippo
Excepté Kobashi et Hayami y'en a pas je crois ![]()
Enfin sauf Takamura hein, je rappelle qu'il était en moyen de base et qu'il descend en super welter pour prendre le titre à Hawk ![]()
'fin oui je pensais a un gars qui reste, pas Takamura qui vient faire un tour pour saluer le champion ![]()
Je pense que Miyata va bientôt monter de catégorie.
Ça peut être parce déclencheur pour montrer la différence à Miyata, avec Takamura en exemple.
Par contre je vois vraiment pas l’intérêt scenaristique de faire changer Ippo de catégorie...
Attendons de voir Ippo de nouveau sur un ring avant de le voir changer de catégorie
.
J'ai mis en spoil pour le mec qui en est encore qu'au cinquième tome
.
Le 03 mai 2021 à 16:23:36 :
Attendons de voir Ippo de nouveau sur un ring avant de le voir changer de catégorie.
J'ai mis en spoil pour le mec qui en est encore qu'au cinquième tome
.
Paix sur lui nonobstant ![]()
J'ai repris Ippo,sah quel plaisir. Toujours aussi bon !
Salut les mecs, je m'étais arrêté à Takamura vs Hawk et j'aimerais reprendre mais je me souviens plus de tous les personnages, j'ai cherché des résumé, mais j'en trouve pas, vous savez si je peux trouver ça quelque part ?
Y’a un Wikia Ippo mais c’est en Anglais
J'ai finis le tome 12... J'aime de plus en plus. Ippo me surprend vraiment, je pensais avoir à faire à un perso qui était surtout une vitrine pour qu'on puisse voir ce secondaire plus intéressant, mais s'avère tout aussi bon avec son coté réaliste dans la détermination. Mais pour l'instant mon perso préfère reste Mashiba... Un vrai refré.
Le 03 mai 2021 à 16:23:36 :
Attendons de voir Ippo de nouveau sur un ring avant de le voir changer de catégorie.
J'ai mis en spoil pour le mec qui en est encore qu'au cinquième tome
.
Franchement pas besoin de se museler, je prend bien spoil, voir même j'en demande vu que j'ai lu l'entièreté des deux pages précédentes. Le spoil ne fait que renforcer l'envie de voir comment va être présenter ces évènement, pas de surprise, juste l'émotion de les voir se réaliser.
Pas de chap cette semaine?
J'ai enfin rattrapé mon retard en 3 mois ;)
Petite question c'est depuis quelle chapitre que Ippo ne boxe plus ?