Mori il abuse, je vais pas pouvoir me concentrer avec ce short ![]()
ils sont impressionnés niveau carrure mais ça me fait rire car avec l'évolution des dessins Brian Hawk était plus musclé que Dragon je trouve, pareil pour Takamura quand il a pris le titre japonais il était plus musclé que maintenant alors qu'il combattait dans deux catégories plus légères
« Je crois de plus en plus désormais que l'auteur a vraiment fait son manga juste pour parler du monde de la boxe en général et qu'il se servait d'ippo comme prétexte et que c'est pour ça qu'il n'a eu aucun mal à l'écarter alors que les lecteurs y étaient attachés !
Je croyais moi qu'il traversait une mauvaise passe et qu'il avait même carrément déconné c'est tout ! »
Ceci est ce que j'ai répondu à un gars qui disait "Force à ceux qui lâche pas ! " sur Scantrad 
Le 24 mars 2021 à 09:28:56 Klarann a écrit :
ils sont impressionnés niveau carrure mais ça me fait rire car avec l'évolution des dessins Brian Hawk était plus musclé que Dragon je trouve, pareil pour Takamura quand il a pris le titre japonais il était plus musclé que maintenant alors qu'il combattait dans deux catégories plus légères
Oui, bon, les proportions dans Ippo hein
. Shimabukuro l'haltérophile on s'en souvient mdr. Avec le temps Morikawa a affiné son style et déconne moins sur le volume de ses persos. Donc oui, Takamura est nettement moins massif visuellement parlant comparé à la période où il affrontait Hawk ou même Eagle. En soi, c'est surtout la description des personnages qui importe, parce que bon, quand Ippo te parle d'un dos plus large pour Takamura, c'est difficile d'appliquer ça au dessin et de garder une évolution physique tout au long du manga, tu t'en doutes bien. Tout le monde est à peu près baraqué de la même manière, peu importe les catégories de poids d'ailleurs
.
Le 24 mars 2021 à 19:38:35 geinkai a écrit :
« Je crois de plus en plus désormais que l'auteur a vraiment fait son manga juste pour parler du monde de la boxe en général et qu'il se servait d'ippo comme prétexte et que c'est pour ça qu'il n'a eu aucun mal à l'écarter alors que les lecteurs y étaient attachés !
Je croyais moi qu'il traversait une mauvaise passe et qu'il avait même carrément déconné c'est tout ! »Ceci est ce que j'ai répondu à un gars qui disait "Force à ceux qui lâche pas ! " sur Scantrad
Ippo va faire son retour, c'est une certitude
. Ou pas, vu que Morikawa a pour habitude de ne pas figer dans le marbre son intrigue
.
Le 24 mars 2021 à 09:28:56 Klarann a écrit :
ils sont impressionnés niveau carrure mais ça me fait rire car avec l'évolution des dessins Brian Hawk était plus musclé que Dragon je trouve, pareil pour Takamura quand il a pris le titre japonais il était plus musclé que maintenant alors qu'il combattait dans deux catégories plus légères
assez d'accord mais ça vient surtout du fait que sur certaines cases on a l'impression qu'ils font tous 1m50 (c'est assez récent je crois), y'avait pas ce problème dans l'animé mais ça reste très beau et encore plus que jamais en combat donc pas de quoi se plaindre ![]()
Je passe juste en coup de vent sans lire les messages pour éviter le spoil. Je n'en suis qu'à la fin de la saison 3.
J'avais connu le manga via les animés y'a quelques années et j'étais tombé amoureux (c'est d'ailleurs grâce à ça que j'avais commencé la boxe).
J'ai hâte de rattraper mon retard pour pouvoir discuter du manga avec d'autres personnes. A bientôt ![]()
Spoil
J’ai arrêté le manga depuis au moins 2 ans au moment où Ippo ce retire,
J’ai pas vraiment envie de reprendre mais juste par curiosité il n’a toujours pas combattu et il n’a pas l’intention de revenir ?
Le 31 mars 2021 à 22:04:25 weley a écrit :
SpoilJ’ai arrêté le manga depuis au moins 2 ans au moment où Ippo ce retire,
J’ai pas vraiment envie de reprendre mais juste par curiosité il n’a toujours pas combattu et il n’a pas l’intention de revenir ?
Non ce n'est pas pour tout de suite, il y a des allusions mais rien de concret encore, nous sommes sur un combat de Taka là donc t'as le temps.
Bordel je viens de tout rattpraper depuis la s3 après un marathon de plus d'un an et j'arrive juste avant le combat de Takamura,que demander de plus ? ![]()
Le tome 130 d'Ippo a fait 75k ventes en deux semaines.
C'est bien ?
https://i.redd.it/ra15zwc9rxq61.jpg
Le 03 avril 2021 à 18:55:41 NoctisMalicieux a écrit :
Le tome 130 d'Ippo a fait 75k ventes en deux semaines.C'est bien ?
https://i.redd.it/ra15zwc9rxq61.jpg
C'est correct pour du Ippo, on est dans le rythme de croisière habituel. Série ultra longue sans nouvelle adaptation animée de surcroît, donc c'est normal. Ippo ça tape 100k environ pour chaque tome depuis un moment déjà, c'est fini la grande époque de ses débuts ou ça faisait des tirages à 1 million puis 500k, ça attire que très peu de nouveaux lecteurs, y a plus que les habitués qui suivent. Après le manga reste toujours assez populaire, ça attire pas mal de monde en hebdo, et il est toujours bien classé dans son magazine de publication. Ippo c'est culte, ça s'est vendu à plus de 90 millions d'exemplaires au total, il fait partie du top 20/25 des mangas les plus vendus de tous les temps, Morikawa s'est déjà mis bien va
.
Le 03 avril 2021 à 19:39:37 Eiki16 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 18:55:41 NoctisMalicieux a écrit :
Le tome 130 d'Ippo a fait 75k ventes en deux semaines.C'est bien ?
https://i.redd.it/ra15zwc9rxq61.jpg
C'est correct pour du Ippo, on est dans le rythme de croisière habituel. Série ultra longue sans nouvelle adaptation animée de surcroît, donc c'est normal. Ippo ça tape 100k environ pour chaque tome depuis un moment déjà, c'est fini la grande époque de ses débuts ou ça faisait des tirages à 1 million puis 500k, ça attire que très peu de nouveaux lecteurs, y a plus que les habitués qui suivent. Après le manga reste toujours assez populaire, ça attire pas mal de monde en hebdo, et il est toujours bien classé dans son magazine de publication. Ippo c'est culte, ça s'est vendu à plus de 90 millions d'exemplaires au total, il fait partie du top 20/25 des mangas les plus vendus de tous les temps, Morikawa s'est déjà mis bien va
.
Bien. Donc à priori aucun risque que la série soit un jour arrêtée par les éditeurs.
Le 03 avril 2021 à 19:47:09 NoctisMalicieux a écrit :
Le 03 avril 2021 à 19:39:37 Eiki16 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 18:55:41 NoctisMalicieux a écrit :
Le tome 130 d'Ippo a fait 75k ventes en deux semaines.C'est bien ?
https://i.redd.it/ra15zwc9rxq61.jpg
C'est correct pour du Ippo, on est dans le rythme de croisière habituel. Série ultra longue sans nouvelle adaptation animée de surcroît, donc c'est normal. Ippo ça tape 100k environ pour chaque tome depuis un moment déjà, c'est fini la grande époque de ses débuts ou ça faisait des tirages à 1 million puis 500k, ça attire que très peu de nouveaux lecteurs, y a plus que les habitués qui suivent. Après le manga reste toujours assez populaire, ça attire pas mal de monde en hebdo, et il est toujours bien classé dans son magazine de publication. Ippo c'est culte, ça s'est vendu à plus de 90 millions d'exemplaires au total, il fait partie du top 20/25 des mangas les plus vendus de tous les temps, Morikawa s'est déjà mis bien va
.
Bien. Donc à priori aucun risque que la série soit un jour arrêtée par les éditeurs.
Ah mais il est intouchable, t'inquiète pas, Morikawa fait un peu ce qu'il veut, il a l'immunité à ce stade. Y a qu'à voir ce qu'il a fait de son manga ces quatre dernières années
.
Toujours pas de chap
Les spoilers sont dispo depuis un bon moment cela dit...
Le 03 avril 2021 à 22:45:37 Wolf_Totem a écrit :
Toujours pas de chapLes spoilers sont dispo depuis un bon moment cela dit...
Ça devrait arriver aujourd'hui je pense, j'attends le chapitre comme un fou, la dinguerie visuelle est au rdv du peu que j'ai vu. Quasi aucun dialogue d'ailleurs
.
J'allais justement demander. C'est abusé en ce moment pour les chap d'Ippo je sais pas ce qui se passe , mais c'est limite si on a le chap traduit la semaine d'après ça soule...
Il est dispo.
Je me demande si le combat va être long. Depuis peu et notamment Sendo vs Alfredo qui ne faisait "que" 14 chapitres j'ai l'impression que Morikawa veut diminuer la longueur de ses combats.
On notera la référence à Marvin Hagler qui est mort il y a peu.
Omg ce début
Le 05 avril 2021 à 17:44:27 NoctisMalicieux a écrit :
Il est dispo.Je me demande si le combat va être long. Depuis peu et notamment Sendo vs Alfredo qui ne faisait "que" 14 chapitres j'ai l'impression que Morikawa veut diminuer la longueur de ses combats.
On notera la référence à Marvin Hagler qui est mort il y a peu.
C'est vrai que Sendo/Gonzales est plutôt court et la le 1er round est déjà fini..
Uwaaa j'étais pas du tout au courant pour Marvin !
Effectivement un unique round ne s'étale plus sur plusieurs chapitres comme avant, c'était de toute façon quelque chose réservé pour Ippo avant tout.
J'ai pas de soucis avec ça, tant que le combat reste intense ça me va.
cette claque, chapitre génial, takamura a l'air vraiment bien niveau forme