Un chapitre très sympathique encore une fois. Apparemment on se dirige vers Takamura vs Dragon sans transition.
Ippo qui parle d'écrire la biographie de Takamura... arrête ça et écris ton propre script sur le ring !!!
Le 20 novembre 2020 à 11:34:09 Yatsuke- a écrit :
ils étaient pas déjà allé au tokyo dome à un moment ?
Ils ont jamais été à l'intérieur du bâtiment en lui même, mais ils passent tout le temps devant vu que le Korakuen Hall se trouve au Tokyo Dome ![]()
Je commence à penser que ippo ne reviendra pas. Pourtant j'aurais jamais pensé dire ça... en tout cas takamura donne toujours envie de lire la suite mais je commence à décrocher à force de voir notre héros en mode coach.
Le 21 novembre 2020 à 00:29:03 FuturBan_Bis69 a écrit :
Je commence à penser que ippo ne reviendra pas. Pourtant j'aurais jamais pensé dire ça... en tout cas takamura donne toujours envie de lire la suite mais je commence à décrocher à force de voir notre héros en mode coach.
Y a pas moyen qu'il revienne pas, le passage de flambeau de Date, la promesse du coach faite à sa vieil ami, tout est fait pour un retour historique.
C'est Morikawa qui aime jouer avec ses lecteurs ![]()
le chat, c'est pas celui de myata en plus? ![]()
Moi je suis vraiment pas sûr qu'il reviendra pour ma part en tout cas beaucoup moins sûr que certain , le passage de flambeau de date on voit bien que ippo s'en fout et on voit encore dans ce chapitre que ippo n'a pas du tout évoluer au niveau mental bref il a pas de couilles désolé pour les fan de ippo mes c'est le cas . Le pire c'est qu'il arrête la box mais il a même pas avancer dans sa vie privée quoi le mec. Avec kumi il est toujours au point mort on a l'impression que ça n'avancera jamais. Takamura lui a lancé une méga pique au chapitre dernier il n'a même pas réagi. Et la promesse que le coach a fait a sont amie vu la tête du coach ces derniers chapitres j'ai l'impression qu'il en a plus pour longtemps. Sérieux et il ose même pas demandé à Takamura les choses telles qu'elles (raison des combat a domicile)bref comme dab un couillon. Attention je tiens à préciser quand je dis couillon je ne dit pas qu'il était couillon sur le ring parce qu'il faut des couilles pour monter sur le ring avec un Mashiba ou un sawamura, quand je dis couillon c'est sa peur d'avancer dans la vie quoi d'exprimer ce qu'il ressent a kumi et de faire ce qu'il veut repprendre la boxe. Bref ippo un soumis a vie soumis a sont coach a takamura a kumi il a pas de caractere quoi. et je pense pas que c'est a sont age quil changera . La dernière chance qu'il y aurait de le revoir revenir sur le ring ça serait qu'il arrive quelque chose de grave à sendo ou au coach mais c'est tellement évident que je ne pense pas que ça arrivera, et encore vu la personnalité du gars j'ai des doutes.
Peut-être qu'on se dirige vers une sorte de slice of life, Ippo a grandi sans père et Morikawa nous montre les conséquences d'avoir grandi sans figure paternelle.
En écrivant je me rappelle que c'est pareil pour pas mal de perso dont Sendo, Ippo est juste atypique et c'est pour cela qu'il accomplira l'impossible.
C'est assez intelligent et optimiste au final, cela montre que ce n'est pas en faisant comme tout le monde que l'on arrive à réaliser l'impossible.
N'empêche Riouk tu ne loupes pas une occasion de cracher sur Ippo ![]()
https://www.reddit.com/r/hajimenoippo/comments/k07ov8/guide_book_1996_translations_consultation_with/
J'ai implosé aux réponses de Takamura.
Le 23 novembre 2020 à 17:47:57 Arkj08 a écrit :
N'empêche Riouk tu ne loupes pas une occasion de cracher sur Ippo
Il a raison. Plus de 1000 chapitres, toujours pas un petit bisou de Kumi ![]()
Le 24 novembre 2020 à 20:20:02 AnonymeXX2 a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 17:47:57 Arkj08 a écrit :
N'empêche Riouk tu ne loupes pas une occasion de cracher sur IppoIl a raison. Plus de 1000 chapitres, toujours pas un petit bisou de Kumi
Je dis pas le contraire y a une part de vérité mais il a tendance à abuser ![]()
On se rappelle que même Mashiba a trouvé qu'ils traînaient ![]()
c'était il y a 60 tomes
Ayaa j'adore ce montage ![]()
Le manga aurait su s'appeler Hajime no Sendo tellement le (faux) héros sent la déprime.
Ce qu'il faut pas lire ici....
Salut à tous, vieux briscards des rings et de la culture nippone !
Je passais par là afin de partager ma nouvelle acquisition. J'ai acheté sur Ebay plus de 29 celluloïds de Hajime no Ippo + une dizaine d'autres (de divers animes) pour 120€ (enchères). C'est limite trop beau pour être vrai, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre expertise afin de me dire si selon votre avis d'expert ce sont des originaux.
Voici les celluoloïds : http://www.canva.com/design/DAEOjLXIn3Y/AclPImMLMKP9v3NSId-Msw/view#1
Pour chaque celluloïd, j'ai le cell( ou plusieurs), le background (parfois) et aussi les douga, layout et les genga.
J'ai toujours voulu posséder des celluloïds. C'est un témoignage historique de notre enfance et notre adolescence.
Et contrairement à ce que nous propose notre société de consommation, ce sont des pièces uniques (enfin j'espère).
Soit j'ai fait l'affaire du siècle, soit j'ai fait une bonne affaire. Car même si ce sont des copies, j'en ai pour mon argent.
Merci pour votre aide, je vous autorise à baver sur votre écran ![]()
Je connaissais meme pas ça xd Vraiment pas le genre de trucs que je voudrais ![]()
Sinon pour l'authenticité, y'a des mecs tellements chaud en copie que c'est pas sur ce forum que tu saura si c'est des vrais ou pas. Pour des planches de manga, je sais meme pas si y'a des spécialistes ou quoi, comme pour un tableau par exemple. Le seul moyen semble l'auteur lui meme. Mais si tu cherches une adresse, ou l'adresse du magasine ou Ippo est publié ou autre, et que tu envois une lettre et que c'est les vrais, je doute qu'ils te répondent pas. (Sauf si ils lisent meme pas le courrier
)
Le 25 novembre 2020 à 21:59:27 kannuki a écrit :
Salut à tous, vieux briscards des rings et de la culture nippone !Je passais par là afin de partager ma nouvelle acquisition. J'ai acheté sur Ebay plus de 29 celluloïds de Hajime no Ippo + une dizaine d'autres (de divers animes) pour 120€ (enchères). C'est limite trop beau pour être vrai, c'est pourquoi j'aurais besoin de votre expertise afin de me dire si selon votre avis d'expert ce sont des originaux.
Voici les celluoloïds : http://www.canva.com/design/DAEOjLXIn3Y/AclPImMLMKP9v3NSId-Msw/view#1
Pour chaque celluloïd, j'ai le cell( ou plusieurs), le background (parfois) et aussi les douga, layout et les genga.
J'ai toujours voulu posséder des celluloïds. C'est un témoignage historique de notre enfance et notre adolescence.
Et contrairement à ce que nous propose notre société de consommation, ce sont des pièces uniques (enfin j'espère).Soit j'ai fait l'affaire du siècle, soit j'ai fait une bonne affaire. Car même si ce sont des copies, j'en ai pour mon argent.
Merci pour votre aide, je vous autorise à baver sur votre écran
Bordel si ce sont les authentiques, la chance ![]()
Tu as essayé de voir à quel épisode ça correspond pour comparer ?
Le 25 novembre 2020 à 23:47:06 Shikamaru37 a écrit :
Je connaissais meme pas ça xd Vraiment pas le genre de trucs que je voudraisSinon pour l'authenticité, y'a des mecs tellements chaud en copie que c'est pas sur ce forum que tu saura si c'est des vrais ou pas. Pour des planches de manga, je sais meme pas si y'a des spécialistes ou quoi, comme pour un tableau par exemple. Le seul moyen semble l'auteur lui meme. Mais si tu cherches une adresse, ou l'adresse du magasine ou Ippo est publié ou autre, et que tu envois une lettre et que c'est les vrais, je doute qu'ils te répondent pas. (Sauf si ils lisent meme pas le courrier
)
Merci pour ta réponse. Les celluloïds servent à la création de l'anime. Retrouver les artistes du studio va être un compliqué et puis il y a la barrière de la langue (les japonais et l'anglais, ça fait pas bon ménage). Sous chaque cellulo, je vois et je sens la peinture.Toutes les illustrations sont peintes à la main.
Les images que vous voyez ont servis à la création de l'anime. Les celluloïds passionnent des milliers de collectionneurs depuis plus de 30 ans, mais les prix ont flambés.
Le 26 novembre 2020 à 00:50:50 Wolf_Totem a écrit :
Bordel si ce sont les authentiques, la chanceTu as essayé de voir à quel épisode ça correspond pour comparer ?
Oui, comme tu dis, "Bordel" ! Je vais essayer de retrouver les scènes en question, mais ça risque de prendre du temps.
Et c'est pas fini, il y 5-6 celluloïds supplémentaires du film (OAV) Hakugei densetsu sur Moby Dick dans un format presque A3!
C'est un truc de malade. Certes Hajime no Ippo n'est pas aussi populaire que DBZ (ou un seul celluloïd est vendu à 200€), mais là, on passe d'un extrême à l'autre.
12/2/2020 - Issue 1 - No Chapter
12/9/2020 - Issue 2-3 - Round 1323
12/16/2020 - No Chapter - 2 week break due to Holiday (Christmas)
12/23/2020 - Issue 4-5 - Round 1324
12/30/2020 - No Chapter - 2 week break due to Holiday (New Years)
1/6/2021 - Issue 6 - Round 1325
1/13/2021 - Issue 7 - Round 1326
La planning probable des prochaines semaines. La raw est sortie, mais a priori ca fait 2 jours déja que Morikawa fait des trucs donc sans doute pas de chap la semaine pro, et ensuite bah y'a les pauses de fin d'année comme d'hab.