Tiens maintenant que j'y pense, il y a toujours de l'activité dans son club de boxe ? Ou bien tout est suspendu ? Si c'est le cas il a largement plus le temps que de se consacrer qu'au manga désormais.
Yo les gars je veux pas me faire spoil donc je lirai pas les messages precedents mais il me semblait il y'a 2 ans qu'on m'avait dit que le dernier scan etait sorti et que le manga est fini ? Ou je me trompe ?
Le 10 novembre 2020 à 23:22:16 Arterite a écrit :
Yo les gars je veux pas me faire spoil donc je lirai pas les messages precedents mais il me semblait il y'a 2 ans qu'on m'avait dit que le dernier scan etait sorti et que le manga est fini ? Ou je me trompe ?
Pas du tout
Le dernier chapitre date d'y a même pas une semaine et c'est pas encore fini
Le 10 novembre 2020 à 23:22:16 Arterite a écrit :
Yo les gars je veux pas me faire spoil donc je lirai pas les messages precedents mais il me semblait il y'a 2 ans qu'on m'avait dit que le dernier scan etait sorti et que le manga est fini ? Ou je me trompe ?
On doit etre environ au 2/3 du manga, + ou -, peut etre un peu moins, ou un peu plus.
Et sinon pour le chapitre.
Un commentaire sur reddit "Cette putain de ligne a coté de l'arbre a un meilleur développement qu'Itagaki"
ca m'a fumé ![]()
On est toujours dans le questionnement sur soi meme des personnages, de Ippo, ce serait interessant, vraiment, si ca commençait pas a tourner en rond. Ca fait 300 scans qu'on y est quand meme, meme moi qui défend l'arc "retraite de Ippo", ca commence a me saouler un peu ![]()
j'ai profité de la traduc française pour relire le dernier chapitre on se moque du pauvre aoki, mais si on lis bien entre les lignes c'est ippo qui prends le plus chère ![]()
Je trouve que ce qu’est en train de créer Morikawa autour du personnage de Ricardo et du combat Ippo-Ricardo qui sera probablement le dernier/l’avant dernier combat du manga vraiment naze. D’habitude, je le trouve toujours vraiment très juste dans ce qu’il essaye de raconter, ses personnages étant très touchants, mais la, rien a foutre. Il vient de nous pondre un cliché de shonen, et franchement je vois pas ce qu’on peut faire de bien avec un tel perso, surtout dans un sport aussi dur que la boxe. Décrire la « facilité » comme une difficulté, je trouve ça limite déplacé. Dommage parce que franchement c’était limite un sans faute Ippo jusqu’à la, assez impressionnant pour une œuvre aussi longue
Bah le fait d'être surdoué provoque un décalage clair avec la société, un mal être chez beaucoup de surdoué l'impression de pas être à sa place ect...
il y peut rien le pauvre ricardo si il a jamais eu de difficulté durant sa carrière ![]()
"Il y peut rien le pauvre ricardo si il a jamais eu de difficulté durant sa carrière
"
T'inquiète Sendô va y remédier.
Laisse lui le temps de soigner son poing, de se faire une bonne prépa, et il sera prêt à retourner au Mexique pour casser des culs.
Le 12 novembre 2020 à 15:17:56 Nagymester a écrit :
"Il y peut rien le pauvre ricardo si il a jamais eu de difficulté durant sa carrière"
T'inquiète Sendô va y remédier.
Laisse lui le temps de soigner son poing, de se faire une bonne prépa, et il sera prêt à retourner au Mexique pour casser des culs.
yep ce sera surement son match le plus tendu et ça promet d'être mémorable mais impossible qu'il perde contre sendo
Argh le chap n'est toujours pas traduit ![]()
Par contre on est d'accord que techniquement le club de boxe le plus riche et renommée au Japon du manga est celui de kamogawa hein ?
Avec 2 boxeur champion du Japon invaincus en temps que champion + un multiple champion du monde, normalement ça doit se bousculer pour s'inscrire dans son club et pourtant on a souvent l'impression qu'il n'y a que Ippo, Takamura, Aoki, Kimura et itagaki qui y est inscrire
Le 12 novembre 2020 à 11:35:19 Shikamaru37 a écrit :
Bah le fait d'être surdoué provoque un décalage clair avec la société, un mal être chez beaucoup de surdoué l'impression de pas être à sa place ect...
ah ça, je dis pas le contraire. je dis juste que nous présenter un champion poids léger systématiquement détruire la gueule du numéro 2 mondial en deux rounds, sans jamais prendre un coup (d'accord contre date il en prend presque un), c'est pas crédible, un peu de nuance ça fait jamais de mal. les "allez continue, je me sens presque en danger ça fait des années que je n'ai pas ressenti ça" putain c'est tellement à côté de la plaque je trouve; ajoute à ça le monologue intérieur à base de "personne ne me comprend", je sais pas, je trouve ça trop. bon après je suis peut-être le seul à penser ça
Il me semble que c'est dit que personne n'arrive à tenir l'entraînement du club sur le long terme à un moment, donc y'a souvent des membres qui viennent mais ils repartent tous très vite (en offscreen évidemment
), je pense que c'est juste pour pas s'emmerder ![]()
Sinon niveau fric pour ce qui est du titre japonais je sais pas, mais le titre mondial je pense que dans les années 90, en étant un japonais donc probablement peu intéressant pour le grand public, sachant qu'objectivement Takamura a été en galère plusieurs fois donc pas l'aura d'un champion imprenable, il doit pas toucher des bourses en millions d'autant plus qu'il a gâché sa première bourse pour ses statues ![]()
Je pense qu'il doit refiler le fric au club qui s'en sert pour le matériel, les camps d'entraînement, pour attirer les boxeurs étrangers en échange de meilleures sommes etc... ![]()
Par contre le truc de l'oeil de Takamura ca fait 800 chapitres que ca a commencé, il serait temps de faire le point définitif la dessus ![]()
Si ça se trouve il y a rien et on se fait un énorme film depuis des années.
J'espère franchement car Takamura qui se prendrait une défaite à cause de sa vue défectueuse ce serait pire que tout.
Et je vois mal Taka se remettre en selle après une défaite,vu l'égo du mec à mon avis ce serait retraite direct et parties de pêche à longueur de journée.
Encore un chapitre intéressant.
Le 13 novembre 2020 à 13:59:05 Nagymester a écrit :
Si ça se trouve il y a rien et on se fait un énorme film depuis des années.J'espère franchement car Takamura qui se prendrait une défaite à cause de sa vue défectueuse ce serait pire que tout.
Et je vois mal Taka se remettre en selle après une défaite,vu l'égo du mec à mon avis ce serait retraite direct et parties de pêche à longueur de journée.
De mémoire il y a un moment contre Hawk où Takamura pense qu'il va surement perdre à cause de son régime et il se dit "tant pis, je deviendrai champion une autre fois" ![]()
Le 12 novembre 2020 à 19:12:21 Popizizi a écrit :
Il me semble que c'est dit que personne n'arrive à tenir l'entraînement du club sur le long terme à un moment, donc y'a souvent des membres qui viennent mais ils repartent tous très vite (en offscreen évidemment), je pense que c'est juste pour pas s'emmerder
Tout est dit quasi tous les nouveaux finissent par quitter le club après le premier entrainement.
On remarquera quand même que c'est une petite incohérence parce que dans les premiers tomes du manga on voit bien que le club a une dizaines d'amateurs. Même quand Ippo fait le concours de bras de fer contre Aokimura et Takamura au tome 33 on peut voir qu'il y a une petite foule qui regarde.
https://youtu.be/Hpw3ItaYac0
(j'ai vérifié et c'est pareil dans le manga)
Comme tu dis c'est surement pour pas s'emmerder à dessiner une foule et se concentrer sur les boxeurs principaux mais on peut trouver que ça manque de vie et n'est pas très crédible.
En fait on dirait une incohérence comme celle des terriens de Dragon Ball. A partir d'un certain stade, peut-être vers le top 17, on ne voit plus d"humains-animaux hormis le Président de la terre.
Et quoi on parle pas de la raison qui met le feu au culs de Takamura ?
C'est devenu clair là qu'il veut réussir son objectif avant que le coach meurt, vous voyez d'autre raison ?