CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
27 août 2020 à 18:34:11

Ah et tout ça pour dire que c'est très très bien que Morikawa reste en surface au niveau des classements et autres ceintures, parce que c'est un bordel sans nom en réalité. Il fait ça simple, au mérite, et franchement c'est cool, le manga a pas besoin de se casser les couilles avec ça, il vise un public large.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
27 août 2020 à 18:40:03

Non, le combat contre Hawk c'était pour le titre WBC Superwelter :-))) Donc jusqu'aux poids lourds ça fait bien 6 catégories :oui:

Ah enfin c'est plus clair pour moi désormais merci :fou: J'avais oublié qu'il avait débuté une catégorie avant !

Oula, absolument pas non. Certes, c'est les plus vieilles et les plus connues, mais elles ont pas forcément plus de valeur que les autres. Quand je dis les autres, c'est la IBF et la WBO hein. Y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte, toutes les fédérations ont leurs avantages et défauts en soi, mais c'est un sujet trop long et chiant à aborder en l'état, je laisse Noctis le faire à ma place s'il passe par là et qu'il en a la foi :noel: . N'oublions pas que c'est les boxeurs qui font la renommée de la ceinture finalement, et pas l'inverse.

Justement on considère pas que les champions historiques qui ont essayés d'obtenir ces ceintures les ont rendus plus prestigieuses :( ?
Et puis j'ai remarqué que les combats pour les ceintures WBA et WBC étaient souvent bien plus médiatisé, les deux autres sont vraiment un cran en dessous dans ce domaine, genre j'ai l'impression que celui de la IBF par exemple c'est moins mit en avant.

Sinon, vu que la WBC semble vacante, ce serait bien un petit combat de Miyata pour un titre mondial. Aux dernières nouvelles, il était classé cinquième à la WBC. Il a sûrement dû monter depuis si je dis pas de conneries, et peut être un possible candidat à la ceinture, même si je le vois plutôt affronter le prochain champion. Il a fait huit défenses de son titre OPBF, il semble avoir aussi quasi tourné la page Ippo, franchement c'est le moment. Si y a un prochain champion du monde japonais dans le manga, ça devrait être lui. Je dis il semble avoir quasi tourné la page parce que je pense pas qu'il va monter de catégorie, il va très certainement rester en plume, sinon tout ce que je dis plus haut serait caduque. Miyata attend toujours Ippo au fond de lui :snif: .

Moi j'aimerai voir Miyata vs Sendo, pourquoi ces deux ne se rencontrent jamais :( Deux style totalement opposé, quelque part ça aurait été un avant gout d'une rencontre Ippo/Miyata.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
27 août 2020 à 18:43:57

Ah et tout ça pour dire que c'est très très bien que Morikawa reste en surface au niveau des classements et autres ceintures, parce que c'est un bordel sans nom en réalité. Il fait ça simple, au mérite, et franchement c'est cool, le manga a pas besoin de se casser les couilles avec ça, il vise un public large.

Enfin, je parle de mérite, mais Morikawa dépeint quand même parfois l'enculerie à ce niveau, et c'est important. Toujours de manière simple cela dit. On se souvient tous de Vorg classé premier WBC, WBA et IBF, mais qui a galéré sa race pour avoir son combat pour un titre. Et quand il l'a eu, il s'est fait baiser dans sa préparation mdr. Y a également les autres fédérations qui évitent d'envoyer leurs boxeurs se faire démonter par Martinez. En soi la WBA dans Ippo, en plume, c'est clairement LA ceinture du champion du monde qui prime. Attention, je dis pas que les autres valent rien hein. Récemment on a, si mes souvenirs sont bons, un Takamura qu'on esquive de plus en plus aussi, d'où son combat unifié en poids moyen d'ailleurs, et ses quelques défenses à ce niveau, ils ont du mal à trouver un championnat mondial en 168. Puis là, la semaine dernière, on a découvert le champion WBC des plumes qui a laissé sa ceinture vacante pour pouvoir affronter Ricardo.

Message édité le 27 août 2020 à 18:45:48 par Eiki16
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
27 août 2020 à 18:52:11

Et Sendo était clairement au dessus, Miyata en poids plume ça vaut rien excepté quand il combat un adversaire qui lui tient à coeur ou sa volonté lui permet de compenser sa condition larvaire :(

Sinon Takamura a bien commencé en poids moyen, il est passé en superwelter pour Hawk justement parce que c'était la méthode la plus rapide de combattre pour un titre, il avait d'ailleurs eu le titre japonais des moyens :ok:

En gros il était de la chair à canon qu'a accepté de faire un régime encore plus bas juste pour Hawk :hap:

Message édité le 27 août 2020 à 18:52:31 par Popizizi
Eiki16
Eiki16
Niveau 12
27 août 2020 à 18:55:30

Et puis j'ai remarqué que les combats pour les ceintures WBA et WBC étaient souvent bien plus médiatisé, les deux autres sont vraiment un cran en dessous dans ce domaine, genre j'ai l'impression que celui de la IBF par exemple c'est moins mit en avant.

C'est sûr que la WBC et la WBA sont un peu plus médiatisées hein, mais là en l'occurrence, moi je parlais de mérite et de la valeur des ceintures à la base :hap: . Et d'ailleurs, je le répète encore une fois, c'est le et les boxeurs en question qui comptent avant tout.

Moi j'aimerai voir Miyata vs Sendo, pourquoi ces deux ne se rencontrent jamais :( Deux style totalement opposé, quelque part ça aurait été un avant gout d'une rencontre Ippo/Miyata.

On l'a eu en sparring :noel: .

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
27 août 2020 à 23:32:53

pour moi s'il y a un prochain champion du monde japonais ça sera plutôt Mashiba ,sendo a le level pour les ceinture des autre federation hormi celle de ricardo , et miyata je le vois pas champion plume il montera de cathegorie .

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
28 août 2020 à 00:47:16

Ouais son dernier combat a Miyata c'est une cata.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
28 août 2020 à 07:28:41

Le 27 août 2020 à 18:52:11 Popizizi a écrit :
Et Sendo était clairement au dessus, Miyata en poids plume ça vaut rien excepté quand il combat un adversaire qui lui tient à coeur ou sa volonté lui permet de compenser sa condition larvaire :(

Sinon Takamura a bien commencé en poids moyen, il est passé en superwelter pour Hawk justement parce que c'était la méthode la plus rapide de combattre pour un titre, il avait d'ailleurs eu le titre japonais des moyens :ok:

En gros il était de la chair à canon qu'a accepté de faire un régime encore plus bas juste pour Hawk :hap:

Putain mais j'avais jamais tilt que Takamura avait descendu de catégorie pour obtenir son premier titre mondial :ouch:

Le mec il a le titre jap des poids moyen mais il descend de catégorie juste pour les 6 ceintures.
Il aurait pu enchaîner à partir des poids moyen, c'est vraiment un goat. :rire:

Message édité le 28 août 2020 à 07:30:21 par Arkj08
Arkj08
Arkj08
Niveau 22
28 août 2020 à 07:31:42

D'ailleurs Sendo vs Miyata rien qu'en sparring j'étais bien hype, un match officiel entre les 2 ça serait ouf.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
28 août 2020 à 10:44:07

Sendo vs miyata sa ne se ferra pas, Miyata n'est plus adaptée du tout à la catégorie des plumes tandis que sendo il ne fait que monter en puissance chez les plumes, sans parler que sendo a fait la morale a miyata ya pas si longtemps pour que justement quil aye de l'avant et changes de catégorie( il a bien fait comprendre hesiter entre miyata et alf et a choissit alf car miyata ėtė nul part physiquement et moralement ) , et je vois pas morikaya faire s'affronter deux jap au niveau mondial.

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
28 août 2020 à 15:33:47

Je pense pas que Sendô passe en WBC. Ce serait pas en adéquation avec le caractère du bonhomme. Tout le monde lui dirait qu'il a esquivé Ricardo et ce n'est pas son genre. Même si récemment sa target n°1 était Gonzalez, il n'a jamais perdu de vue Ricardo et son titre mondial.

En plus a force de rouler sur des classés mondiaux et maintenant qu'il a mis Gonzalez out,il a du se faire un nom et les gens vont commencer à se chier dessus de l'affronter. Ce serait compliqué pour lui d'obtenir des combats en WBC.

Le plus benef pour lui c'est que dans le combat actuel les 2 s'etripent et soient irrémédiablement affaiblis.

Pour ce qui est de Miyata il serait peut-être temps qu'il sorte de sa dépression et qu'il prenne sa carrière en main.

Le prochain a tenter le titre sera Mashiba ou Sendô ( à voir avec la blessure)

Vorkzen
Vorkzen
Niveau 10
28 août 2020 à 22:11:28

D'ailleurs dans le manga on nous explique pas que si Takamoura ne peut pas aller en lourd s'est parce que Kamogawa n'est pas assez famous nn?

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
29 août 2020 à 01:56:16

Je me souviens pas de ça :(
Après ça parle pas de promotion à part avec le petit gros dans le manga donc je sais pas comment ça se passe mais c'est sûr que c'est un peu des ovnis les boxeurs de Kamogawa :hap:
Puis au Japon au delà des poids moyens c'est chaud, je sais même pas si y'a des titres nationaux en poids lourds au Japon dans les années 90 :(

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
29 août 2020 à 17:47:57

Le 29 août 2020 à 01:56:16 Popizizi a écrit :
Je me souviens pas de ça :(
Après ça parle pas de promotion à part avec le petit gros dans le manga donc je sais pas comment ça se passe mais c'est sûr que c'est un peu des ovnis les boxeurs de Kamogawa :hap:
Puis au Japon au delà des poids moyens c'est chaud, je sais même pas si y'a des titres nationaux en poids lourds au Japon dans les années 90 :(

Il me semble qu'il est dit au début du mange qu'il n'y a aucun titre national japonais au-dessus des moyens.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
30 août 2020 à 06:58:13

Oui c'est ce qu'il me semble aussi

NoctisForceur
NoctisForceur
Niveau 10
30 août 2020 à 13:24:31

La liste des champions du monde japonais de boxe si ça vous intéresse : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Japanese_boxing_world_champions

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
30 août 2020 à 16:03:08

Miyata était surtout sous le choc à cause de Ippo, cependant si ce dernier revient dans la course il sera transformé et retrouvera sa motivation :oui:
Sendo aussi est passé par là, peu importe ce qu'il a dit sur Gonzales, il s'est rendu compte que Ippo n'était pas hors course et il est devenu clair que cela l'a bien motivé de son côté.

deretour9
deretour9
Niveau 6
02 septembre 2020 à 13:06:48

un problème avec morikawa ? deja deux semaines que nous n'avons pas de chapitre :snif:

Bassem
Bassem
Niveau 20
02 septembre 2020 à 13:14:11

Nan c'est la team de traduction qui a du retard https://mobile.twitter.com/HNI_Scantrad/status/1300838496324780033

NoctisForceur
NoctisForceur
Niveau 10
02 septembre 2020 à 13:21:41

Le chapitre ne ferait que 11 pages.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation