Bah ça change rien au fait que Sendo provoque Alf et tente de trouver une solution à son contre dévastateur d'une manière ou d'une autre.
Bah justement non on dirait pas qu'il cherche une solution
On dirait plutôt qu'il cherche à se faire mettre KO par le contre ![]()
Faut lire la phrase suivante, elle va de paire avec celle que tu cites, ne la sors pas de son contexte
.
Sinon, je me demande comment va se terminer cette histoire. Je sais pas trop où Morikawa veut en venir avec ce combat. Le développement est chelou un peu, j'ai un arrière goût désagréable, mais j'arrive pas à mettre la main dessus. On sait pas ce qu'il veut transmettre via cet affrontement, les motivations et le propos se contredisent parfois j'ai l'impression. Enfin bref, on verra bien comment ça se goupille avec le dénouement.
La gauche... on est revenu au point de départ sur l'importance de la gauche vu que c'est c'est tout ce qu'il reste à Sendo ![]()
Nan franchement je ne comprends plus à quoi sert ce combat, Sendo veut voir le contre ça c'est certains, est-ce qu'il a un plan ? Vraiment pas.
Je crois bien qu'il veut battre la meilleur arme de Alf en y mettant son meilleur à lui et c'est tout, les coups amples qu'il sort en y mettant toute sa force c'est juste ça en fait, si Alf anticipe trop bien et sort un timing parfait, tant pis il se la mange et finira KO, il s'en fout du risque que ça implique. Il est cependant moins désavantagé que Ippo vu qu'il a une meilleur allonge.
Aussi grosse incohérence que je n'avais pas noté la dernière fois, Alf hésite face à Sendo, alors que Ippo avait des coups bien plus dangereux qui en plus l'a foutu en down. J'ai l'impression que Morikawa a nerfé Alf au final.
Honnêtement, les coups de Sendo font largement plus peur que ceux de Ippo en comparaison, je comprends l'hésitation d'Alf. Ippo était très sage, un peu trop méticuleux, et surtout peu ambitieux dans sa manière de boxer, là où Sendo y va vraiment avec toutes ses couilles en prenant tous les risques et en allant au front même pendant les combinaisons du mexicain. Les états d'esprit sont totalement différents, y en a un des deux qui même en se sachant inférieur, garde toujours l'envie de s'imposer et non subir. Y en a beaucoup qui parlent d'un nerf du numéro 2, mais les gens oublient un peu trop qui est Sendo aussi. Reste qu'il s'est quand même fait pas mal laminer, et le voir gagner ce serait un peu abusé quand même. Ou du moins, faut que ce soit vraiment bien justifié. On revient toujours au même stade après chaque semaine, donc je vais répéter ce que je dis à chaque fois, attendons de voir la conclusion du combat
.
Sinon, ta réponse à la problématique de ce chapitre rejoint la mienne. Sendo s'en bat la race et y va à l'arraché, ça passe ou ça casse. Pas mal de monde retient l'hésitation d'Alf, mais en soi, elle découle d'un manque de solutions flagrant de la part de Sendo. Le mec il y va juste avec son instinct comme à l'accoutumée en prenant des risques inconsidérés.
Wolf_totem
c'est pas tant la violence des coups d'Ippo qui avait fait douter Gonzalez mais plutôt sa pugnacité et sa résistance tant physique que morale.
Ici c'est clairement la force des coups de Sendô qui lui colle les jetons. Il sait qu il peut se faire one shot à tout moment.
Ça a toujours été plus ou moins explicite que Sendô est supérieur à Ippo sur le plan de la force brute.
Oui, Sendo fout des KO en un coup, là où Ippo cherche quand même l'accumulation de dégâts d'une certaine manière malgré sa force de frappe.
Le 13 juillet 2020 à 21:18:50 Nagymester a écrit :
Wolf_totemc'est pas tant la violence des coups d'Ippo qui avait fait douter Gonzalez mais plutôt sa pugnacité et sa résistance tant physique que morale.
Ici c'est clairement la force des coups de Sendô qui lui colle les jetons. Il sait qu il peut se faire one shot à tout moment.
Ça a toujours été plus ou moins explicite que Sendô est supérieur à Ippo sur le plan de la force brute.
Non justement Ippo était plus fort en force brute que Sendo lors de son combat, il a porté moins de coups, mais c'était bien plus dévastateur, d'où le down, ainsi que le presque second down. Un Ippo qui aurait mit autant de coup que Sendo sur ce combat aura déjà plié la chose ![]()
Eiki16 > Ippo aussi y allait à fond derrière chaque coup, un moment donné il a foutu un body blow que Alf avait bloqué, mais son visage s'est quand même tordu de douleur.
Même Martinez a reconnu cela, si réellement Sendo avait une force brute plus grande que Ippo vous m'expliquez pourquoi Alf n'a même pas été down une seule fois durant ce combat alors qu'il a bouffé plus de coup que lors du combat contre Ippo ?
Je pense que la seule raison qui explique que Gonzalez ait pas encore pris de down dans ce combat malgré ce qu'il a déjà mangé, c'est que Sendô est vraiment épuisé et du coup ça a réduit sa force.
Et le down que Gonzalez avait pris contre Ippo n'était pas non plus ultra flagrant, ils se sont mis un énorme crochet en simultané et ensuite Gonzalez a chuté en voulant enchaîner. Il était tombé sur les fesses de mémoire.
Pour en revenir au combat maintenant vu leur état je vois pas comment ça pourrait se poursuivre ne serait-ce qu'un round ou deux de plus.
Je suis d'accord avec Eiki.
Sendô fout autant la trouille à Gonzalez car il n'avait probablement jamais rencontré un mec qui a la dalle de vaincre à ce point.
Il a sans doute dominé de bout en bout tous ses combats jusqu'à maintenant ( sauf la victoire compliquée contre Ippo et ses 2 dérouillées contre Martinez )
Du coup il n'a pas trop d'expérience contre un bagarreur de ce niveau.
Sendô c'est un peu un prototype du mode metzli, sauf qu'il a la résistance du corps qui va avec et qu'il a un mental de fou furieux littéralement
+ Ippo est petit alors que Sendo est grand ![]()
Ah non j'ai rien dit ils ont que 3cm de différence ![]()
Le 13 juillet 2020 à 21:24:35 Wolf_Totem a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 21:18:50 Nagymester a écrit :
Wolf_totemc'est pas tant la violence des coups d'Ippo qui avait fait douter Gonzalez mais plutôt sa pugnacité et sa résistance tant physique que morale.
Ici c'est clairement la force des coups de Sendô qui lui colle les jetons. Il sait qu il peut se faire one shot à tout moment.
Ça a toujours été plus ou moins explicite que Sendô est supérieur à Ippo sur le plan de la force brute.
Non justement Ippo était plus fort en force brute que Sendo lors de son combat, il a porté moins de coups, mais c'était bien plus dévastateur, d'où le down, ainsi que le presque second down. Un Ippo qui aurait mit autant de coup que Sendo sur ce combat aura déjà plié la chose
Le 13 juillet 2020 à 21:28:10 Wolf_Totem a écrit :
Eiki16 > Ippo aussi y allait à fond derrière chaque coup, un moment donné il a foutu un body blow que Alf avait bloqué, mais son visage s'est quand même tordu de douleur.
Même Martinez a reconnu cela, si réellement Sendo avait une force brute plus grande que Ippo vous m'expliquez pourquoi Alf n'a même pas été down une seule fois durant ce combat alors qu'il a bouffé plus de coup que lors du combat contre Ippo ?
Sendo n'a pas porté de véritables coups nets justement, elle est la différence. Relisez le combat depuis le début, rien n'a véritablement touché si ce n'est des coups simultanés, et donc de puissance moindre, même si assez dévastateurs malgré tout. Le seul coup qui a vraiment porté et qui a un peu fait mal, c'est celui au corps à fin du troisième round. Tellement qu'il a rééquilibré la rencontre. Toutes les grosses patates de Sendo ont ou été bloquées, ou esquivées ou contrées.
Le 13 juillet 2020 à 21:38:48 Bassem a écrit :
Ah non j'ai rien dit ils ont que 3cm de différence
Dans une catégorie c'est une différence assez significative malgré tout
.
Enfin bref, j'en vois beaucoup parler de plot armor et de combat bidon sur le Reddit du manga lors de la sortie de ce chapitre, mais honnêtement, jusqu'à ce que ça se termine, je dirais que c'est pas vraiment le cas. C'est une rencontre assez nuancée et qui laisse énormement de place à l'interprétation et au feeling du spectateur, y a vrai flot qui porte la confrontation. Morikawa ne cherche pas à justifier le moindre coup comme à son habitude, c'est peut-être l'un des combats du manga qui ressemble le plus à un grand combat de boxe finalement. Et encore une fois, Sendo ne domine pas, et se retrouve sans aucune solution, on a vu plus conquérant comme gars.
pour la question de puissance, ippo est clairement plus puissant que sendo... c'est d'ailleur expliqué, ippo place des petit coup precis est compacte, tout le contraire de sendo qui place des grand 10 sur 10 lol la seul fois ou ippo a mis toute sa patate dans un coup ample et donné a 100 pour 100, le combat c'est terminer en un coup.
surtout qu'aujourdhui, ippo porte des poid depuis des mois maintenant, sa puissance a du s'en etre décuplé... mais ce n'est qu'une supposition ça, puisqu'en réalité l'entrainement tortue génial n'a rien de scientifique mdr
pour ce qui est du scénario, je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tete a savoir ou veut en venir Morikawa, il veut bien allez quelque par certe , mais ce combat n'a pas forcement d'autre sens que de se faire mesurer deux des meilleurs poid plume du monde, combat en somme logique depuis la défaite de ippo en plus. savourons
Je suis d'accord sur ce point aussi, pour moi c'est évident qu'Ippo est plus puissant que Sendo. Meme physiquement, Ippo est beaucoup plus trapu, moins rapide, et ca ce reflete dans leur boxe.
Ce n'est pas une interprétation, ça a été dit à plusieurs reprises au cours du manga que Sendô avait la plus grosse puissance des poids plume .
Sendo est le poids plume qui frappe le plus fort, après c'est vrai qu'Ippo ne frappe jamais à son plein potentiel, à partir de la Sendo tape plus fort et c'est tout ![]()
Putain, le prochain chapitre est en cours de traduction, avec un peu de chance on pourra l'avoir aujourd'hui ou demain
.
Le 14 juillet 2020 à 07:55:38 Nagymester a écrit :
Ce n'est pas une interprétation, ça a été dit à plusieurs reprises au cours du manga que Sendô avait la plus grosse puissance des poids plume .
A part a la limite quand on a rencontré le perso dans les chapitres 100, perso j'ai aucun souvenir que quelqu'un ai déja dit texto "Sendo frappe plus fort que Ippo".
En force pure Ippo est au dessus, la différence c'est la manière de frapper, quand Ippo frappe il le fait de manière compacte, il ne met pas autant de poids dans ses coups que Sendo qui n'hésitera pas a envoyer des frappes téléphonés comme le Knuckle drop ou le smash qui est hyper ample, regardez le regard d'Alfredo il est terrifié devant un coup pareil, il sent que c'est game over si jamais il se faisait toucher par un coup aussi appuyé.