Je me souvenais plus des détails, mais raison de plus pour trouver cela décevant. Si il est tellement fort que pour donner une chance aux perso faut le nerf mentalement, ça va être quoi contre Ricardo, il cmva combattre avec 6 côtes cassés ? ![]()
Alf dit aussi que c'est une tactique risquée que de tourner autour de Sendo, et qu'il vaut mieux l'achever oui. On voit bien que Sendo s'habitue et s'adapte de plus en plus à son adversaire au fur et à mesure du combat. C'est pas un non-sens complet d'aller au charbon, même si y a une part d'égo là-dedans, et c'est normal. Puis bon, même si Sendo place de gros patates, Alf a toujours l'avantage. Franchement, je sais absolument pas où veut en venir Morikawa, faudra attendre la fin de l'affrontement pour réellement juger. En tout cas Ippo est nostalgique
.
Enfin dans tout les cas je dis pas que j'aime pas le combat attention ![]()
Tout ce que je veux c'est que SI Sendo gagne, ce soit parce qu'il a grimpé au niveau de Alf, et pas l'inverse, si c'edt parce que Alfredo descend à son niveau à lui, c'est moins glorieux.
Franchement le dénouement c'est chaud, je vois pas du tout où Morikawa veut en venir. En-soi, la logique voudrait que ce soit Alf qui gagne, ce serait normal... Donc si victoire de Sendo il y a, ça a intérêt à être bien amené. Et s'il perd, c'est la même chose, même si c'est plus facile à justifier du coup. J'aimerais bien qu'on ait une évolution nette de Sendo dans ce combat, parce que c'est toujours pas le cas en-soi, et c'est ce qu'on nous fait miroiter. En tout cas, Alf prend des risques oui, et c'est là où tu vois que Ricardo est bien au-dessus encore. Je pense pas que Sendo lui poserait grand problème avec son niveau actuel.
Le 17 juin 2020 à 01:03:26 Wolf-Emblem a écrit :
N'oubliez pas de mettre une musique d'ambiance, ça rend le combat plus excitant, pour ce chap j'ai utilisé celui là de l'anime
https://www.youtube.com/watch?v=3WQjYvASW0U
mdr je me suis sérvie d'eternal loop pour ma part, depuis que c'est lallapalouza. beaucoup plus dans le ton je trouve
Les gars ça va faire combien de chapitres qu'Ippo a arrêté la boxe? On dirai que le mangas ne tourne plus autour de lui
C'est vrai que l'issue est incertaine mais on se dirige probablement vers une victoire de Sendo ce qui est à mon avis assez bête, peut-être pas pour le déroulement de l'histoire mais surtout au vu du combat. Le fait qu'il n'ait pas encore été down est un peu bullshit, il s'est pris tellement de coups, je veux bien qu'il soit un tigre etc mais là franchement y'a une diff colossale entre les deux.
Au vu du combat Sendo devrait perdre, même pour son histoire personnelle, ce combat pourrait le faire progresser alors qu'une victoire servirait à rien car il se ferait absolument détruire par Ricardo ça serait un no-match total. Le mieux selon moi serait une défaite de Sendo et un match entre Ricardo et Gonzales qui serait un match très technique et qui pourrait pousser Ippo à revenir.
De toute façon même en cas de victoire de Sendo, je vois aucun monde où il défi Ricardo ensuite. C'est le premier à voir testé la force de Ricardo et savoir qu'il a sans doute aucune chance.
Mais bon co'bien de temps encore avant sa retraite, à Ricardo ?
Bordel entre le fin de la saison 3 et maintenant, à vous lire j'ai l'impression de n'avoir raté qu'une saison tant j'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose dans les scans et pourtant il y en a plus de 1200..
Mais qu'est ce que tu racontes ? ![]()
La saison 3 finit vers les chap 550, on en est au 1303, comment en lisant des messages qui parlent de quelques chapitres vers le 1300 tu peux avoir cette impression ? ![]()
Lis depuis le début le topic pour voir les réactions à chaque chapitre sinon hein tu auras plus cette impression ![]()
Oui je vois mal comment tu peux déduire que la situation a pas changé avec nos commentaires alors qu'on dit pas grand chose ![]()
Et surtout à quel point tu veux que ça change ? ![]()
Oui c'est toujours un manga sur la boxe ![]()
et avec les mêmes perso ![]()
en un sens, ippo est toujours puçeau. en se basant la dessus, effectivement ça na pas encore bien changé ![]()
Après en soi a part Ippo, y'a aucun perso qui a vraiment changé, ils ont tous les mêmes objectifs et continu à travailler pour. En ça, oui ça a peu changer.
Ippo échoue tout ce qu'il entreprend pour le moment
En Amour et professionnelement il galère
J'espère qu'il va sortir la tête de l'eau rapidement
Le 17 juin 2020 à 18:37:55 Shikamaru37 a écrit :
Après en soi a part Ippo, y'a aucun perso qui a vraiment changé, ils ont tous les mêmes objectifs et continu à travailler pour. En ça, oui ça a peu changer.
En prenant en compte que c'est un manga de boxe et donc que tout tournera autour du sport beaucoup de choses ont changé. Vorg est devenu champion du monde, Sawamura a mis fin a sa carrière pour devenir entraineur, Miyata a accompli son but premier venger son père et déprime, Sendo est possiblement a un match du titre, Mashiba a enfin muri apres avoir été suspendu puis déchu de son titre, Takamura est a mis chemin de son but mais a des problemes de santé, Aoki s'est trouvé un nouveau rival, Itagaki a perdu toute confiance en lui, perdant au passage son mode "génie" et son désir de surpasser Ippo, et Kimura songe de plus en plus a stopper la boxe. C'est pas mal, on n'est plus hyper loin de la fin.
Vivement le retour d'Itagaki d'ailleurs. Je suis le seul à adorer le personnage et tout le traitement qui lui a été accordé ? Après Takamura et Ippo, c'est clairement lui qui a reçu le plus d'attention. C'est pour moi l'un des persos les mieux développés du manga, et ses combats sont tous très bons. Imai I, Hoshi, Karasawa, Saeki et Imai II, que du lourd. Le combat pour le titre et son excès de confiance brisée par Imai en un round c'était assez incroyable quand même. J'aime beaucoup toutes les contradictions qui l'animent.
Le combat Ita vs Imai était jouissif ![]()
mais surtout parce qu'Ita était devenu détestable
confiance brisé*
En quoi il était devenu détestable ? Ça a toujours été un gentil gars tiraillé par des sentiments contradictoires envers Ippo, sentiments accrus par sa progression, et c'est ce qui le rend si intéressant. Puis avoir confiance en soi n'est pas un crime, et c'est légitime dans son cas, il s'est juste un peu trop monté la tête. La confiance et le mental, c'est justement toute la thématique développée autour d'Itagaki par Morikawa. C'est un monstre de boxe en vrai, sa défaite contre Imai est importante dans son développement, et s'il avait su gérer les choses, il lui aurait démonté sa race. Enfin bref, c'est tout ça qui rend le personnage cool, je comprends pas pourquoi beaucoup lui chient dessus. C'est un peu comme Kumi, soi-disant détestable, alors qu'elle fait un bien fou à l'histoire en venant nuancer les choses dans l'entourage d'Ippo. C'est aussi intéressant de voir l'opposition entre sa philosophie et celle de la maman d'Ippo, et notamment comment les deux notions d'amour, à savoir maternelle, et disons charnelle, cohabitent. Faut se mettre à la place de Kumi des fois. Franchement, elle fait rien de foncièrement mal, et son parti pris est pas insensé, c'est cool de la voir nager à contre-courant.
C'est pas un crime certes mais ça reste un trait de caractère insupportable
Je suis totalement d'accord pour dire que c'est un bon personnage et qu'il a été super bien utilisé par Morikawa ![]()
Mais bon j'ai pas envie de le voir ![]()
Ah bah moi j'ai totalement hâte de le revoir sur le devant de la scène. Je pense que Morikawa va s'en occuper après le potentiel retour d'Ippo. Et d'ailleurs, j'ai toujours rêvé d'un Miyata VS Itagaki dans un futur lointain, mais je sais que ça n'arrivera jamais
. Je pense qu'il va pas s'attarder dessus au-delà de la ceinture japonaise, c'est dommage...