Quel chapitre !
Et quelle demi-molle lorsque Martinez se lève de sa chaise pour s'échauffer tellement il ne tient pas en place devant le combat !
Je pense aussi que le smash dans le bide va être un tournant du match. Ça a du bien couper les pattes à Gonzalez même si il ne l'a pas montré par fierté.
Je trouve ça juste un peu dommage que Sendô soit "bâclé comme ça par l'auteur , et soit devenu au final un prototype du bourrin..
Au final il est l'inverse de tous les boxeurs du manga : il a de plus en plus sombré dans ses travers tout en délaissant la technique.
À ses débuts il était plutôt technique et réfléchi tout en pouvant compter sur sa force de débile.
Même quand il était champion du Japon il faisait preuve de plus de finesse et de tactique ( sauf contre Shigeta ou ça un tout petit peu dégénéré
)
Le pire c'est que quand il est spectateur d'un combat il apporte toujours des remarques pertinentes sur le plan tactique et technique, ce qui montre bien qu'il a la tête très bien faite.
Pourtant depuis quelque temps ses combats se résument à spammer des smashs ou bien envoyer des énormes crochets.
Je trouve ça dommage, j'aurais aimé plus de démonstration technique contre Gonzalez.
Apres c'est peut-être justement une volonté de l'auteur d'accentuer ce défaut de Sendô pour montrer la différence de niveau entre lui et Gonzalez... je ne sais pas.
Sendô va gagner ce combat de façon spectaculaire, mais bon si il en chie autant contre Gonzalez c'est même pas la peine qu'il se présente au combat contre Martinez.
Pour moi tant qu'il n'aura pas fusionné sa force /sauvagerie avec une vraie tactique et de la finesse, il n'aura pas la moindre chance de devenir champion du monde.
Donc pour conclure Sendô tu n'es pas juste une brute sans cervelle donc sers toi de ta tête et montre que tu peux être un technicien !!!
Le 03 juin 2020 à 13:52:45 Nagymester a écrit :
Quel chapitre !Et quelle demi-molle lorsque Martinez se lève de sa chaise pour s'échauffer tellement il ne tient pas en place devant le combat !
Je pense aussi que le smash dans le bide va être un tournant du match. Ça a du bien couper les pattes à Gonzalez même si il ne l'a pas montré par fierté.
Je trouve ça juste un peu dommage que Sendô soit "bâclé comme ça par l'auteur , et soit devenu au final un prototype du bourrin..
Au final il est l'inverse de tous les boxeurs du manga : il a de plus en plus sombré dans ses travers tout en délaissant la technique.
À ses débuts il était plutôt technique et réfléchi tout en pouvant compter sur sa force de débile.
Même quand il était champion du Japon il faisait preuve de plus de finesse et de tactique ( sauf contre Shigeta ou ça un tout petit peu dégénéré)
Le pire c'est que quand il est spectateur d'un combat il apporte toujours des remarques pertinentes sur le plan tactique et technique, ce qui montre bien qu'il a la tête très bien faite.
Pourtant depuis quelque temps ses combats se résument à spammer des smashs ou bien envoyer des énormes crochets.
Je trouve ça dommage, j'aurais aimé plus de démonstration technique contre Gonzalez.
Apres c'est peut-être justement une volonté de l'auteur d'accentuer ce défaut de Sendô pour montrer la différence de niveau entre lui et Gonzalez... je ne sais pas.
Sendô va gagner ce combat de façon spectaculaire, mais bon si il en chie autant contre Gonzalez c'est même pas la peine qu'il se présente au combat contre Martinez.
Pour moi tant qu'il n'aura pas fusionné sa force /sauvagerie avec une vraie tactique et de la finesse, il n'aura pas la moindre chance de devenir champion du monde.
Donc pour conclure Sendô tu n'es pas juste une brute sans cervelle donc sers toi de ta tête et montre que tu peux être un technicien !!!
Tu as tout dis c'est exactement ce que je pense, Sendo est nerfé
Le 03 juin 2020 à 13:52:45 Nagymester a écrit :
Quel chapitre !Et quelle demi-molle lorsque Martinez se lève de sa chaise pour s'échauffer tellement il ne tient pas en place devant le combat !
Je pense aussi que le smash dans le bide va être un tournant du match. Ça a du bien couper les pattes à Gonzalez même si il ne l'a pas montré par fierté.
Je trouve ça juste un peu dommage que Sendô soit "bâclé comme ça par l'auteur , et soit devenu au final un prototype du bourrin..
Au final il est l'inverse de tous les boxeurs du manga : il a de plus en plus sombré dans ses travers tout en délaissant la technique.
À ses débuts il était plutôt technique et réfléchi tout en pouvant compter sur sa force de débile.
Même quand il était champion du Japon il faisait preuve de plus de finesse et de tactique ( sauf contre Shigeta ou ça un tout petit peu dégénéré)
Le pire c'est que quand il est spectateur d'un combat il apporte toujours des remarques pertinentes sur le plan tactique et technique, ce qui montre bien qu'il a la tête très bien faite.
Pourtant depuis quelque temps ses combats se résument à spammer des smashs ou bien envoyer des énormes crochets.
Je trouve ça dommage, j'aurais aimé plus de démonstration technique contre Gonzalez.
Apres c'est peut-être justement une volonté de l'auteur d'accentuer ce défaut de Sendô pour montrer la différence de niveau entre lui et Gonzalez... je ne sais pas.
Sendô va gagner ce combat de façon spectaculaire, mais bon si il en chie autant contre Gonzalez c'est même pas la peine qu'il se présente au combat contre Martinez.
Pour moi tant qu'il n'aura pas fusionné sa force /sauvagerie avec une vraie tactique et de la finesse, il n'aura pas la moindre chance de devenir champion du monde.
Donc pour conclure Sendô tu n'es pas juste une brute sans cervelle donc sers toi de ta tête et montre que tu peux être un technicien !!!
Tout à d'accord, ça me dérange de le voir faire autant de coups ample , on a l'impression que l'écart est énorme mais c'est pas censé être le cas si on suit la progression de Sendo.
Mais bon... ça fait un petit moment que l'auteur à pris cette direction pour sendo.
Moi non plus, je comprends pas pourquoi Sendo est devenu aussi faible techniquement. Au début du manga, il ne l'était pas, au contraire. En dehors des matchs, quand il commente, il fait part de son savoir et sa vision technique mais depuis plusieurs matchs, c'est devenu le prototype du bourrin sans cervelle.
Y a sans doute une volonté de l'auteur de montrer la différence entre les deux au niveau technique mais c'est trop gros, on dirait un amateur littéralement.
Il va surement mais j'aurais pas l'impression que ça soit mérité pour le coup.
Je préférerais le voir perdre de peu en montrant une progression du personnage comme il le recherche plutôt que de gagner sur un gros coup qui connecte pour derrière se faire écraser par Ricardo.
Même s'il y a déjà eu beaucoup de combats Ricardo vs Alf.
Oui Sendo était bien plus technique avant:
- Dans son combat contre Saeki où il prenait le temps de mettre la pression et anticipait les déplacements
- Dans son combat contre shigeta où il attendait une droite un peu plus ample pour avancer d'un coup
- Contre Ippo où il a contré le dempsey roll
bref normalement c'est un personnage avec un très bon instinct qui lui permet d'anticiper ce que beaucoup de boxeurs ne peuvent pas, et d'agir en fonction de ça, il arrive normalement à sentir la psychologie de son adversaire, la c'est juste un bourrin qui spam les gros coups en mode "je veux me battre"
Je pense pas qu'il était plus technique, il avait surtout affaire à des adversaires moins coriaces, avec des styles qui lui convennaient peut-être mieux, et qui proposaient plusieurs approches. Sendo c'est pas juste devenu un simple bourrin, et on nous le montre également assez bien avec ce combat. Il a pas atteint le haut classement de la WBA avec des patates de forrain uniquement. C'est une combinaison d'instinct, de puissance et de technique. La puissance a toujours été le fondement de sa boxe, et il a toujours aimé la baston et les victoires dans la douleur. C'est un boxeur qui s'expose beaucoup depuis toujours.
Et puis d'ailleurs, avant que Alf passe en mode Berserk, ce dernier a été acculé hein, avec un Sendo qui s'est adapté petit à petit en faisant des ajustements techniques. Perso, le Sendo que je vois ici, c'est globalement le même qu'avant, il est juste démuni et sans solutions. Et je tiens aussi à dire que depuis sa seconde défaite contre Ippo, on a seulement vu deux de ses combats avant sa confrontation contre Gonzales. Contre Ramirez c'était super court, et contre Nargo, on avait affaire au Sendo habituel.
Je crois que vous surestimez un peu la chose, il a progressé, et il propose aujourd'hui une boxe dans la continuité de ce qu'il a toujours fait. En ajoutant le contexte autour de ce combat avec un Sendo qui cherche très clairement le clash, un Gonzales qui a lvlup après sa confrontation contre Ippo, et la différence de niveau monstre qui en découle, la physionomie du combat n'a absolument rien de choquante. Sendo fait du Sendo, mais il est en pleine galère, parce que l'adversité est trop forte pour son lui actuel. D'autant plus que dans le dernier chapitre, il refait des ajustements techniques et utilise ses appuis différemment pour préparer longuement un coup au corps en feintant un coup au visage.
Le combat est beaucoup moins chorégraphié que d'habitude, Morikawa cherche avant tout à montrer la différence de niveau entre les deux boxeurs, c'est peut-être ça qui donne l'impression d'un Sendo qui envoie des patates à la con et rien d'autre.
Même s'il y a déjà eu beaucoup de combats Ricardo vs Alf.
En-soi, on se plaint beaucoup de cela, une troisième rencontre ça ferait trop et blablabla... Mais quand on y réfléchit bien, c'est une affiche entre les deux meilleurs boxeurs de la catégorie, avec un Alf plus fort, et même si les précédents combats sont mentionnés, on les a finalement jamais vus mdr. Plus ça va, et plus j'ai envie de voir une telle confrontation. Mise en avant cette fois-ci, bien évidemment.
J'ai peur que un combat sans perso du cast principal ne soit jamais un combat complet malheureusement. On peut ptet voir quelque round quand meme.
btw je regarde a nouveau l'anime, y'a que moi que ca choc que Bryan Hawk fait 151 pounds (68 kg) ? C'est n'importe quoi, tu m'étonnes que Takamura a failli crever de son régime ![]()
[21:10:21] <Eiki16>
Même s'il y a déjà eu beaucoup de combats Ricardo vs Alf.
En-soi, on se plaint beaucoup de cela, une troisième rencontre ça ferait trop et blablabla... Mais quand on y réfléchit bien, c'est une affiche entre les deux meilleurs boxeurs de la catégorie, avec un Alf plus fort, et même si les précédents combats sont mentionnés, on les a finalement jamais vus mdr. Plus ça va, et plus j'ai envie de voir une telle confrontation. Mise en avant cette fois-ci, bien évidemment.
J'avoue qu'un tel combat me hype bien.
Alfredo a prit de la bouteille en combattant Ippo et sortira plus fort de son combat vs Sendo si celui-ci parvient à le repousser dans ses retranchements, ce qu'il fera sans doute en évoluant lui aussi au cours du combat.
Tu nous mets Sendo et Ippo dans le public qui commente le match, ça pourrait être lourd.
Mais est-ce que ça marchera et l'éditeur acceptera ça ? Je rappelle que quand un arc est jugé trop long et qu'il plaît pas aux fans, ils y mettent fin.
Donc vont-ils prendre un risque en ne mettant pas les persos principaux en avant ?
Le 03 juin 2020 à 21:48:37 Shikamaru37 a écrit :
J'ai peur que un combat sans perso du cast principal ne soit jamais un combat complet malheureusement. On peut ptet voir quelque round quand meme.
Un petit combat de dix chapitres franchement, ça le mérite. Puis bon, Alf et Martinez c'est pas les persos les plus secondaires non plus
.
btw je regarde a nouveau l'anime, y'a que moi que ca choc que Bryan Hawk fait 151 pounds (68 kg) ? C'est n'importe quoi, tu m'étonnes que Takamura a failli crever de son régime
Le poids idéal de Takamura doit se situer autour des 85 kilos, donc bon, ça reste un bon régime oui
. En-soi, c'est du suicide hein, ça existe pas, mais le régime est traité avec grande crédibilité malgré tout. L'objectif de conquérir toutes les catégories du dessus à partir des super-welters c'est déjà de la science-fiction en-soi, ne serait-ce qu'en termes de pertes et prises de poids
.
Mais est-ce que ça marchera et l'éditeur acceptera ça ? Je rappelle que quand un arc est jugé trop long et qu'il plaît pas aux fans, ils y mettent fin.
Donc vont-ils prendre un risque en ne mettant pas les persos principaux en avant ?
Tu sais, je crois pas que Morikawa a ce genre de problèmes à traiter mdr, il fait un peu ce qu'il veut hein. Surtout qu'on parle juste d'un petit arc qui opposerait très certainement les deux meilleurs plumes, on a vu plus polémique
.
Sinon, pour en revenir à mon pavé du haut, le combat auquel on assiste est clairement une démystification de la boxe de Sendo. Y a plein de détails qui vont dans ce sens, notamment Nargo qui avait par exemple décelé les fenêtres de contre après ses coups, mais fallait-il encore avoir le courage et la technique de les exploiter. Franchement, Sendo c'est Sendo, ce combat est juste traité de manière à ce que la différence de niveau se voit au maximum, pour une future potentielle progression du tigre peut-être. D'ailleurs, encore une fois, je me répète, il a fait plein de petits réajustements, et notamment pendant le dernier chapitre, pour palier à ce problème. Sendo joue pas qu'au bourrin. Plus ça avance, plus le combat et ses intentions se dévoilent.
Meme sans parler du régime, z'avez vu la masse qu'est Hawk ? D'ou il fait que 68 Kg ? ![]()
Le Gonzalez vs Martinez III ça n'intéresserait personne.
Et ce n'est même pas une question de redondance que serait la 3 ème rencontre entre 2 personnages "secondaires" .
C'est juste que le résultat ne ferait aucun doute.
Martinez est développé depuis plus de 100 tomes comme l'invincibilité absolue, avec un palmarès jamais vu dans le manga. Même ce brave Takamura pourtant avare de compliments l'a décrit comme quelqu'un venant d'un autre monde.
Scénaristiquement parlant le faire perdre contre Gonzalez ne donnerait pas plus d'aura à ce dernier dans le sens ou il s'est déjà fait casser les dents à 2 reprises. C'est un peu comme un mec qui obtient le permis de conduire à l'usure.
De plus même si il gagnait, tout le monde resterait convaincu que la défaite de Martinez est due à son âge "avancé" et qu'il était temps pour lui de céder sa place, mais qu'en aucun cas Gonzalez était plus fort que lui.
Par contre un Sendô qui viole Gonzalez, ce qui fait bouillir Martinez qui éclate à son tour son random du main event, pour aboutir à un combat ou Sendô pousse Martinez dans ses retranchements bien plus loin que Date, ce serait beau..
Et même pourquoi pas une victoire de Sendô ( on a le droit de rêver hein
)
Mais bon actuellement je vois pas qui pourrait prendre Martinez et encore moins comment.
Par rapport au Vdd qui disait que Sendô est pas largué techniquement pendant le combat actuel je suis pas d'accord.
On a l'impression qu'il est juste venu pour venger son pote qui s'est fait botter le cul. C'est pas comme ça qu'il devrait aborder un combat préli au titre mondial. Même son coach et ses seconds on voit bien qu'ils ont pas de schéma tactique en-tête et qu'il s'en remettent juste à son instinct et sa puissance de ouf.
La technique c'est pas seulement la façon de boxer durant le combat ça comprend aussi toute la phase tactique round apres round, l'approche, l'étude de l'adversaire etc etc
Or la j'ai l'impression que le camp Sendô est venu en se disant " ok bon de toutes façons il est plus fort que nous donc on va y aller à fond en espérant que ça passe "
Franchement j'espère vite un revirement du combat car la c'est gonflant de voir Sendô se faire poncer comme ça.
Le 03 juin 2020 à 22:32:58 Shikamaru37 a écrit :
Meme sans parler du régime, z'avez vu la masse qu'est Hawk ? D'ou il fait que 68 Kg ?
Et Shimabukuro, tu crois qu'il a la carrure d'un plume
?
La technique c'est pas seulement la façon de boxer durant le combat ça comprend aussi toute la phase tactique round apres round, l'approche, l'étude de l'adversaire etc etc
Honnêtement, je pense avoir bien expliqué la situation dans mon pavé plus haut. Sendo fait plusieurs réajustements pendant le combat. T'as beau avoir toutes les tactiques et les envies du monde, ça devient caduque si ton adversaire a un tel niveau. On parle d'un mec qui serait champion du monde s'il visait une autre fédération hein, faut s'en rendre compte. Et puis bon, Sendo c'est pas le genre de gars à abandonner sa boxe dans la difficulté non plus, il fait ce qu'il sait faire de mieux. On a bien vu pendant ce combat que même son entraîneur était pas forcément favorable à la rencontre des deux hommes. Et pour finir, j'ai pas dit qu'il était pas largué techniquement, il l'est, la preuve, il se fait rouler dessus. Mais certains résumaient la boxe de Sendo à de grosses patates uniquement, et ça c'est faux. Je l'ai bien expliqué ça aussi.
J'approuve également, la boxe de Sendo est loin d'être aussi stupide, Ippo remarque a quel point Sendo essaie de s'adapter petit a petit, mais évidemment on s'en rend difficilement compte via les pensées de Sendo, il s'adapte par instinct alors ses pensées ne traduisent pas l'effort technique qu'il réalise, le smash que vient de se bouffer Alfredo était une feinte justement. Par contre je suis d'accord sur le fait que son coin est complètement useless, ils l'envoient au casse pipe en espérant qu'ils trouvent quelque chose, ce n'est pas vraiment un coin de classe mondial mais à la limite pourquoi pas, ça met en exergue le fossé entre Sendo et Alfredo et a quel point ce match a des enjeux différents.
Par contre j'adorerai voir un match entre Alfredo et Ricardo pour toutes les raisons citées precedemment, comme a chaque fois, si on voit Ippo et Sendo commentaient le match, on rentrera facilement dedans surtout si c'est un combat de haute qualité. En plus de cela si un jour Ippo est destiné a battre Ricardo, il faut commencer à casser cette aura d'invincbilité, et qui de mieux placé qu'Alfredo qui vient de perfectionner son style ? Son premier combat était un no match, son deuxième il avait commencé à changer, là il est un autre type qui excelle en close range et a distance, faut réaliser qu'il a battu Ippo et bat Sendo dans leur domaine de prédilection, il est a ce niveau. Si un type aussi fort n'arrive pas à ébranler Ricardo, a part l'age je ne vois pas ce qui pourrait permettre Ippo de le battre un jour.
Salut à tous voici la review de la semaine https://youtu.be/zPf6kmwU-xU
bon week end !
En vrai Kamogawa non plus c'est objectivement pas le second du siècle ![]()
Je préférerais avoir Dan dans mon coin perso ![]()
Le 04 juin 2020 à 12:17:32 Popizizi a écrit :
En vrai Kamogawa non plus c'est objectivement pas le second du siècle
Je préférerais avoir Dan dans mon coin perso
Pareil, vieux mec Kamogawa. M'étonnerait pas qu'il soit bi
Le 04 juin 2020 à 12:17:32 Popizizi a écrit :
En vrai Kamogawa non plus c'est objectivement pas le second du siècle
Je préférerais avoir Dan dans mon coin perso
Ça c'est évident, kamogawa il t'en voit a la guerre ![]()
Avec un corps bien construit ![]()