CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
23 mai 2020 à 18:10:48

Le 23 mai 2020 à 17:51:29 Bassem a écrit :

Je pense faire partie d’une rare espèce de mangaka car je ne définis pas mon scénario à l’avance.

:ouch:

Ca m'a surpris aussi !! Il est fou !! Mais il se contredit un peu en donnant l'état de l'avancement de l'histoire :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
23 mai 2020 à 18:12:21

Je viens de relire le combat Sawamura VS Mashiba ... bordel :ouch:

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
23 mai 2020 à 19:13:34

Le 23 mai 2020 à 18:10:48 ER3N_from_SNK a écrit :

Le 23 mai 2020 à 17:51:29 Bassem a écrit :

Je pense faire partie d’une rare espèce de mangaka car je ne définis pas mon scénario à l’avance.

:ouch:

Ca m'a surpris aussi !! Il est fou !! Mais il se contredit un peu en donnant l'état de l'avancement de l'histoire :hap:

Oui, et quelques semaines avant, il avait dit en être à la moitié de l'histoire. Et je dis bien histoire, il a bien mentionné le fait que ça lui prendrait pas trente ans pour la seconde moitié. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il en sait pas vraiment grand chose lui non plus, il se contredit sur ce point. Ce qui est sûr, c'est qu'on est plus proche de la fin que du début. Je vois bien Ippo continuer encore 10/12 ans. Morikawa à 52 ans, ça me paraît raisonnable comme calcul.

Le 23 mai 2020 à 18:12:21 ER3N_from_SNK a écrit :
Je viens de relire le combat Sawamura VS Mashiba ... bordel :ouch:

Exceptionnel oui. Un peu HS, mais vivement un combat de Miyata d'ailleurs. J'aimerais bien le voir combattre pour la WBC d'ici peu, il est classé cinquième, ce serait pas utopique de le voir jouer le titre.

Message édité le 23 mai 2020 à 19:15:32 par Eiki16
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
23 mai 2020 à 20:04:19

Tant qu'Ippo ne revient pas, je pense que tu peux abandonner tout espoir de voir Miyata briller, son corps souffre beaucoup trop de ses régimes et il manque clairement de détermination depuis qu'il déprime. Lorsqu'il a parlé avec Ippo il semblait vouloir s'accrocher à un possible retour.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
26 mai 2020 à 00:01:39

Encore trop court ce chapitre putaaaaaain ! Ça sent mauvais pour Sendo en vrai.

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
26 mai 2020 à 00:04:29

On m'explique pourquoi la VF est dispo avant la VA ?

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
26 mai 2020 à 00:07:34

Encore un excellent chapitre en tout cas.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
26 mai 2020 à 00:12:11

Parce qu'on a une team du feu de dieu. Ils ont l'air de se fournir et traduire directement du japonais.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 mai 2020 à 00:26:11

Surement car c'est pas la première fois que ça arrive, lorsque les teams anglaises étaient en galère l'année dernière ça n'impactait pas les sorties fr, certaines de leurs releases finissaient meme sur les boards de reddit.

Bon l'affrontement est quand même hyper intense, ça tape constamment, aucun temps mort.Le combat de Vorg avait plutot bien duré malgré son état dès les premiers rounds mais j'ai pas le sentiment que celui là va durer. C'est assez étrange d'aborder qu'il ne cherche pas la victoire à ce moment du match :(

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
26 mai 2020 à 00:36:45

Bon sinon ils sont beaucoup trop courts ces cons de chapitres, il se passe trop peu de trucs. C'est un combat que Morikawa a l'air de vouloir vite expédier en réalité. Y a pas un gros set-up autour ni la chorégraphie habituelle pour les grosses affiches, c'est dommage. C'est très cool hein, mais c'est assez basique, les échanges se résument juste à s'envoyer des coups, on se comprend. À part l'uppercut du précédent chapitre, ça manque de ces phases de baston nettes. On dirait que Morikawa veut pas trop s'attarder en fait. Bon après c'est pas fini hein, mais le développement du combat est assez sommaire. Et puis ça prend une tournure un peu bizarre là, c'est presque comme si on annonçait la défaite de Sendo.

Message édité le 26 mai 2020 à 00:40:50 par Eiki16
Eiki16
Eiki16
Niveau 12
26 mai 2020 à 00:54:38

J'en attends pas mal de la seconde moitié du combat pour rattraper tout ça. Si Sendo gagne, faut que ce soit de manière imposante et crédible. Parce que là y a un gouffre entre les deux boxeurs sur le ring. On parle du mec qui a niqué Ippo en face. Ce serait con de démystifier Alf, devenu plus fort en plus, avec une victoire banale.

Message édité le 26 mai 2020 à 00:55:27 par Eiki16
Hijikata
Hijikata
Niveau 82
26 mai 2020 à 01:00:07

C'est que le début, il rush la partie ou Alfredo domine puis détaillera davantage les échanges lorsque le rapport de force se sera équilibré c'est dit dans le chapitre que les choses vont se compliquer. Mais je reste toujours perplexe quant à l'issue de l'affrontement, ok Sendo s'adapte sur la fin, mais nous dire à ce moment qu'il n'est pas question de victoire c'est étrange. Pour Alfredo la victoire est une question de vie ou de mort, il y a une grosse différence d'enjeu qui ne va pas dans le sens d'une victoire de Sendo.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
26 mai 2020 à 07:39:56

D'ailleurs lors du combat Alf vs Ippo il me semble qu'il y a bien 3/4 rounds expédiés en quelques pages justement pour zapper le passage ou Alf outbox Ippo salement :(

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
26 mai 2020 à 07:41:06

Ne vous attendez pas à une défaite de Sendô je pense...
Morikawa avait dit lors d'une interview qu'il adorait ce personnage, à tel point que ça avait été dur pour lui de le faire perdre la 2ème fois contre Ippo. Donc la si il le fait perdre, Sendô n'aura plus qu'à aller vendre des confiseries à la boutique de sa grand-mère..

Et puis c'est quand il est dans la merde qu'il s'est révélé le plus dangereux ( contre Nargo ou contre Shigeta par ex )
Donc la plus Gonzalez va dominer plus il va pousser Sendô dans ses retranchements.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
26 mai 2020 à 08:43:59

Ricargod et Alfregod qui sont traumatisés par le Yamato Damashii :bave:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
26 mai 2020 à 10:07:41

Le 26 mai 2020 à 00:36:45 Eiki16 a écrit :
Bon sinon ils sont beaucoup trop courts ces cons de chapitres, il se passe trop peu de trucs. C'est un combat que Morikawa a l'air de vouloir vite expédier en réalité. Y a pas un gros set-up autour ni la chorégraphie habituelle pour les grosses affiches, c'est dommage. C'est très cool hein, mais c'est assez basique, les échanges se résument juste à s'envoyer des coups, on se comprend. À part l'uppercut du précédent chapitre, ça manque de ces phases de baston nettes. On dirait que Morikawa veut pas trop s'attarder en fait. Bon après c'est pas fini hein, mais le développement du combat est assez sommaire. Et puis ça prend une tournure un peu bizarre là, c'est presque comme si on annonçait la défaite de Sendo.

C'est quand même un combat entre deux bêtes sauvages, ils sont déchainés, tu verras pas de trucs trop techniques du coup, même si Alfredo arrive quand même à garder un style carré dans sa sauvagerie.

Et Sendo à beau être un boxeur qui s'améliore dans la douleur, au bout d'un moment, chacun peut avoir ses limites, surtout avec un mec comme Alfredo en face, et surtout quand tu veux juste te battre jusqu'à la mort sans viser plus que ça la victoire.
On peut avoir sa défaite, comme on peut avoir la défaite des deux, ce combat risque de mal finir de toute façon.

LemondedeChris
LemondedeChris
Niveau 2
26 mai 2020 à 11:40:35

Salut à tous voici ma review du chap https://youtu.be/_1OvnvpGvJk bonne semaine

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
26 mai 2020 à 12:42:25

Bon bah tous ceux qui ont pensé que le combat ferait 20 chap c'est clairement mort là. :hap:

On notera que Morikawa s'est quand même attaché à faire quelques références dans ce chap 300

Date , Vorg

Lallapalooza du combat Ippo vs Sendo II

Wolf-Emblem
Wolf-Emblem
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:55:46

Chap 1300 bravo Morikawa :fete:

Bon ben Sendo a perdu le round 1 et le 2 à présent et ce avec grande différence dans les deux cas, pour le troisième je ne le vois pas retourner la situation non plus.
A vrai dire, il y a un élément qui sort de nul part qui donne une impression de défaite tracée, alors comme ça il veut devenir plus fort ? Il est là pour s’amélioré et non gagné ? Est-ce un indice pour nous dire qu'il y aura encore de l'évolution ? Ou bien c'est juste trompeur car Sendo avec la personnalité qu'il a, le faire changer son style est assez compliqué, il est avant tout un rentre dedans, donc j'ai du mal avoir ce qu'il pourrait faire d'autres.

Ah moins que ce combat c'est pour prouver le contraire, il se demande pourquoi il n'arrive pas à toucher Gonzales, ce dernier semble juste mieux utiliser ses jambes et pieds, il a une meilleur idée du positionnement en fonction de la situation et vu que Sendo a peu de variation dans ses attaques, il lui montre l'efficacité de la technique.

Il est aussi question du poing gauche encore une fois j'ai envie de dire, décidément Morikawa voue un amour au gaucher :hap: Je plaisante, mais c'est clairement encore orienté sur l'importance de ce dernier.

Bassem
Bassem
Niveau 20
26 mai 2020 à 12:59:02

A vrai dire, il y a un élément qui sort de nul part qui donne une impression de défaite tracée, alors comme ça il veut devenir plus fort ? Il est là pour s’amélioré et non gagné ?

oui moi aussi ça m'a paru très bizarre :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment