CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 14:49:42

Le 09 avril 2020 à 14:43:46 NotSurprisedMF a écrit :
Est-ce que par rapport à ce qu'a dit Ricardo à Nago par rapport à la pleine puissance sur l'échelle de 1 à 10, 5 étant la force nécessaire pour battre quelqu'un; est-ce que ça implique que Ricardo n'a jamais été jusqu'à 10 de toute sa carrière ?

Ça peut le sous-entendre oui. Mais ça peut aussi vouloir dire que toute cette puissance peut s'avérer totalement inutile, et que c'est pas le plus important.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 15:04:44

Là on est fin 98 ou début 99 je pense.

Fin 99 voir début 2000, je me corrige :noel: . Mais en vrai, pour le coup, j'ai l'impression qu'il en a un peu rien à foutre de la timeline en ce moment le Morikawa, t'as raison Noctis :hap: . Faut dire que ça peut vite devenir chiant à gérer, et qu'il a jamais accordé une importance monstre à ça non plus en réalité. D'ailleurs la parution française c'est une catastrophe à ce niveau, elle a tout niqué :hap: . On se retrouve même avec du 2010 et tout mdr.

Message édité le 09 avril 2020 à 15:06:17 par Eiki16
Bassem
Bassem
Niveau 20
09 avril 2020 à 15:19:52

Le 09 avril 2020 à 15:04:44 Eiki16 a écrit :
Mais en vrai, pour le coup, j'ai l'impression qu'il en a un peu rien à foutre de la timeline en ce moment le Morikawa,

est-ce qu'il en a déjà eu quelque chose à foutre de ? :hap:

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 15:32:04

Oui c'est ce que je dis juste après :hap: .

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 avril 2020 à 16:13:00

Perso le seul truc qui m'interesse niveau timeline c'est l'age des perso, pour voir le physique niveau sportif.

La date en général, je m'en fou un peu :hap:

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
09 avril 2020 à 18:04:19

Le 09 avril 2020 à 14:20:57 Eiki16 a écrit :
En même temps ça va, ça reste des informations très très secondaires en-soi, et avec la surabondance de personnages présents, c'est assez compréhensible. Morikawa se concentre sur l'essentiel, et toutes les petites zones d'ombre que tu cites ne sont pas essentiels à l'intrigue et peuvent alourdir le récit. Même si oui, on aimerait bien avoir des infos sur certains boxeurs par exemple, je pense notamment à Wally. Il est où ce con :noel: ? Surtout qu'on nous l'avait bien hype en termes de potentiel. Mais bon, voilà, faut faire des choix, et après plus de trente ans, c'est pardonnable. Par contre pour la temporalité, même si c'est pas nettement explicité à chaque fois, on arrive encore à se situer correctement. Ne serait-ce qu'avec la repousse des cheveux d'Ippo mdr. C'est tout con mais ça marche. Même si depuis la retraite, oui, y a certains sauts ici et là qui nous empêche de bien savoir où on est. Je pense qu'au retour d'ippo, y aura un point de fait à ce niveau, c'est certain. Là on est fin 98 ou début 99 je pense.

Non mais les palmarès par exemple qu'est-ce qui empêche Morikawa de faire comme avant et d'annoncer les records à ce moment ?

Le 09 avril 2020 à 15:04:44 Eiki16 a écrit :

Là on est fin 98 ou début 99 je pense.

Fin 99 voir début 2000, je me corrige :noel: . Mais en vrai, pour le coup, j'ai l'impression qu'il en a un peu rien à foutre de la timeline en ce moment le Morikawa, t'as raison Noctis :hap: . Faut dire que ça peut vite devenir chiant à gérer, et qu'il a jamais accordé une importance monstre à ça non plus en réalité. D'ailleurs la parution française c'est une catastrophe à ce niveau, elle a tout niqué :hap: . On se retrouve même avec du 2010 et tout mdr.

Apparemment on était fin 99 pour le dernier de Takamura.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 18:38:05

Non mais les palmarès par exemple qu'est-ce qui empêche Morikawa de faire comme avant et d'annoncer les records à ce moment ?

¯\_(ツ)_/¯

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
09 avril 2020 à 18:44:25

Je parlais au moment des entrées. J'ai mal tourné ma phrase.

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
09 avril 2020 à 19:29:30

Ricardo va sûrement affronter un random et nous faire une Takamura. Ces derniers temps l'auteur semble attaché à le valorisé d'avantage.

Gonzales veut absolument l'affronter à nouveau mais Ricardo pour l'avoir affronté 2 fois sait que ce n'est pas lui qui pourrait véritablement le vaincre, donc si le challenger de ce soir est le 1er au classement il a peut-être cumuler plus de match que Gonzales qui n'attend que Ricardo , ce qui lui aurait permis de passer devant.

C'est rare que Morikawa balance un personnage important en plein match généralement ils sont présentés avant. Le dernier avec qui ça à été le cas c'est Iga. Mais c'est vrai que ça ne me déplairait pas qu'une autre grande figure des poids plume soit présentée soir.

Message édité le 09 avril 2020 à 19:32:14 par Arkj08
NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
09 avril 2020 à 21:35:16

Le 09 avril 2020 à 19:29:30 Arkj08 a écrit :
Ricardo va sûrement affronter un random et nous faire une Takamura. Ces derniers temps l'auteur semble attaché à le valorisé d'avantage.

Son image en a quand même pris un coup avec le sparring contre Sendo.

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
09 avril 2020 à 22:01:48

NoctisPasBan :d)

Justement je trouve que cet arc lui a donné encore plus d'aura.

Le fait qu'il se prenne un down et qu'il ne nie pas, qu'il reconnaisse la valeur de son adversaire, son humilité etc..

Par rapport à son invincibilité qui en a pris un coup je suis pas d'accord car il a été dit qu'il ne s'est servi que du gauche tout le sparring ( et il a défoncé Sendô comme ça ) avant de se prendre un down.
Donc on peut mettre ce down sur le compte du manque de vigilance ou bien qu'il ait sous-estimé son adversaire.

Si ils étaient amenés à se ré-affronter maintenant qu'il connaît la dangerosité de Sendô, il irait à fond comme avec Date.

Le truc avec Martinez c'est que Morikawa a tellement développé l'image d'invincibilité du type que si jamais il décide de le faire perdre un jour, il faudra trouver un scénario convaincant.

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
09 avril 2020 à 23:33:52

Le 09 avril 2020 à 22:01:48 Nagymester a écrit :
NoctisPasBan :d)

Justement je trouve que cet arc lui a donné encore plus d'aura.

Le fait qu'il se prenne un down et qu'il ne nie pas, qu'il reconnaisse la valeur de son adversaire, son humilité etc..

Par rapport à son invincibilité qui en a pris un coup je suis pas d'accord car il a été dit qu'il ne s'est servi que du gauche tout le sparring ( et il a défoncé Sendô comme ça ) avant de se prendre un down.
Donc on peut mettre ce down sur le compte du manque de vigilance ou bien qu'il ait sous-estimé son adversaire.

Si ils étaient amenés à se ré-affronter maintenant qu'il connaît la dangerosité de Sendô, il irait à fond comme avec Date.

Le truc avec Martinez c'est que Morikawa a tellement développé l'image d'invincibilité du type que si jamais il décide de le faire perdre un jour, il faudra trouver un scénario convaincant.

Ce sera surement dû à l'âge je pense.
A ce stade du manga il a déjà 33 ans et s'il affronte Ippo dans deux admettons, il en aura 35. C'est extrêmement vieux pour un poids plume des années 90-2000 et je vous rappelle qu'à 26-28 ans Eiji Date était déjà considéré comme un ancien.

Message édité le 09 avril 2020 à 23:34:03 par NoctisPasBan2
Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
10 avril 2020 à 17:15:35

Salut !
J'ai finis l'anime il y a quelques minutes c'était grandiose putain !
Du coup est ce qu'il y a un khey qui pourrait m'indiquer à quel chapitre reprendre ? Avec le confinement je vais rattraper mon retard en une bonne semaine :noel:

Message édité le 10 avril 2020 à 17:16:06 par Mister-Vegeta
shadow43200
shadow43200
Niveau 5
10 avril 2020 à 17:31:31

Le 10 avril 2020 à 17:15:35 Mister-Vegeta a écrit :
Salut !
J'ai finis l'anime il y a quelques minutes c'était grandiose putain !
Du coup est ce qu'il y a un khey qui pourrait m'indiquer à quel chapitre reprendre ? Avec le confinement je vais rattraper mon retard en une bonne semaine :noel:

reprend depuis le début mec, tu me remercira

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
10 avril 2020 à 17:46:26

Ah bon ? Le manga diffère de l'anime ?

Yatsuke-
Yatsuke-
Niveau 8
10 avril 2020 à 20:07:33

jcrois que c’était vers les chapitres 500-550 mais l'ordre du flashback du coach a été différent dans le manga

Costher4
Costher4
Niveau 3
10 avril 2020 à 20:21:14

Le 10 avril 2020 à 17:46:26 Mister-Vegeta a écrit :
Ah bon ? Le manga diffère de l'anime ?

Non y'a juste l'arc flashback sur kamogawa qui change de place

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
10 avril 2020 à 20:57:57

Le 10 avril 2020 à 20:21:14 Costher4 a écrit :

Le 10 avril 2020 à 17:46:26 Mister-Vegeta a écrit :
Ah bon ? Le manga diffère de l'anime ?

Non y'a juste l'arc flashback sur kamogawa qui change de place

Il y a aussi quelques petites différences.
Par exemple dans l'anime on voit jamais le combat entre Kobashi et Hayami pour le titre JBC poids super coq.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
11 avril 2020 à 05:26:09

Te retape pas tout, surtout directement après l'anime, quitte à tout relire du début plus tard si tu es vraiment fan, mais à part la toute dernière saison qui ellipse un peu certain truc, tu peux largement reprendre directement.

Wolf-Emblem
Wolf-Emblem
Niveau 10
11 avril 2020 à 12:52:32

Seul la S1 adapte fidèlement HNI avec ses deux oav+film et quand je dis fidèlement c'est pour bien souligner que tout le contenu du manga a été adapté sans exception.
Pour la 2 et 3 il y a beaucoup d’événement qui sont raccourcis, voir même éclipsés , en particulier les chap gag sont passé à la trappe et HNI sans humour c'est du sacrilège !!!!

Donc faut reprendre le manga là où la S2 commence.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment