Le 09 avril 2020 à 14:43:46 NotSurprisedMF a écrit :
Est-ce que par rapport à ce qu'a dit Ricardo à Nago par rapport à la pleine puissance sur l'échelle de 1 à 10, 5 étant la force nécessaire pour battre quelqu'un; est-ce que ça implique que Ricardo n'a jamais été jusqu'à 10 de toute sa carrière ?
Ça peut le sous-entendre oui. Mais ça peut aussi vouloir dire que toute cette puissance peut s'avérer totalement inutile, et que c'est pas le plus important.
Là on est fin 98 ou début 99 je pense.
Fin 99 voir début 2000, je me corrige
. Mais en vrai, pour le coup, j'ai l'impression qu'il en a un peu rien à foutre de la timeline en ce moment le Morikawa, t'as raison Noctis
. Faut dire que ça peut vite devenir chiant à gérer, et qu'il a jamais accordé une importance monstre à ça non plus en réalité. D'ailleurs la parution française c'est une catastrophe à ce niveau, elle a tout niqué
. On se retrouve même avec du 2010 et tout mdr.
Le 09 avril 2020 à 15:04:44 Eiki16 a écrit :
Mais en vrai, pour le coup, j'ai l'impression qu'il en a un peu rien à foutre de la timeline en ce moment le Morikawa,
est-ce qu'il en a déjà eu quelque chose à foutre de ? ![]()
Oui c'est ce que je dis juste après
.
Perso le seul truc qui m'interesse niveau timeline c'est l'age des perso, pour voir le physique niveau sportif.
La date en général, je m'en fou un peu ![]()
Le 09 avril 2020 à 14:20:57 Eiki16 a écrit :
En même temps ça va, ça reste des informations très très secondaires en-soi, et avec la surabondance de personnages présents, c'est assez compréhensible. Morikawa se concentre sur l'essentiel, et toutes les petites zones d'ombre que tu cites ne sont pas essentiels à l'intrigue et peuvent alourdir le récit. Même si oui, on aimerait bien avoir des infos sur certains boxeurs par exemple, je pense notamment à Wally. Il est où ce con? Surtout qu'on nous l'avait bien hype en termes de potentiel. Mais bon, voilà, faut faire des choix, et après plus de trente ans, c'est pardonnable. Par contre pour la temporalité, même si c'est pas nettement explicité à chaque fois, on arrive encore à se situer correctement. Ne serait-ce qu'avec la repousse des cheveux d'Ippo mdr. C'est tout con mais ça marche. Même si depuis la retraite, oui, y a certains sauts ici et là qui nous empêche de bien savoir où on est. Je pense qu'au retour d'ippo, y aura un point de fait à ce niveau, c'est certain. Là on est fin 98 ou début 99 je pense.
Non mais les palmarès par exemple qu'est-ce qui empêche Morikawa de faire comme avant et d'annoncer les records à ce moment ?
Le 09 avril 2020 à 15:04:44 Eiki16 a écrit :
Là on est fin 98 ou début 99 je pense.
Fin 99 voir début 2000, je me corrige
. Mais en vrai, pour le coup, j'ai l'impression qu'il en a un peu rien à foutre de la timeline en ce moment le Morikawa, t'as raison Noctis
. Faut dire que ça peut vite devenir chiant à gérer, et qu'il a jamais accordé une importance monstre à ça non plus en réalité. D'ailleurs la parution française c'est une catastrophe à ce niveau, elle a tout niqué
. On se retrouve même avec du 2010 et tout mdr.
Apparemment on était fin 99 pour le dernier de Takamura.
Non mais les palmarès par exemple qu'est-ce qui empêche Morikawa de faire comme avant et d'annoncer les records à ce moment ?
¯\_(ツ)_/¯
Je parlais au moment des entrées. J'ai mal tourné ma phrase.
Ricardo va sûrement affronter un random et nous faire une Takamura. Ces derniers temps l'auteur semble attaché à le valorisé d'avantage.
Gonzales veut absolument l'affronter à nouveau mais Ricardo pour l'avoir affronté 2 fois sait que ce n'est pas lui qui pourrait véritablement le vaincre, donc si le challenger de ce soir est le 1er au classement il a peut-être cumuler plus de match que Gonzales qui n'attend que Ricardo , ce qui lui aurait permis de passer devant.
C'est rare que Morikawa balance un personnage important en plein match généralement ils sont présentés avant. Le dernier avec qui ça à été le cas c'est Iga. Mais c'est vrai que ça ne me déplairait pas qu'une autre grande figure des poids plume soit présentée soir.
Le 09 avril 2020 à 19:29:30 Arkj08 a écrit :
Ricardo va sûrement affronter un random et nous faire une Takamura. Ces derniers temps l'auteur semble attaché à le valorisé d'avantage.
Son image en a quand même pris un coup avec le sparring contre Sendo.
NoctisPasBan
Justement je trouve que cet arc lui a donné encore plus d'aura.
Le fait qu'il se prenne un down et qu'il ne nie pas, qu'il reconnaisse la valeur de son adversaire, son humilité etc..
Par rapport à son invincibilité qui en a pris un coup je suis pas d'accord car il a été dit qu'il ne s'est servi que du gauche tout le sparring ( et il a défoncé Sendô comme ça ) avant de se prendre un down.
Donc on peut mettre ce down sur le compte du manque de vigilance ou bien qu'il ait sous-estimé son adversaire.
Si ils étaient amenés à se ré-affronter maintenant qu'il connaît la dangerosité de Sendô, il irait à fond comme avec Date.
Le truc avec Martinez c'est que Morikawa a tellement développé l'image d'invincibilité du type que si jamais il décide de le faire perdre un jour, il faudra trouver un scénario convaincant.
Le 09 avril 2020 à 22:01:48 Nagymester a écrit :
NoctisPasBan![]()
Justement je trouve que cet arc lui a donné encore plus d'aura.
Le fait qu'il se prenne un down et qu'il ne nie pas, qu'il reconnaisse la valeur de son adversaire, son humilité etc..
Par rapport à son invincibilité qui en a pris un coup je suis pas d'accord car il a été dit qu'il ne s'est servi que du gauche tout le sparring ( et il a défoncé Sendô comme ça ) avant de se prendre un down.
Donc on peut mettre ce down sur le compte du manque de vigilance ou bien qu'il ait sous-estimé son adversaire.Si ils étaient amenés à se ré-affronter maintenant qu'il connaît la dangerosité de Sendô, il irait à fond comme avec Date.
Le truc avec Martinez c'est que Morikawa a tellement développé l'image d'invincibilité du type que si jamais il décide de le faire perdre un jour, il faudra trouver un scénario convaincant.
Ce sera surement dû à l'âge je pense.
A ce stade du manga il a déjà 33 ans et s'il affronte Ippo dans deux admettons, il en aura 35. C'est extrêmement vieux pour un poids plume des années 90-2000 et je vous rappelle qu'à 26-28 ans Eiji Date était déjà considéré comme un ancien.
Salut !
J'ai finis l'anime il y a quelques minutes c'était grandiose putain !
Du coup est ce qu'il y a un khey qui pourrait m'indiquer à quel chapitre reprendre ? Avec le confinement je vais rattraper mon retard en une bonne semaine ![]()
Le 10 avril 2020 à 17:15:35 Mister-Vegeta a écrit :
Salut !
J'ai finis l'anime il y a quelques minutes c'était grandiose putain !
Du coup est ce qu'il y a un khey qui pourrait m'indiquer à quel chapitre reprendre ? Avec le confinement je vais rattraper mon retard en une bonne semaine
reprend depuis le début mec, tu me remercira
Ah bon ? Le manga diffère de l'anime ?
jcrois que c’était vers les chapitres 500-550 mais l'ordre du flashback du coach a été différent dans le manga
Le 10 avril 2020 à 17:46:26 Mister-Vegeta a écrit :
Ah bon ? Le manga diffère de l'anime ?
Non y'a juste l'arc flashback sur kamogawa qui change de place
Le 10 avril 2020 à 20:21:14 Costher4 a écrit :
Le 10 avril 2020 à 17:46:26 Mister-Vegeta a écrit :
Ah bon ? Le manga diffère de l'anime ?Non y'a juste l'arc flashback sur kamogawa qui change de place
Il y a aussi quelques petites différences.
Par exemple dans l'anime on voit jamais le combat entre Kobashi et Hayami pour le titre JBC poids super coq.
Te retape pas tout, surtout directement après l'anime, quitte à tout relire du début plus tard si tu es vraiment fan, mais à part la toute dernière saison qui ellipse un peu certain truc, tu peux largement reprendre directement.
Seul la S1 adapte fidèlement HNI avec ses deux oav+film et quand je dis fidèlement c'est pour bien souligner que tout le contenu du manga a été adapté sans exception.
Pour la 2 et 3 il y a beaucoup d’événement qui sont raccourcis, voir même éclipsés , en particulier les chap gag sont passé à la trappe et HNI sans humour c'est du sacrilège !!!!
Donc faut reprendre le manga là où la S2 commence.