CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
05 avril 2020 à 04:10:04

Ouais enfin la boxe dans la vraie vie ça marche pas comme ça, Kamogawa est réellement trop peu efficace en homme de coin :hap:
En préparateur ok et même à côté d'un second efficace pour motiver le boxeur mais sinon le coin c'est quand même crucial :hap:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
08 avril 2020 à 15:05:47

Bon, avec les spoil, visiblement Sendo se fait péter la gueule bien comme il faut, mais comme c'est Sendo le monstre, il arrive quand meme a égaliser les débats a chaque fois plus ou moins avec sa determination :hap:

Wolf-Emblem
Wolf-Emblem
Niveau 10
08 avril 2020 à 15:13:01

Le 05 avril 2020 à 04:10:04 Popizizi a écrit :
Ouais enfin la boxe dans la vraie vie ça marche pas comme ça, Kamogawa est réellement trop peu efficace en homme de coin :hap:
En préparateur ok et même à côté d'un second efficace pour motiver le boxeur mais sinon le coin c'est quand même crucial :hap:

Non j'ai déjà vu des coins donnés le strict minimum et en sortir gagnant :(

Les spoilers du chap 1295 sont dispos.

Popibiki
Popibiki
Niveau 31
08 avril 2020 à 19:18:02

Non mais oui tu peux gagner sans évidemment mais ça reste un point très important, c'est le coin qu'est sensé t'aider à t'ajuster avec ce qu'il voit et aussi qui doit te sauver la vie quand tu te fais rouler dessus avant que tu sois étalé par terre inconscient :hap:

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
09 avril 2020 à 01:09:27

Le match commence fort :bave: Sendo qui fait taire le public et Gonzalez qui se pose en professeur :bave:

Numero 2 vs Numero 3
On a rarement été aussi hauts dans les poids plumes

Et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Martinez parler autant

Plus une nouveau perso introduit !!

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 01:57:00

@IreneCara Y a eu aucun nouveau personnage introduit :( .

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
09 avril 2020 à 02:36:13

Putain ce chapitre :bave:
Sendo qui a le meilleur punch de la catégorie selon Nargo.

Le 09 avril 2020 à 01:57:00 Eiki16 a écrit :

A mon avis il ne se souvient pas de Jose Nargo (qui sera un jour l'adversaire d'Ippo j'en suis convaincu).

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 avril 2020 à 04:35:32

Par contre meme si c'est pas avec Ippo, je reste sur que Ricardo va sortir some deep shit :hap:

Rien que la déja. Pourquoi avoir une force a 10 quand tu peux buter quelqu'un avec une force a 5 ? C'est tellement vrai.

Toujours en parlant de Ricardo, parce qu'étrangement c'est ce qui m'a le plus intéréssé dans le chapitre (:hap:) j'ai une curieuse impression qu'il cherche vraiment des outsider. Cette façon dont il parle de Sendo "vas tu pouvoir continuer ta série de victoire" ? Je sais plus exactement si on a déja vu ce coté la, ca me dit rien, mais ca me donne l'impression d'un champion qui s'ennuie et qui cherche de l'excitation. Alors que lui qui est toujours super calme, poker face, ca détonne un peu.

Et la planche c'etait bien pour 2 chapitres plus tard quand meme, pas si loin :hap: Mais au final le coup est pas si dévastateur que ce que j'avais l'impression avec l'esquisse de base :noel:

Message édité le 09 avril 2020 à 04:39:21 par Shikamaru37
Nagymester
Nagymester
Niveau 6
09 avril 2020 à 07:35:41

Putain les entrées... :bave:

Sendô qui dévisse complètement et qui tente de one shot Gonzalez :rire:

Martinez qui va donner son ressenti et son analyse tout le long du combat :bave:

Ça va être une torture d'attendre les prochains scans :snif2:

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 10:10:52

Toujours en parlant de Ricardo, parce qu'étrangement c'est ce qui m'a le plus intéréssé dans le chapitre (:hap:) j'ai une curieuse impression qu'il cherche vraiment des outsider. Cette façon dont il parle de Sendo "vas tu pouvoir continuer ta série de victoire" ? Je sais plus exactement si on a déja vu ce coté la, ca me dit rien, mais ca me donne l'impression d'un champion qui s'ennuie et qui cherche de l'excitation. Alors que lui qui est toujours super calme, poker face, ca détonne un peu.

Ça a toujours été un peu sous-entendu ça. Martinez accepte le combat contre le meilleur des challengers seulement. Il a toujours cherché les forts, et vu sa suprématie, tu m'étonnes qu'il se lasse et cherche un peu d'excitation. Ce que laisse entrevoir cet arc Mexique sur Ricardo, c'est dans la continuité de ce qu'on connaissait du personnage.

Message édité le 09 avril 2020 à 10:14:13 par Eiki16
IreneCara
IreneCara
Niveau 16
09 avril 2020 à 10:15:18

Le 09 avril 2020 à 01:57:00 Eiki16 a écrit :

Comme l'a dit ton vdd je ne m'en souvenais pas
Il m'a fait plus forte impression dans ce chapitre qu'en combattant :hap:

Zoro-Juro
Zoro-Juro
Niveau 25
09 avril 2020 à 10:20:54

J'espère que Sendo va le niquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Tous derrière le meilleur perso du manga hop hop hop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 10:45:36

En-soi, ce qui est bien, c'est que depuis le Ippo VS Gonzales, le manga est devenu ultra imprévisible. On pencherait tous vers une victoire de Sendo, et c'est ce que je veux la putain de toi de Morikawa, mais il est capable de nous prendre à contre pied. Du coup ça rajoute encore plus de sel et de suspense à ce combat, c'est cool. Mais ouais, que Sendo gagne svp, qu'il reste pas un sous Ippo toute sa vie :peur: . Puis bon, le faire gagner, c'est montrer la différence entre lui et Ippo la lavette qui a pas pu franchir la ligne des monstres.

Message édité le 09 avril 2020 à 10:47:49 par Eiki16
Nagymester
Nagymester
Niveau 6
09 avril 2020 à 11:27:12

Par contre il y a quelque chose qui me perturbe ( et sans doute vous aussi )
C'est qu'on ne connaisse toujours pas l'adversaire de Ricardo... sachant que c'est le match juste après !

Surtout que Sendô étant 3 ème et Gonzalez 2 ème, il doit s'agit du 1er au classement WBA. Donc le mec c'est pas un tocard. Et pourtant on ne connaît toujours pas son nom ni son visage.

Ce qui est d'autant plus troublant c'est que Gonzalez était déjà 2ème lors de son combat contre Ippo. Donc on peut supposer que ce fameux n°1 random était devant lui au classement à l'époque aussi.

Que le mec le plus proche de Ricardo ( sur le papier ) n'ait jamais été mentionné m'a toujours laissé songeur.

Partant de la 2 possibilités s'ouvrent :

- Soit Ricardo va le violer en 2 cases et demi et Morikawa n'avait même pas envie de consacrer des pages pour le présenter

- Soit il va débouler et surprendre tout le monde en collant sa première défaite à Martinez. ( plus dans la force de l'âge etc etc )

Vu l'invincibilité du type la première option est la plus probable, mais Morikawa est un véritable maestro des coups de théâtre alors plus rien ne m'étonnerait

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 11:51:15

On peut aussi en faire un futur adversaire pour Ippo et ainsi éviter la redondance avec un troisième combat de Gonzales ? C'est possible ça aussi :hap: . En-soi, je pense surtout que Morikawa a pas envie de s'attarder là-dessus, et qu'il va se faire manger par Martinez.

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:33:47

De toute manière plus le temps passe et plus il y a de petites zones d'ombre dans le manga.
- Avant Morikawa nous donnait les palmarès complet de tous les boxeurs importants mais là on n'a pas eu ceux de Guevarra, Nargo, Bison, etc...
- J'ai l'impression qu'on a moins de repères temporels
-Pas beaucoup d'informations sur ce que font les combattants entre leurs combats. Par exemple là à ma connaissance on ignore si Gonzales a boxé depuis Ippo en mars 98.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
09 avril 2020 à 14:20:57

En même temps ça va, ça reste des informations très très secondaires en-soi, et avec la surabondance de personnages présents, c'est assez compréhensible. Morikawa se concentre sur l'essentiel, et toutes les petites zones d'ombre que tu cites ne sont pas essentiels à l'intrigue et peuvent alourdir le récit. Même si oui, on aimerait bien avoir des infos sur certains boxeurs par exemple, je pense notamment à Wally. Il est où ce con :noel: ? Surtout qu'on nous l'avait bien hype en termes de potentiel. Mais bon, voilà, faut faire des choix, et après plus de trente ans, c'est pardonnable. Par contre pour la temporalité, même si c'est pas nettement explicité à chaque fois, on arrive encore à se situer correctement. Ne serait-ce qu'avec la repousse des cheveux d'Ippo mdr. C'est tout con mais ça marche. Même si depuis la retraite, oui, y a certains sauts ici et là qui nous empêche de bien savoir où on est. Je pense qu'au retour d'ippo, y aura un point de fait à ce niveau, c'est certain. Là on est fin 98 ou début 99 je pense.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 avril 2020 à 14:28:26

Takamura il a boxé un paquet de numéro 1 qu'il a fait passé pour des random, entre chaque ceinture, donc bon, être le numéro 1 ça me donne pas l'idée que c'est forcément un monstre.

LemondedeChris
LemondedeChris
Niveau 2
09 avril 2020 à 14:30:18

Salut à tous voici ma petite review sur le chapitre 1295 bonne journée :)
https://www.youtube.com/watch?v=zPCmUCyy8y8

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
09 avril 2020 à 14:43:46

Est-ce que par rapport à ce qu'a dit Ricardo à Nago par rapport à la pleine puissance sur l'échelle de 1 à 10, 5 étant la force nécessaire pour battre quelqu'un; est-ce que ça implique que Ricardo n'a jamais été jusqu'à 10 de toute sa carrière ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment