Ippo qui se prend un coup et perd pour son prochain come back ![]()
la fanbase qui fait une attaque ![]()
Et quand au coup que Ippo a retenu, tout Sendo qu'il soit, un coup en pleine vitesse d'Ippo dans le ventre, ca couche n'importe qui quasiment. Pas un KO forcément, mais Sendo c'est bye bye le match du lendemain hein ![]()
Nan l'inverse plutot. Il se souvient de quand il avait dit qu'Ippo etait devenu plus faible, et ensuite il se dit qu'il s'etait bien trompé. C'est plutot dans ce sens la.
Le 02 avril 2020 à 20:03:33 Shikamaru37 a écrit :
Nan l'inverse plutot. Il se souvient de quand il avait dit qu'Ippo etait devenu plus faible, et ensuite il se dit qu'il s'etait bien trompé. C'est plutot dans ce sens la.
Oui je suis d'accord, en revanche, comme dit plus haut, on a pas avancé d'un poil concernant son état de punch drunk.
Donc qu'il est progressé de fou c'est certain, mais qu'en est-il de sa résistance ? Donc les gens calmez vous un poil ![]()
Allallilloul
Ippo avait déjà fait un check-up neurologique après sa défaite contre Guevara et juste à la retraite.
Il avait été dit qu'il ne souffrait d'aucune lésion ou séquelle.
Son problème était visiblement plus psychologique qu'autre chose. Une fracture de mental comme on dit
Et d'ailleurs c'est un miracle qu'il soit indemne car il en a pris plein la gueule à quasiment tous ses combats. C'est la qu'on voit bien que c'est une fiction ![]()
Euh les gars c est normal que ca passe du chapitre 1132 a 1167?
Le 02 avril 2020 à 16:54:13 Wolf-Emblem a écrit :
Il n'y a donc que moi qui est inquiet de ne pas avoir vu Ippo encaissé un seul coup et par la même occasion de ne pas être fixé sur son état de santé
Vous avez déjà oublié qu'il partait en couille uniquement si il recevait un coup à la tête ?C'était l'occasion parfaite je trouve de nous faire un bilan là dessus, Morikawa a reporté cela encore une fois...
Ca a permis de montrer qu'il pourrait avoir combler sa faiblesse de prendre trop de coup et c'est justement ce qu'on veut plus voir, qu'il prenne trop de hit donc non, je suis bien là, parce que s'il se reprend vite des hits, ça fera que stagner.
Je ne pense pas que la fracture mentale explique le fait qu'il perde conscience et ait le regard vide après chaque jab de Guevarra encaissé, je pense surtout qu'il était physiquement trop abîmé au moment du combat ![]()
c'est dingue ce debat ippo sendo. oh les mec, dans tous les cas le manga c'est hajime no ippo donc la team sendo calmez vous.
c'est normal qu'ippo soit plus fort que sendo, il l'a battut deux fois, y'a aucun debat a avoir. le seul moment ou sendo a pris le dessus, c'est clairement voulu par morikawa , ça a amener a la retraite de celuis ci, ippo qui s'est affaibli etc etc ippo qui se fait rouste en spar, ippo qui perd contre gonzales, ippo qui prend sa retraite face a l'autre nul a chié de guevara...
maintenant ippo va revenir bientot, est il seras clairement le boxeur invincible du manga, impossible pour mori de le refaire perdre contre qui que ce soit, alors bien sur, ippo est devenu plus fort que sendo...
en attendant au lieu de vous embrouiller, la verité c'est qu'on bande tous face au combat qui nous attend, sendo va en chié, mais sendo va pulverisé alfredo, j'en suis certains. sendo perdra contre martinez, c'est la qu'ippo reviendra sur le ring ( voir apres le combat sendo gonzales)
Non mais vdd , tout le monde sait bien que Ippo > Sendo en temps normal , mais pas dans le contexte actuel il serait logique que Sendo soit plus fort qu'Ippo.
Mais au final ce spar n'a rien prouvé comme l'a dit Popibiki , je vois pas pourquoi ils y en a qui s'enflamment en fait. ![]()
Surtout qu'on sait bien que Sendo est du genre à se chauffer après avoir pris quelques coups.
Le manga c'est hajime no ippo, mais il faut pas non plus que le héros soit fort au point de nuire à la crédibilité de ses rivaux.
Je suis même pas un pro Sendo , mais c'est évident que s'ils s'étaient battus sérieusement jusqu'au bout Sendo aurait Win. Même si ippo a la forme d'un boxeur en activité il s'est pas battu depuis un moment.
Le 02 avril 2020 à 16:54:13 Wolf-Emblem a écrit :
Il n'y a donc que moi qui est inquiet de ne pas avoir vu Ippo encaissé un seul coup et par la même occasion de ne pas être fixé sur son état de santé
Vous avez déjà oublié qu'il partait en couille uniquement si il recevait un coup à la tête ?C'était l'occasion parfaite je trouve de nous faire un bilan là dessus, Morikawa a reporté cela encore une fois...
On a le plus important imo, le petit fb de Sendo lorsqu'il refusait d'admettre qu'Ippo s'était affaibli, et son petit sourire qui signifie que c'est bon il a récupéré.
Il était précisé qu'une pause était parfois nécessaire pour rebondir , Ippo a pris la pause qu'Hayami n'a pas prise logiquement ça devrait être bon.
Ippo s'était affaibli physiquement et mentalement, il semble avoir en grande partie avancé physiquement à la fin de ce voyage il fait que le côté mental soit résolu.
Le 02 avril 2020 à 17:49:57 Bassem a écrit :
Ippo qui se prend un coup et perd pour son prochain come back
la fanbase qui fait une attaque
Morikawa qui va respecter le dicton jamais deux sans trois, et finir le manga sur une troisième défaite d'affilé.
... Suicide ![]()
Le 02 avril 2020 à 19:49:35 SuperKebab a écrit :
J'ai pas compris dans les dernières pages. Ils disent qu'Ippo est devenu plus faible ?
C'est un flashback et c'était Takamura qui avait dit ça après le sparring où Ippo avait perdu conscience, Sendo ne voulait pas y croire.
Le 02 avril 2020 à 20:30:32 Nagymester a écrit :
Allallilloul![]()
Ippo avait déjà fait un check-up neurologique après sa défaite contre Guevara et juste à la retraite.
Il avait été dit qu'il ne souffrait d'aucune lésion ou séquelle.Son problème était visiblement plus psychologique qu'autre chose. Une fracture de mental comme on dit
Et d'ailleurs c'est un miracle qu'il soit indemne car il en a pris plein la gueule à quasiment tous ses combats. C'est la qu'on voit bien que c'est une fiction
Non concernant le punch drunk on avait déjà expliqué à l'époque qu'il était pratiquement impossible de le constater dans son évolution au début.
Ce n'est que quand les symptômes sont déjà fort présent, soit déjà fort avancé et irréversible qu'ils arrivent à poser le diagnostique, bref c'est pour ça que le docteur avait aussi recommandé l’arrêt.
En vrai même aujourd'hui dans la vie réelle, les lésions cérébrales ne sont pas sans zone d'ombre, alors avec les moyens de l'époque ... ![]()
Le 03 avril 2020 à 04:07:25 Arkj08 a écrit :
Le 02 avril 2020 à 16:54:13 Wolf-Emblem a écrit :
Il n'y a donc que moi qui est inquiet de ne pas avoir vu Ippo encaissé un seul coup et par la même occasion de ne pas être fixé sur son état de santé
Vous avez déjà oublié qu'il partait en couille uniquement si il recevait un coup à la tête ?C'était l'occasion parfaite je trouve de nous faire un bilan là dessus, Morikawa a reporté cela encore une fois...
On a le plus important imo, le petit fb de Sendo lorsqu'il refusait d'admettre qu'Ippo s'était affaibli, et son petit sourire qui signifie que c'est bon il a récupéré.
Il était précisé qu'une pause était parfois nécessaire pour rebondir , Ippo a pris la pause qu'Hayami n'a pas prise logiquement ça devrait être bon.
Ippo s'était affaibli physiquement et mentalement, il semble avoir en grande partie avancé physiquement à la fin de ce voyage il fait que le côté mental soit résolu.
Sendo n'y connait rien au corps de Ippo, tout comme la dernière fois il croyait l'avoir battu avec un Ippo à 100%, dans ce dernier chap il a juste vu qu'il avait de meilleur réflexe et était plus rapide, et ça au passage, on se doutais déjà lorsque Ippo a frappé les mitaines du coach la dernière fois.
Moi tant que j'ai pas vu Ippo encaissé un seul coup à la tête, je préfère douter... Mais vous savez, il se peut juste que Morikawa voulait pas que la chose arrive maintenant car dès lors en tant que lecteur on aurait demandé son retour tout de suite et que lui il n'a pas prévu ça aussi vite.
Il va surement faire un chap où d'abord le coach voudra être certains que Ippo est guéri et il garde probablement le verdict pour ce moment là.
Vdd --> Ippo va devenir champion du monde sans se prendre un coup à la tête
Ensuite il affrontera Miyata et se prendra le contre le plus violent jamais encaissé : il gagnera quand meme le combat mais prendra sa retraite à ce moment
À up en 2030 ![]()
Le 03 avril 2020 à 16:45:20 IreneCara a écrit :
Vdd --> Ippo va devenir champion du monde sans se prendre un coup à la tête
Ensuite il affrontera Miyata et se prendra le contre le plus violent jamais encaissé : il gagnera quand meme le combat mais prendra sa retraite à ce momentÀ up en 2030
Si Miyata il lache son plus gros cross counter a Ippo qui arrive a pleine vitesse/puissance, Ippo meurt sur le coup ![]()
Wolf , ses esquives étaient limitées à cause de son état la dernière fois donc sendo pouvait voir qu'ippo s'était affaibli ( il croyait pas avoir gagné, il refusait d'admettre qu'Ippo s'était affaibli) mais oui maintenant à part le constat qu'Ippo a retrouvé sa forme il en sait pas plus ![]()
Morikawa va sûrement faire comme t'as dit mais je m'en fais pas perso ![]()
N'empêche que si on dresse un bilan de la carrière d'Ippo... c'est un miracle qu'il finisse pas en fauteuil roulant.
Car mis à part 2 ou 3 combats qu'il a largement dominé de bout en bout, à CHAQUE FOIS il en a pris plein la gueule.
Et ça suit toujours le même schéma : il se fait défoncer en début de combat, il s'accroche et réussit à embarquer l'autre en corps à corps bordélique et il gagne.
Tactiquement tous ses combats tiennent sur un post-it.
Et Kamogawa quoi...
Tout le monde le vend comme un entraîneur de génie mais à chaque combat quand son élève se fait défoncer les seuls conseils qu'il procure c'est "courage gamin" ou "accroche toi"...
Et dans les combats de Taka c'est encore pire, il est parfois complètement muet en sueur. Même Umezawa serait plus utile en tant que second parfois.
Si on est objectif, si le second d'Ippo n'avait justement pas été Kamogawa qui le pousse toujours au cul pour continuer, peut-être que les dégâts se seraient pas ressentis comme ça.
Ce que je veux dire c'est qu'un autre entraîneur aurait jeté l'éponge beaucoup plus facilement a certains combats pour préserver son boxeur.
Si vous vous souvenez bien à l'époque l'entraîneur Russe de Wolf avait fait la remarque a Kamogawa :
Comme quoi ses conneries de la force de la volonté etc c'était bien beau mais ça ruinait ses boxeurs.
Alors oui Ippo a pas un palmarès pourri et a gagné beaucoup de combats, mais a quel prix ?
Si Ippo revient et il va revenir, il ne pourra plus y avoir de combats ou la consigne c'est " vas-y fonce, c'est pas grave si tu prends des coups, si tu t'accroches tu finiras pas avoir un coup de chatte et renverser le combat " car jusque la c'était ça.
C'est vrai qu'il a morflé assez souvent mais il se tapait des adversaires vraiment balezes pour des raisons scénaristiques le voir taper du grouillot comme ça arrive parfois a Miyata ça n'interesserait personne (mais ce dernier déguste bien contre des adversaires un peu developpé). Ceci mis a part, sa boxe s'est détérioré quand il a laché la ceinture, il ne se battait qu'avec des crochets et dépendait trop du dempsey roll puis a commencé a prendre beaucoup de dégats, surtout contre Woli son pire match avant celui contre Guevara.
Il y a un combat ou on a vu Ippo tenir son rang c'était celui contre Karasawa, ce soir là il avait scellé le dempsey roll et ne se battait qu'avec les bases, il était imprenable. Sanada avait dit à ce moment que Karasawa n'avait pas eu de chance d'affronter la meilleure version d'Ippo, et je pense que c'est vers ça que tend son retour, un Ippo plus porté sur les bases que sur des finish moves car il est clair qu'il ne peut plus aller au casse pipe comme il en avait l'habitude, Kamogawa ne le supporterait plus, on voit bien qu'il a conscience de ses mauvais conseils.
Qu'est-ce que raconte le chapitre ?
Pas ce que vous dites depuis 2 pages, on s'en moque de savoir qui de Ippo ou Sendo est le plus fort, c'est clairement pas le but.
Ça raconte juste qu'Ippo est capable d'éviter des coups qu'il n'arrivait pas à éviter jusqu'à maintenant.
Donc sur le plan physique, il est à son meilleur niveau, manque plus que la partie mentale à résoudre et ça, ça va sûrement passer par un chamboulement dans sa vie (Kamogawa qui meurt ?)
En vrai oui Kamogawa n'est clairement pas le meilleur second en cours de combat, Dan me semble meilleur en tout point ![]()
En même temps l'éducation de Kamogawa est old school, autant il prépare bien en dehors du ring, autant il assume parfaitement que l'expérience doit être aussi acquit de soit même sur le ring, même si faut relativiser, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il donnait aucun conseil, du moins au début, mais à mesure que Ippo à progresser il ne voulait plus le tenir par la main et c'est pas plus mal non plus, faut quand même qu'un boxeur au bout d'un moment s'émancipe et sache quoi faire sur le ring sans que on lui dit de faire attention à ça ou ceci.
Encore dans un autre chap on a vu cette mentalité qu'il a, c'était quand Takamura défendait son titre et qu'Ippo s'est retrouvé second, le coach a insisté pour que Ippo observe bien et qu'il réfléchisse de lui même sur les actions de Takamura, c'était sur l'utilisation du poing gauche vous vous souvenez ? Il aurait pu balancer la stratégie de Takamura à Ippo et lui faire comprendre tout de suite, mais ça aurait été une opportunité perdu pour Ippo de réfléchir et garder cela plus ancré en lui.
Fin bref, c'est pour ça qu'il dit rien à Takamura, il en a pas besoin, sauf de ses encouragements ![]()