Hajime no Ippo est mon manga de sport favori, j'avais arrêté après sa deuxième défaite et vers le sparring contre Sendo il me semble, j'avais la hype pour qu'il puisse se relever et devenir plus fort , je pense d'ailleurs que je m'étais arrêté ou on doutait sur la véracité de sa maladie sur le fait qu'elle soit physique ou psychologique.
Je me suis dit que j'allais rattraper les chapitres que j'avais en retard.
Plus de 1200 chapitres pour ça, bravo, je suis dégoûté , le faire abandonner comme ça.
Franchement ça m'a repoussé à l'idée de continuer, j'ai vu que les deux derniers chapitres il y'avait une référence à la "ligne" contre laquelle Takamaru le mettait en garde mais je vois pas comment l'auteur peut le faire changer comme ça.
J'ai limite envie de drop car j'ai l'impression qu'il faudra encore une vingtaine/trentaine de chapitres avant que l'auteur ne fasse quelque chose de "bon" (si il le fait en plus , car le fait qu'Ippo revienne est une supposition,je dirais même un espoir infime)
Ainsi , si il fait revenir Ippo sur le ring il faudra qu'il soit totalement différent et instoppable.
J'ai lu un peu les récents commentaires que vous avez posté et franchement je me dis que si il a voulu faire en sorte qu'Ippo se résigne car il voulait arrêté le manga à cause de sa maladie, enfin le faire perdre du moins, ça démontre bien que l'auteur veut apporter une morale différente que celle d'un Ippo vainqueur.
D'un côté je peux comprendre que la victoire n'est pas un but final en soit car y'a Takamura mais d'un autre côté pour Takamura les victoires ont toujours été inutile justement , le personnage ne sert qu'à montrer la toute puissance incarnée , Ippo c'est l'acharnement bien plus que tout et un personnage auquel on peut beaucoup plus s'identifier, le faire s'arrêter là c'est un peu comme si Naruto ne devenait pas Hokage et se contentait d'être un Jonin, enfin je le ressens comme ça :/
Vraiment triste de la direction que prend le manga en fait , j'ai pas les mots.
Je checkerai sûrement dans 6 mois/1 an pour voir ce que l'auteur à fait mais si c'est avoir introduit tout ce contexte mondial à la seconde partie de l'histoire pour au final s'arrêter là, ça ne sert à rien
Le manga s'appelle Hajime no Ippo et je n'aimerais pas que le héros soit un autre que ce dernier.