Tu peux aussi rassembler les posts de ceux qui disaient qu'il n'allait pas arrêter ![]()
"Gneu gneu gneu Ippo c'est nul, manga terminé, auteur traitre au goulag gneu gneu je drop" ![]()
Perso je n'ai jamais dis ça, mais j'avoue avoir été perplexe face à la décision de retirer ippo 
Bon par contre si aprés ça il reboxe pas, j'vais passer pour un con j'avoue ![]()
Le 01 décembre 2018 à 22:52:02 Shikamaru37 a écrit :
Bon par contre si aprés ça il reboxe pas, j'vais passer pour un con j'avoue
0% de chance qu'il reboxe pas t'a pas à t'en faire ![]()
Bah au moins c'est mieux qu'auparavant, c'est plus basé sur du vent son retour ou plutôt devrais je dire l'envie de le revoir boxer coûte que coûte a désormais passé le stade de l'illusion.
Mais quand même je trouve l'ordre des étapes bizarre, ça aurait du être guérison > ligne à franchir non ?
C'est vrai que en dehors de cette histoire de ligne, on sait même pas si il peux boxer tout court comme avant. On a bien vu dans son comeback que le problème était au dela de la détermination. Y’avait un vrai problème psychologique, un vrai Yips, et pour l'instant y'a rien qui s'est passé qui a pu guérir ça je pense. A moins que franchir la ligne lui fasse passer ce cap.
J'avais fait un pavé la dessus, contre Guevarra il perdait parfois conscience en encaissant un simple jab, le problème était effectivement la, il disait lui même qu'il connaissait son corps et qu'il savait qu'il était à bout.
Donc soit on part sur un retour potentiellement dramatique, soit le problème n'était pas physique mais plutôt psychologique ![]()
100 % psychologique après contre guevarra sa ma (je pense nous) à surpris le fait qu'il perde alors que chaque coup on aurais dit que guevarra aller mourire
Il y a aussi son sparring avec Sendo à sens unique avant ce combat auquel il s'est fait défoncer et c'est même à partir de là que Takamura avait déjà confirmé qu'il était foutu.
Sens unique ? J'ai relu le passage l'autre jour et il a bien amoché Sendo même si il a perdu ![]()
Je pense aussi que c'est psychologique mais les pertes de conscience au moindre jab elles étaient bien réelles ![]()
Aprés y'aurait aucun interet a faire un éniéme retour raté, donc si il revient, c'est pour aller au bout, quitte a avoir des sequelles a la fin.
Le 01 décembre 2018 à 23:59:34 Popizizi a écrit :
Sens unique ? J'ai relu le passage l'autre jour et il a bien amoché Sendo même si il a perdu
Je pense aussi que c'est psychologique mais les pertes de conscience au moindre jab elles étaient bien réelles
De mémoire Sendo était assez penaud à la fin du sparring, il n'avait aucun mal à tenir sur ses deux jambes et il est rentré tranquille sans aide, alors qu'Ippo a été envoyé au coma... et le plus surprenant c'est que si je me rappel bien il n'a pas juste perdu connaissance un petit moment, non non il est resté dans les vapes pendant très longtemps et il a eu besoin de l'aide pour reprendre ses sens. C'était pas du tout pareil lorsqu'ils se sont affrontés, Sendo est loin d'avoir un niveau largement au dessus de Ippo, normalement il n'aurait pas du s'en sortir aussi "indemne" et le résultat aurait pas du être aussi contrasté, d'où mon raisonnement de sens unique.
A son niveau, contre un boxeur qu'il connait aussi bien, terminer ainsi... Takamura a dit à Sendo que Ippo était devenu plus faible, chose que Sendo n'a pas voulu accepter, je crois qu'il était sous l'euphorie d'avoir battu Ippo et que lui ne pouvait s'en rendre compte du changement.
Le 02 décembre 2018 à 01:05:43 Wolf_Totem a écrit :
Sens unique ? J'ai relu le passage l'autre jour et il a bien amoché Sendo même si il a perdu
Je pense aussi que c'est psychologique mais les pertes de conscience au moindre jab elles étaient bien réellesDe mémoire Sendo était assez penaud à la fin du sparring, il n'avait aucun mal à tenir sur ses deux jambes et il est rentré tranquille sans aide, alors qu'Ippo a été envoyé au coma... et le plus surprenant c'est que si je me rappel bien il n'a pas juste perdu connaissance un petit moment, non non il est resté dans les vapes pendant très longtemps et il a eu besoin de l'aide pour reprendre ses sens. C'était pas du tout pareil lorsqu'ils se sont affrontés, Sendo est loin d'avoir un niveau largement au dessus de Ippo, normalement il n'aurait pas du s'en sortir aussi "indemne" et le résultat aurait pas du être aussi contrasté, d'où mon raisonnement de sens unique.
A son niveau, contre un boxeur qu'il connait aussi bien, terminer ainsi... Takamura a dit à Sendo que Ippo était devenu plus faible, chose que Sendo n'a pas voulu accepter, je crois qu'il était sous l'euphorie d'avoir battu Ippo et que lui ne pouvait s'en rendre compte du changement.
C'est vrai qu'à partir de ce chapitre là je me sentais pas trop bien, il y avait vraiment une impression étrange ![]()
Le 02 décembre 2018 à 01:05:43 Wolf_Totem a écrit :
Je pense aussi que c'est psychologique mais les pertes de conscience au moindre jab elles étaient bien réellesDe mémoire Sendo était assez penaud à la fin du sparring, il n'avait aucun mal à tenir sur ses deux jambes et il est rentré tranquille sans aide, alors qu'Ippo a été envoyé au coma... et le plus surprenant c'est que si je me rappel bien il n'a pas juste perdu connaissance un petit moment, non non il est resté dans les vapes pendant très longtemps et il a eu besoin de l'aide pour reprendre ses sens. C'était pas du tout pareil lorsqu'ils se sont affrontés, Sendo est loin d'avoir un niveau largement au dessus de Ippo, normalement il n'aurait pas du s'en sortir aussi "indemne" et le résultat aurait pas du être aussi contrasté, d'où mon raisonnement de sens unique.
Je crois pas qu'il était sous l'euphorie il me semble qu'il voulait juste pas ouvrir les yeux et admettre que son rival ce soit affaibli, d'ailleurs lorsqu'il répond à Takamura lorsqu'il lui demande comment c'était on sent qu'il s'est forcé à répondre que c'était bien.
Faudrais que je relise hni mais je crois que contre Sendo si il perd c'est car ippo étais devenue faible psychologiquement du au fait qu'il voulait plus être trop blessé pour sa mère et a la promesse de kuni non ?
Je pense que c’est plus du au fait qu’il est apprit de ne plus pouvoir faire son rematch contre miyata
hey les gars, j'ai jamais lu un seul tome de ippo, y'a pas des intégrale par "arc" ou "saison" que j'puisse acheter en gros ?
ouais pareil j'suis fou la
argh mon message était pas fini, j'suis fou en vrai, personne vas l'arreter et il vas vraiment y aller ce con... bon en soit c'est assez logique ça colle avec le personnage mais j'ai assez peur des répercussions... En tout cas je commence a envisager un retour, alors que j'étais assez perplexe ça fais bien plaisir. Bon ben je vais aller m'endormir 1 ans pour ne pas subit cette attente insoutenable entre chaque chapitres