CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
20 novembre 2018 à 00:25:59

Ouais mais lui, il avait des valeurs malgré son côté caïd bagarreur. :hap:
Ippo au pire pardonnera, mais ce qu'il a fait l'autre, ça devrait pas passer côté kamogawa .

UnionBenelux
UnionBenelux
Niveau 6
21 novembre 2018 à 03:46:30

Très moyen,ce chapitre.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
21 novembre 2018 à 06:34:35

El famoso chapitre très moyen, c'est vrai que c'était pas ouf :noel:

VanillaIcelator
VanillaIcelator
Niveau 1
21 novembre 2018 à 12:46:25

Yo les gens, comment on fait pour mettre une balise spoil svp ?

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
21 novembre 2018 à 14:33:18

toujours pas de nouvelle saison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496616238-takamurarire.png

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
21 novembre 2018 à 21:07:46

Il n'a pas la prio malheureusement, il y a différentes raisons sur ça,mais bon, je suis pas encore au stade d'attente de la S2, donc ça va, quand on y sera avec les 7 ans, le désespoir s'installera. :hap:

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
25 novembre 2018 à 19:05:13

Je rattrape petit à petit les chapitres et le 1222 j'en ai chialé putain avec Ippo qui balance le tabouret dans le public https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
26 novembre 2018 à 15:50:21

Le 20 novembre 2018 à 00:25:59 Dank_Cannibale a écrit :
Ippo au pire pardonnera, mais ce qu'il a fait l'autre, ça devrait pas passer côté kamogawa .

Des valeurs .... :noel: On parle quand même d'un gars qui a été désigné comme la honte du Japon par son propre coach :rire:

En fait quand j'y pense Takamura on lui pardonne quand même toutes ses grosses conneries, d'abord parce que c'est souvent tourné en gag ( avouons le une grosse partie de l'humour du manga on le doit à lui) et qu'ensuite on sait bien qu'au fond, c'est un type qui se soucie des membres du club et qu'à plusieurs occasions il a réussi à montrer un côté samaritain que peut aurait osé faire ( n'oublions pas qu'il a sauvé Ippo de la racaille) , même si j'avoue que niveau traitement avec son entourage parfois c'est limite limite, il a quand même un gros background derrière qui nous sert à lui faire passer l'éponge.

Et ce que je veux dire avec ça, c'est qu'avec Taihei auquel on ne connait rien du tout, on a tendance à le condamner plus vite parce que justement on le connait qu' à travers le fait que il brutalisait l'autre et qu'à ceci s'ajoute la trahison vers Ippo, avec rien d'autre pour lui, c'est normal qu'il se fasse détester si vite. D'où le fait que je trouve qu'il faut relativiser.

Le chapitre de cette semaine, va peut être décider de son sort, moi je trouve que le chapitre avec lui ne sera pas terminé.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
28 novembre 2018 à 00:13:31

Les spoilers anglais pour le chap 1244 sont dispo :ok: ( sur reddit comme d'hab )

Veuillez en discuter uniquement sous balise spoiler :ok:

domores
domores
Niveau 3
28 novembre 2018 à 00:45:37

Je viens de penser a un truc, et si ippo n’était En fait pas punch drunk depuis le début mais n’arrivait tout simplement plus à garder son calme pendant les matchs. Ça expliquerait pourquoi il n’avait aucun symptôme et aussi pourquoi les problèmes ont débuté juste après son match qui avait fait ressortir sa nature de « monstre » pour la première fois.
Après avoir lu les spoil du chapitre 1244 ont à l’air de se diriger par la :)!

Message édité le 28 novembre 2018 à 00:46:51 par domores
RaLeRetour2
RaLeRetour2
Niveau 14
28 novembre 2018 à 13:21:48

Apparemment Takamura va se ramener, je sens qu'il va avoir un bon impact pour Ippo !

Squartz
Squartz
Niveau 21
28 novembre 2018 à 23:19:56

j'ai surligne vite fait les spoil,j'attend le chap mais la il hype trop me déçois pas Mori
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/3/1543443560-guevarra.png

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 novembre 2018 à 00:24:43

Le 26 novembre 2018 à 15:50:21 Wolf_Totem a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 00:25:59 Dank_Cannibale a écrit :

Des valeurs .... :noel: On parle quand même d'un gars qui a été désigné comme la honte du Japon par son propre coach :rire:

En fait quand j'y pense Takamura on lui pardonne quand même toutes ses grosses conneries, d'abord parce que c'est souvent tourné en gag ( avouons le une grosse partie de l'humour du manga on le doit à lui) et qu'ensuite on sait bien qu'au fond, c'est un type qui se soucie des membres du club et qu'à plusieurs occasions il a réussi à montrer un côté samaritain que peut aurait osé faire ( n'oublions pas qu'il a sauvé Ippo de la racaille) , même si j'avoue que niveau traitement avec son entourage parfois c'est limite limite, il a quand même un gros background derrière qui nous sert à lui faire passer l'éponge.

Et ce que je veux dire avec ça, c'est qu'avec Taihei auquel on ne connait rien du tout, on a tendance à le condamner plus vite parce que justement on le connait qu' à travers le fait que il brutalisait l'autre et qu'à ceci s'ajoute la trahison vers Ippo, avec rien d'autre pour lui, c'est normal qu'il se fasse détester si vite. D'où le fait que je trouve qu'il faut relativiser.

Le chapitre de cette semaine, va peut être décider de son sort, moi je trouve que le chapitre avec lui ne sera pas terminé.

Tu compares quand même un perso tourné au comique et une brute à l'âge ado, alors, peut être qu'il se bat parce que x truc la vie est dure blabla, mais c'est vraiment pas les mêmes . :hap:
Oui, Takamura à des valeurs, celles dont je parle en tout cas, c'est du concret, le reste quand c'est tourné en gag, c'est autre chose.
Ton post lui même suffit à démontrer le fossé entre les deux. :noel:

Btw, le chap qui apparemment reprend la partie monstre/non humaine évoquée par Takamura. :bave:

Message édité le 29 novembre 2018 à 00:27:50 par Dank_Cannibale
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
29 novembre 2018 à 11:18:24

J'en suis à ma 6è relecture et je viens de finir le match pour le titre de Vorg, et y'a une page intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543485849-01.jpg

Premièrement, on apprend qu'il y a eu une "guerre" pour la ceinture IBF des poids moyens, vu que c'est la catégorie de Takamura c'est possible qu'il fasse une nouvelle unification (d'ailleurs le manga se passe dans les années 90 donc si je me trompe pas la ceinture WBO était pas encore majeure à l'époque, donc avoir les trois ceintures IBF, WBA et WBC permettrait d'être champion incontesté) mais à vrai dire j'y crois pas trop parce que je soupçonne en fait ce paragraphe de parler du match de Vorg qui a eu lieu non pas en poids moyen mais en super-plume si je me trompe pas, faut voir la version originale.

Deuxièmement on apprend qu'un certain "Fujii" (un japonais du coup ?) aurait récupéré le titre des poids lourds, c'est pas précisé si c'est un titre mondial ou national mais en cherchant sur boxrec les matchs pour le titre japonais, on voit qu'il n'y en a tout simplement pas au dessus des poids moyens, excepté en poids lourds, seulement voilà l'historique des combats https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543486238-capture.png
Donc il n'existait tout simplement pas à cette époque de titre poids lourds japonais visiblement, hors j'ai du mal à imaginer un japonais devenir champion du monde des poids lourds (et d'ailleurs historiquement y'en a jamais eu), donc peut-être que c'est juste un champion national et que le titre existe dans le manga, mais ça peut potentiellement être un futur personnage :oui:

Et enfin le troisième point, tout simplement l'annonce qu'un match pour l'unification totale des supers-moyens va avoir lieu, ce qui signifie donc que Takamura aura un match pour toutes les ceintures quand il passera dans la catégorie supérieure, ce qui veut aussi dire qu'il pourra passer encore plus vite en poids mi-lourds derrière et il serait donc à 4 catégories sur les 6, si ça s'enchaîne aussi vite que les deux premières catégories (champion en super-welter au chapitre 400~ et champion en moyens au chapitre 550~) alors on pourrait en relativement peu de temps avoir une grande avancé dans le manga, pour ceux qui craignent la longueur du truc ça peut peut-être vous rassurer :hap:

Voilà voilà c'était mon pavé basé sur 5 lignes qu'on voit sur une couverture de magazine :hap:

Message édité le 29 novembre 2018 à 11:22:09 par Popizizi
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
29 novembre 2018 à 11:34:56

Bon ok je valide ce que je disais pour le premier, j'ai d'abord cherché la version anglaise pour voir et ils en fait de la catégorie des super-welters https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543487510-1.jpg

J'ai donc cherché la version japonaise pour voir le texte de base et dans la version originale, ils parlent bien de la catégorie des junior léger qui est bel et bien la catégorie des super-plumes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543487593-capture.png

Donc pour mon premier point il s'agit en fait du match de Vorg et c'est une erreur de traduction de la version anglaise, après quoi la version française à fait une erreur dans la traduction de l'erreur de la version anglaise, j'aurais du chercher avant, désolé :hap:

Message édité le 29 novembre 2018 à 11:38:01 par Popizizi
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
29 novembre 2018 à 11:40:47

Et pour Fujii j'ai pas le niveau pour comprendre ce qu'ils disent mais ce qui est sûr c'est qu'ils précisent pas si c'est un titre mondial ou japonais, putain les 5 minutes sont passées pile quand j'ai édité, désolé du triple post :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 novembre 2018 à 14:30:59

Triple post, j'ai ddb et signal gouv, on est en 2018 popizboub. :(

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
29 novembre 2018 à 19:20:23

Toujours aussi inutile le vieux débris, t'es le Nekota de JVC :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale