Merci pour mon pseudo
Wally vs Ippo:
alors le combat est spéciale pour moi, car Wally est considérer comme l'adversaire d'Ippo le plus cheater de tout les temps, j'ai aimer le combat mais je crois que c'est la plus grosse trempe qu'Ippo à subit, il aurait peut être du perdre mais pour moi le combat ma rappeler une phrase du coach qu'il à dit au début du mangas: << Je ne veux pas faire de toi un boxeur à distance, la technique c'est de la merde, on peux battre toutes les techniques du monde avec de la force et de la volonté >> Pour moi ça résume bien le combat parce que Wally est une fusion de Hawk, de Sendo, de Miyata, de Mashiba.
Vorg vs Sendo:
Pour moi la défaite de Vorg était prévisible, Sendo étant le rivale d'Ippo et n'ayant pas terminer son combat contre lui, c'était quasiment sur qu'il allait gagner.
Par contre il est évident que si Vorg boxer avec son véritable style il aurait écraser Sendo, d'ailleurs comme tu le sais Vorg est Champion du Monde
Le combat sert aussi de détonateur pour Ippo, c'est la qu'il prends conscience de " la volonté de fer ".