CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test | Mangas

KillDark
KillDark
Niveau 9
30 avril 2007 à 17:18:04

Je vais faire des tests de manga que je connais :)

NARUTO

SCENARIO | 15/20

L´oroginalité est là dans à peu près tout les mangas,mais pratiquement tous reste basé dans le combat.Cette fois le héros est Naruto Uzumaki un ninja, intrigue original,un démon attaque son village et un héros le renferme dans le corps de Naruto,plein d´aventure toujours aussi fabuleuses l´attende.

COMBATS | 16/20

Des combats stratégique,avec du suspense et des innatendus !! Grr...J´adore !! Des confrontations qui change l´aspect du combat on passe du Zabuza/Kakashi au Naruto/Neji,et c´est toujours aussi plaisant à regarder,des techniques et des endroits variès,un bon point !!

DESSINS | 13/20

Des dessins beaux comme chaque manga,et reflète bien les personnages,mais ils n´ont pas cette touche de "je ne sais quoi" comme chez DBZ,quoi qu´il en soit c´est plus que correctes.

PERSONNAGES | 18/20

C´est le gros point de Naruto,ces multitudes de personnages à leur caractère personnel,tous un but qui nous donne envie de voir la suite,des Lee,Neji,Sasuke,Shikamaru et bien sur Naruto tous ces personnages sont très charismatique et font le charme de la série.

SON | 14/20

Les voix Françaises sont corecte,enfin on le croit jusqu´a qu´on voit la version japonnaise,quoi qu´il en soit vous avez le choix,la meilleure qualité mais les sous-titres ou regardé tranquillement.Les musiques sont maintenant familière pour les fans et le resteront.

CONCLUSION | 17/20

Naruto commence doucement à s´installer en France et devient culte, le succéseur de Dragon Ball Z ? Inspirait de DBZ comme la plupart des mangas,Naruto ne déçoit pas.

DRAGON BALL Z

SCENARIO | 19/20

Les super guerriers,leur queue et toute leurs transformtions sont là et font Dragon Ball Z comme un des meilleurs mangas qui existent.Un héros venu d´une autre planète veut tout faire pour protégèr la terre et les siens,cool^^.

COMBATS | 17/20

Des combats gigantesquement magnifique,ça rend tout le monde hyper violent !! Boule de feu,vague défèrlante,direct du droit dans la tronche,des combats unique avec des surprise,le seul bémol c´est le suspense,Goku gagne toujours contrairment à Naruto.

DESSINS | 17/20

Des dessins superbe,les méchants sont trés différents et de toutes les couleurs !! (pas de racisme,violet,vert rose :o)) ) Des personnages,colorès, beau et tout pour plaire !!

PERSONNAGES | 19/20

Des personnages encore plus charismatiques que Naruto,un meilleur Vegeta que Sasuke,meileur Goku que Naruto etc...Tenshinan,Yamcha,Krilin et Petit Coeur des personnages qui ont tous parfois leur moment de gloires.

SON | 15/20

Comme Naruto,les musiques sont maintenant familière et facile à reconnaitre !! Les voix françaises sont là pas mal du tout je trouve,tel que Vegeta ou encore Goku.

CONCLUSION | 19/20

Dragon Ball Z est culte,surement un des si ce n´est le meilleur manga de tout les temps,jeux en multitude,deguisement,oav,etc...
San Goku tu resteras dans nos mémoires...

Ce soir je mettrais,Olive et Tom,Dragon Ball GT et un autre :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:37:41

Son Goku ne gagne pas TOUJOURS :-p
mais un bon point pour toi : tu places Dragon Ball au-dessus de Naruto :cool:

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
30 avril 2007 à 18:03:56

y a juste pour le DBZ 19/20 au scénario... Il mérite largement moin sur ce point. (même si j´adore DBZ XD )

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:20:45

Naruto commence doucement à s´installer en France et devient culte
Dragon Ball Z est culte

-> on a pas la même définition de culte je crois :non:

Katua
Katua
Niveau 8
30 avril 2007 à 18:26:23

En même temps, je sais pas si ce genre de test est véritablement objectif ^^

Et personnellement, Naruto m´a déçue, parce que Naruto = beaucoup de bruit pour pas grand chose. Que ça soit niveau scénario ou personnages, j´en attend bien plus d´un manga... (enfin c´est certainement parce que je suis habituée à lire du seinen/mature shojo)
Mais comme on dit, chacun ses goûts, si ça peut permettre de guider des gens dans leurs choix ^^

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 avril 2007 à 19:53:30

Katua>> Attention aux racourcis faciles avce les équations du style "Seinen = mature" et "shonen= mioche". Il y a des seinen légers aussi hein (Tenjo tenge, et les bouses du même style) et des shônens bien plus lourds de sens que tu peux le croire (Touch, Karakuri Circus,...).

Et puis un test, c´est forcément subjectif, on est d´accord ou pas.
Perso, ca me choque de foutre 19/20 au scénario de Dragon Ball, on peut dire ce qu´on veut (L´ambiance de folie, Vegeta, Freezer, gnagnagna) mais le scenar´ est ahurissant de platitude.

Mortis>> Tu peux pas nier que Naruto devient culte. Un manga culte, c´est un manga à succès qui devient incontournable dans son domaine, pas forcément un truc parfait. naruto, c´est le chef de file des shônen à succès de la nouvelle génération. Et dans son genre, c´est une petite perle.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:03:21

Rockin >>
Naruto est peut être en passe de devenir culte grâce à ses lecteurs du mioment mais je ne pense qu´on puisse le qualifier "d´oeuvre culte".
Tu ne peux pas nier toi non plus que malgré son succès, le message de naruto est extremement basique (amitié, goût de l´effort...)
Je pense qu´une fois la série terminé il sera oublié à la sortie d´un shonen de la même trempe (c´est evidemment un excellent shonen)
Pour moi une oeuvre "culte" serait plutôt une série
dont on parle même longtemps après, une oeuvre dont le scénario est original et se détache des modèles imposés, pas forcément une oeuvre qui réalise de gros chiffre de vente.
Pour moi "tintin" est culte comme asterix ou lagaffe :coeur:
En manga il y a Nausicaä de la vallée du vent (bien qu´il soit peu connu en françe) , evangelion (l´anime) ou encore 20th century boys.
Mais encore une fois ce n´est qu´un avis subjectif.

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 avril 2007 à 20:22:25

Ben même s´ils sont vus et revus, des thêmes comme l´amitié ou le gout de l´effort sont tout sauf basiques (c´est des valeurs importantes pour les ados). 99% des shônen manga sont basés sur ces thèmes, c´est pas pour autant que certains sont pas cultes.
Naruto aborde ces thèmes une n-ième fois, mais le fait avec brio et finesse: des personnages hauts en couleurs, des combats intelligents où c´est l´esprit d´équipe qui prime, où le vainqueur n´est pas toujours celui qui a la plus grosse. Dans Naruto, on a des persos réalistes, des petits, des hautains, des gros,... On est très loin d´un Bleach avec des persos fades car ultra hype avce une coupe "L´Oreal-Fixation Xtrême".

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
30 avril 2007 à 22:41:16

(Je :spoiler: peut être un peu naruto)

Ben même s´ils sont vus et revus, des thêmes comme l´amitié ou le gout de l´effort sont tout sauf basiques
-->

Basique pour les shonen.
Je rêve d´un shonen qui explorerait ces valeurs plus originalement. (même One piece qui est excellent n´échappe pas à la règle)
Sur l´histoire du "bri et finesse" je ne suis pas vraiment d´accord avec toi.
J´ai toujours été étonné avec quelle facilité Gaara retourne sa veste.
Lui qui jusque alors ne vivait que pour tuer ,décide presque de but en blanc de vivre pour des idéaux digne de naruto.
Idem avec le comabt entre Naruto et Neji..ce dernier aurait du gagner mais ça n´aurait pas été moral, non il faut que celui qui défend les valeurs nobles gagne.
Bref...
Et je ne compare pas avec bleach , je parle des "bons" shonen ^^
Quoi que bleach ne soit pas mauvais (je suis même la série dans mes moments de vide) mais c´est définitivement trop répétitif pour moi...

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 avril 2007 à 23:00:07

"Je rêve d´un shonen qui explorerait ces valeurs plus originalement. (même One piece qui est excellent n´échappe pas à la règle)"

Karakuri Circus, Jojo´s bizarre adventure, GTO à la limite, Racailles Blues, ...

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:05:29

GTo je connais ^^
Par contre le reste m´intrigue.
J´irais les lire à l´occasion, en tout cas merci de m´avoir donné ces titres :merci:

Angous_presidan
Angous_presidan
Niveau 6
30 avril 2007 à 23:06:02

tu fais pas des tests de mangas mais d´animé là

oui c´est different

prend l´animé fullmetal alchemist: il mérite maximum un 11.

Pourquoi?

Parce que le manga l´eclate: 18 ou 19 sur 20 ouai...

Si tu met SEULEMENT l´animé (comparé a d´autres animés) alors fma grimpe a 14-15.

Mais face au manga c´est une bouse en puissance

Telombre
Telombre
Niveau 23
01 mai 2007 à 00:19:23

Et puis c´est très subjetif ces tests, à chacun son avis, c´est pour ça qu´il vaut mieux lire plusieurs tests fait par les médias pour arriver objectiver son propre avis.

Katua
Katua
Niveau 8
01 mai 2007 à 12:01:25

"Katua>> Attention aux racourcis faciles avce les équations du style "Seinen = mature" et "shonen= mioche". Il y a des seinen légers aussi hein (Tenjo tenge, et les bouses du même style) et des shônens bien plus lourds de sens que tu peux le croire (Touch, Karakuri Circus,...). "

:d) Je sais, je sais ^^ Je lis tout de même pas mal de shônen. Chuis une grande fan de Fullmetal Alchemist, de Hôshin et de Chrno Crusade quand même ! (le tout en manga s´il vous plait)
Ce que je veux pas, c´est un shônen cliché de chez cliché avec que de la baston. Disons que je suis habituée à des trucs pas toujours très gais où les persos morts de réssucitent pas d´une page à l´autre et où les happy end ne sont pas toujours de mise ^^
Après, du moment que les persos et le scénario sont bien travaillés ça me convient :coeur:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:16:40

Katua :d) je pense que le problème venait du fait que tu ais écrit "seinen/mature shojo"
Alors que toi tu parlais de seinen ET de matures shojo, Rockin a dû comprendre "je lis des seinen (qui eux sont marures) et des shojo"
Je me trompe?

:d) J´aime le scénario de dragon ball aussi... quelqu´un a quelque chose contre ça ? :diable:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment