CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tuto pour apprendre a dessiner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2007 à 18:09:02

Salut, quelqu´un ne connais pas des sites ou autres ou il y aurais des genre de cours ou plutôt des astuces ou aide pour apprendre a dessiner, bien sur pas je veux pas faire des trucs de proffesionnel mais au moin que mes dessins ressemble a quelque chose.
Merci.

Telombre
Telombre
Niveau 23
22 avril 2007 à 19:43:57

Ben déjà fait une petite recherche sur le forum, il y a pas mal de gens qui viennent faire ce genre de topic, tu trouveras divers commentaires et liens pour apprendre. ^^

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 20:16:03

Kezin_ Posté le 22 avril 2007 à 18:11:38 Bah tu peux surement faire des trucs amateur, mais si tu veux gagner ta vie en faisai dans dessins je crois que tu peux rêver, c´est comme ce qui joue au foot tres bien, c´est pas parcequ´ils sont bon qu´ils vont devenir le prochain zidane.

Tss et toi qui a 17 ans.

Je connais un très bon site et tout ce que je peux te dire c´est d´aller te faire voir.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:18:07

euh... lol?

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:25:24

onilink je pense que tu n´as ni compris le message qu´il vient de poster ni l´autre !

Le premier dit qu´il faut avoir un talent inné pour bien dessiner, pas seulement s´entraîner, et le deuxième dit qu´il veut trouver des tutos pour bien dessiner, pas pour être un dieu en dessin.

Donc :sors:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 21:23:22

Et toi tu n´as compris ni ce qu´il a dit dans l´autre, ni ce qu´il a dit là et ni ce que j´ai dis.

Sur ce :bye:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 avril 2007 à 02:29:13

Chaud chaud... _onllink_ ne t´énerve pas comme ça, il a pas dis qu´il veut devenir mangaka, moi j´ai aussi cherché à dessiner manga c´est pas pour autant que je veux devenir mangaka, c´est pour me faire de beau dessin quand je m´ennuie, et gagner un côté artistique, après tout si on arrive à être polyvalent en ayant plusieurs inspiration dans ses dessins il n´y a pas de mal.

Ne prends pas mal ce que ton dis les gens sur ton autre topic, ils ont raisons, dans la vie faut pas se faire trop d´espoir, sinon la retombé est très lourde, pense d´abord à un métier stable et fais de l´écriture des manga une passion.
Si tu veux tout de suite de trop grand projet dans ta vie c´est pas avec ta volonté que tu vas y arriver, il faut aussi pas mal de chance, il y a surement plein de gars qui font de très bon manga sans être japonnais et qui ne sont pas connus.

De plus les manga ce n´est pas de notre culture, si tu veux en faire faut aller au Japon, mais si tu crois qu´un jour un français va percer... c´est possible mais ce gars aura énormément de chance.

Je le redis, fais en une passion, ne va pas te mettre des idées dans la tête qui sont presque irréalisable, sinon quand tu auras compris que tu as tout perdu tu va t´en vouloir et t´auras finalement tout fait pour rien.

Dans la vie artistique il y a 2 choses.... la chance et le talent,seulement la chance est gagnante, y´en a qui n´ont pas de talent mais qui perce grâce à la chance... (je pense notamment au domaine musicale... quand on voit toute la bouse qu´on nous sort jour après jour).

Mais ironyaya sera d´accord avec moi sur ce fait :d) si tu veux percer ils va falloir commencer par le hentaï :(

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
23 avril 2007 à 07:51:11

mmhhh ... hentaaaï :bave: comme oh great

Vaillant_69
Vaillant_69
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:41:01

_onilink_-> Pas besoin d´un talent fou en dessin pour réussir dans la bande dessinée.
ex:Shonan Junaï Gumi (young gto)
Titeuf.

Maintenant tu seras gentil de fermer ta gueule en ce qui concerne ceux qui veulent apprendre.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 avril 2007 à 12:14:30

En plus j´ai oublié de dire :
Tu demandais un truc sur l´autre topic et tut t´étais déjà mis dans la tête que tu réussirais... seulement tout le monde t´as contredis et tu l´acceptes pas.
Mais après quand tu auras dessiné, crée un manga avec une histoire quand les gens te diront que c´est pas super tu seras encore vexé...tu diras qu´ils n´ont pas de goûts qu´ils sont cons etc... mais tu feras quoi si personne n´est d´accord avec toi ? Si personne n´aimera tes histoires ?
T´auras être sûr de toi, content de toi, si les autres n´aimeront pas tes manga alors question mangaka tu seras mal barré.... et ce sera pas les "bye" ou "tu sors" qui t´aideront dans la vie....

Je pars peut-être d´un côté pessimiste c´est vrai, mais dans la vie faut pas toujours croire que tout roule non plus...

Vaillant_69
Vaillant_69
Niveau 9
23 avril 2007 à 12:57:54

Il a déja publié un manga?
Sinon,Hiba-> tu savais qu´au moment de presenter son film"c´est arrivé près de chez vous", les professionels du jury ont dit à Poelvoorde que son film était pourri et qu´il n´aurait aucun succés?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 avril 2007 à 14:43:37

C´est bien ce que je dis... il faut avoir de la chance.... et entre un jury et un public il y a une différence....
Le publique ne fais pas forcément attention au petits détails...
Et puis généralement les oeuvres littéraire par exemple, j´en trouve des très pourris qui ont était très très bien vus par des jurys qui décernent les prix....

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:49:54

c´est comme les chanteurs qui chantent comme des quiches alors que, soit disant, ils sont bons
mais on ne sait pas pourquoi :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 avril 2007 à 23:22:33

On peut penser à Britney... qui a réussi grâce à des concours... mais je vous défis de l´écouter un concert entier en live qui ne sois pas du play-back... :(

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 avril 2007 à 21:13:27

Stop s´il vous plait.
:d) Pas de provocations inutiles sous peine de bannissement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2007 à 18:46:30

Quand je parler de tuto, c´etais pour réaliser des dessin genre sa :
http://kles02.skyblog.com/
Mais bon apparament je dois chercehr sur le forum ... j´ai chercher avec le mot "site" et "tuto" et j´ai pourtant trouver pas grand chose. Tant pis se n´est pas grave.

Vaillant_69
Vaillant_69
Niveau 9
30 avril 2007 à 13:27:09

Si t´es encore la Kezin, je te conseille vivement d´acheter le manga "l´apprenti mangaka" d´Akira Toriyama. Il explique très bien comment faire un manga sans avoir nécessairement un bon coup de crayon. Et en plus, c´est fait sous forme de bd-> donc facile à lire.
De plus, il n´ya qu´un seul tome à 6,50 euros, pas comme ces autres conneries en 15volumes et à 15 euros le tome.

Katua
Katua
Niveau 8
30 avril 2007 à 13:32:27

Moui, y a pas mal de bouquins bien fait, mais ceux "à 15 euros" dont parle mon collègue ci-dessus sont relativement compliqués et demande déjà d´avoir un bon niveau et de savoir quel chose tu veux bosser.
Le bon truc : te familiariser avec les proportions en recopiant des dessins, puis t´essayer à des propres personnages.

"L´apprentie mangaka" est plus pour l´aspect livre/mise en page de la chose, non ?

alexvill
alexvill
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:04:32

quand je dessine,je commence toujourss par les cheveux,il faut commencer par un autre endroit?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:08:17

moi c´est le nez :nez: :o)) :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation