Chaud chaud... _onllink_ ne t´énerve pas comme ça, il a pas dis qu´il veut devenir mangaka, moi j´ai aussi cherché à dessiner manga c´est pas pour autant que je veux devenir mangaka, c´est pour me faire de beau dessin quand je m´ennuie, et gagner un côté artistique, après tout si on arrive à être polyvalent en ayant plusieurs inspiration dans ses dessins il n´y a pas de mal.
Ne prends pas mal ce que ton dis les gens sur ton autre topic, ils ont raisons, dans la vie faut pas se faire trop d´espoir, sinon la retombé est très lourde, pense d´abord à un métier stable et fais de l´écriture des manga une passion.
Si tu veux tout de suite de trop grand projet dans ta vie c´est pas avec ta volonté que tu vas y arriver, il faut aussi pas mal de chance, il y a surement plein de gars qui font de très bon manga sans être japonnais et qui ne sont pas connus.
De plus les manga ce n´est pas de notre culture, si tu veux en faire faut aller au Japon, mais si tu crois qu´un jour un français va percer... c´est possible mais ce gars aura énormément de chance.
Je le redis, fais en une passion, ne va pas te mettre des idées dans la tête qui sont presque irréalisable, sinon quand tu auras compris que tu as tout perdu tu va t´en vouloir et t´auras finalement tout fait pour rien.
Dans la vie artistique il y a 2 choses.... la chance et le talent,seulement la chance est gagnante, y´en a qui n´ont pas de talent mais qui perce grâce à la chance... (je pense notamment au domaine musicale... quand on voit toute la bouse qu´on nous sort jour après jour).
Mais ironyaya sera d´accord avec moi sur ce fait
si tu veux percer ils va falloir commencer par le hentaï