"Manga" est aujorud´hui plus une norme de dessin/mise en pages que de nationalité.
Pour mon avis sur la question : on apprend pas à dessiner du jour au lendemain. Recopier est une étape quasi-indispensable, tous les grands ont commencé par là, mais il arrivera un moment où tu devras arriver à faire tes propres dessins avec ton propre style et là ça se complique. Maîtriser ombres, plis des vêtements, positions et tout ce qui va avec demande énormément de travail. Autrement dit : faire des croquis, des études de personnages, etc...
Y a pas mal de bouquins de dessins bien fait, mais ça exige déjà un certain niveau.
D´un point de vue personnel, je dessinne depuis toujours (ou presque) et je me suis lancée dans une bd... Seulement, il faut savoir relativiser : mon style est encore trop imparfait et la motivation (même si elle fait beaucoup) ne suffit pas.
Avant de dire "je veux être mangaka", fais toi d´abord plaisir en dessinant pour toi et pas pour les autres et surtout, ne te presse pas. Moi quoiqu´on m´en dise, je sais que jamais je ne vivrais du dessin, c´est un fait mais ça ne m´empèche pas de vivre pleinement ma passion
Ce serait interessant si tu montrais déjà ce que tu arrives à faire maintenant.
Bonne chance pour la suite !