CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
25 avril 2007 à 23:24:49
  1. _onilink_ profil
  1. :-) ^^

Euh quelqu´un dans le topic a dit que les japonais ne voudraient pas de moi car là-bas les déssinateurs sont très nombreux et donc : qu´ils n´iraient pas en France pour aller en chercher.

:d) tu sais ce que tu devrais faire crée une maison d´editions qui editera du manga français

lance toi la dedans :ok:

mais n´espère pas vendre des "manga" sous manga au japon,
c´est impossible leur marché est déjà saturé par leur propre production autant dire que celle des gaijin ne les intérresses pas.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
26 avril 2007 à 07:26:56

Bah on verra bien ce que je ferai comme style de dessin plus tard, pour l´instant je m´entraîne. :)

Et je ne "perd" pas mon temps à aller sur le forum car avec un ou deux messages par jour faut pas abuser. :fou:

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:55:09

Alors oui!!! Il y a une mangaka Française!!! Elle s´appelle Jenny et le Manga s´appelle PinkDiary (un truc de filles :hum: ) ... jai vu quelques images..bon j´aivu mieux voila mais c´estr déja pas mal.Par contre elle dis qu´elle à étudier a Paris a ´L´école du Gobelin´ , donc tu peut commencer part la.

Sino moi aussi j´aimerais faire des mangas ´comiques´ ,je mit suis mit serieusement ya pas longtmeps et mon record et de trois planche en une journée :hum: ...

J´essaye de faire mieux (10 planches mes enfants!) et je suis d´accord avec un me cde ce topic qui a dit :"vou prenez pas pour des critiques profesionnel..." c pour quoi je ne critiquerias pas ton dessin. Enfin j´espère que tu lira ce message,mais ne t´occupe pas trop de l´avie des autres,...par contre moi j´aime pas trop Naruto,c´est du réchauffer pour moi..mais c bien dessiné.

A au faite,ya pas de S a manga,c´est invariable^^

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
26 avril 2007 à 13:54:18

Deja, tu pars dans la mauvaise direction.
Tu ne peux pas faire QUE du manga, crois moi, tu progresseras bien plus vite en dessinant de tout et surtout en faisant des croquis. Fais des croquis de tes proches, souvent, de differentes poses, pas dans un style manga ou tu t´enfermeras. A force tu remarqueras sans t´en rendre compte de bcp de chose et ton style apparaitra. Tous les mangaka ne savent pas faire que du manga, ils savent tout faire. Ensuite qd tu auras ton bac tente de t´inscrire dans une ecole d´animation, y a rien de mieux pour ameliorer son dessin. Les gobelins est une super ecole ou il est tres difficile d´entrer.
En tout cas, avant de penser a etre mangaka, entraine toi, c dur et long mais que c bon de vivre de sa passion. Ciao

Hunk456
Hunk456
Niveau 8
26 avril 2007 à 18:10:07

au faite avant de commencé a vouloir directement sortir des mangas ou autres , commence d´abord par trouvé un travail bien payer et fait du dessin ton hobbie , une occupation car les gens qui sortent de l´école deja en tant que dessinateur de bd/manga/comics (n´ayant fait que cela comme etude donc) font ceinture si tu vois ce que je veux dire....assure ton avenir dans un autre boulot que le dessin et puis ben pendant tes heures où tu es en repos ou quoi tu dessines ^^

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:48:48

Stu veux apprendre à dessiner manga ou allez plus loin dans le dessin > www.artspanda.com :)

raze
raze
Niveau 6
27 avril 2007 à 10:00:06

pourquoi n´aurait il pas sa chance en mangaka ? il suffit de savoir ou aller et de ce renseigner, une ecole a paris, coute asser cher mais tu apprend a retravailler ton style de dessin manga et tu apprend le japonais, quoi de mieu ? qui peut dire qu´il a 0 chance ? ce n´est pas vrai, tout le monde a sa chance, tu n´es pas obliger d´avoir commencer a 5 ans, bon courage dans ta progression

Akiha
Akiha
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:08:08

on a expliqué dans les pages précedentes :(

raze
raze
Niveau 6
27 avril 2007 à 10:12:03

ah lol j´ai pas lu les pages précedente pas eu le temp, je voulais juste passer un ptit coup de geule ^^

yacine_boss
yacine_boss
Niveau 1
27 avril 2007 à 17:32:33

jte passe mon adresse MSN je peux te passer des liens c´est yacine_boss@hotmail.com.Ensuite accroche toi pasque sa va etre dur.

yacine_boss
yacine_boss
Niveau 1
27 avril 2007 à 17:36:09

Bon jvé te raconter un truc:Si tu croit que sé facil tu te trompe.Le manga c leur culture comme nous c le fromage est le vin ta compris???Il va falloir beaucoup de perseverance.Je peux te donner des conseils:Mon oncle est prof de dessins donc jé un bon niveau.Contact moi et jte passerai des lien est des conseils.A bientot!!!!

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
27 avril 2007 à 21:25:14

Chocolove62 :d) :merci: mais pour le mot "manga" on peut l´écrire comme on le souhaite. :ok:

Bref j´ai compris qu´il fallait de la perséverance, je déssine tard dans la nuit c´est déjà ça. :)

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
27 avril 2007 à 21:45:53

Non le mot manga s´ecrit juste "manga".

Woah mec tu déssine tard dans la nuit ! Tu va etre mangaka c´est sur !! !

Akiha
Akiha
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:47:09

Il y croit toujours, heureux les simples d´esprit :(
au mieux, tu pourras nous chier une BD mais jamais ce qu´on peut qualifier de "manga" :(

RPGiste
RPGiste
Niveau 7
27 avril 2007 à 21:54:11

Akiha >>> C´est ce que j´ai essayé de lui faire comprendre...
(enfin, simple d´esprit c´est peut-être un peu fort comme terme... T´aurais pu dire "optimiste" :o)) )

Hunk456
Hunk456
Niveau 8
27 avril 2007 à 22:10:55

alors rien de plus simple si tu pense pouvoir devenir mangaka ben expose nous l´un de tes projets avec un univers , des persos crées avec leur propre caractere , style vestimentaire et charisme bien sur , fait nous une histoire aussi a propos de ton "manga" enfin...voila quoi fait nous cela deja se sera un debut (y a deja plusieur topic ainsi et certain son franchement bien)

Katua
Katua
Niveau 8
27 avril 2007 à 23:10:25

"Manga" est aujorud´hui plus une norme de dessin/mise en pages que de nationalité.

Pour mon avis sur la question : on apprend pas à dessiner du jour au lendemain. Recopier est une étape quasi-indispensable, tous les grands ont commencé par là, mais il arrivera un moment où tu devras arriver à faire tes propres dessins avec ton propre style et là ça se complique. Maîtriser ombres, plis des vêtements, positions et tout ce qui va avec demande énormément de travail. Autrement dit : faire des croquis, des études de personnages, etc...
Y a pas mal de bouquins de dessins bien fait, mais ça exige déjà un certain niveau.

D´un point de vue personnel, je dessinne depuis toujours (ou presque) et je me suis lancée dans une bd... Seulement, il faut savoir relativiser : mon style est encore trop imparfait et la motivation (même si elle fait beaucoup) ne suffit pas.
Avant de dire "je veux être mangaka", fais toi d´abord plaisir en dessinant pour toi et pas pour les autres et surtout, ne te presse pas. Moi quoiqu´on m´en dise, je sais que jamais je ne vivrais du dessin, c´est un fait mais ça ne m´empèche pas de vivre pleinement ma passion :)

Ce serait interessant si tu montrais déjà ce que tu arrives à faire maintenant.
Bonne chance pour la suite !

Chocolove62
Chocolove62
Niveau 10
28 avril 2007 à 10:36:22

Ouais Onilink balance nous un scénario pour voir si ça tiens la route stp

Hunk456
Hunk456
Niveau 8
28 avril 2007 à 11:18:01

Oui il faut faire d´abord du dessin une passion et si tu penses y arrivé tu en fait ton métier aussi . Comme certain le disent , montre nous ce que tu sais faire (tes propres creations biensur ^^) et la on pourra te dire ce qu´il faut que tu fasses pour t´amelioré ^^

Izzy-sparks
Izzy-sparks
Niveau 10
28 avril 2007 à 11:31:12

Voila j vous refile mon myspace parceque moi j me sui mis a faire de la bd,et j ai meme collabore avec le conseil general de ma region a cause de mon talent alors regardez 4 de mes planches a cette adresse et dites moi votre avis:

http://www.myspace.com/rikuworld

ps:a toi qui a cree ce topic,ne te decourage pas,il faut toujours etre fier de soi et de ce qu on fait,sinon on avance pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment