CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:08:30

ah bah voila, j´ai pas lu le pic et tout le monde dis la même chose que moi, j´ai l´air fin :o))

magic-player
magic-player
Niveau 9
24 avril 2007 à 01:15:44

Quand on veut, on peut... stouuu^^
et bonne chance :ok:

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:26:13

Bon , par rapport à ce que je dis; apres il y a des exeptions, genre Lewis Trondheim qui a pas fait de dessin academique (mais quand meme du dessin industriel) et qui est l´un des plus grands et productifs dessinateurs bd francophone aujourd´hui, mais ce type est un génie d´une intelligence et d´une finesse rare.
La voie academique reste la plus sûre, surtout dans un milieu comme celui ci, ou beaucoup (même des gens talentueux) ne reussissent pas.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
24 avril 2007 à 07:57:46

Hier je me suis entraîné jusqu´à une heure et demi du mat´. :-)

Je tiendrai bon c´est mon rêve et c´est vrai que j´ai tendance à me surestimer mais c´est ce qui me donne du courage. :-)

Kensey
Kensey
Niveau 5
24 avril 2007 à 08:00:16

montre un peu ton évolution :)

Reygd
Reygd
Niveau 8
24 avril 2007 à 08:14:29

C´est normal que tu dises ça t´es tout jeune et plein d´illusions,on verra dans un an si t´es encore aussi motivés,sinon si tu veux vraiment faire ça je te conseile de faire de la BD style manga car ça déchire vraiment pas mal,pour les incultes essayez de vous trouver un HK,vous verrez ;) Perso,lorsque je vois ds mangakas français qui sortent leur premier tome je regarde vite fait les dessins(du manga en moins bien)et l´histoire(foutrement classique),et j´ai jamais été convaincu:être européen et sortir un manga de qualité qui se vend aussi bien que Naruto etc c´est mission impossible ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 avril 2007 à 08:35:50

Perso également, depuis l´age de 6 ans je voulais devenir dessinateur de BD et finalement à l´age de 14 ans j´ai arrété lol.
Les dessins que tu vois sur mon blog c´est à ton age que je les ai fait (certain à la fin pour être plus précis):
http://telombre.blog.jeuxvideo.com

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
24 avril 2007 à 16:38:07

quand tu dessineras aussi bien que lui :bave:
:
http://lesdessins.skyblog.com

alors t´auras une chance :oui:

Akiha
Akiha
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:03:17

ou pas :noel:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:47:54

oui parceque 3-4 heures en moyenne pour faire un dessin ,soit presque une demi-journée de travail
ça fait cher la journée pour pas grand chose au final ,surtout pour ceux qui sont recopiés

c´est sûr que c´est beau mais niveau productivité c´est chaud :noel:

pour être mangaka c´est mort déja

Reygd
Reygd
Niveau 8
24 avril 2007 à 19:49:53

C´est clair,et contrairement à certains je te conseillerai plus d´écouter en cours que de dessiner(l´un t´assure un avnenir,l´autre non)tu pourrais le regretter plu tard.

Hunk456
Hunk456
Niveau 8
24 avril 2007 à 20:52:07

bonsoir a tous ^^ (je vais posté ma page de presentation d´ici la :p)

bah pour te dire que franchement devenir mangaka c´est chaud deja pour les moultes raison situé plus haut , bien sur y a la bd "style manga" qui est aussi deja dit plus haut (je ne fais que repeté la ^^)

comme je ne sais plus qui l´a dit crée un univers oui ca tu peux le faire mais bon apres faut faire interagir les differents personnages , puis apres leurs donné du mouvement et faire apparaitre l´expression visage et le reste du corps donc...aussi faire en sorte que on remarque que tel ou tel personnage soit unique et non une pale copie d´un sasuke (style beau gosse qui se la pete et qui veut se vangé) ou encore d´un type genre naruto (gros idiot qui se croit fort mais qu´il l´est pas quoi) sinon voila quoi...y a aussi des livres qui t´apprendront a mieux dessiné le manga comme ceux de chez Soleil Manga (Bible Manga) ou les livres : Le Dessin Du Manga (avec perso feminin , masculin , pose de combat , trame....) sinon niveau dialogue faut devellopé aussi que se soit pas trop chiant a lire (paf , pif , aie , trop fort pour moi , j´ai mal...) et non beaucoup trop scientifique (Les émanations de méthane pollue la terre nous devons crée une machine organico-atomico-politico-dynamo-destructrice <--la j´invente sa veut rien dire mais genre quoi) ainsi sa peut interessé autant un jeune public qu´un public plus adulte (bon bien sur sa depend aussi quel type de dessin manga tu fais mais bon comme tout le monde le dit , il vaut mieux faire dessinateur de BD avec le style manga qui est vachement plus acceccible dans nos contré que mangaka qui demande du japonais en tout genre a 99.999999%)

y encore plein de chose a dire comme savoir crée un decors interessant par rapport a ton histoire bien sur que se soit quand meme coherent (quoi que y en a quand meme qui sont louche)

Enfin je m´arrete ici j´ai la flemme et sur ce bonne chance

Edit : j´avoue je stigmatise naruto mais c´est pas pour autant que je deteste ce manga d´ailleur j´en suis fan aussi mais je dit ^^

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
24 avril 2007 à 23:11:49
  • c_monfutur_mari profil

* T´es un bon à rien :(

:lol: :ok:

* _onilink_ profil
* Posté le 22 avril 2007 à 18:21:08 avertir modérateur
* Je veux devenir mangaka.

:rire: :fou:

mangaka c´est au Japon et la bas ils en veulent pas des gaijin.
c´est pas comme la france un vrai moulin ou une passoire ou l´on y entre comme on veut :hum:

déjà comem sa à était dit t´a des chance de faire de la bd ou des fanga des manga français blege c´est déjà bien :o))

HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:35:25

ou alors tu peux avoir une chance si jamais :
-tu choisis un pseudonyme japonais
-tu apprends le japonais
-tu vas vivre au japon
-et tu t´arrange pour que personne voit que t´es pas japonais, mais c´est dur :)

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
25 avril 2007 à 20:43:44

:-) ^^

Euh quelqu´un dans le topic a dit que les japonais ne voudraient pas de moi car là-bas les déssinateurs sont très nombreux et donc : qu´ils n´iraient pas en France pour aller en chercher.

Mais a t-il posé la question à l´envers ?
Pourquoi les français importent la plupart des mangas japonais ? Parce qu´il n´y a pas (ou presque... ) de mangakas français !
Moi je veux en devenir un, pourvu que ma motivation soit pour toujours. :fou:

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:55:16

Avant de te convaincre toi même de ta motivation et du fait que tu peux réussir, poste nous donc une image complète, un dessin ou l´on voit un decors, un perso que tu as créer avec une position en mouvement. On verra par la suite ^^

squall1602
squall1602
Niveau 9
25 avril 2007 à 21:11:16

comme si votre avis allait faire de lui un mangaka... :hum:

faut arreter de se prendre pour un critique de manga professionnel sous pretexte qu´on a une biblio haute comme la tour eiffel...

RPGiste
RPGiste
Niveau 7
25 avril 2007 à 21:14:39

_onilink_ > C´est moi qui t´es dis ça, et je le maintiens.
Il y a 0 mangakas français. Comme je l´ai aussi dit, il y a des français qui font des bd dans le style manga, mais on appelle pas ça des mangakas. Ce sont des dessinateurs de bandes dessinées, un point c´est tout.
Tu peux relire mon poste sur la page précédente si tu veux plus de détails, je te l´ai dis très clairement, tu peux devenir dessinateur de bd mais pas mangaka. Parce qu´un manga, c´est une bande déssinée japonaise, et qu´un français ne fait pas de bandes déssinées japonaises.

Au fait, autre chose, tu devrais arrêter de répéter dans tous tes postes que tu es super, ultra, méga motivé. Contrairement à ce que suggèrent les héros de nombreux mangas, même avec de la volonté on ne peut pas déplacer une montagne ^^.
Etre motivé est un bon début, mais comme je l´ai dit aussi, s´il suffisait d´être motivé on serait tous déssinateur ou scénariste BD sur ce forum...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:26:42

oui il a raison le petit la motivation est trés importante, est cela dans tous les boulots
(mangaka n´est pas un boulot comme les autres cela dit mais bon...)

oui tu es motivé a bloc depuis plus de deux mois!! :noel:

est-ce que tu seras toujours motivé dans 2 ans ? :noel:

est-ce que tu seras toujours motivé dans 20 ans ? :noel:

le futur nous le dira

ou pas :noel:

squall1602
squall1602
Niveau 9
25 avril 2007 à 21:47:28

rpgiste .. "s´il suffisait d´être motivé on serait tous déssinateur ou scénariste BD sur ce forum..."

:non:
faut pas croire que dire "je suis motivé youpi" c´est etre réellement motivé.. les plus motivés sont ceux qui ne perdent pas leur temps à aller sur des forums pour crier: "je suis motivé! je suis motivé!"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment