bonsoir a tous ^^ (je vais posté ma page de presentation d´ici la
bah pour te dire que franchement devenir mangaka c´est chaud deja pour les moultes raison situé plus haut , bien sur y a la bd "style manga" qui est aussi deja dit plus haut (je ne fais que repeté la ^^)
comme je ne sais plus qui l´a dit crée un univers oui ca tu peux le faire mais bon apres faut faire interagir les differents personnages , puis apres leurs donné du mouvement et faire apparaitre l´expression visage et le reste du corps donc...aussi faire en sorte que on remarque que tel ou tel personnage soit unique et non une pale copie d´un sasuke (style beau gosse qui se la pete et qui veut se vangé) ou encore d´un type genre naruto (gros idiot qui se croit fort mais qu´il l´est pas quoi) sinon voila quoi...y a aussi des livres qui t´apprendront a mieux dessiné le manga comme ceux de chez Soleil Manga (Bible Manga) ou les livres : Le Dessin Du Manga (avec perso feminin , masculin , pose de combat , trame....) sinon niveau dialogue faut devellopé aussi que se soit pas trop chiant a lire (paf , pif , aie , trop fort pour moi , j´ai mal...) et non beaucoup trop scientifique (Les émanations de méthane pollue la terre nous devons crée une machine organico-atomico-politico-dynamo-destructrice <--la j´invente sa veut rien dire mais genre quoi) ainsi sa peut interessé autant un jeune public qu´un public plus adulte (bon bien sur sa depend aussi quel type de dessin manga tu fais mais bon comme tout le monde le dit , il vaut mieux faire dessinateur de BD avec le style manga qui est vachement plus acceccible dans nos contré que mangaka qui demande du japonais en tout genre a 99.999999%)
y encore plein de chose a dire comme savoir crée un decors interessant par rapport a ton histoire bien sur que se soit quand meme coherent (quoi que y en a quand meme qui sont louche)
Enfin je m´arrete ici j´ai la flemme et sur ce bonne chance
Edit : j´avoue je stigmatise naruto mais c´est pas pour autant que je deteste ce manga d´ailleur j´en suis fan aussi mais je dit ^^