CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:41:42

Sinon pour la différence manga/BD je suis pas assez professionnel pour repondre à ça. J´imagine qu´il y a des critères bien précis et tout et tout...

Enfin bon faut chercher sur internet ça.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:42:27

Alors, si un manga japonais avec une histoire française a marchait, pourquoi un manga français avec une histoire française ne marcherait-il pas non plus ? Et en plus, les japs avaient déjà comme inspiration le livre...

Telombre
Telombre
Niveau 23
22 avril 2007 à 20:43:49

C´est un chemin difficile que de devenir dessinateur de BD, beaucoup abandonnent.

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:44:31

Ben y´a juste a regarder les quelques manga français sortis aujourd´hui, c´est vraiment pas top. A part DreamLand, un des seuls qui tient la route.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:45:18

Parce que tous imitent le style historique japonais :ok:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:47:02

Quit a passer pour un inculte, de quel manga est tiré le personnage de l´avatar de TElombre.

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:49:17

Vampire Hunter D.

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:51:54

Ai-je passer pour un inculte ?

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:52:58

Non moi aussi je ne savais pas ^^

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:54:07

Bon moi j´y vais j´ai froid au pied ( je suis pied nu )

a+

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:55:06
  • Devil_Jak profil

* Posté le 22 avril 2007 à 20:51:54 avertir modérateur
* Ai-je passer pour un inculte ?

Pas forcement, bye ^^

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 20:58:21

Pour le style et tout ça y´a pas de problème.
Je veux juste être bon en dessin. On est pas obligé de faire des dessins parfaits. Nous avons changés d´époque, il y a le numérique maintenant et on peut NUMERISER les dessins.^^

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 21:01:29

TElombre Posté le 22 avril 2007 à 20:43:49 C´est un chemin difficile que de devenir dessinateur de BD, beaucoup abandonnent.

Bien euh pour l´instant ce n´est qu´un loisir, après ça peut devenir sérieux.
Après quelques années de dessins non-stop, je pense que la route aura virée à la descente : il n´y aura plus de risque que je me lasse du dessin.
Pendant un an j´ai fais de la prestidigitation (xD) et je m´en suis lassé à a la fin. Bien que j´avais l´ultime conviction de ne pas en faire mon métier. :)

Yuurei_no_Zero
Yuurei_no_Zero
Niveau 3
22 avril 2007 à 21:06:39

Visiblement ce topic commence à prendre une dimension plus générale, assez interessante d´ailleurs. A savoir, la possibilité pour un auteur Français de produire un manga. Je pense que ce qui caractérise avant tout une oeuvre, plus encore que la nationalité de l´auteur, c´est le pays où elle est produite. Donc en gros, si tu veux faire du manga à un niveau professionnel, aucun doute il va te falloir aller au Japon et t´intégrer au système.
Mais comme beaucoup d´autres ici l´ont dit, rien ne t´empêche de réaliser une bd Française avec un style graphique proche de celui des Japonais si c´est ce qui te plait. Certains auteurs y sont arrivés, même s´ils sont rares (Y en a qui connaissent HK par ici?).

Ensuite, pour ton cas personnel...hum.
Je préfère être sincère car je pense qu´il serait encore plus cruel de te donner des faux espoirs. Si je me base sur le dessin que tu nous as montré (félicitations d´ailleurs d´avoir eu le cran d´en poster un), je ne vois rien de bien impressionnant. Et je ne pense pas qu´on puisse utiliser l´âge comme excuse, à 14 ans il est possible de dessiner beaucoup, beaucoup mieux que ça. Et je parle d´expérience, pour avoir rencontré des génies du dessin à cet âge.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 21:09:41

Ensuite, pour ton cas personnel...hum.
Je préfère être sincère car je pense qu´il serait encore plus cruel de te donner des faux espoirs. Si je me base sur le dessin que tu nous as montré (félicitations d´ailleurs d´avoir eu le cran d´en poster un), je ne vois rien de bien impressionnant. Et je ne pense pas qu´on puisse utiliser l´âge comme excuse, à 14 ans il est possible de dessiner beaucoup, beaucoup mieux que ça. Et je parle d´expérience, pour avoir rencontré des génies du dessin à cet âge.
:d) Ce n´est pas l´âge que j´ai donné comme excuse, mais seulement 2 mois d´entraînement au dessin. :)

Visiblement ce topic commence à prendre une dimension plus générale, assez interessante d´ailleurs. A savoir, la possibilité pour un auteur Français de produire un manga. Je pense que ce qui caractérise avant tout une oeuvre, plus encore que la nationalité de l´auteur, c´est le pays où elle est produite. Donc en gros, si tu veux faire du manga à un niveau professionnel, aucun doute il va te falloir aller au Japon et t´intégrer au système.
Mais comme beaucoup d´autres ici l´ont dit, rien ne t´empêche de réaliser une bd Française avec un style graphique proche de celui des Japonais si c´est ce qui te plait. Certains auteurs y sont arrivés, même s´ils sont rares (Y en a qui connaissent HK par ici?). :d) Ca tombe bien j´adore le Japon. :-)

Akiha
Akiha
Niveau 10
22 avril 2007 à 21:10:59

Allons droit au but : c´est pas possible.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 21:12:31

Pourquoi ? Parce que je ne suis pas assez bon ?
J´ai toute la vie pour m´entraîner.

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
22 avril 2007 à 21:12:43

Moi moi je peux y arriver, mais pas toi dsl.

Yuurei_no_Zero
Yuurei_no_Zero
Niveau 3
22 avril 2007 à 21:15:55

Vous n´êtes pas obligés d´être blessants les amis.

Tu as toute la vie pour t´améliorer, mais si je me rappelle la question que tu posais sur ce topic était de savoir ce que tu valais à l´heure actuelle.

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
22 avril 2007 à 21:18:05

Qui est blessant ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment