CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
22 avril 2007 à 19:17:40

c´est quoi ça "plussois" ? :(
truculent comme mot :(

non je déconne tu peux avoir une vie mais par exemple : il ne faut pas que ta petite amie passe avant le dessin et ta vie professionnelle
si elle te fait chier et que tu sens qu´elle devient une ménace pour ton futur tu la gercle :noel:
et pareil pour tes amis, si tu sens que tu as du boulot important à faire et que tu n´as pas envie de perdre ton temps avec eux tu les envois chier gentillement
ensuite aprés tes études tu peux intégrer une école de formation en déssin d´animation (par exemple :o)) je ne parle pas de mon cas perso) , ou tu pourras apprendre les bases du dessin, la peinture, l´histoire de l´art, photoshop, illustrator, flash et terminer ta formation par un stage en entreprise ou tu montreras à tout le monde que tu es un jeune gros bourrin du dessin avec un potentiel exeptionnel et tu décrocheras un contrat :noel:
ensuite tu pourras gagner de l´experience professionnelle et progresser énormement en travaillant aux cotés de collègues plus qualifiés et plus agés que toi pendant un petit moment
grâce à ça et à tes relations dans le métier tu rencontreras ta femme ensuite tu la quiteras parcequ´elle sera enceinte
et puis tu iras faire des gosses un peu partout ailleurs
et tu auras un beau bureau au dernier étage d´un building avec vue sur la mer à los angeles
c´est la que square-enix te contactera pour réaliser le manga en soixante neuf tomes sur final fantasy 7 qui déviendra un succés mondial
et puis tu mourras et ton enterrement passera a la tv au 20 heures et tout le monde achetera tes mangas en disant " ce type c´etait une légende"

voila est-ce que c´est bon comme ça ? :noel:

Reygd
Reygd
Niveau 8
22 avril 2007 à 19:37:05

Salut,monsieur
le-grand-original-plus-déterminé-que-n´-importe-qu
i ,tout d´abord je te conseille d´arrêter d´affirmer avec tant de certitude des choses fausses(cf.ta volonté).Ensuite,tu n´es pas originale,juste solitaire,et comme beaucoup de solitaires tu te penses original,"au-dessus".Enfin bref,quand je vois ce que tu écris,tu me fais penser à un bon Naruto dans son examen d´entrée aux chunins("Je serai Hokage,rien à foutre,suis l´meilleur").Et à moins que tu sois au moins aussi bon que des gars comme kishimoto,l´auteur de One Piece,de Bleach,de Death Note,je ne pense pas que tu ais la moindre chance d´y arriver.Après par rapport à ton âge,je pense que 14 ans ça va encore,si t´as du talent,l´âge auquel tu débutes ne t´empêchera pas de percer.Et puis,on ne sait toujours pas si Naruto sera Hokage...

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 20:11:24

Hmm voilà un de mes déssins.^^
http://img409.imageshack.us/my.php?image=dscf0100iu0.jpg

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
22 avril 2007 à 20:13:57

J´ai dis qu´on ne peut pas me comparer à quelqu´un, justement. :)

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:16:39

Ok c´est bon j´avais raison. Je ne pense pas que tu puisses être Mangaka :ok:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:17:01

bah
pour un jeune de 14 ans c´est pas mal mais bon :(
c´est pas gagné :(

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:18:51

Bah pour un dessin recopié c´est pas trop ça :honte:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:19:52

Vous dites qu´il ne peut pas devenir mangaka a cause de sa nationalité : mais qui a dit qu´il fallait être japonais pour être mangaka. Manga ne vient pas du style de l´histoire, ni des légendes, etc ... Il peut faire un manga se passant en Europe avec des légendes européennes, des chevaliers au lieu de Ninja, tout en utilisant le style du manga !

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:23:09

C´est pas ça. c´est juste que nous on se voile pas la face et qu´on sait très bien que 99.99% des mangakas sont des japonais et des coréens :hap:

C´est le pays du manga, où il y a les meilleurs écoles etc etc.
Et au niveau des universités, le Japon vit plutôt en autarcie donc aucune chance d´y entrer si t´es français a part si tu es LE génie du siècle, si tu as un talent incommensurable, ce qui n´est pas le cas de onilink, même si il a un bon coup de crayon.

Andy_2
Andy_2
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:25:13

j´ai aucune chance de devenr mangaka moi :mort:
dit, ton dessin ? tu la fait avec modelle ? si non t´est vraiment bon, si oui , ben t´est bon quand meme ^^

JBstarr_
JBstarr_
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:30:09

T´arrives a dessiner autre chose que des persos ? décors et tout ?

Et puis tu sais demander l´avis de personnes sur les forums de JV.com c´est normale qui ait des mecs qui te fracassent :) . C´etait pas une tres bonne idée je pense, un coup a te dégouter ^^

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:31:43

En plus si t´es solitaire ça va être la m*rde avec tes assistants ^^

Est ce que tu maitrise les trames au fait ?

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:32:53

99.99% des mangaka sont japonais.... les français ne réussissent pas car ils veulent COPIER les japonais, mais ils n´ont pas leur connaissance sur les légendes japonaises, sur le style japonais, sur le physique japonais. Alors que si un français fesait un vrai manga avec son pays, les légendes de l´europe, des lieux de france etc... il aurait une chance de réussir. Je ne dit pas qu´onilink va réussir, car comme tant, il veut copier le style japonais. mais un français qui voudrait faire son propre manga, avec un style graphique japonais mais un style historique français pourrait y arriver.

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:33:40

Tu connais le comte de Monte Cristo :question:

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:36:21

Non

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:38:22

Bon bah c´est un livre francais (qui se passe en France) et qui a été mis en mangas par des japonais. Donc tu vois que les Japs arrivent à faire des mangas pas seulement sur les légendes japonaises et tout ça.

Donc je pense que même en faisant un manga typique français ben ça marchera pas.

Donc autant faire un BD :o))

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:39:53

Le manga a marcher ?

Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:40:33

Vous dites tous : faire un BD. Mais qu´est-ce qu´une BD, réellement ? Tu parle du format, du style graphique, de quoi ? Explique toi mieux

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
22 avril 2007 à 20:40:42

Carrément il a même été licencié en France et aux USA :ok:

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
22 avril 2007 à 20:41:32

L´anime plutôt.

Il a pas mal marché, et c´est un très bon anime avec un style graphique vraiment original.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment