bien sur que si sa sert.
avant de faire quoi que ce soit faut passer d´abord par l´écrit :une idée, un resumer , une histoire. il sait peut-être pas dessiner mais il peut écrire des livres
mais faut-il encore que ses histoiRe soit valables
c´est ptre différent de ce qu´il veut faire mais faut pas se fermer comme ça
Mais bien sur que ta tout tes chances pour devenir mangaka, si tu te met à bosser sérieusement des mnt, sans attendre tu auras tes chances, laisse tomber le forum dessine, invente des histoire, et encore et encore, renseigne toi un peu sur la culture japonaise et ses mythologie, tu peut faire pareil avec d´autre pays.
MAIS TRAVAIL !
je crois qu´avec d´aussi bons conseils il ne peut que reussir
il n´a pas le choix la ![]()
[Ironyaya]
Posté le 22 avril 2007 à 18:19:37
comme sandswjale le dit il y a pratiquement 0 chance pour devenir mangaka
quoi que il y a bien des belges et des français qui en font
par contre c´est tout pourri
Pas toujours, par exemple ma meilleure amie aime beaucoup Pink Diary qui est un manga français. D´ailleurs, je vais essayer ce manga un de ces quatre ![]()
Moi je dis que le truc du "t´es pas japonais, tu peux pas faire de mangas", c´est à peu près aussi stupide et réducteur que "t´es pas norvégien, tu peux pas faire du black metal"...
Sauf que la différence, c´est que 95% des mangateux ne chercheraient même pas à donner une chance aux dessinateurs non japonais
Onilink >>> Arrête de te croire bon <_< Que ce soit en dessin ou en scénario (je ne commenterai pas tes diverses fan-fic v_v"). Ensuite, comment tu veux progresser en :
1° Ne dessinant que des visages
2° Ne passant que deux minutes dessus ![]()
3° Croyant que tout ceux qui te critiquent se trompent
4° Te persuadant que tu progresses plus vite que la moyenne
Si tu veux dessiner, il faut passer par tout... Même si ton but est de dessiner du manga, tu es obligé d´apprendre à dessiner de tout. Apprendre les notions de perspectives, les proportions, savoir dessiner de manière réaliste ou non, travailler les expressions (sachant que c´est bien plus dur à retranscrir avec des dessins réalistes...). Bref, t´as du boulot... BEAUCOUP. Comme on te l´a déjà dit, tu peux prendre des cours, mais t´attends pas à faire que du manga.
POUR PROGRESSER (en gros pour que tu le vois et que tu t´arrêtes pas aux critiques négatives <_<)
Déjà, commence par apprendre à dessiner à partir de modèle. Ne les fais pas en 5 minutes, passe beaucoup de temps dessus. Repère chaque détail, observe ce qui permet d´obtenir tel(le) ou tel(le) expression/sentiment/personnalité (car le dessin manga permet d´identifier d´un coup d´oeil la personnalité du personnage, renseigne toi sur ce que reprèsente un nez aquilin, telle ride à telle endroit, blablabla) ou autre (exemple divers, si la personne a un oeil de verre ou je ne sais quoi <_____<). Bref, dessine jusqu´à ce que tu parviennes à obtenir EXACTEMENT (et je pèse mon mot) la même chose que sur le modèle. Proportions, ombres, drapés, valeurs, tout. Ca t´aidera à repérer ce qui peut changer de manière dramatique quelque chose dans ton dessin. Sache qu´un simple millimètre suffit pour changer tout et perdre une sensation de douceur ou de force ou de rondeur etc...
Je prends des cours, et je suis avec des gens qui en prennent depuis plus de 3 ans ici, et qui dessinaient bien avant. De un, ces personnes travaillent encore à partir de modèle. De deux, elles n´ont pas fini d´apprendre à partir de ces modèles. Et crois-moi, ce sont des gens doués... Bref, t´en as pas fini
Pour ton dessin p.16
C´est très flou, on voit pas trop. Mais il n´y a aucune ombre, pas de reflet dans les cheveux, aucune valeur. Le nez, la bouche et les yeux semblent flotter dans le visage, car celui-ci n´est pas bien proportionné, et qu´il n´y a justement aucune valeur. Je sais pas si c´est fait exprès (j´espère pas <_< car ça ressemble à rien), mais il manque des cheveux du côté droit du visage. Après les yeux me paraissent pas bon, mais on voit rien à cause du flou, donc fais une meilleure photo pour avoir des commentaires construits.
Et pour éviter les "tes dessins c´est du Naruto bas de gamme" (ce qui est assez vrai pour le moment =/), fais ce que je t´ai dit, diversifie tes modèles avant de t´attaquer à quelque chose sorti droit de ton crâne, sinon tes mangas ne seront qu´une vaste blague
oui effectivement il y a celui la mais je ne connais pas vraiment
les shojo c´est pas trop ma came en fait... ![]()
mais c´est vrai que ça à l´air de plaire ce que fait cette jeune femme
j´ai reconnu tout de suite le style totally spies et martin mystere d´ailleurs quand je suis allé sur le site
par contre quand j´ai vu les scans
enfin bon c´est style shojo quoi, il faut aimer...
non, je voulais plutôt parler de Dys ou dreamland par exemple
les merdasses infâmes
" J´veux devenir mangaka "
C´est vraiment la phrase préféré de tous les geek qui ne savent pas quoi faire de leur vie , et qui essaie de se convaincre par eux meme que le bac ne sert a rien !
Bref moi perso j´vai commencer une prepa arts plastique !
Essayer au moins de rentrer la dedans ca montrera peut etre que vous avez un p´tit niveau au lieu de croire que vous aller devenir mangaka comme ca juste parce que vous avez envie !!
Moi après mes 2 an de prepa je tente le concours gobelin pour pouvoir bossé dans l´animation !
je ne fait pas une generalité , mais c´est sur et certain que certain d´entre vous pense comme cela !
mdr mais on s´en fout de ta vie mon pauvre ![]()
je sais , mais faut bien parlé ma grande ! ![]()
eheh j´ai dit ma grande dsl !
LoooL, c´est vrai qu´on s´en tamponne la citronade de ta vie Akiru:tu fais une prépa?waoow,trop fort,bonne chance à toi,ciao.
Sinon,Onilink,moi j´ai trouvé ton second dessin vraiment mieux,enfin je l´ai regardé vite fait et je ne dessine pas je consomme juste du manga ^^ Sinon,un conseil,arrête le forum parce que 6.700 messages en un an,c´est quand même une grosse perte de temps ^^ Ah,et sinon,moi je te conseille si t´aimes bien la littérature et que t´as lu beaucoup de livre de t´entraîner à écrire des nouvelles,et de continuer à lire de tout ça risque de t´être plus utile que tes dessins de "Norauto bas de gamme"(comme y disent),notamment pour le BAC de fra.
Sauf que le bac en lui-même ne sert à rien si il a aucun projet derrière. Si il veut vraiment se lancer dans le dessin (même si il finit pas mangaka), qu´il s´y mette maintenant, car se retrouver après le bac à se demander ce qu´on va faire plus tard (comme beaucoup de gens dont moi), et se dire à ce moment-là "Tiens, si je me mettais à l´art appliqué" pour s´apercevoir qu´on risque pas de passer le moindre concours avec son niveau actuel, c´est bof <_<
Et puis le français c´est rien de plus qu´une épreuve parmis tant d´autre, et s´y ça se trouve il ira en S et ça sera coef 2... Trop important dis-donc <_<
Et sinon c´est loin d´être ininteressant l´histoire d´Akiru... ![]()
Au moins y en a qui savent ce qu´ils veulent
loin d´être inintéressant
je dirais même presque passionnant
le français c´est important pour ce qu´il veut faire le petit ![]()
et puis c´est même pas ça, c´est que c´est important tout court ![]()
qu´est-ce que le coefficient vient foutre la dedans ? ![]()
Oui, il y a un suspens incroyable dans le récit de sa vie
Et sinon ça vient foutre pas grand chose là-dedans... J´y peux rien si Reygd parle de bac de français, alors qu´on s´en carre le brownie...
Mais ce que je voulais dire, c´est que c´est ridicule de dire "travaille ton bac de français que tu passera dans 4/5 ans, et abandonne toutes tes passions, car c´est super important le bac... Hein ? Après ? Y a quoi après le bac ?. .."
Oui le français c´est important <_< Savoir correctement écrire, c´est important... Pas faire de faute de syntaxe aussi...... Ecrire des nouvelles pour son bac de français c´est de la co**erie w_w
Bref, si Monsieur onilink veut faire carrière dans l´art appliqué, qu´il attende pas et qu´il change de comportement... Et qu´il se rende compte qu´il a peu/pas de chance d´être mangaka
"on s´en tamponne la citronade"
"on s´en carre le brownie" mdr ![]()
j´adore les expressions truculentes que je viens d´apprendre aujourd´hui
Monsieur onilink ne veut pas faire carrière dans l´art appliqué, attention! ![]()
il veut faire carrière dans le MANGA!!!
![]()
Oui il faut pouvoir travaillé les deux en meme temps !
Mais le bac est primordiale ca c´est clair !S inon toutes les portes se ferme !( enfin si il existe une prepa pourri pour ceux qui ont eu au moins 8 au bac ) et toute les ecole d´arts et /ou infograhie demande le bac !
Mais c´est clair qu´il faut s´y mettre bien avant au dessin ,connaitre notre style , et ne pas copier bref se connaitre soit meme !
Devenir mangaka ? faut arreté de rever hein ! AU japon peut etre car la bas il existe une ecole très reputé pour former les manga dont par exemple est sorti Nobuiro watsuki et bien d´autre , mais ici , faut deja commencer par sortir d´un bon truc pour avoir un metié ou on fait du dessin , et a coté vous pourrez peut etre faire vos propre manga et essayer deles faire editer ! SI ca marche parfaitement , vous pourrez peut etre abandonné peut etre abandonné votre metié et continuer ds le manga , si ca marche pas , ba vous aurez toujours votre boulot !
topic culte quand même ![]()
faut deja commencer par sortir d´un bon truc pour avoir un metié ou on fait du dessin , et a coté vous pourrez peut etre faire vos propre manga et essayer deles faire editer ! SI ca marche parfaitement , vous pourrez peut etre abandonné peut etre abandonné votre metié et continuer ds le manga , si ca marche pas , ba vous aurez toujours votre boulot !
ça aussi c´est culte ![]()