CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
04 mai 2007 à 16:45:05

Euh pour la publication de mes dessins je préfère attendre encore un peu ^^ :rouge: (je termine les chevelures et je vais apprendre à "faire des cous" voilà )

Mais moi je n´aime pas les bande déssinées en couleur, je n´aime pas le format BD européen, peut-être que ce que j´ai envie de faire ne peut pas être qualifié de "manga" mais je veux que ce soit un manga, que ça ressemble à du manga c´est tout. :)

Carter16
Carter16
Niveau 10
04 mai 2007 à 16:53:39

T´es pas Japonais.
Suicide-toi, espère te réincarner en nippon et si c´est en loutre finalement, resuicide toi. Tu finiras bien par y arriver.
Et je suis sûr que tu dessines comme un étron.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
04 mai 2007 à 17:44:28

Je déssinerai mieux que toi, à tous les coups. :oui:

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
04 mai 2007 à 18:10:38

Hum on peut quand même parler de "style manga" en gardant en tête que ce n´est qu´un stéréotype, un pastiche d´un genre très vaste qui se limite à des éléments présents très fréquemment dans les séries les plus populaires, que ce soit au niveau du format, du découpage, de codes graphiques, etc.

Ce n´est pas forcément légitime de dire "style manga" mais c´est comme ça, c´est un fait et ça existe dans l´esprit des gens. C´est comme une bonne partie du rock actuel qui est soi-disant "style années 70" alors que ça ne reprend qu´un infime aspect de la musique des 70´s qui est d´une très grande variété. Au final ça se limite à un pastiche pas vraiment créatif et pas vraiment ressemblant, un faux-air d´années 70 (c´est comme tous les accessoires stylés années 70 qu´ils nous sortent qui sont en fait super fashion, parce que bon dans les années 70 les gens avaient des rideaux marron caca avec des dessins psychédéliques très laids et des vêtements aussi ridicules que de mauvais goût).

En fait c´est plus le style des mecs qui "font du manga" qu´un style du manga en lui-même (oui c´est pas très clair désolé).

Katua
Katua
Niveau 8
04 mai 2007 à 18:26:00

En même temps, un manga comme Monster à plus un style "européen" autant dans le dessin que dans "l´univers" qu´il présente.
Comme quoi...

halo28
halo28
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:49:58

(Pour répondre au topic: Tout est possible !^ ^)

anubis_the_king
anubis_the_king
Niveau 6
04 mai 2007 à 20:14:41

personelement je voi pa pk tt le monde dit que c´est impossible, ce n´est pas pas parce que tu n´es pas chinois que tu peux pas.
(moi aussi j´ai 14 ans et j´en dessine :rouge: )

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:35:49

chinois :gne:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:52:11

nikomok :d) c´etait humouristique

enfin quoi que... il a 14 ans remarque :o))

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
04 mai 2007 à 23:43:48

sa cdv dit qu´il en a 13 remarque :o))

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
04 mai 2007 à 23:46:41

la mienne dit que j´en ai 22 remarque :o))

Hunk456
Hunk456
Niveau 8
05 mai 2007 à 10:23:27

evidement onilink ces topics sont des fossiles oui....le seul boulet parmis nous onilink c´est bien toi ^^ allez , à quand que tu nous deboule un topic du genre : J´ai depassé toriyama ou je suis sur que mon manga aura plus de succes que One Piece hein ?

tu sais quoi , ta qu´a les faire chauves tes personnages tu prendra moins de temps pour dessiné une tête , ducon :o))
et pour un cou franchement , achete d´autre manga et regarde comme ils font les cou parce que la t´abuse serieux ^^

derniere chose, va t´inscrire à une école d´art l´année prochaine, t´apprendra à faire un corps en entier

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
05 mai 2007 à 10:47:06

Hunk456 :d) Peuh. Il faut bien être un esprit faible pour ne pas se rendre compte que je ne suis pas sérieux une seconde dans les autres topics que j´ai fais. :o))
Les autres sont tellement naïfs... (y comprit vous biensûr) :noel:

Mais n´étant pas le sujet du topic, cessons ces querelles inutiles :o))

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
05 mai 2007 à 12:03:52

En fait c´est exactement dans trois jours que ça va faire deux mois que je dessine...

Voilà une esquisse (que j´ai fais sans modèle) que je dessine en une/deux minutes. :)
En moyenne c´est mon niveau de dessin d´aujourd´hui, par contre l´image est un peu floue.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
05 mai 2007 à 12:04:42

Oups
http://img177.imageshack.us/my.php?image=dscf0125zo7.jpg

Akiha
Akiha
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:22:19

t´es foutu... :noel:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
05 mai 2007 à 12:24:33

Je sais que le dessin est bon... et je sais aussi que peu de personnes arrivent à faire ça en presque deux mois...
Pourquoi vous êtes subjectifs ? Vous pouvez être francs c´est tout.

Ichiro-San
Ichiro-San
Niveau 9
05 mai 2007 à 12:39:22

Faut dire que, c´est pas facile pour voir ton dessin c´est juste un peux beaucoups flou et trop zoomé.

Katua
Katua
Niveau 8
05 mai 2007 à 12:44:59

Pour être franche...
Je dirais pas que c´est mauvais, mais on sent que c´est pas un style qui t´es propre, ça ressemble encore trop à du Naruto et y a des problèmes dans l´équilibre du visage. Autre problème : faire les visages c´est une chose, les corps c´est beaucoup moins fun ^^
Visage : 30% du travail
Corps : 70%

Et après viennent les décors et les vêtements, auquels il faut ajouter les jeux de lumières et de perspective. :fou:

Après, je te vois à compter les mois depuis que tu as commencé à dessiner... Arrète, ça te sert à quoi ? C´est pas comme si c´était un chalenge que tu relevais...
Le but c´est pas d´apprendre à dessiner en un temps record, c´est de se faire plaisir.
Ca fait plus de dix ans que je dessine et même si mon niveau casse pas des barres, je me fait plaisir et c´est là l´essentiel. (ça explique aussi pourquoi mon one-shot en est toujours qu´à moitié de réalisation depuis 3 ans :gni: )

Akiha
Akiha
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:50:48

"Je sais que le dessin est bon..."
non

"et je sais aussi que peu de personnes arrivent à faire ça en presque deux mois..."
la majorité des personnes peuvent le faire ton dessin en 2 mois mais bon ...

"Pourquoi vous êtes subjectifs ? Vous pouvez être francs c´est tout."
difficile d´être objectif et franc :(

bref, du khaka :noel:
mais je crois toujours troll au :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment