En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Jai 14ans franchement j'ai mes chances ?
Rockin
Niveau 22
02 mai 2007 à 20:59:14
Ironyaya>> Quand j´utilise le terme "BD quelconque", je sous-entends "BD franco-belge quelconque". Dreamland et compagnie sont dessinés par des belges et des français, ca reste donc de la BD franco-belge, et ce quelque soit les codes graphiques utilisés.
Et les codes graphiques utilsés par le manga sont trop nombreux et variés pour qu´on puisse parler de "graphique/style manga", ca réduirait le genre aux clichés des "gros yeux".
Conclusion: le terme "manga français" est une abération astronomique. A quand le "franco-belge japonais"?
[Ironyaya]
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:17:14
oui ok c´est comme si le code graphique des bd européennes était : "gros pifs" ou le code graphique du comics "homme bodybuildé en mouillebite qui vole au secours des pauvres gens"
si , par exemple, on prend l´exemple du petit(celui qui a crée le topic) il dit "regardez ses ma Bd franco belge que j´ai déssiné lol mdr "
alors on regarde et on tombe sur un vieux sasouke un pauvre dragon ball en guise de méchant et une meuf aux cheveux rose avec une énorme poitrine en costume de lycéenne en guise de coéquipière à tout faire (qui devient tout rouge quand sa mini juppe se lève avec le vent)(trés puissant le vent d´ailleurs) alors d´un coté il y aura les gars qui diront: "bah bah bah bah c´est une Bd franco belge ce truc pauvre troll, avec ton dragon ball et ton sasouke? mdr c´est pas un manga plutôt ? " et de l´autre coté les autres : "non non c´est tout à fait ça, c´est une bd franco belge parceque personne ne peux se dire dessinateur de manga si il n´est pas japonais
alors, questions est-ce qu´un déssinateur français, (ou espagnol ou slovaque) peut se considerer comme un mangaka si il obtient la double nationalité? (franco-japonais) :nezdeclown:
si un déssinateur subit un lavage de cerveau ou devient amnésique, dans quelle catégorie pourra t´il classer sa bande déssinée, et est-ce qu´il a vraiment besoin de le faire ? :nezdeclown:
si deux français partent au japon pour batifoller pendant neuf mois dans des "love hotel" et repartent directement en france juste aprés que le gamin naisse... est-ce qu´il n´aura pas le droit de dessiner des bd franco belges et devra se contenter des manga ? :nezdeclown:
peut pas mettre les nez de clown pour les fins de phrases j´ai dépassé le cota
Akiha
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:31:47
c´est de la bonne que t´as
[Ironyaya]
Niveau 10
02 mai 2007 à 22:54:00
la meilleure
Rockin
Niveau 22
02 mai 2007 à 23:07:48
Franchement Iron, j´ai rien compris à ton post. Alors soit tu t´achètes une ponctuation et une syntaxe soit tu arrêtes d´écrire tes posts avec le rectum.
Tu éludes totalement mon propos. D´autant plus que j´ai jamais parlé de codes graphiques dans la BD européenne ou américaine vu que je sais pertinemment que c´est ridicule d´associer un code graphique à une oeuvre déssinée juste du fait de sa nationalité.
[Ironyaya]
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:19:59
je refait alors
Et les codes graphiques utilsés par le manga sont trop nombreux et variés pour qu´on puisse parler de "graphique/style manga", ca réduirait le genre aux clichés des "gros yeux"
oui ok c´est comme si le code graphique des bd européennes était reduit à : "gros pifs" ou le code graphique du comics "homme bodybuildé en mouillebite qui vole au secours des pauvres gens"
oui j´ai "oublié" deux mots ça t´as enduit en erreur ...
gros yeux" "gros pifs" je continue le délire des clichés je n´éludes rien du tout
[Ironyaya]
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:24:29
et sinon un déssinateur qui a la double nationalité (française et japonaise)
manga? franco belge? ou les deux ?
Rockin
Niveau 22
02 mai 2007 à 23:41:25
OK, on est d´accord donc.
Ben en fait plus que la nationalité, c´est la nationalité de l´éditeur qui prime.
Exemple 1: Milo Manara est italien, ses histoires (hormis les oeuvres de jeunesse) sont publiées en Belgique, ca reste donc de la BD franco-belge.
Exemple 2: Le Nouvel Angyo Onshi est écrit par des coréens mais a d´abord été prépublié au Japon, c´est donc un manga.
Exemple 3:Yureka est écrit par un coréen, et a été publié en premier lieu en Corée, c´est donc bien un manwha sans ambiguité possible.
[Ironyaya]
Niveau 10
03 mai 2007 à 00:07:41
donc si Angyo Onshi est un manga, on peut dire qu´il est possible d´être mangaka malgré le fait de ne pas être japonais
Rockin
Niveau 22
03 mai 2007 à 00:51:56
Dans les faits: oui, vu que la seule caractéristique du manga est d´être publié au Japon. (Angyo Onshi étant le suel manga que je connais déssiné par des non-japonais, mais il y en a snas doute d´autres).
Road-Kamelot
Niveau 8
03 mai 2007 à 11:46:46
Hunter973 => Nawak. C´est bien lui. J´y étais à l´époque. Si sa n´aurait pas été lui,il n´aurait pas répondu comme il l´a fait hier.
Tiens,on le voit plus...C´est toujours comme ça.
nikomok-mometan
Niveau 10
03 mai 2007 à 18:45:11
[Ironyaya] profil
alors, questions est-ce qu´un déssinateur français, (ou espagnol ou slovaque) peut se considerer comme un mangaka si il obtient la double nationalité? (franco-japonais) :nezdeclown:
si un déssinateur subit un lavage de cerveau ou devient amnésique, dans quelle catégorie pourra t´il classer sa bande déssinée, et est-ce qu´il a vraiment besoin de le faire ? :nezdeclown:
si deux français partent au japon pour batifoller pendant neuf mois dans des "love hotel" et repartent directement en france juste aprés que le gamin naisse... est-ce qu´il n´aura pas le droit de dessiner des bd franco belges et devra se contenter des manga ? :nezdeclown:
c´est fort ce que tu fume , pourquoi se prendre la tête comme tu le fait ?
y a un style manga qui signifie bd chez les japonais en france si on veut imiter le style manga on appelle sa autrement; fanga par exemple c´est tout et sic´est pas légaliser et ben sa reste un bd
[Ironyaya]
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:08:05
je ne me prend pas la tête, c´est le contraire justement je me fout de votre gueule
quand je vois le créateur de ce topic qui nous balance son dessin je me dit "tiens c´est un style manga" je me contrefout de sa nationalité ou quoi que soit, pour moi il n´y a pas de règles si il nous balance une Bd avec des vieux sosies de sasouke qui se balancent des kamehameha je me dit: "tiens il a tenté de faire un manga" (même pas la peine de me le dire d´ailleurs puisque ça saute au yeux)
et le "style manga" ne signifie pas Bd chez les japonais , c´est "manga" tout court qui se traduit Bd...
Rockin
Niveau 22
03 mai 2007 à 19:39:12
nikomok-mometan>> Surtout que ca existe pas un "style manga".
[Ironyaya]
Niveau 10
03 mai 2007 à 19:57:16
si
Rockin
Niveau 22
03 mai 2007 à 22:51:01
Ben non, le genre est trop varié pour définir un "style manga". Le manga c´est pas que Bleach et Ichigo 100%!
[Ironyaya]
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:07:46
ce n´est pas pour ça que le style manga n´existe pas...
nikomok-mometan
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:17:31
Rockin profil
* Ben non, le genre est trop varié pour définir un "style manga". Le manga c´est pas que Bleach et Ichigo 100%!
euh...tu parle de genre >< bleach norauto ... moi je te parle du format et y a pas photo une bd japonaise est différente d´une bd européene qui est différent d´un comics chacun à ses style, ses régles ...
nikomok-mometan
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:21:05
exemple un régle flagarante tu trouvera rarement un bd ou comics en noir et blanc
alros que le manga c´est toujours le cas
Rockin
Niveau 22
04 mai 2007 à 16:04:07
Ton exemple est loin d´être une règle "flagarante" (hihi), du franco-belge et du comic en noir et blanc, il y en a un sacré paquet.
Je disais juste qu´il n´existe aucun élément(hormis le pays d´origine) qui pouvait caractériser un manga à coup sûr. Si cette caractérisation est évidente pour un truc comme Bleach ou Dragon Ball, il en est tout autre pour des titres moins connus.
Alors certes, comme tu dis "une bd japonaise est différente d´une bd européene qui est différent d´un comics", mais on peut pas dire que chacun a un style particulier qui fais qu´on puisse dire "Ah, ca ce sont des manga".
Exemple (déja cité sur un autre topic): Fuli Culi et Quartier Lointain sont tous deux des manga, mais ils n´ont rien en commun que ce soit au niveau du découpage, de la trame, du dessin, de l´histoire.
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.