oui bon en même temps il faut dire qu´il n´y a jamais eu de manga français vraiment potable pour l´instant
donc on ne peut pas vraiment s´exprimer sur le sujet
Le terme me parait innaproprié. Un manga ne pas être Français, par essence. Tu voulais sûrement dire une bd Française avec un style graphique manga ?
Dans ce cas j´ai envie de te répondre HK, par Trantkat.
Cette oeuvre a déjà été citée une fois ou deux sur ce topic mais vite fait.
Pour l´avoir lue je pense cependant qu´elle fait figure de bon espoir quant à l´avenir du style manga dans la bd Française. Je la conseille à tous. Surtout le volume 3 qui est tout bonnement excellent.
http://www.bedetheque.com/serie-140-BD-HK.html
Pour en revenir à toi, onilink :
Je ne suis clairement pas de ceux qui approuvent le fait de casser un p´tit gars visiblement plein de bonne volonté comme toi, mais il faut que tu comprennes que tu auras beaucoup de mal à te faire prendre au sérieux avec l´attitude que tu as adoptée jusqu´ici :
Tu lances un topic en disant que tu recopies trop bien les dessins de mangaka pro, et lorsque tu postes ledit dessin, même s´il n´est pas complêtement raté, reste bien en dessous de ce que les éloges dont tu en faisais laissaient croire au premier abord.
Il ne faut donc pas trop t´étonner que tu te fasses un peu lyncher par la suite lorsque tu recommences à dire "J´ai réussi à faire ceci haut la main" ou "Je maitrise parfaitement cela"... surtout que tu n´as fourni aucune preuve GRAPHIQUE assez réussie pour faire remonter ta côte de popularité depuis.
Ce que je veux dire, c´est que tu devrais peut être commencer à t´exprimer avec des dessins plutot qu´avec des mots. Tu ne cherches pas à devenir éditorialiste, mais bien dessinateur que je sache. Non ?
ça a l´air sympathique
mais je ne pense pas que ça puisse être comparable à un manga
ni au niveau du format
ni au niveau de la couleur
ni au niveau du prix
ni au niveau du dynamisme de la narration
ni au niveau de la mise en page
ni au niveau du sens de lecture
ni au niveau de l´humour
ça ressemble plutot à une fusion avec un comics
alors comme je disais il n´y a jamais vraiment eu de "manga" crée par un français
Dreamland ![]()
Heu Ironyaya, je n´ai jamais dit que je considérais HK comme un manga créé par un Français... comme je l´ai annoncé au début de mon message.
Vu que le terme "manga" signifie de toutes façons une bd Japonaise, jamais une oeuvre publiée sur le sol Français ne pourra être qualifiée de manga. Même si elle respecte rigoureusement tous les critères que tu as pris le soin de lister.
Ca ressemble une fusion avec un comic, tu dis ? Hum, ça n´est pas parce qu´il y a de la couleur et que ça n´est pas Japonais que c´est forcément un comic.
Je sais pour avoir vu quelques unes de tes réalisations que tu as l´oeil suffisemment expérimenté pour porter un jugement moins superficiel sur une oeuvre que tu ne connais visiblement pas ![]()
Ce minot a une tres haute estime de lui même j´trouve
"Je suis different des autres"
Suffit aps de le penser pour l´être.
Si tu veux devenir dessinateur (j´parle pas de devenir mangaka tas strictement aucune chance)
dessine des que tu te retrouve avec un stylo dans la main.
Mais le mieu reste de dessiner par pur plaisir, avec du dub en fond
J´en profite pour vous montrer quelques dessins que j´ai scanné.
tout le monde fait sa pub ![]()
RikWeaN
je ne sais pas comment t´expliquer
imagine que death note à été déssiné par un français
admettons que le créateur de spiderman ai caché sa véritable nationalité au public
spiderman qui depuis tout ce temps a été catégorisé comme un comics va alors être catégoriser du jour au lendemain comme une BD française ![]()
c´est ridicule
moi je ne pense pas que la nationalité de georges, de Hans ou de koji nakata doivent être des facteurs pour catégoriser telles ou telles choses
si des japonais jouent au football américain... et bien ils jouent au football américain
ce n´est pas parcequ´il n´y a que des japonais sur le terrain qu´il faudrait le renommer occasionnellement en football japonais ![]()
on n´est plus au moyen-age, tout le monde peut faire ce qu´il a envie de sa vie, la nationalité ne devrait pas être un probleme pour s´exprimer artistiquement
ce qui compte c´est le talent, avoir envie de raconter des histoires et de passionner des millions de personnes (comme la litérature) , tout mêtre en oeuvre pour réaliser ses reves(comme dans les manga
) : afin de ne pas regretter d´être passé a coté de quelque chose dans sa vie
le petit gars qui a créé ce topic à bien compris ça
même si lui il est mal barré niveau talent ![]()
il est prêt à sacrifier sa vie pour tenter de vivre de sa passion, et ça c´est beau ![]()
linkass003
T´as un style bien Comics ! ![]()
Entièrement d´accord avec [Ironyaya]
Au passage je crois pas qu´on puisse se lever un jour en se disant "je veux devenir mangaka" et réellement penser qu´on puisse obtenir un bon niveau de dessin en 2 mois Oo
Même le type le plus talentueux du monde n´en serai pas capable... Y a des gens doués qui s´en sortiront en 2~3 ans, et les autres (j´entre dans cette catégorie
) à qui il faudra une bonne dizaine d´année avant de faire une tête ronde et des bras qui ressemblent pas à des boudins u_u
Après, je pense qu´il y a un moment où il faut apprendre les bases de chez bases puis un autre qui entre plus dans ce qui différencie l´amateur du type doué, à savoir les jeux d´ombres et de lumières, les positions etc...
Le problème c´est que pour beaucoup de gens, cette seconde étape est quelque chose d´optionnel. Mais c´est faux ! Et c´est même là toute la difficulté dans le dessin ! Parvenir à faire une vraie compo sans faute et originale, c´est un travail de fou ! (et que dire des couleurs >>)
J´aime pas me prendre pour exemple (on dirait pas hein ? ^^) mais de mon côté, ça fait bien 3 ans que je "bosse" sur ça et c´est franchement pas du gâteau... J´ai des tonnes de bouquins avec des études de nus et même un modèle en bois, mais le fait est que c´est quelque chose que je ne pourrai vraiment apprendre qu´avec de la rigueur et un véritable investissement.
Tout ce pavé inbouffable et inutile pour dire : dessiner ça s´apprend pas en trois jours.
Faut savoir relativiser, c´est comme tout, ça s´apprend et ça demande du temps.
Katua
Elle a parfaitement raison. Le talent est de naissance parfois, mais n´oublions pas que le talent est un privilège qu´il faut maîtriser et forger.
C´est pas parce que un tel a du talent qu´il peut mieux dessiner que d´autres qui bossent beaucoup. Bien au contraire ! Avoir du talent est une rue à 2 sens. Soit on bosse et on reussi, ou soit on se la pète en disant qu´on a du talent et qu´on se repose sur nos lauriers.
Etre talentueux, c´est avoir un don. Mais c´est aussi le travail acharné, la persévérance et l´ambition. N´imaginez même pas un auteur de manga ou de BD qui sont devenus comme ça car ils sont doués. C´est juste qu´ils ont bossés comme des dingues pendant la majeure partie de leurs vies qu´ils ont eu ce qu´ils voulaient.
Quand on veut, on peut mais quand on veut, on le fait pour pouvoir l´être. Alors, si tu as du talent ou pas, ça ne change strictement rien ! Mais on ne peut pas dire qu´on a progressé en 2 jours...
Alors si tu veux être mangaka, travaille dur, fait des brillantes études et la, tu auras le potentiel necessaire pour le devenir. A cet âge, tu créé déjà ton avenir. Et comment le créé-t-on? Grâce à sa scolarité.
arg trop de mots mis bout à bout arg AAAHHHHahha !! !!!!!!
Nan sérieux il a raison !! ! ![]()
Comment ça "mis bout à bout"? ![]()
Tu peux toujours resté en france et faire une BD - manga dans le genre de Code Lyoko...
M´enfin j´dis ça, j´dis rien...
m´enfin on mets beaucoup de commentaire mais le type il repond que les 4-5 pages et encore on sait meme pas si il les lit...
Katua et master_dbz ont raison , et puis tout a ete dit et redit et encore redit (etc etc) sur les autres pages
attendons que ce garcon nous montre un de ses projets pour pouvoir en juger mais la il nous montre bien un type de personne genre : moins on en sait plus on etale ? (parce que en lisant c´est post , il dit tjrs qu´il acquis machin , qu´il maitrise cela mais voila quoi)
lol c´est vrai ce que tu dis hunk456
j´ai la soluce ultime, voila une personne qui est dans le meme cas que notre jeune homme donc va voir celui la est plus agée et plus expérimenté
la vache Oo!
Pas la peine de se foutre royalement de lui comme ça!
le pauvre mdr
il bassine qu´il est motivé et tout et puis il nous sort un dessin de sasuke hyper banal recopié à l´arrache ![]()
Certe il dessine un peu mieux que la moyenne ( et 10 fois mieux que moi ^^ ) mais je crois que ma soeur de 10 ans dessine presque voir aussi bien ou même mieux que lui
Enfin bref, à coeur vaillant rien d´impossible ![]()
(J´adore les racourcis de pensés
)