C´est pour ça que :
1) j´aimais bien la série Ultimate X-Men (que j´ai arêté de lire y´a un bout de temps, quand j´ai vu Apocalypse et autre ET arriver)
2) J´aime pas la continuité s´étalant sur 40 ans
3) J´aime pas les surenchères de scénaristes, qui vont toujours foutre le boxon dans les origines des personnages/monde/ville/univers, à coup de Deus Ex Machina foireux.
L´idée de la mutation était parfaite. En faire une histoire d´extra-terreste apporte quoi de bien ? Je détestes quand on change les trucs à ce point. Ce serait comme de dire que dans le SDA (j´prend un gros exemple bien gras, ça amusera les gens), on nous sortait à la toute fin que les Elfes sont en fait une race extra-terrestre supérieur venu aider les pauvres humains. Ca me choque tout autant, et ça me coupe le plaisir de suivre les personnages.
Je sais, je dis de véritable blasphème, mais c´est comme ça. Toujours à faire dans la complication, pour expliquer des trucs n´ayant nul besoin d´explication...
C´est comme "Infinite Crisis", chez DC Comics. Les mecs avaient le choix entre :
a) admettre à demi-mot, sans rien faire, que les origines des personnages ont changé, de toute façon, ça n´a rien de dramatique, pas besoin de continuité, l´important, ce sont les bonnes histoire
b) créer un melting-pot fantastico-physico-quantico-pseudo scientifique, à base de monde parallèle, de Terre I et Terre II, réunissant les mêmes personnages à 40 ans d´écarts au même endroit, quitte à foutre bien l´anarchie en mélangeant tout et n´importe quoi, en faisant référence à des histoire que la moitié des lecteurs n´a pas connu, tout ça pour ne pas admettre que leurs séries ont 40 ans d´âge... Mais que c´est pas grave, ça fera trop classe, même si ça sert à rien !
Oui, je gueule pour des prunes, mais j´m´en fiche. Quand on voit le bazar qui se pase dans les séries comics, ça donne envie de se centrer sur les versions animés (pas si mauvaise, surtout les Batman)