Bonjour.
Pendant les vacances d´été, je suis toujours dans des coins paumés avec des libraires qui ne connaissent pas le mot Manga, mais parfois, je fais des découvertes, entre les " j´aime lire " et les " FHM "
Le dernier en date .. " Katsu ! "
( Possibilité que le titre exacte soit " Kastui " car le " ! " ressemble à un " i " inversé )
De l´auteur, Ô combien inconnu Mitsuru Adachi, édité chez Pika.
C´est un manga sur la boxe, avec un touche d´histoire sentimentale, et de tragedie. Au début j´ai cru que c´était une blague .. Le manga est vraiment .. Enfin, sans vouloir poser un jugement trop attif sur un dure labeur, on a vraiment l´impression que c´est un " premier manga " d´un mangaka en devenir certes .. mais ça fait très bizarre. Les premières cases se suivent mais .. aucune action, c´est vraiment un sentiment étrange. Pourtant, dans les cases, l´action est là, on ressent les coups. ( C´est un manga sur la boxe hein ^^ )
Enfin bref, j´ai les quatre premiers tomes, et je n´ai jamais acheté la suite. Le dessin parait très .. vieux, pourtant, le manga a été publié en 2002 au Japon.
Si je vous en parle c´est de une pour savoir si vous connaissez, et de deux pour savoir si vous partagez mon sentiment n_n
Au plaisir.