CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kastu (i?) - Quelqu'un connait ? n_n

Neko_Nofuyu
Neko_Nofuyu
Niveau 3
04 avril 2007 à 12:58:38

Bonjour.

Pendant les vacances d´été, je suis toujours dans des coins paumés avec des libraires qui ne connaissent pas le mot Manga, mais parfois, je fais des découvertes, entre les " j´aime lire " et les " FHM "

Le dernier en date .. " Katsu ! "
( Possibilité que le titre exacte soit " Kastui " car le " ! " ressemble à un " i " inversé )
De l´auteur, Ô combien inconnu Mitsuru Adachi, édité chez Pika.

C´est un manga sur la boxe, avec un touche d´histoire sentimentale, et de tragedie. Au début j´ai cru que c´était une blague .. Le manga est vraiment .. Enfin, sans vouloir poser un jugement trop attif sur un dure labeur, on a vraiment l´impression que c´est un " premier manga " d´un mangaka en devenir certes .. mais ça fait très bizarre. Les premières cases se suivent mais .. aucune action, c´est vraiment un sentiment étrange. Pourtant, dans les cases, l´action est là, on ressent les coups. ( C´est un manga sur la boxe hein ^^ )

Enfin bref, j´ai les quatre premiers tomes, et je n´ai jamais acheté la suite. Le dessin parait très .. vieux, pourtant, le manga a été publié en 2002 au Japon.

Si je vous en parle c´est de une pour savoir si vous connaissez, et de deux pour savoir si vous partagez mon sentiment n_n

Au plaisir.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
04 avril 2007 à 18:34:39

J´ai lu le premier tome et j´ai pas trop aimé. Pour le dessin, bah c´est le style de Adachi, il y a des mangaka qui évoluent, lui n´en fait pas partie, c´est pour ça que ça parait vieux (que les fans d´Adachi ne me linchent pas svp).

En même temps j´ai jamais vraiment aimé Théo ou la batte de la vistoire (touch) ou d´autres trucs genre une vie nouvelle, alors que j´aime pas Katsu ne m´a pas étonné.

Neko_Nofuyu
Neko_Nofuyu
Niveau 3
04 avril 2007 à 21:48:26

Piou, au moins quelqu´un connait ^p^
Même si je pouvais faire des recherches de mon coté, c´est bien sympa d´avoir cité quelques oeuvres antérieures ;)

Bonne soirée.

Akiha
Akiha
Niveau 10
04 avril 2007 à 21:53:33

ban pour Rayducul ! :p

Adachi <3 <3 <3 <3

raaah Touch , Cross game \o/

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
05 avril 2007 à 13:02:57

Oui bah désolé lol ^^´
Je m´y réessayerai peut-être dans plusieurs années mais pour l´instant ça me passe carément au dessus.

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 avril 2007 à 14:12:04

Un très bon Adachi (même si très loin derrière Rough, Jinbe et Touch). Plus qu´un manga sur la boxe, c´est une comédie sentimentale, d´où ce manque d´action même si rapidement on assiste à des combats très réussis.
Comme à son habitude, Adachi nous a pondu une histoire avec des personnages attachants, une histoire simple ancrée dans un univers sportif et toukours autant d´émotions.

Conceranat le dessin, il a bel et bien évolué, il suffit de voir le premier tomes de Touch et Cross Gme son dernier manga en date (chez Tonkam). OK, le dessin reste très épuré, les visages se limitent à leur plus simple appareil (nez, vouche, yeux,..), mais les émotions que vehiculent les Adachi restent intactent et au final on s´attache à ces bouilles.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
05 avril 2007 à 18:49:39

Je viens de me rendre compte qu´il y a 3 sorties Adachi cette semaine, franchement même les fans ne font-ils pas une overdose ? Surtout que les séries se ressemblent quand même assez non (j´ai pas lu, c´est l´impression que ça me donne au vu des résumés) ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 avril 2007 à 12:35:37

Ah! Quelqu´un qui a lu les critiques de Mangavoraces!
Nan, c´est même pire, il y a 4 Adachi en cours actuellement, et oui, ca peut vraiment porter à saturation bien que ce soit loin d´être mon cas (mais j´en lis que 3 sur 4).
Maintenant personne n´est forcé de tout lire et on peut très bien se limiter à lire les très bons Touch ou Katsu!.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
06 avril 2007 à 13:14:06

C´est carémen HS mais pour les fan de Touch qui apparement sont plus nombreux que je ne le pensais il y a des bonnes affaires concernant les dvds des films à faire sur ce site :
http://www.dvdfolies.be

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment