CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BD) Virginie, une histoire qui sent...

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
04 avril 2007 à 10:45:01

... la colle cléopatre.

Peut-être que ceux qui surfent sur les blogs bédés de temps en temps connaissent déjà cette histoire. Pour les autres, ce message n´aura qu´un but: vous faire acheter ce petit bijou tout de carton et de papier fait !

Déjà, amateurs de violence, de sang, de jambes coupées et de rognons de truies, arrêtez vous de lire dès maintenant. Virginie, c´est que du condensé d´amour et de bons sentiments. Voilà, c´est dit.

Je vais pas vous faire l´autobio de l´auteur, kek, mais sachez qu´à la base, Virginie est une histoire publiée sur internet, dessinée pour le fun, mais que par le biais de Lewis Trondheim, kek a pu éditer sa bd au format papier et maintenant, elle est en ventre libre dans tous les magasins n_n
Elle est d´ailleurs consultable en intégralité ici:
http://www.zanorg.com/virginie/
Sachez aussi que la version bd est plus longue, comporte des dessins en plus, des détails supplémentaires etc...

Sans vouloir spoiler, l´histoire de kek (qui est belle et bien vraie, hein ) est l´histoire d´un petit gamin de 9 ans (lui quoi) fou amoureux d´une fille, Virginie. Mais au milieu de son année scolaire, la belle doit partir et kek n´ira même lui dire aurevoir... commence alors un travail de toute une vie, ou presque. Kek raconte comment il va essayer de rencontrer sa première amoureuse, et le style qu´il utilise pour y parvenir est carrément génial ^^

Fidèle lecteur de ses histoires et de son blog, je ne peux que vous inviter à le lire, ne serait-ce que la version internet. Peut-être qu´après, vous aussi vous aurez envie d´acheter la version papier, rien que le... prestique, si on peut appeller ça comme ça ^^
Et puis, elle ne coûte que 7.90€, c´est pas excessif pour une bédé.

Si par hasard, vous la lisez un jour, ce serait chouette de laisser votre avis dessus ici... wala =)

Telombre
Telombre
Niveau 23
04 avril 2007 à 12:10:19

Ca m´a tout l´air d´être bien sympa comme "BD". Au début, le titre me semblait révélateur. Je pensais qu´il s´agissait d´une BD où lorsque l´on ouvre une page on découvre un parfum raisonnant l´atmosphère de l´histoire. Ben oui, "une BD qui sent..."

Neko_Nofuyu
Neko_Nofuyu
Niveau 3
04 avril 2007 à 12:14:16

Bien sympa, j´ai cliqué pour passer le temps, les premières images m´ont pas vraiment interessé, mais .. " page d´après " après " page d´après " on s´interesse, même si le niveau graphique n´est pas celui qui m´interesse généralement, j´accroche.

Bref, merci.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
04 avril 2007 à 13:06:52

TElombre > je manquais de place pour le tire du topic, désolé pour la confusion ^^

Neko_NoFuyu > je crois que ça a été le même phénomène chez beaucoup de gens ^^ On commence à lire parcequ´on à rien d´autre à faire, puis on trouve que le coup de crayon colle à l´histoire, et on continue, on continue...

Dans le même genre, y´a les planches "Les années collège" dispo exclusivement sur internet et dispos ici:
http://www.zanorg.com/college/
Ainsi qu´une autre histoire en cours, nommée Peut-être, qu´on trouve là:
http://www.zanorg.com/peutetre/

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
05 avril 2007 à 21:36:45

Hum je l´avais lue sur son blog il y a déjà pas mal de temps et je confirme ça se laisse lire très facilement, l´histoire est très belle et bien mise en cases.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
28 mai 2007 à 09:58:30

dans le même esprit je ne peux que vous conseiller le manga "Le garçon du train" un manga en 3 volumes.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:33:15

perso je trouve ça nul

y a de plus en plus de dessinateurs européen qui en arrive à cela du dessin basique sans charme

si ç´est ça j´ai plus qu´a m´y mettre aussi :peur:

Envy
Envy
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:55:21

J´ai bien accroché perso´.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:56:41
  1. Rockin

:d) je te le fait pas dire quand on aime ce genre de dessin :rire:

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:57:10

c´est peut-être un fan de martine à la plage...

Katua
Katua
Niveau 8
28 mai 2007 à 17:01:37

Moi je trouve que ça donne un certain charme à l´histoire, un petit côté conte de fée enfantin :)
J´ai bien aimé et ça m´a rappelé un bon lot de souvenirs ^^

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
30 mai 2007 à 07:43:18

J´avais découvert il y quelques mois et j´avais beaucoup aimé également...

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 juin 2007 à 13:31:43

No Problem.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation