CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseiller moi S'il vous plait a partir

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:59:50

Je ne connais leviathan que parce que je me suis moi même renseigné un peu dessus. Je ne peux donc pas te donner mon avis puisque je ne l´ai pas lu, mais comme ça a l´air très interressant et correspondant à un genre que je recherche pour certains manga je l´ai mis sur ma liste des futurs achats (avec 50 autres séries lol). Les bon échos que j´ai eu de l´adaptation faite par Asuka et le fait que la série soit finie en 12 tomes (11 en fr) lui donnent cependant un avantage par rapport à d´autres.

Je sais pas si ça va t´aider, en fait je suis même sûr que ça ne va pas t´aider mais voici tout ce que je peux te dire ^^´

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:05:06

J´espere que tu dis vrai ^^´ Quand je dis que ça part en n´importe quoi c´est parce que je ne comprend casiment rien à ce qui se passe et c´est la première fois que ça m´arrivre dans un manga/bd/roman/film. Maintenant s´il y a une logique derrière tout ça je suis heureux de l´apprendre et plus ou moins impatient de la connaître.

typhus
typhus
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:06:33

Pour Berserk je suis d´accord, j´ai détesté les deux premiers au point que je voulais pas continuer la série, puis finalement à partir du tome 3 c´est beaucoup mieux.
Par contre si tu calles vraiment sur le Moyen Age et les combats à l´épée, ca pourrait poser problème. Mais si t´as l´occasion de lire la suite chez un ami, essaie quand même, ca coute rien.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:10:38

Bah homunculus perso j´ai arrété au 5eme en voyant que le 6eme continait dans la meme veine je me suis dit "okk ca suffitt le nimporte quoi"

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:10:59

Rayducul,

si tes propos m´aident ^^ effectivement fini en 11 tomes c´est plus "interessant" qu´une serie en cours de 25 tome qui tourne en boucle sans faire de fin (ca me fait penser au debut de la saison 3 de lost c´est un HS mais bon ^^ pr finir la saison 3 reprend du volume vers l´episode 11)

je vais tester léviathan aussi!

suis triste malgres vaut bon conseils, la sortie de gantz, mpd psycho et death note n´avance pas :( ^^ ( mpd 12 pas prevu, gantz 19 le 6juin death note 3 le 6 avril et le 4 le 31 aout :/) en attendant j´ai de quoi faire grace a vous merci bien!!!

dans le gore/réaliste il y aurait il un chef d´oeuvre que vous auriez oublié?

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:15:58

Ah si, Parasite.
Fini en 10 tomes chez Glénat, j´ai vraiment adoré.

Je vais partir alors je donne juste un résumé copié-collé de manga-news :

"De mystérieuses sphères abritant des parasites se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shin’ichi, jeune lycéen, est un "hôte" dont le cerveau a miraculeusement été épargné : Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit. Les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shin’ichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches et sur l’humanité toute entière."

Ce résumé ne rend pas tellement honneur à ce manga mais bon c´est toujours ça.

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:16:06

realiste y a monster du meme Naoki Urasawa mais c´est pas vraiment gore :doute: en 18 tomes,il y a quelques longueurs contrairement a 20th century boys mais ça reste une reference du genre :ok:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:23:57

Si t´aimes les seinen originaux et un peu etrange ta Blame! aussi

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:29:35

au risque de paraitre "limité" ou débile fin peu importe, j´aime les manga bien violent et gore sans pour autant qu´il tourne au ridicul avec des dessins "sales" et surchargés...

monster je m´etais renseigné dessus mais j´ai opter pour un tome de gantz au lieu de commencer monster ^^ haaaa Gantz :coeur:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:37:59

Bon ben il te faut berserk la c´est tout je crois XD

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:39:19

Voila un avis que j´ai lu sur blame :

L´ambiance glauque m´a fait penser à Texhnolyze...également quasi incompréhensible. :-) Les décors sont irréalistes, sales, futuristes, glauques...mais tellement prenants! Killy et son pistolet ravageur se balade vers la surface et croise régulièrement des ennemis plus affeux et mystérieux les uns que les autres. Certes pas un manga d´action (et quand il y en a, ça dégomme!!), mais plus un manga d´ambiance, où il faut se laisser guider par l´histoire....sans rien en attendre de particulier, sinon vous risquez d´être déçus. Une expérience à tenter! Question de culture générale, je dirais même...

cet avis me laisse perplexe, je verrais cela le livre en main!

ma liste est donc la suivante grace a vous ( :merci: )

homunculus
kurosagi
leviathan

d.gray-man serait il dans mon repertoire ou pas? j´ai vu ce nom sur manga sanctuary...

merci de votre aide :)

typhus
typhus
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:43:59

C´est vrai que la première moitié du tome 6 reste dans la même veine. En fait c´est davantage Nakoshi qui se retrouve confronté à lui même (le déroulement est le même qu´avec le yakuza, c´est juste moins direct, et faire un parallèle permet d´y voir plus clair pour ceux qui ont du mal avec cette partie), mais c´est clair qu´au premier degré ca reste un SDF qui chope une lycéenne dans sa caisse et devant sa baraque du début à la fin :rire:
Dans la seconde moitié il se passe plus de choses, et on en apprend pas mal sur son passé.

Et histoire de quand même répondre un peu au topic, je précise que si tu recherches du violent et du gore, tu devrais VRAIMENT essayer Berserk.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:45:48

D grayman est un shonen donc pas reelement violent, l´univers est simpathique mais personellement je ne suis pas particulierement friand de shonen

Pour blame, je dirais que ou tu te laisses prendre a l´ambiance et t´accroche a mort (les dessins sont superbement travaillés) ou alors tu trouves ca confus et sans interet. Idem que berserk te fies par vraiment au 1er volume.

Mais berserk si ca te gonfle commence peut etre directement par la fin du tome 3, ou tome 4 sans lire les 3 premiers... Ils servent relativement a rien, juste a intriguer le lecteur pour le pousser a lire la suite (qui est cet homme? pourquoi cette cicatrice? etc)

typhus
typhus
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:47:06

D.Gray-man ca n´a rien à voir avec ce que tu recherches, et en plus c´est assez caca, donc oublie ^^

Blame! tu devras aussi y passer un jour ou l´autre parce que c´est grandiose, mais dans l´immédiat ca correspond pas vraiment à ce que tu veux. Enfin tu peux quand même tenter si ca t´intéresse, y a pas de problème :p)

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:47:22

Typhus: pour homunculus ca fait un peu trop dans le scabreux en fait je trouve...
Genre le rapport particulier de nakoshi avec la branlette c´est un peu dans l´exces aussi

Userrammstein
Userrammstein
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:52:45

oserai-je demander a quelqu´un s´il peu me preter ou vendre ou echanger peu importe soit le premier Homunculus,Kurosagi ou Blame?

je suis aller sur petite annonce rien a se sujet.

sinon, oui bon on dirait que Berserk en a convaincu plus d´un je vais taxer mon pote^^!

d.gray-man op on barre de la liste ^^

merci :)))

typhus
typhus
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:59:39

En fait chaque héros des mangas de Yamamoto a un rapport particulier avec la masturbation, donc quand j´ai vu ca dans Homunculus personnellement j´étais assez heureux de le retrouver :rire: Je peux comprendre que ca choque certaines personnes, mais là non plus ce n´est pas gratuit, ca cache un traumatisme qui sera surement réglé à la fin de la série. Là j´ai pas encore trop d´idée de ce que ca pourrait être, en tout cas on voit clairement dans le tome 6 que ca a un rapport avec son boulot, ou en tout cas avec cette période de sa vie.
Je reconnais que ce traumatisme aurait pu se manifester de manière plus conventionnelle, mais même si ca en a pas l´air Homunculus c´est pas qu´un truc d´intello psychologue, et je suis sur que ca devenir de plus en plus choquant et violent (psychologiquement parlant).

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:02:49

Bah les 4 premiers tomes je trouvais le concept tres interessant mais la ca vire au crade quoi...
C´est quand meme bien pourri comme pratique XD

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:07:56

en meme temps gantz c´est du lourd donc difficile de trouver mieux mais Monster est vraiment tres travaillé sur la psychologie des personnages :)

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:11:23

20th century boy egalement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation