CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Ball entre manga et série !!

boaboa
boaboa
Niveau 9
02 avril 2007 à 16:40:12

bonjour je voudrais savoir, je ne comprend rien combien de série en manga y-a-t il de Dragon ball je vois il y a edition double ou édition deluxe mais c´est l´équivalent de 42 tomes ou c´est quelques chose de different?
Et il y a trois série télé laquelle reprend les tomes en manga?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
02 avril 2007 à 16:56:46

alors toutes les éditions de dragon ball sont les mêmes, c´est juste le nombre de volume et le sens de elcteures qui peuvent variées, mais dedant, tout est pareil !

ensuite, l´animé dragon ball - dragon ball Z reprend tout les manga avec quelques épisodes ajoutés parfois, en général très mauvais, et il comprend aussi des OAV, des épisodes un peu plus long qui ne s´incrivent en général pas dans l´histoire, des truc en plus totalement inchoérents...

quand à dragon ball GT, c´est juste en animé, ça à été ajouter par la production pour surfer sur le succès voila !

boaboa
boaboa
Niveau 9
02 avril 2007 à 17:25:31

donc aucun manga ne reprend Dragon Ball GT?
sinon vous me conseillez quelle série vu que se sont toutes les memes?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
02 avril 2007 à 17:59:07

nan aucun manga de reprend dragon ball GT, d´un coter pour moi c´est pas plus mal j´aime pas du tout DB GT

sinon concernant les éditions ba je te conseille une qui est dans le sens de lecture original, donc de droite à gauche, comme ça l´ordre des case sera moin perturbants !

boaboa
boaboa
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:10:15

mais elle coute chere cette édition non ?

boaboa
boaboa
Niveau 9
02 avril 2007 à 18:13:09

mais les perso sont les memes dans GT il n´y en a pas de nouveaux?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
02 avril 2007 à 18:42:39

dans GT y´a des nouveau perso et des anciens

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
02 avril 2007 à 19:08:10

Pour le manga je te conseille l´édition deluxe qui reprend le sens original. Malgré une qualité un peu inférieure au niveau de l´impression par rapport à l´ancienne édition, les textes ont été modifiés et sont bien plus sympa à lire dans celle-ci ! :) Quant au prix, il est plutôt classique quand on compare aux autres.

En ce qui concerne DBGT il y a de nouveaux personnages, d´autres meurent... mais c´est simplement un studio qui a profité du succès de Dragon Ball pour créer cette indigne suite. Akira Toriyama n´a pas participé au projet.
Pour ma part, je ne considère pas cette série comme faisant partie de l´histoire. Elle s´arrête après la rencontre de Goku et Oob, à la fin du tome 42. Point.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:03:25

boaboa Posté le 02 avril 2007 à 17:25:31 donc aucun manga ne reprend Dragon Ball GT?
sinon vous me conseillez quelle série vu que se sont toutes les memes?

C´est pas le manga qui reprends l´animé, c´ets l´inverse

C´est d´ailleurs ce qui explique la bousité de DBGT

boaboa
boaboa
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:37:33

je vais prendre l´edition deluxe mais en quoi la qualité d impression est moins bonne ?

boaboa
boaboa
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:39:50

Il y aura combien de coffret edition deluxe en tout aujourd´hui il y en a 15 mais en tout ??

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
02 avril 2007 à 20:42:35

On remarque sur certains dessins que des éléments sont impossibles à voir à cause d´une impression trop foncée (il suffit de comparer la première image du premier tome dans les deux éditions : dans l´ancienne on peut voir une montagne alors qu´on ne la voit pas dans la nouvelle). Il y a aussi des tâches qui apparaissent parfois.

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:53:50

Oui sur certaines pages il y a eu trop d´encre et ça a en quelques sortes coulé, les traits sont épais et peu précis avec des taches et beaucoup plus sombres. Mais rassure toi quand même, même si c´est fort dommage c´est loin d´être le cas sur toutes les pages, à peine quelques une par tome et pas sur tout les tomes.

Mais le fait d´avoir le sens original, les couvertures originales, une traduction refaites (noms des personnages originaux, termes typiquement japonais laissé en japonais avec notes explicatives) plus de censure, et des coffrets font que pour moi cette édition est la meilleure en français actuellement. Toutefois la première édition en sens de lecture français a été beaucoup plus vendue et est donc trouvable facilement d´occasion et tu payera ainsi l´intégral beaucoup moins cher, c´est à toi de voir.

PS: 42 tomes, donc 21 coffrets de 2 tomes.

boaboa
boaboa
Niveau 9
02 avril 2007 à 21:24:20

oui donc il faut compter 21 X 15 euros et les coffret sortent tous les deux mois comme les mangas en general?

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
02 avril 2007 à 21:34:08

A peu près 3 mois d´attente à chaque fois. En tout cas, 4 coffrets par an !

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 avril 2007 à 22:11:35

Je rappelle également qu´il y a un topic Dragon Ball Z si vous avez des questions ou des commentaires. ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment