CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honey and clover

saagm
saagm
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:09:42

Récemment on m´a parler de cette série et d´après les critiques, ce manga semble être vraiment bien
L´auteur est Chika Umino et le genre serait shojo voir un josei
Le synopsis de l´edition Kana:
"Yûta Takemoto, un garçon un peu mou qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire dans la vie, est étudiant en première année dans une école d´art renommée. Il loge dans une pension vieillotte où il fait la connaissance d´une bande de copains, étudiants en arts comme lui. Hagumi Hanamoto, jeune fille naïve à l´allure enfantine, fait son entrée dans la même école d´art. Elle habite dans l’immeuble de son oncle, professeur dans cette école. Takemoto et Morita, ses compagnons de classe vont vite tomber sous le charme de cette jeune fille à la personnalité très attachante.

Hagumi, malgré sa candeur, se révèlera être très douée dans sa discipline et bien décidée à découvrir le monde ! Quant à Takemoto, nous le verrons mûrir au cours des différentes épreuves qu´il traverse.

Honey and Clover raconte une histoire très simple, mais tellement rythmée, sur fond de chassés-croisés amoureux au seuil de l’âge adulte.
Attention, voici le shojo du moment, on y retrouve tous les ingrédients du genre : des sentiments, de l´humour, des quiproquos, mais aussi un supplément d´âme dans la justesse du ton et le côté touchant des histoires. Incontournable, ce manga à souvent été comparé à Paradise Kiss !
La série est toujours en cours au Japon et comptait, fin décembre 2006, 10 tomes publiés. Un animé tiré du manga est également diffusé sur les chaînes de télévision japonaises."

Donc je me demandais si vous connaissiez et l´opinion que vous avez dessus avant de peut etre acheter l´oeuvre (oui j´aime bien lire de temps en temps ce genre d´histoire).

Voilà je suis désolé si un topic existait déjà mais j´ai recherché et j´ai rien trouvé

Akiha
Akiha
Niveau 10
01 avril 2007 à 21:31:58

ce manga pootre

saagm
saagm
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:23:22

Ouep on m´a dit la meme chose un shojo pas mielleux du tout alors peut etre que je vais l´acheter

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 avril 2007 à 20:15:32

Merci pour la présentation, t´a pas un ptit lien en plus ? ^^

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:17:16

J´ai acheté et lu le premier tome et j´ai vraiment bien aimé. Il se passe pas vraiment des choses importantes dans ce premier tome, c´est juste des parties de la vie d´étudiants, toutefois ça se suit bien et même si c´est un peu brouillon ça se lit bien (mais doucement, faut être attentif sinon on a vite fais de rien comprendre, car comme dit précédemment le début est brouillon). Personnellement j´ai bien aimé, j´attend beaucoup du second tome. Le style graphique peut prendre au dépourvu mais finalement a son charme à mon sens. Les thèmes vous parleront particulièrement si vous êtes vous aussi étudiants ;- )

saagm
saagm
Niveau 10
02 avril 2007 à 23:52:09

j´ai pas encore trouvé de site qui en parle en profondeur alors bon
Sinon le premier chapitre est disponible dans la kana box ^^
http://www.kanabox.com/mangakana.html
cliquez sur archive et normalememnt vous devriez voir apparaitre honey and clover
Alors voici mon impression: un style graphique qui se démarque des autres et une histoire qui semble etre sympatoche

Likeshadow
Likeshadow
Niveau 5
03 avril 2007 à 18:29:17

Alors mon point de vue: c´est vraiment extra: drole sans etre cucu et je rajouterais qu´il existe une serie animé.
Le manga a quand a lui gagné kodansha du meilleur manga (en 2003) et qu´un film sera bientot sur les salle nippone

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
04 avril 2007 à 18:51:06

Oui c´est pas cucu, c´est pas des histoires de colégiens ou lycéens. C´est l´histoire de japonais à la fac, avec tout ce que ça implique : la peur de redoubler, la recherche constante d´argent et de bouffe (et surtout de viande, japon oblige)... (ça c´est juste la forme, le fond est quand même un peu plus subtile et recherché ^^)

Akiha
Akiha
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:06:28

Mon avis : indispensable à tout fan de ce genre. Honey and Clover est intéressant et passionant pour son scénario travaillé et un graphisme particulier qui peut paraître brouillon. De plus, la particuliarité de ce graphisme est renforcé par l’environnement de l’école d’art.Tout de suite on pense à une énième histoire banale sur les relations entre filles/garçons, l´amitié etc… mais H&C se détache de ces stéréotypes car on a un vrai travail et une vraie réflexion autour des relations entre les personnages, mais aussi tout une histoire sur les buts de chacun, la recherche d’un objectif. Cependant, on n´oublie pas la touche d´humour, en effet, l´humour est aussi présent et ne manquera pas de vous faire rire. L’histoire est marquée par des images fortes telles que la roue et le vélo réprésentant la recherche de soi, la découverte de ses sentiments, une récurence de symboles qui donnent tout un charme. Une très belle comédie romantique avec une graphisme très attirant et des protagonistes attachants dont on prendra plaisir à voir leur évolution au cours des pages .

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
04 avril 2007 à 19:46:06

Tu vends très bien la série ^^ Et c´est clairement plus développé que "ce manga pootre" ^^

saagm
saagm
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:07:50

bon ben c´est décidé quand j´aurais l´argent (argh c´est ca de pas avoir de salaire)
Vraiment bien fait ton impression akiha ^^

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
05 avril 2007 à 08:07:26

Salut ce manga c´est un shojo donc pour ceux qui aiment...
Mai ssi tu le souihaite tu peut le telecharger en anime pour voir un peu l´histoire vu que la serie est terminé en anime.
Tu le trouveras sur mononoke-bt.org

saagm
saagm
Niveau 10
05 avril 2007 à 11:43:51

okay merci de l´info ^^

Akiha
Akiha
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:50:53

je dirais même un josei :noel:
tome 2 sorti :-)

Likeshadow
Likeshadow
Niveau 5
06 avril 2007 à 19:13:26

euh dites il va sortir tous les mois et est ce que la serie est finie au japon?

Akiha
Akiha
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:19:14

Série finie au japon, 10 volumes

Rayducul
Rayducul
Niveau 9
07 avril 2007 à 00:36:27

Non il va pas sortir tous les mois, c´est juste les 2 premiers tomes pour lancer la série, ensuite c´est tous les deux mois.
Je vais me chercher le tome 2 demain ^^

Likeshadow
Likeshadow
Niveau 5
07 avril 2007 à 13:32:17

okay je me disais bien aussi bon bah moi le tome 2 sera apres les vacs quoi ^^

saagm
saagm
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:20:45

yeah j´ ai enfin acheté le premier tome alors pour moi ca ete un pur bonheur de le lire :)
j´ai beaucoup ri ^^
mon personnage préféré est Morita

]Ewilan[
]Ewilan[
Niveau 2
09 avril 2007 à 15:10:12

Eyh enfin des gens qui connaissent ce manga personnellement j´adore ^^
Je suis une fan de shojo et celui là fait partie de mes préférés :)
Euh j´aime bien aussi morita

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment