CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le métier de Mangaka infos pliz

ffccee
ffccee
Niveau 8
01 avril 2007 à 18:56:17

Slt, voila le métier de mangaka m´intéresse beaucoups et je dessine tres bien les mangas mais mon problemes c´est que j´essaye de trouver des infos sur ce métier.
par exemple - les diplomes qui faut
-écoles spéciales
-etc.

Est ce que quelqu´un pourrait m´aider ou me donner un liens m´aidant.
merci d´avance

ffccee
ffccee
Niveau 8
01 avril 2007 à 19:01:53

Je suis pas tres informé je sais simplement qui faut extremement de volonté et que a mes débuts je devrais avoir un job de secours sinon je serais mal.

ffccee
ffccee
Niveau 8
01 avril 2007 à 19:03:45

Oh je sais aussi qu´il faut un minimum de talent en dessin mais sa s´est pareil je me débrouille pas mal

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 avril 2007 à 19:15:07

Bein tu peux toujours essayer de donner tes histoires à la boîtes française (je sais plus comme elle s´appelle) qui sort des manga fais par des français.

Sinon je crois qu´il y a un bahut en France pour les diplôme de mangaka mais d´après ce que j´ai compris ça ne sert à rien.
De toutes façon si tu veux vraiment être mangaka faut aller au Japon ce qui implique de parler très bien le japonnais, et à mon avis on retient mieux un japonnais qui parle le japonnais au japon qu´un français....

Donc la meilleurs solution serait la première, fais des recherches tu trouveras certainement :ok:

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
01 avril 2007 à 19:28:05

Il faut être très très très persévérant.

Après tu as plusieurs possibilités:

- tu essayes de faire le plus de concours que tu peux (concours FNAC avec en bonus à la clé un stand au salon du manga à Angoulême etc...)
- tu essayes de te faire par internet, en n´oubliant pas d´acheter des droits de copyright.
- tu fais du "porte à porte" chez les éditeurs de mangas en vantant tes mérites.

A mon avis la troisième est un peu utopique mais bon pourquoi pas :sarcastic:

Sinon ton manga m´intéresse, peut tu scanner une page ou deux et les mettre sur Image Shack pour voir ce que tu vaux? (je fais moi aussi un manga, masi je suis scénariste, le dessinateur c´est mon meilleur ami et heureusement XD)

night_mare
night_mare
Niveau 6
01 avril 2007 à 19:44:48

a moins d´etre japonais et de bien parler la langue je ne pense que tu deviendra un jour mangaka car tu connais un mangas tres connu fait par des etranger(hors-japonais)?

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
01 avril 2007 à 19:57:16

oui

saagm
saagm
Niveau 10
01 avril 2007 à 22:25:09

euh peut etre qu´une ecole d´art serait pas mal tu évolueras dans tes dessins à l´aide de profs
Apres comme certains l´ont dit plsu haut essaie les concours (ca c´est vachement bien pour te lancer)
Et essaie les différentes maisons d´éditions

wendl
wendl
Niveau 10
02 avril 2007 à 13:21:31

C´est justement ce qu´il ne faut pas faire, faire une formation uniquement manga.
Une école d´art t´apprendras à bien travailler les mouvement, l´architecture, les antures mortes etc, le manga est un style populaire mais très limitatif. Avec notre culture européenne et une bonne école ça te permettra d´être original.

D´ailleurs , parmi les rares mangakas "gaijin" on voit très clairement que le style est légèrement différent. Ce qui n´est pas un mal.

ffccee
ffccee
Niveau 8
02 avril 2007 à 17:37:40

Ok,merci de m´avoir répondu

Je suis beaucoups plus avancer qu´avant ce qui m´est déja pas mal utile vu les réponses sinon je viens de faire une nouvelle recherche et apparement cela nécessite le Bac+5 si j´ai bien lu ou un truc comme sa.

Enfin la je suis pas mal avancer grace a mes réponses.
Personnelement j´arrete pas de penser a des scénarios dans ma tete tout le temps 3 scénarios je pense que je m´emballe un peu trop j´ai commecer a dessiner les planches de l´histoires alors que sa se trouve je ne serais jamais Mangaka (enfin, je vais persévéré)

piga
piga
Niveau 9
02 avril 2007 à 17:46:47

montre nous des dessins !! !!!!!!! :o))

ffccee
ffccee
Niveau 8
02 avril 2007 à 17:49:53

Ok! quelques minutes que je trouve un hébergeur et un dessin.

ffccee
ffccee
Niveau 8
02 avril 2007 à 17:56:00

J´ai choisi un dessin je le scanne et je l´héberge.

ffccee
ffccee
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:06:05

Mon dessin est en train d´etre hébergé

ffccee
ffccee
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:13:11

http://img64.imageshack.uk.us/my.php?image=fillaou8.jpg

Normalement c´est bon

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:28:02

Franchement c´est pas assez pour être mangaka :non2:

mitraine
mitraine
Niveau 4
02 avril 2007 à 18:32:48

Ouais c´est vrai que c´est pas assez mais sur ta CV je vois que ta 13 ans alors quand meme a cet age je pense que c´est quand meme pas mal et tu peux t´augmenter.

ffccee
ffccee
Niveau 8
02 avril 2007 à 18:39:51

Je peux essayer de faire un autre dessin celui la est un qui date d´il y a un an quand le métier la ma intéréssé mais je ne pourrais pas hébergé d´images ce soir car je dois partir j´essayerais d´en montré une plus récente demain ou apres-demain.

mitraine
mitraine
Niveau 4
02 avril 2007 à 18:51:45

C´est sur que si c´est un vieux déssin sa change tout.
Enfin je veux te dire que tes dessins sont pas mauvais mais pas assez élevé c´est pas pour autant qu´il faut perdre espoir si tu veux vraiment etre mangaka et que tu fais tout pour l´etre tu a d´assez grande chances d´y réussir

(du moins je pense que si tu veux vraiment etre mangaka tu as des chances mais si tu fout rien bah aucune chance)

metroidplasmer
metroidplasmer
Niveau 10
02 avril 2007 à 18:53:30

Pour te donner une idée, regarde à peu près le niveau que l´on a (et encore on a 1% de chance de devenir mangaka voire moins, beaucoup moins même.)

http://img160.imageshack.us/my.php?image=scan10001bn3.jpg

http://img160.imageshack.us/my.php?image=scan20001jr4.jpg

Bon là ils sont pas très très beaux (après photocopiage et scannage) par rapport aux dessins que l´on peut faire à l´encrage (car si tu a pour ambition de faire un manga, il faut que tu aies un matériel d´encrage absolument!) :-)))

PS: ce n´est pas l´auteur de ces dessins, c´est mon coequipier. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment