CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abara de nihei

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
08 avril 2007 à 06:30:49

Nan serieu pour ceux qui l´on pas lu je resume vite fait,ça commence avec une sorte de monstre qui bute un tas de gens il a que ça à foutre c´est un monstre,puis arrive un mec basic qui sort une armure de ces vertebres,tres original,il defonce le monstre,en gros c´est un chasseur.
Bon c´est que le debut,j´vais pas raconter plus,je sais que les fans vont etre deçus.
Moi j´trouve ça leger,au lieu de s´inspirer des shonen,nihei aurais du faire à sa maniere.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
08 avril 2007 à 09:06:03

A merde moi qui comptait aller me le prendre demain ... :peur:

GreatCochon
GreatCochon
Niveau 7
08 avril 2007 à 10:03:23

"je sais que les fans vont etre deçus."

Non mais affirme pas de la merde non plus. Je suis fan de Nihei et j´ai adoré

Vous allez qu´à aller voir ma critique quelques messages plus hauts.
Je rajouterais à celle-ci qu´après une seconde lecture, l´histoire est très prenante, et que contrairement à Blame c´est très bien scénarisé, les dialogues sont nombreux et interessants.
Hésite pas ffxmen, prend le et fais toi ton propre avis. Déjà si tu as jubiles sur le style de Nihei, rien qu´avec ça tu ne peux qu´aimer Abara.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
08 avril 2007 à 10:25:28

t´inquiete pas j´aller me le prendre quand meme ^^

Puis c´est du Nihei donc je peux que adorer :-)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
08 avril 2007 à 11:39:20

Dark-Zanon -> :ouch:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
08 avril 2007 à 12:11:32

Bah je comprend qu´on puisse ne pas l´aimer, c´est assez différent de ce qu´il fait d´habitude

GreatCochon
GreatCochon
Niveau 7
08 avril 2007 à 12:12:24

Différent ? Je vois pas trop en quoi.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
08 avril 2007 à 12:18:04

Ben beaucoup plus de dialogues, l´ambiance est dans la meme veine mais un peu différente tout de meme avec le design des batiments qui diffère quand meme etc...
Scenaristiquement c´est pas mené non plus comme un blame ou comme un noise, faut avouer que le principe de fond manque beaucoup plus d´originalité que ces deux la. Ia les monstres noirs contre les monstres blancs et ca se latte la tronche sévère XD

typhus
typhus
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:46:03

Oui c´est ce qui m´a étonné aussi. C´est un peu "facile" par rapport à Blame! & co. Pourtant on ne peut pas non plus dire qu´on sait grand chose de ce qu´il se passe, mais ca ne mène pas forcément à émettre plein d´hypothèses tortueuses à partir de petits détails clairsemés dans l´histoire. Pour l´instant c´est assez tranché, soit on sait parce que c´est dit clairement, soit on ne sait pas parce qu´on a aucun indice pour le deviner.
On se prend pas la tête comme avant, mais ca pête toujours la classe, différement on va dire. C´est pas la même optique et je suis pas contre le fait que l´auteur varie ses créations, ca peut plaire à ceux qui trouvaient Blame! trop décousu.
Par contre l´univers me dérange pas du tout, je le trouve même assez réussi. Là encore ca change de le voir s´attaquer à quelque chose de moins ultra futuriste, voir même un peu rétro par moment, un peu dans le style de Noise.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:22:58

Sur mais bon, ia quand meme quelques details dont on est pas sur. Par exemple la fille du fauteuil, elle controle le kurogona a distance?? lorsque son bras est coupé celui de la fille est bléssé également

GreatCochon
GreatCochon
Niveau 7
08 avril 2007 à 17:45:14

Y´a une sorte d´osmose entre les deux soeurs oui en effet.

Typhus11
Typhus11
Niveau 10
08 avril 2007 à 19:54:26

Controle c´est un grand mot, à mon avis il s´agit plutot d´un lien télépathique qui permet à la Kegenryo de communiquer avec Nayuta en passant par Ayuta. Ca évite les frais téléphoniques (très élevés à cette époque). Et en effet c´est au point qu´elles ressentent les mêmes choses, même en étant éloignées (voir le truc du bras).

Personnellement je comprend pas à la fin, pourquoi Ayuta semble se transformer en shirogauna, d´autant que Nayuta est, elle, un kurogauna. Mais j´imagine que les conditions de transformation en shirogauna seront données dans le volume 2.
Y a aussi la fille du début, Tadohomi, qui a un bras en moins à partir de quand elle part libérer Kudo et qu´elle tue le type au visage alongé. Hors on ne voit nulle part qu´elle le perd, c´est assez bizarre.

GreatCochon
GreatCochon
Niveau 7
08 avril 2007 à 20:59:30

Si si, Tadohomi se prend un laser dans le bras lorsqu´elle essaie d´ouvrir l

GreatCochon
GreatCochon
Niveau 7
08 avril 2007 à 20:59:44
  • d´ouvrir la porte.
Typhus11
Typhus11
Niveau 10
08 avril 2007 à 21:15:03

Tout à la fin dont tu parles ? Justement son bras elle l´a déjà plus depuis un bout de temps là, elle a une espèce d´attelle blanche au bras gauche.
Sinon donne la page parce que je trouve rien d´autre.

GreatCochon
GreatCochon
Niveau 7
08 avril 2007 à 22:08:15

Au temps pour moi, je n´avais pas remarqué. En revanche lorsqu´elle tire sur le chef de l´organisation secrète, elle porte une sorte de sac blanc, mais j´arrive pas à savoir si c´est son sac ou son bras qui est déjà sectionné. Vu de ce profil, on aurait dit qu´elle a encore ses deux bras... et en effet après, il semble qu´il soit couic.

sasuke_fr
sasuke_fr
Niveau 2
08 avril 2007 à 22:24:31

un lien pour télécharger svp

Typhus11
Typhus11
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:27:18

Moi aussi au début j´ai cru qu´elle portait son attelle sur le dos, mais en fait le "sac" c´est déjà son épaule, et elle tourne un peu son torse vers l´avant de la page. En gros son corps est dans le prolongement de ses jambes. Donc son bras est déjà parti.

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
11 avril 2007 à 19:06:58

Sa y est j´ai acheté et lu abara et ya pas doute c´est du nihei :coeur:

Par contre l´histoire est assez dur a capté je trouve, en gros il y a plein de monstres qui se "réveille" (les blancs) et une organisations secretes les chasses en envoyant d´autre monstres (les noirs) par contre j´ai vraiment pas capté la fin a partir ou la fille rentre dans l´espece de piece avec le gars de la police et qu´il retrouve îdo, mais il y a aussi un autre monstre blanc ...

enfin c´est un peu confus si quelqu´un peut faire un ti résumé et me dire si ce que j´ai compris c´est bon ou pas ^^

:merci:

Anorgasmophobie
Anorgasmophobie
Niveau 8
11 avril 2007 à 21:16:15

Un ´ti :up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics