CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas trop la honte ?

-Jean_Patrick-
-Jean_Patrick-
Niveau 2
18 mars 2007 à 09:44:05

Durant le visionnage de ce reportage, toutes les thèses que Jpop Trash développe depuis 2003 dans ses portraits de fans se sont vues confirmer, mêmes celles que nous avions grossie par pure méchanceté gratuite!

http://www.dailymotion.com/video/xhj48_zone-interdite-m6

:noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 mars 2007 à 10:37:34

Le truc c´est que sur la même émission ils ont (bien sur je veux dire le même soir) fais un reportage sur les sataniques... seulement bien sûr ils montrent les pires cas, en parlant de ceux qu´ils ne conaissent pas...
En plus ils confondent satanisme et gothisme...

Donc ce genre de reportage c´est vraiment à chier parce que l´on à faire aux pire cas sociaux, (on se demande parfois si c´est vrai comme par exemple avec clément le no-life) et en plus les journalistes ne connaissent rien à leur sujet.

Pour eux écouter du "hard rock" c´est être sataniste, alors que désolé mais je connaît beaucoup de monde qui écoute marilyn manson, cannibal corpse et autre et qui sont tout à fait normaux.... et qui ne traîne pas dans les cimetière et autre (en plus en général ils ne se limites pas à un genre, il écoutent du ska/reggea/dub/rock....) donc là pour les manga c´est exactement pareil, il y en a plein (qui sont majoritaire et de loin) qui lisent les manga et qui ne fuguent pas comme des tocards à pieds pour rejoindre le japon (qui est une île donc je me demande comme ils auraient fait...) et qui ne s´habille pas comme cela...
Encore pour les habille ça me choque pas trop, au contraire ça peut être sympas ça change de l´habituelle et perso dans mon lycée y´en à pour tout les goûts et les couleurs (les chaussetes qui remontent très haut et multicolore c´est d´ailleurs redevenu à la mode...)
:)

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 mars 2007 à 12:13:39

Méfiez vous des reporatges TV. Or je pense notamment à l´émission Zone Interdite sur les adolescents gothiques « satanistes », tout le monde sera d´accord avec moi pour dire que cela vous aura bien fait rire sauf que M6 était bel et bien sérieux. Tout est dans le faux car ils font de ces cas une généralité. Bref, je préfère partir sur des exemples bien flagrants comme ça mais sachez que souvent tout est inventé de toute pièce.

Alors pourquoi vous devriez vous méfier ?
Parce que la majorité d´entre vous ici, vous êtes des adolescents avec toutes vos dents et si jamais vous passez à une émission pour parler d´une passion qui sort un peu du commun, ou juste de vous, tout ce que vous pourrez dire pourrait se retourner contre vous, sur l’image que vous donnez et surtout aux conséquences que cela apporte.
Bien sûr, je parle généralement des reportages et émissions où vous êtes appelé à vous exprimer, à parler de quelque chose qui vous marginalise sur des sujets épineux ou compliqués à expliquer.
Tout ce que je vous dis là vous le savez mais ça fait un ptite piqure de rappel ce n’est pas plus mal. Personnellement je vais aller plus loin parce que j´ai déjà vécu ce genre d´expérience et je connais pas mal de monde qui en ont été victime. Ca arrive très vite, il faut se méfier de ces domaines où la liberté d’expression est légèrement instable, vous n’y pouvez rien.

D´abord lorsque vous passez à télévision il y a automatiquement un contrat que vous devez signer mais dans le cas où il s´agit de M6 ou encore TF1, je pense que ce contrat ne pourra jamais garantir votre sécurité au maximum.
En effet, pour reprendre l´exemple de Zone Interdite, l´émission de M6, le contrat avait comme titre "Les passions adolescentes". Résultat c´est devenu "Les dérives adolescentes" et vous aurez beau vous plaindre après l´émission ; non seulement elle aura été diffusée mais en plus je vous rappelle que vous ne pourrez pas faire grand chose face à de tels chaînes de télévision qui ont le monopole. Se plaindre ne servira strictement à rien, c´est pour ça que je vous avertis en créant ce topic, que vous me croyez ou non, méfiez vous !

De plus, je ne m´arrête pas là, si vous avez l´occasion de voir quelqu´un que vous connaissez qui passe à la télévision pour parler d´une de ses passions sur un sujet épineux vous vous rendrez compte que tout est monté de toute pièce. Il est très facile de dénigrer quelqu´un en coupant les paroles et en coupant les séquences importantes pour ne laisser que ce qui peut choquer (c´est ce que cherche à faire les chaînes de télévision dans les reportages et émissions malheureusement). Tout ça pour dire que dans ces reportages y’a un manque d’information et de documentation réel.
Je peux aussi citer l’exemple d’une émission sur les jeunes qui passent trop de temps sur le PC. Ou encore l’exemple des enfants hyper actif, après ce genre de reportages je ne vous dis pas les conséquences que ça a eu. Combien de parents sont allés voir des médecins avec leurs enfants un peu agités : « Mon enfant est hyper actif mon dieu... »

Donc il suffit de dire des choses censés et c´est coupé, tout est tournée de façon à ce que l´émission ou le reportage puisse montrer une passion ou un phénomène à leur propre guise sauf que cela tourne en dérision avec de simple clichés complètement faussé. Enfin vous allez me dire que depuis l’apparition des affiches de propagandes et des médias l’homme a toujours dramatisés les choses.

-Jean_Patrick-
-Jean_Patrick-
Niveau 2
18 mars 2007 à 12:56:41

:noel: alors ?

Georges_Sardou
Georges_Sardou
Niveau 5
18 mars 2007 à 13:30:24

C´est tendu de s´écouter parler à ce point :rire:
Ton argumentation est fausse de A à Z et dangereuse en plus :(

Deadnick
Deadnick
Niveau 8
18 mars 2007 à 14:15:18

C´est exactement ce que telombre a dit :)
rien a rajouté a part boost powa :p

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:15:52

Vers 10´30, au sujet du cosplay & du concours concerné à la Japan Expo :
"Nous sommes en pleine régression."
Vive le parti pris.
(enfin, comme ils ne s´arrêtent pas là...)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:52:42

Dans mon lycée il y a un type qui s´habille façon frere tuck/dark vador qui est venu un jour en cote de maille (que le haut de la cote de maille) ^^

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 mars 2007 à 16:42:44

Le débat est intéressant même si le créateur du topic manque largement de maturité mais je le laisse (on fait avec lol). :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 mars 2007 à 17:33:31

Oh et puis non, j´ai changé d´avis lol. :noel:
Y´a pas assez d´argumentation, c´est trop provocant et finalement tout ce qui était à dire je l´ai dit, bonne lecture.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment