hahaha! trop drôle!
mais le dessin c´est comme le vélo: ça s´oublie pas!
à part ça, jvoulais dire que jsui d´acc avec Shiba, les corps en mouvement c´est le plus complexe, sans parler des raccourcis dûs à la perspective. tu devrais peut-être t´y entraîner aussi? jveux dire en même temps que les visages.
Moi j´ai passé des années à dessiner des visages, maintenant jtrouve ça simple comme bonjour, mais j´regrette de ne pas avoir appris à dessiner les corps plus tôt, car maintenant je me rend compte que je risque de passer encore plusieurs années avant de pouvoir bien dessiner des persos en entier correctement.
M´enfin j´admets qu´on ne peut pas tout faire en même temps lol ^^! Le tout c´est d´être motivé et patient! 
je pense que le meilleur moyen d´apprendre rapidement, c´est de recopier les dessins des autres, dans les manga qu´on aime, par exemple, si on du mal à dessiner un perso qui cours vu de face, le mieux c´est de recopier plein de persos qui sont dans cette position afin de comprendre le mouvement. Ou bien dessiner à partir de photos; c´est plus réaliste, mais par contre, c´est aussi plus statique, la plupart du temps.
Sinon, côté matériel, le mieux c´est de commencer à faire des croquis au crayon de papier (ou critérium!), puis de les repasser à la plume et encre de chine. l´avantage de l´encre de chine c´est qu´elle est très opaque, donc elle permet de donner beaucoup de contraste au dessin; autre avantage, elle est indélébile, donc si on veut colorer les dessins à l´aquarelle, par exemple, l´encre ne bavera pas (alors qu´en aquarellant un dessin au crayon, les traits disparaissent, ou s´étalent un peu).
Enfin..., c´est comme ça que je fait, mais à chacun la technique qui lui conviens ^^...!