CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Je vais p-ê faire un Manga mais...

loloic9
loloic9
Niveau 10
25 février 2007 à 20:29:58

Salut à tous!

Je m´appelle Loïc, j´ai 11/12 ans, bref (on s´en fou de ça! :fou: ) et je voudrais, plus tard, faire un Manga. Bon O.K., je suis jeune, mais je voudrais qu´on m´aide pour que je m´y mette très rapidement. (Bien sûr, je serai hyper reconnaissant pour ceux qui m´aideront :) ).

Je voudrais de l´aide au niveau du scénario, et des dessins.

:d) Scénario :

- Une proposition de scénario pour un Manga pas trop banal? Dès que je cherche, mon esprit se redirige vers un autre Manga et ça serait recopier. (Imaginez un Manga intitulé : Kakashi :fou: !)

:d) Dessins :

- Je regarde, dans le topic "concour de dessin", nombreuses de vos oeuvres. Magnifiques! Il y en a avec des noircissages, des ombres resplendissantes, une originalité éclatante, une ressemblance frappante... :ouch: Comment pourrais-je faire? Moi, qui ne sait que dessiner la tête d´un Kakashi, ou encore celle d´un Sangoku!

- Je recopie des nombreux dessins d´auteurs divers, mais j´ai l´impression de ne pas m´améliorer. Comment faire S.V.P?

:merci: à ceux qui me répondront!

N3rd
N3rd
Niveau 9
25 février 2007 à 20:32:55

recopier c´est tricher :noel:

loloic9
loloic9
Niveau 10
25 février 2007 à 20:43:06

C´est pour ça que je demande de l´aide. :fou: Pour pas copier. :fou:

9_8
9_8
Niveau 10
25 février 2007 à 20:47:48

:ouch: 11/12, pas de language SMS et pas de fautes de grammaire... Félicitation :ok:

1 seul solution pour devenir meilleur, entraîne toi :ok: Tu n´as peut être pas l´ipression de progresser mais à force tu prend l´habitude de faire certaines formes (les visages par exemple).
Si tu pense être arrivé au niveau où le recopiage (français ?) ne te fais plus progresser, je te conseille de sortir ton argent et de diriger à la FNAC ou Virgine. De nombreux livres t´apprennent à dessiner. Tu verra, comment à lire les premiers livres où il t´apprenne à dessiner

9_8
9_8
Niveau 10
25 février 2007 à 20:50:29

:desole: je n´avais pas finis, bug :o))

Je reprend :

Tu verra, commence à lire les premiers livres où ils t´apprennent à dessiner avec des formes géométrique, puis tes dessins prennent formes et deviennent très beau.
Pour ceci, l´important est de t´entrainer (je sais je l´ai déjà dis), c´est ma clef de la réussite ;)

loloic9
loloic9
Niveau 10
25 février 2007 à 20:55:01

O.K., merci! J´essaierai de m´entraîner! Sinon, t´as pas une idée de scénario?^^ ´Fin, comme tu veux!^^

Mais si, par exemple, je me lance dans un dessin de Iruka (Naruto) sans modèle, c´est la foire totale! :fou:

Encore merci, j´vais m´entraîner!^^

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
25 février 2007 à 20:55:43

Avant de te pondre un scénario, il faudrait savoir comment tu le veux,à quelle sauce,cuit ou cru,etc? (j´espère que vous aurez compris)

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
25 février 2007 à 20:56:32

Sauce barbecue.

loloic9
loloic9
Niveau 10
25 février 2007 à 21:04:21

Ben... C´est-à-dire? :hap:

:lol:

yaya90
yaya90
Niveau 10
25 février 2007 à 21:31:46

Pour ce qui est de dessiner, pour la technique, il faut soit prendre des cours, soit user de bouquins/leçons sur le net pour apprendre en autodidacte. En dehors de ça, c´est de l´entrainement qui te permet de te progresser, en recopiant dans un premier temps, tu finiras pas être capable de créer tes propres dessins avec le temps.
Pour le scénario, si tu envisages de faire une BD à long terme, il te faut quelque chose que tu trouveras et auras envie de dessiner par toi-même. Si tu veux trouver quelque chose d´original, contente toi de partir d´un coeur et de créer autour. Tu te dis par exemple... un samourai élevé selon le code de l´honneur forcé d´intégrer un groupe de brigands sans foi ni loi. Et autour de ça tu crées ton univers, tu auras un scénario qui t´est propre.

loloic9
loloic9
Niveau 10
25 février 2007 à 21:41:45

O.K., merci beaucoup! :)

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
26 février 2007 à 13:40:46

Tu veux:
-Quelle genre de scénario?(policier,romantique,comédie,...)
-Quelle sorte de héros?(un beau gosse avec un grand coeur ou un hideux qui fait le mal)
-Qui comme ennemis et amis?(ça t´auras compris)
-Pourquoi?(pourquoi le héros part dans cette aventure,dans quel but)
-Où?(genre Star Wars,Le Seigneur Des Anneaux,...)
-Comment?(à l´aide de quoi comme son humour,son grand épique katana légendaire,ses amis,ses pouvoirs,...)
-Quand?(ça aussi tu comprenderas)
En fait dans quelle situation initiale,l´histoire se déroulera pour les trouver la prochaine fois pense aux 5W en anglais(what,where,who,why,when)et à "how" ou sinon en français QQCOQP(quoi,quand,comment,où,qui,pourquoi)voilà la prochaine fois tu pourras faire ta propre situation initiale.

loloic9
loloic9
Niveau 10
26 février 2007 à 17:17:44

J´ai réfléchis, je voulais juste un scénario qui n´est pas trop banal, et qui pourrait aller pour un Manga quoi...

J´ai réfléchis, et je réfléchis toujours! :)

Lio_the_best
Lio_the_best
Niveau 10
26 février 2007 à 17:34:16

les dessins de manga , tu connais ?? ?

http://www.amazon.fr/Dessin-Manga-Personnages-sc%C3%A9narios/dp/2212111320/sr=1-1/qid=1172507598/ref=sr_1_1/402-6530981-1056935?ie=UTF8&s=books

ya 12 ou 14 livres ^^ qui t explique chacun un morceau

dessiner les garcons
dessiner les filles
dessiner les robots

moi jai le tome 7 , les scenes de combat, tres beau livres ^^ plutot completet bien expliquer :)

allez @+

Akiru
Akiru
Niveau 10
26 février 2007 à 18:52:28

je les ai et c´est très interessant comme bouquin ! Mais j´avais deja un certain niveau avant de commencer mais ca aide beaucoup quand on coince pour faire une pause etc etc !

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
26 février 2007 à 19:09:57

loloic9 Posté le 26 février 2007 à 17:17:44 J´ai réfléchis, je voulais juste un scénario qui n´est pas trop banal, et qui pourrait aller pour un Manga quoi...

J´ai réfléchis, et je réfléchis toujours!

:d) Toutes les histoires peuvent devenir un manga donc avec toutes les possibiltés qu´il y a, on pourrait des dizaines de milliards de scénario donc c´est pas en disant pas trop banal qu´on va pouvoir faire quelquechose

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
26 février 2007 à 19:13:47

quand tu auras fini de reflechir
si tu arrives à sortir un scenario aussi bon que celui de monster ou de death note j´offre le champagne et des stripteaseuses à tout le monde sur ce forum

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
26 février 2007 à 19:25:47

je sais que ca n´a rien a voire, mais tu dis 11/12 ans, et dans ton pseudo, il y a ercit 15ans...lol

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
26 février 2007 à 19:32:20

c´est pour ça que la prévention pour les mineurs existent: ne donner jamais d´infos personnelles sur des forums ou à des inconnus!!! :lol:
alors tu la trouvé ta situation initiale?

Yamigarasu
Yamigarasu
Niveau 6
26 février 2007 à 19:46:50

Direct des cours de dessin avant tout je pense =)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment