CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : maison ikkoku juliette je t aime

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
20 juin 2015 à 05:10:57

Ah et mention spécial à un passage comme tant d'autre qui m'a planté un clou dans le coeur pour qu'il finisse par exploser en morceau à petit feu : Quand Kyoko demande à Godai de lui promettre de lui survivre

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 juin 2015 à 19:37:46

Ha oui, avec Killer, on avait parfois des visions radicalement différentes (mais pas toujours : Dorohedoro, Nausicaa, Gunnm, etc nous mettent d'accord). Mais vu les pavés enflammés qu'ils pondaient pour analyser Maison Ikkoku, je doute qu'il ait autant détesté que ce qu'il disait. :hap:

Bref, je suis content de voir que tu as découvert et aimé Maison Ikkoku. C'est plus tellement une lecture facile à aborder en 2015 étant donné que le style et l'approche (dessin bien sur mais aussi l'aspect qui lie à la fois comique et social) du manga ne sont plus dans l'air du temps (malheureusement je trouve).
Et pourtant, seuls ceux ayant lu les 10 tomes (et/ou vu les 96 épisodes) savent à quel point c'est une oeuvre gratifiante pour le lecteur, capable de le combler de bonheur comme de le laisser totalement pantois.

Sinon, je confirme que moi aussi, les scènes du tome 10 comme (ENORME SPOILERSUR LA FIN) la "promesse" ou la scène dans la chambre de Kyoko . Bien que pour cette dernière, je ne trouve pas que ce soit allé vite, ca se fait même plutôt en 2 temps.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
21 juin 2015 à 21:21:20

Je pense que ça va encore pour l'air du temps vu qu'une bonne partie de Maison Ikkoku se rapproche de Ranma avec l'évolution du travail et c'est juste le début encore dans un style d'Urusei Yatsuara plus difficile à aborder. Mais, je trouve qu'une fois lancé dedans, on en sort difficilement. (Après, c'est peut-être juste mon cas, je n'ai pas vraiment affronté de difficulté de contexte d'époque en lisant l'école emportée ou les 3 Adolf )

Oui, certaines scènes se font quand même en plusieurs temps, après je considère ça plus comme une particularité qu'un défaut, le fait de devoir changer complètement de temps de lecture d'une page à l'autre.

( + Après, ça me fait quand même plaisir de voir des gens qui n'apprécient pas le manga mais qui ont beaucoup de choses à dire dessus, par rapport à killer. Pour ça que quand je vois beaucoup d'analyses de ce genre, le manga concerné me fait envie. Surtout quand c'est Rumiko et que l'adaptation anime m'a toujours semblé intrigante, mais impossible à suivre normalement sur des chaînes françaises, pour cause d'épisodes dans le désordre façon TF1 )

HatoriChise HatoriChise
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:02:14

Ce manga.
Je l'ai terminé hier.
Les putains de feels à la dernière page. :snif:
Damn.

L'histoire est très, très jolie, elle m'a vraiment touché à travers les deux personnages principaux qui ont un parcourt que j'ai adoré suivre avec des thèmes très intéressants (le deuil, la relation avec sa famille, son statut dans la société, trouver du travail....) et j'aime énormément l'évolution de Yūsaku. :oui:

Et je suis totalement accro à Kyoko et lui, leur couple, que j'ai trouvé très bien développé avec des moments drôles , touchants et mignons.

Kyoko est très probablement le personnage que j'apprécie le plus dans le manga pour sa personnalité, sa relation/son couple avec Yūsaku (alalala, sa fameuse phrase sur elle : "Elle est jalouse, saute trop vite aux conclusions, pleure, se met en colère, mais quand elle sourit... Je suis le plus heureux des hommes...") ainsi que des autres personnages, majoritairement les pensionnaires, son design et ses questions durant tout le manga.

Un manga que je classerai facilement dans mon top 10, voire 5, pour la diversité de personnage qui ont été tous attachant, agréablement surprise d'ailleurs, les thèmes qui sont peu récurent, les dessins très jolis, l'humour qui était excellent et le scénario. :oui:

Message édité le 27 avril 2016 à 19:03:12 par HatoriChise
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
27 avril 2016 à 19:10:39

Le 27 avril 2016 à 19:02:14 HatoriChise a écrit :
Ce manga.
Je l'ai terminé hier.
Les putains de feels à la dernière page. :snif:
Damn.

L'histoire est très, très jolie, elle m'a vraiment touché à travers les deux personnages principaux qui ont un parcourt que j'ai adoré suivre avec des thèmes très intéressants (le deuil, la relation avec sa famille, son statut dans la société, trouver du travail....) et j'aime énormément l'évolution de Yūsaku. :oui:

Et je suis totalement accro à Kyoko et lui, leur couple, que j'ai trouvé très bien développé avec des moments drôles , touchants et mignons.

Kyoko est très probablement le personnage que j'apprécie le plus dans le manga pour sa personnalité, sa relation/son couple avec Yūsaku (alalala, sa fameuse phrase sur elle : "Elle est jalouse, saute trop vite aux conclusions, pleure, se met en colère, mais quand elle sourit... Je suis le plus heureux des hommes...") ainsi que des autres personnages, majoritairement les pensionnaires, son design et ses questions durant tout le manga.

Un manga que je classerai facilement dans mon top 10, voire 5, pour la diversité de personnage qui ont été tous attachant, agréablement surprise d'ailleurs, les thèmes qui sont peu récurent, les dessins très jolis, l'humour qui était excellent et le scénario. :oui:

J'ai pas souvenir de ton avatar ni pseudo. T'es nouveau sur le forum ou c'est un nouveau pseudo? [[sticker:p/1kki]]

Sinon, c'est cool que t'ais bien aimé Maison Ikkoku. Je te rejoins sur le feel unique de la dernière page, c'est juste magique, c'est la conclusion ultime. Tu sens que tout ce qui s'est passé en amont avait un sens. Il y a un truc indescriptible avec ce final que j'ai jamais ressenti ailleurs (d'ailleurs l'animé réussit ce feel à la perfection aussi).
Et la fameuse citation de Yusaku qui parle de Kyoko est géniale, je confirme.

Merci de continuer à promouvoir ce monument ! [[sticker:p/1ljr]]

HatoriChise HatoriChise
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:21:45

J'ai pas souvenir de ton avatar ni pseudo. T'es nouveau sur le forum ou c'est un nouveau pseudo?

Nouvelle. :p)
Et non c'est un énième pseudo. :-)

Je te rejoins sur le feel unique de la dernière page, c'est juste magique, c'est la conclusion ultime. Tu sens que tout ce qui s'est passé en amont avait un sens. Il y a un truc indescriptible avec ce final que j'ai jamais ressenti ailleurs (d'ailleurs l'animé réussit ce feel à la perfection aussi).

C'est exactement ça. :oui:
Les sentiments que j'ai ressenti après cette fin n'arrivent que très rarement dans la plupart des mangas que j'ai pu lire, et pourtant je suis très sensible, mais Maison Ikkoku c'était un final magistral et une satisfaction immense pour un manga exceptionnel.

Merci de continuer à promouvoir ce monument !

Ce manga le mérite tellement. :snif:

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
10 octobre 2016 à 22:22:07

J'ai fini Sunny la semaine dernière, pour éviter de ressentir un manque je me suis lu le Monde de Ran en une semaine, slice-of-life fantastique très frais que j'ai vraiment aimé mais j'ai besoin d'une dose supplémentaire d'un manga narrant la vie de tous les jours d'une tripoté d'individus.

Donc c'est parti pour Maison Ikkoku !

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
10 octobre 2016 à 22:41:41

Le 10 octobre 2016 à 22:22:07 ZanickPolterski a écrit :
J'ai fini Sunny la semaine dernière, pour éviter de ressentir un manque je me suis lu le Monde de Ran en une semaine, slice-of-life fantastique très frais que j'ai vraiment aimé mais j'ai besoin d'une dose supplémentaire d'un manga narrant la vie de tous les jours d'une tripoté d'individus.

Donc c'est parti pour Maison Ikkoku !

Excellente initiative ! Tu as déjà tous les tomes?
J'espère que tu accrocheras à l'oeuvre. Pour moi, c'est le summum absolu mais je suis aussi conscient que c'est pas un titre dont le début est toujours facile. Il faut adhérer au ton orienté vaudeville de sa 1ère moitié.

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 18:12:09

J'ai tout en édition deluxe oui. Je met très longtemps à lire par faute de temps, j'en suis à la moitié du premier tome et ca m'a déjà bien fait sourire.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
20 mai 2017 à 03:23:57

Relecture du manga, toujours une tristesse infinie au fond de toi quand tu termines, en relisant sans cesse les dernières pages...

(valable pour n'importe quelle oeuvre de Rumiko Takahashi, ceci dit)

Vongola27_ Vongola27_
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 06:01:09

Cette femme à un beau palmarès mine de rien

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 21:04:04

Le 20 mai 2017 à 06:01:09 Vongola27_ a écrit :
Cette femme à un beau palmarès mine de rien

pas pour rien qu'elle est considérée comme une twin god (avec adachi !) !

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 23:50:02

Si vous me vendez la série, vous arrêterez d'être triste en la lisant [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 20 mai 2017 à 23:50:16 par S_DarkLight_G
AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
21 mai 2017 à 00:42:04

Par ailleurs, ses histoires courtes pour jeune adulte / adulte sont très bien, Le chien de mon patron et autre.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 mai 2017 à 00:47:34

Le mois de mai, c'est la période idéale de l'année pour lire Maison Ikkoku !

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
22 mai 2017 à 17:09:09

Je ne connais toujours pas la fin un cause d'un **** qui a volé les 3 derniers tomes de la série, dans la médiathèque de ma ville https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 18:13:15

Unlucky. :-(

1 an après, il reste toujours mon manga préféré. :cute:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
22 mai 2017 à 19:17:24

Le 22 mai 2017 à 18:13:15 AtashiWa a écrit :
Unlucky. :-(

1 an après, il reste toujours mon manga préféré. :cute:

12 ans après, il reste toujours mon manga préféré. [[sticker:p/1ljr]]

Traffy Traffy
MP
Niveau 10
06 septembre 2017 à 22:30:41

Mitaka est complètement taré.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
06 septembre 2017 à 22:34:47

T'en es où? [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment