Donc pour affirmer ce qui a déjà pus être dit :
1) Je n´en sais rien mais je ne croit pas que ce soit elle.
2) Le prof je me souvenait plus qu´il en avait mais pour le chef la raison est simple, les recherches sur les diclonius ont un sens, ils les capturent et ne les étudient pas juste pour le plaisir, derière il y a un tas de raisons non dîtes mais facilement trouvables, (pouvoir être utilisé pour des guerres par exemple) et on nous montre la cupidité du boss qui comme tout les méchants boss veulent le pouvoir, donc les recherches lui ont sûrement révélé comment transformer des gens en diclonius et il a voulu en être un (car cela représente un sacré pouvoir)...
Sinon une autre alternative serait qu´il est était sujet à des expériences et que ce soit finalement lui le premier diclonius donc il veut perpétuer sa race par vengeance, après tout je ne croit pas que quelque chose puisse prouver le contraire de cette hypothèse...
3)Vus la force des diclonius, et vus comme ils peuvent se transmettre vite le "virus" (je croit qu´il suffit d´être toucher) et comme c´est héréditaire, il n´est pas difficile d´imaginer les ravages, c´est comme la peste, c´est très rapide....
4)Je ne sais pas franchement...