CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour débuter un mangas

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
05 février 2007 à 23:49:14

Alors voila. Cela fait un an que je lis des mangas, mais à présent je manque un peu d´idée. J´ai dejà lu DEATH NOTE (mon mangas preferé), Naruto, GTO, Beck, et tous les DBZ. J´ai commençais One Piece mais je ne lé pas aimé. Pour Bleach et Fullmetal Alchemist jé commencé mais je ne sais pas trop si je doit mi mettre a fond ou si sa ne vo pas le coup. Un pote ma conseiller Negima.
Votre avis ?

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
06 février 2007 à 02:24:10

Ben FMA c´est vraiment très bon (oublie l´anime si tu l´as vu, c´est complètement différent) et je te conseille de les lire d´urgence.

Negima c´est du pur Akamatsu. Si tu aimes le style: "un gars plongé au milieu d´un bande de nanas à qui il arrive des aventures diverses et variées" (c´est très TRES vite résumé) genre Love Hina, tu devrais aimer. Dans le même style y´a aussi Ichigo 100%

Kenshin le vagabond (trucs de samouraïs)reste une valeur sure, tout comme Hikaru no Go (truc de jeu de Go).

Mais le mieux en fait c´est que tu te fasses ta propre idée (pour ça y´a la fn*c... xD )

Je me suis limité au shonen, pcq visiblement t´as 15 ans et le Seinen t´es peut etre encore un peu jeune pour apprécier...

:ok:

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
06 février 2007 à 18:09:27

fullmetal alchemist:

meilleur scénario de shonen jamais crée... indescriptible.

Y´a aucune comparaison: scénario parfait!

Sache que avant meme de commencer sa saga, TOUT etait prévu par l´auteur. C´est obligé..

quand tu vois un nouveau personnage dans le tome 11 par exemple, tu pourrais croire: wé ca va allonger le manga ça cest marketing...

Pourtant ce personnage tu le retrouve en arrière plan dans 1 CASE seulement du tome 1 ou 2 par exemple!

t´es rendu ou dans fullmetal alchemist?

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
06 février 2007 à 18:11:59

snakemania.. heu fullmetal alchemist devient assez gore a partir du tome 13...enfin gore j´irais pas jusque là mais LA y´a de la violence...

Fullmetal alchemist est classé shonen, mais il se trouve entre les 2 (shonen et seinen)...

saagm
saagm
Niveau 10
06 février 2007 à 18:45:41

Je te conseillerais Fma qui est tres bon (mais je ne dirais pas qu´il est parfait) mais ca vaut vraiment le coup de continuer puisqu´il y a vraiment bcp de suspens et de rebondissements les revelations fusent x)
Apres Negima si tu aimes le style de ken Akamatsu c´est pour toi

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
06 février 2007 à 19:36:03

ok ! Pour FMA jé commencé lanim mais je pense me mettre plutot o mangas ki est ( kom dab ) bcp mieux.

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 février 2007 à 19:44:08

Pour Négima tu as cas simplement voir ce que donne Love Hina au niveau dessin c´est exactement pareil.

Sinon moi je serais tenter de rajouter Get Backers, Black Cat, I"s ou encore Zetman.

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
06 février 2007 à 19:46:25

Pour Ken le survivant ( et otre mangas de ce style ) ce né pas trop mon genre. Pour ce ki est du seinen ou shonen : ca ne me derange pas !

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 février 2007 à 19:57:36

Personnelement je suis chaque fois déchiré quand je vois quelqu´un n´accrochant pas à One Piece, mais il est encore temps de sauver l´honneur en s´adonnant à Kenshin et Hunter X Hunter.
Plus sérieusement, le premier, référence bien connu, a pour lui un contexte interessant (les samourais ont toujours eu la côte) et surtout une idée interessante pour un shonen : au lieu de voir une fois encore un gamin naze devenir le plus fort, on suit le plus fort en lutte contre lui-même. Avec en plus une touche magnifique d´humour, c´est un vraiment un must.
Hunter X Hunter ensuite, de maître Togashi. Un shonen plus classique dans son synopsis : un petit garçon en passe de devenir incroyablement fort à la recherche de son papa qui est l´un des plus forts. Mais un monde incroyable, des combats passionnant, des personnages au charisme impressionant pour du shonen et surtout, pour moi, une chose merveilleuse : les héros ne sont pas les plus forts. Par rapport à nombre de shonen où comme par hasard les ennemis apparaissent dans un ordre de force croissant, toujours un brin plus fort que les héros mais surpassables en un entraînement, ici il y´a des ennemis qu´ils ne peuvent battre, d´autres qu´ils ne battent que par un plan ingénieux. Il n´y a qu´un seul point noir : son auteur travaille à présent au ralentit et serait malade, plus ou moins gravement selon les semaines et les sources, on a donc droit à 2 tomes quand c´est une année de fête, un seul autrement, et une fin qui peut tomber à tout moment.

brins_the_best
brins_the_best
Niveau 5
06 février 2007 à 21:32:31

Petite rectification, en ce ki concerne Hunter X Hunter : Je me souviens plus tres bien listoire de détail mais jété un tres grand fan de lanim puis du mangas au cours de lan passée. Jété arrivé apres la Saga Greed Island puis jé decroché

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 février 2007 à 22:13:39

Si tu as aimé hXh, du même auteur, tu as le manga qui l´a rendu célèbre : Yuyu Hakucho. C´est également génial, à une fin précipité près.

Et si tu es aussi tenté par les seinen, je ne peux que te conseiller mon manga culte : Gunnm. Je ne me lancerai pas dans un synopsis maintenant parceque Worms et ma SVT m´attendent, mais c´est absolument génial ^^´
Outre ça, Monster, Vagabond, Gon, MPD Psycho (pas encore lu beaucoup de tomes mais ça démarre suffisement bien pour que je puisse m´avancer sans grands risques) sont également des valeurs plus que sures pour moi.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
06 février 2007 à 23:26:13

En seinen La référence pour moi c´est Gantz d´Hiroya Oku. Génial à tous points de vue.

Sinon Azumanga Daioh j´aime aussi beaucoup Azumanga Daioh. c´est un manga comique sous forme de strips.

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
07 février 2007 à 00:46:40

pourquoi jamais personne ne conseille 20th century boys qui n´a qu´un seul default on doit attendre pour connaitre la fin ^^

angous-ultime
angous-ultime
Niveau 6
07 février 2007 à 10:35:37

a proppos de fma:

oui lis plutot le manga que l´animé. Il le surpasse largement :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie