Personnelement je suis chaque fois déchiré quand je vois quelqu´un n´accrochant pas à One Piece, mais il est encore temps de sauver l´honneur en s´adonnant à Kenshin et Hunter X Hunter.
Plus sérieusement, le premier, référence bien connu, a pour lui un contexte interessant (les samourais ont toujours eu la côte) et surtout une idée interessante pour un shonen : au lieu de voir une fois encore un gamin naze devenir le plus fort, on suit le plus fort en lutte contre lui-même. Avec en plus une touche magnifique d´humour, c´est un vraiment un must.
Hunter X Hunter ensuite, de maître Togashi. Un shonen plus classique dans son synopsis : un petit garçon en passe de devenir incroyablement fort à la recherche de son papa qui est l´un des plus forts. Mais un monde incroyable, des combats passionnant, des personnages au charisme impressionant pour du shonen et surtout, pour moi, une chose merveilleuse : les héros ne sont pas les plus forts. Par rapport à nombre de shonen où comme par hasard les ennemis apparaissent dans un ordre de force croissant, toujours un brin plus fort que les héros mais surpassables en un entraînement, ici il y´a des ennemis qu´ils ne peuvent battre, d´autres qu´ils ne battent que par un plan ingénieux. Il n´y a qu´un seul point noir : son auteur travaille à présent au ralentit et serait malade, plus ou moins gravement selon les semaines et les sources, on a donc droit à 2 tomes quand c´est une année de fête, un seul autrement, et une fin qui peut tomber à tout moment.